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Renault

Renault clio 2 1.5 dci 65chvx de 2002


Lolilol51
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Bonjour j’ai le voyant de préchauffe avec le zigzag au dessus qui reste allumer en permanence il a apparu lorsque je m’engager sur autoroute donc lors d’une accélération et depuis mon moteur ronronne différemment comme un claquement je vous met les codes défaut .

si quelqu’un aurai la solution svp 

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Merci pour ta réponse alors j’ai déjà nettoyer la vanne il y a 4,5 mois car elle caler et ne démarrer pas , suite au nettoyage ce soucis a disparue  et ce voyant qui a apparu comme je l’es dit sur le précédent message . j’ai effacer les défauts 2 semaine après le voyant revenu avec ce même claquement moteur le véhicule a 217,000 km je pense à la vanne egr qui serait morte ou qui serait bloquer en position ouvert je pense qu’elle et d’origine vu l’aspect qu’elle a . J’ai essayé de rouler en débranchant la vanne et en roulant un peu mais le voyant reste . Après c un essaie je ne suis pas mécano j’aimerai juste résoudre mon problème 
Qu’en pense tu ? 
 

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Bonjour,

Effaces tout ca et reprend les codes apres un tour

Essaye de  mettre plus de  ponctuation dans ta suite de mots. Ca se comprend mal ou de travers.

Pour le defaut coté bougies ca doit dater de mathusalem.

EGR semble le pb principal. Tu dois pouvoir lire avec Delphi la position d'ouverture de la vanne egr en fonction du regime moteur(données en temps réel). Tu verras ainsi si la vanne est fermée dès qu'on est a un certain régime.

Plus tard tu pourras mesurer la resistance de chaque bougie (ohmmetre, assez simple a faire) et l'arrivée de 12 V aux bougies (voltmetre ou lampe temoin)

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Bjr Merci également pour ta  réponse .

Je pense que le code défaut pour les bougies c’est parce que j’ai débrancher l’alim contacte mis pour prendre les valeurs 

La bougie coter passager donc soit là 1ere ou la 4ieme je ne sais pas l’ordre, m’indique 9 volt je ne pense pas que sa soit normal le reste indique 11 ou 10 v. Sa pourrais être le problème ? et elle sont neuves j’ai changer sa y’a 1 mois . Pour les valeur en direct de la vanne que tu me conseille  je n’es plus la valise on me l’avais prêter donc je pense me diriger à remplacer la vanne egr par une neuf et j’ai également constater de l’huile fraîche qui suinte par les bord de la vanne egr et également dans la connectique qui suit après la vanne ( désolé je ne connais pas le nom de ces pièces )
la voiture n’a aucun symptôme juste le claquement avec le voyant sans voyant aucun claquement ,aucune perte ,juste vraiment rarement le matin j’ai des petit accoups qui disparaisse aussitôt 

Qu’en pense tu ? 
merci d’avance .

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Bonjour,

les bougies : "mesurer la resistance de chaque bougie (ohmmetre, assez simple a faire) et l'arrivée de 12 V aux bougies (voltmetre ou lampe temoin)"

 

Donc tu debranche chaque bougie et tu mesures leur resistance entre leur sommet(+) et la masse moteur (-): contact coupé: attendu autour de 1 ohm.

Puis tu prends une lampe témoin,  disons un code ou feu qui consomme (tu as rebranché les bougies). Tu mets un fil sur l'arrivée de jus ou les arrivées de jus au bougies et l'autre a la masse. Tu mets le contact ca doit resté allumé 20 secondes.

 

Le pb c'est que ce claquement ne me dit rien.

Faudrait pouvoir suivre si ton turbo pousse un peu la pression a 1,6 bar (en accélerant bien) en partant de 1 bar au ralenti .Les durites sont bien branchées (turbo)?

 

Essaye de re avoir cette valise. Effacez les codes, puis un tour et reprendre et voir cette P de suralimentation

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Je vais essayer pour les bougies . J’ai analyser le moteur de fond en comble voir si il y avais quelque chose d’anormal après jai pas l’œil d’un mécano mais rien ne cloche pour moi peut être que j’ai rater quelque chose . Je  ne vois pas mon turbo mais que c alentours et je vois que c bien huileux pas un lac non plus mais qu’il suinte peut être que c’est une durite je ne sais pas . Ce voyant me gonfle quand il n’est pas allumer le moteur et silencieux mais lorsqu’il et allumer ce claquement et présent. Après si tu aurais un mail ou autre je pourrais t’envoyer une vidéo du claquement car je n’arrive pas à l’insérer ici .

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(modifié)

Comme tu ma dis j’ai publier sa sur YouTube mais je ne crois pas que cela apportera quelque choses , j’ai  même pensez que sa pourrais être un injecteur ou un joint .merci quand même. 

 

Modifié par Lolilol51
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Le 25/12/2022 à 01:18, Lolilol51 a dit :

Comme tu ma dis j’ai publier sa sur YouTube mais je ne crois pas que cela apportera quelque choses , j’ai  même pensez que sa pourrais être un injecteur ou un joint .merci quand même. 

 

Bonjour à tous,

2 sec vraiment très trop cours et de plus est-ce son bruit normale ou le cognement ?

Voir le jeu de l'axe de la turbine du turbo ainsi que la consommation d'huile moteur qui pourrait faire cogner le moteur en accélération.

La G.V ou la wastegate grippée qui ne limiterait plus la pression du turbo, car trop de pression fait cogner le moteur.

https://www.google.com/search?q=Wastegate+et+G.V&client=firefox-b-d&biw=1002&bih=438&tbm=vid&ei=NC2oY9iLLOOhlQer8Z2oBQ&ved=0ahUKEwjY9abezpT8AhXjUOUKHat4B1UQ4dUDCAw&uact=5&oq=Wastegate+et+G.V&gs_lcp=Cg1nd3Mtd2l6LXZpZGVvEAMyCAghEMMEEKABOgUIABCiBFCtCFitCGDpH2gAcAB4AIABe4gB0AGSAQMxLjGYAQCgAQHAAQE&sclient=gws-wiz-video

 

 

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Le cognement n’es présent qu’au ralenti au feu rouge etc mais pas en roulant ou en phase d’accélération  à part lorsque je passe au point mort en roulant également j’ai déjà fait écouter a un mécano mais il ma dit quel tourner normalement mais comme je connais bien le son de mon moteur moi je constate qu’il claque mais sans ce voyant il et tout doux et silencieux . Mon turbo charge bien meme si c’est un 65chvx . je vais commander une vanne egr neuve .

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