Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Problème sur Mercury 90 cv 2t 2004 : carburateur qui pisse l'essence


Rom13006
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Originaire des Cévennes mais Marseillais depuis un peu plus de dix ans, je viens d'acquérir cet été un magnifique Capelli Cap 18 Open (le rêve de tout une vie !).

 

Le bateau est équipé d'un moteur Mercury 90 cv 2 temps de 2004 en bon état apparent, moins de 200 heures d'utilisation, jamais de panne. L' ancienne propriétaire, très maniaque, a bien fait les entretiens (factures à l'appui) et m'a laissé un bateau en super état (impecablement propre, tout les accrocs ont été réparés....)

 

Je m'en suis servi 15 jours très intensément (3-4 fois par semaine, elle ne l'utilisait qu'environs une fois par moi) puis un beau soir, moteur qui cale après démarrage et qui pisse l'essence, impossible de le redémarrer (calage à chaque baisse de la manette de ralenti accéléré, fumée blanche). Un gars sur le ponton veut me donner un coup de main et touche par erreur le réglage de l'avance à l'allumage, se rend compte qu'il s'est trompé et essaye de me remettre le réglage d'origine. Je fais venir un mécano qui inspecte le moteur, on fait un essai sans problème, on conclue un simple noyage du moteur. Je le réutilise une ou deux semaine puis un soir, en pleine sortie, je coupe les gaz, le moteur cale instantanément et pisse l'essence de partout (2ème et 3ème carbu qui coulent par le trop plein). Je refais venir le mécano qui conclut carbu encrassé : dépose des 3 carbus,  nettoyage au sonic, changement des joints internes et externes, chagement des 3 bougies, on remonte, on repart, même problème. Finalement, il finit par me reprendre le réglage de l'avance à l'allumage et là, il se met à tourner comme une horloge : passage de la manette des gaz à fond au point mort sans calage, tout ok, on est contents...

 

Je m'en sers sans problème intensément pendant deux mois puis de nouveau retour des mêmes symptômes. D'abord un simple calage à quai puis sortie sans problème puis nouvelle sortie et là, à mi régime, le moteur passe sur 2 cylindres puis cale à la décélération, toujours le 3ème carbu qui dégueule l'essence. Je fais venir un autre mécano, il me redémonte les carbu, les nettoie, me reprend les réglages de l'avance à l'allumage à la lampe stroboscopique mais le problème persiste. Le moteur tourne rond à quai, manette des gaz enclenchée mais dès que je le met à mi régime il tripatouille et cale à la coupure des gaz en pissant par le 3ème carbu voire le 2ème.

 

Le mécano pense à des pointeaux usés (les flotteurs sont niquel) mais n'a pas l'air trop convaincu et moi non plus (je pense qu'à deux, ils l'auraient vu si le pointeau ou siège de pointeau étaient morts). Ce que je ne comprend pas c'est que pour moi c'est forcément un problème de carbu car un problème d'avance à l'allumage ou de bobine ne ferait pas pisser les carbus (si la cuve est pleine le pointeau remonte, ferme l'arrivée d'essence et le carbu ne peut pas pisser autant).

 

J'ai vu pas mal de problèmes similaires, tout le monde incrimine ses pointeaux mais visiblement cela ne résout jamais rien. Y aurait'il sur ce forum des adeptes de ces moteurs qui auraient déjà rencontré le même type de problème ? Tous les mécanos ont l'air de sécher face à mon soucis. Le moteur tourne vraiment bien quand il ne se met pas à pisser et a été entretenu donc je ne pense pas qu'il y ait de grave soucis, il faut juste trouver le petit hic.

 

Merci à vous et bonne journée.

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

En qualité de nouveau sur le forum,

 

pensez vous pas qu'il faut consulter un minimum celui-ci avant d'y placer un sujet, vous auriez compris que celui-ci n'est pas dans la bonne rubrique !!

 

Votre thème devrait se trouver en mécanique,,,

 

Je déplace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir  le flotteur  de la cuve à essence  du carbu  concerné qui parfois se bloque  ou flotteur  percé   ,  une saleté qui se déplace  dans  le conduit du  pointeau  concerné ou des saletés en provenance du réservoir  mais il devrait y avoir  y a un filtre  sur le moteur  juste avant  les carbus  , ou de vielles durites d'essence  qui se désagrègent   (moteur de  200) car   peut être pas adaptées aux nouvelles essences   . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ces moteurs sont extrêmement fiables, surtout  les dernières générations.

Je n'ai jamais connus de problème similaire au votre, 

Cependant, des points a contrôler :

Tuyaux d'essence gris avec un marquage orange -> a remplacer impérativement !

Pompe a essence -> remplacement du kit membrane, a faire tout les dix ans au max !

 

Une possible piste serait la commande et/ou électrovanne du sarter qui déraille ?

 

Tiens nous au courant .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le mécano aujourd'hui, changement des pointeaux et réglage de l'avance à l'allumage réalisés, a priori plus de problème après un essai en mer (je n'y étais pas). Visiblement, l'usure des pointeaux était assez apparente une fois comparés à des pointeaux neufs. Il m'a également changé les bougies car je n'avais pas la bonne référence.

 

J'attend quand même d'avoir fait 4 ou 5 sorties pour être rassuré vu tous les problèmes que j'ai eu. Je vous tiens au courant merci pour vos suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Essai en mer aujourd’hui, le moteur ratatouille à mort au ralenti et ne prend pas les tours quand je met les gaz, il tourne sur 2 cylindres et plafonne à 3000 tours. Par contre plus de problème de carbu qui pisse ou de calage,

 

Le Mecano m’a envoyé une vidéo de son essai en mer, le moteur tournait au top. Donc je pense à un problème aléatoire côté allumage. Les bougies sont neuves (changées encore ce coup ci) les antiparasites sont en bon état et au ralenti, l’intervention des fils de bobine ne change rien. La poire à essence reste dure donc je penche pas pour un soucis de pompe. 
 

auriez vous des pistes ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tenir au courant ce qui aurait le même type de problème, nouvel épisode.

 

Nouveau démontage du train de carbu, il s'est avéré que l'un d'entre eux pissait encore l'huile mais pas par le trop plein ce coup ci, plutôt par l'intérieur du carbu.

 

Du coup, changement des cuves et d'un gicleur sur deux des trois carbus (je pense le gicleur secondaire, il me semble que le gicleur principal ne se démonte pas) puis nouveau réglage de l'avance à l'allumage. Le moteur tourne rond à quai, pas de ratatouille, et il tient bien la marche avant à quai et à l'air de tenir les gaz à quai. Plus de fuite d'essence nulle part. Je n'ai pas encore pu l'essayer à cause du mistral donc affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai l'impression de parler un peu seul je continue à raconter mes péripéties car cela pourrait intéresser quelqu'un dans le futur.

 

Essai en mer aujourd'hui toujours le même problème, le moteur de prend pas les tours. Il plafonne entre 2 et 3000 tours, comme si il tournait sur 2 cylindres. Il ne ratatouille plus au ralenti, ne cale plus et ne pisse plus l'essence mais il ne délivre toujours pas la puissance.

 

Vu les symptômes, je pense toujours à un soucis d'allumage. Ou alors j'ai les cylindres gommés et le moteur est mort....

 

Le mécano repasse cette semaine (vu le prix qu'il m'a tapé pour les pointeaux je vais pas lacher l'affaire).

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un essai en mer  test de naviguer   quelques minutes   au maxi accélération possible  ,

puis sans ralentir l'accélération  coupe  rapidement le moteur en agissant sur la sécurité homme à la Mer ,

puis démonte de suite  toutes les bougies pour contrôler le visage de chaque bougie si toutes identiques  ????

C'est  un  2 temps   3cyl  -  3 carbus ? Belgium ? de quelle année  ? 

Prend la compression de chaque cylindre.

La pompe  essence reçoit  l'huile et l'essence  et injecte ce mélange  dans chaque carbu

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un 3 cylindres ELPTO de 2004.

 

J'attend le mécano, on va faire ces tests. Je ne sais pas pourquoi mais je sens bien une prise d'air quelque part qu'on arrivera jamais à trouver....

 

Y a t'il une méthodologie de recherche de prise d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 17:59, bajalux a dit :

Bonjour

 

C'est très bien d'avoir votre retour,

 

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis, tireront des enseignements de votre expérience,  c'est le but des forums

 

A+

+1 c'est pas parce qu'il n'y a pas de réponse immédiate que personne n'est intéressé , trop souvent ceux qui ont eu une réponse satisfaisante ne donnent plus de nouvelles!

maintenant pour ce sujet, déja 2 mécanos ont séchés sur le sujet quelques intervenant ont donnés leur avis ,avec l'avantage d’être aux pieds du moteur ,difficile pour un moteur ancien!! alors du classique

tu a pris les compressions ? tu navigue au 98 (important entre autre pour les durites )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question : Y a t'il une méthodologie de recherche de prise d'air ?

 

Essaye  cela pour la partie carburation :

 

Moteur  au  ralenti  trempe un pinceau  dans de l'eau et badigeonne de partout sur chaque  carbus et plaque admission ,  ou avec un vaporisateur voir  si le moteur a des ratées  ou cale  .

 

Ou  prudence  à tes risques et péril  et pas avec un  vaporisateur  🙄 😁   en trempant  un peu  le pinceau  dans de l'essence  , tenir le bocal essence éloigné du  moteur  ,et  ne pas faire gicler de l'essence vers le volant moteur .

Si le ralenti augmente  = prise d'air.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tests aujourd’hui avec un 3eme Mecano.

 

compression : 7 bar sur chaque cylindres

allumage : ok bonne étincelle sur les 3 bougies

 

Le moteur tournait bien au ralenti puis passage sur 2 cylindres à la demande des gaz(bougies noires au démontage) Après avoir isolé les 3 carbus visiblement le premier deconne. 
 

Le mécano prévoit donc de me changer les 3 carbus par des carbus tests qu’il a en stock et pareil sur les 3 bobines pour voir si ça vient de ces éléments.

 

Si les compressions sont Ok, est ce que ça montre qu’il n’y a pas de prise d’air ?

 

Par ailleurs je me demande si j’ai pas le réservoir pleins de merdes et qu’à chaque réparation, je renvoi des merdes dans les carbus. Mais ça me parait quand même improbable, j’ai un filtre décanteur et un filtre avant les carbus…

 

encore et toujours, affaire à suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés le filtre  décanteur   et le filtre sur le moteur  il y a aussi  les durites qui vont alimenter les  carbus .

 

Vu l'age du  moteur =  20 ans   les durites peuvent ne pas être   compatibles  avec les nouvelles essence  qui desagregent   l' interieur des durites .

 

Pour voir si  j'ai  la doc Atelier  

C'est le  2 temps  3 cyl  de  1165.7cc  ??

Son N°  de série  ??

 

Voir le  N°  de série  sur  la plaque signalétique

 

  UNITED STATES  S/N    de    0A996142   à   0D283221


 BELGIUM  S/N   de   09502135  à  09793576


 CANADA  S/N   à partir de  0A722297  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Ce moteur a marché sans problème pendant 20 ans et je sais que l’ancienne propriétaire y mettait du 95. Moi j’y ai plutôt mis du 98 sur les conseils des voisins.

 

Mais effectivement je viens de trouver des études qui montrent que le 98 use beaucoup plus les durites. Des infos là dessus ?

 

pour le numéro de série j’irai prendre la plaque en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, cette semaine, démontage de la rampe, le mécano m'a dit avoir changé toutes les petites pièces dispos dans les kits de réparation et refait tous les petits ajustements. Il doit venir me reposer la rampe aujourd'hui, faire des essais avec 2 nouvelles bobines et changer le starter automatique...

 

Je sens le carnage arriver, pour avoir pas mal trifouillé le carbu de ma petite 50 quand j'avais 15 ans, je sais que les réglages sont super fins. SI il a tout touché, je le sens pas trop... Surtout que là il y en a 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A moins que ton mécano ne soit un charcutier .... Ces carbus sont simplissimes à refaire !

 

Ce qui m’attriste dans ce sujet, c'est que les pré-requis n'ont pas étaient aquités

 

Je pense que ça va traîner un temps ....

 

 

Modifié par ProXs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup, aucune amélioration avec les carbus refait.

 

Par contre, changement de la bobine du premier cylindre : a priori plus de problème de moteur sur 2 pattes. Bizarre car il y avait de l’étincelle sur les 3 bougies… mais par contre ça marche. Faut que je teste la vieille au metrix.

 

Niveau ratatouillage et noyage, on s’est rendu compte en déconnectant l’arrivée d’essence qu’il y avait un retour d’essence du moteur vers la poire ! Donc il m’a changé la pompe et la plus de retour d’essence, plus de noyage. Le seul truc c’est que le moteur a maintenant des trous à l’accélération (poire molle) car je pense que la pompe qu’il m’a mise est pas en super état. Donc il doit repasser retravailler sur la pompe…

 

bref cette panne ne m’étonne pas, comme l’un d’entre vous l’a dit les membranes sont à entretenir sur cette pompe… donc voilà affaire à suivre mais là je pense qu’on a le doigt sur la solution 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup le premier carbu ne deconne plus depuis qu’on a changé la première bobine, et là il prend bien les tours quand on tire sur la manette. La première bobine était bien défectueuse pourtant on avait vu une belle étincelle sur la première bougie. 

 

Je pense qu’il y avait 2 problèmes distincts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sommes nous à l’épilogue….

 

Donc moralité : pompe neuve (membrane HS sur la précédente), bobine du premier cylindre changée, pointeaux neufs, petites pièces du carbu changées… le moteur prend les tours à quai et marche bien.

 

Je vais faire un essai en fin de semaine quand le vent se sera posé on aura un verdict (je vais embarquer un mécano à bord)

 

J’ai juste une question à vous poser : est ce qu’il est possible qu’une bobine donne une belle étincelle lors d’un test d’allumage classique (bougie contre la culasse) et cause des ratés d’allumage une fois full gaz en mer ? Les 3 mécanos me donnent des réponses contradictoires…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un détail , si un fil de bougie est un peu fissuré et qu'il passe tres pres ou touche le moteur tu peux avoir des étincelles détournées! sur les vieux moteurs faut toujours penser aux alimentations électriques, aux mises a la masse isolées a cause de l'oxydation , aux durites cassantes (prises d'air)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2023 à 19:28, Rom13006 a dit :

En sommes nous à l’épilogue….

 

Donc moralité : pompe neuve (membrane HS sur la précédente), bobine du premier cylindre changée, pointeaux neufs, petites pièces du carbu changées… le moteur prend les tours à quai et marche bien.

 

Je vais faire un essai en fin de semaine quand le vent se sera posé on aura un verdict (je vais embarquer un mécano à bord)

 

J’ai juste une question à vous poser : est ce qu’il est possible qu’une bobine donne une belle étincelle lors d’un test d’allumage classique (bougie contre la culasse) et cause des ratés d’allumage une fois full gaz en mer ? Les 3 mécanos me donnent des réponses contradictoires…

Salut,

 

Oui, c'a peut-être  le cas sur les derniers model et qui embarque 3 bobines a CDI incorporée !

 

Tu aurais donner le N° de série, je t'aurais déjà aiguillé vers cette "finesse" , propre a ces moteurs !

Comme pour la pompe a essence, mais ça, c'est générique aux Mercury 2tps ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui avais demandé  le  N° de série   et réferences  complètes  du moteur !!!      Il ne  répond pas aux questions

 

Il doit avoir  cet allumage  avec  ces 3  Bobines CDM  à CDI incorporé

Il y a une procédure   spéciale pour tester ces bobines

 

202302091003212709.JPG

 

Le CDM n°1 reçoit son chemin de masse de charge par le CDM n°2 ou n°3.
Les MDP n° 2 et n° 3 reçoivent leur chemin de masse de charge par le MDP n° 1.
Une diode d'arrêt court-circuitée dans le MDP #1 empêcherait les MDP #2 et #3 de produire des étincelles.
l'étincelle.
Une diode d'arrêt court-circuitée dans le MDP n° 2 ou n° 3 empêcherait le MDP n° 1 de produire des étincelles.

 

20230209095410835.JPG


 

Modifié par zoomer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de pas avoir donné le n° de série mais en ce moment, je ne vais au bateau que de nuit et galère de prendre des photos. J'y vais ce soir à 16 h donc je prendrai une photo.

 

Effectivement, je pense que j'ai un allumage de ce type. Par contre visiblement, la bobine 1 defectueuse conduisait à des ratés sur le cylindre 1 et pas sur le 2 et le 3. 

 

Essai en mer ce soir avec le mécano(le mistral nous a enfin laché), je vous tiens au courant. Je ne suis pas serein du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, je suis tout sauf serein.

 

Mais bon, je pense que la panne ne nécéssite pas un changement de moteur (et mon portefeuille non plus d'ailleurs) donc bien obligés de faire des essais... Je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Alors effectivement j’avais raison de ne pas être serein….

 

Demarrage ultra galère mais il finit par démarrer. On sors du port, le moteur tourne rond, pas de vibration, pas de fumée, pas d’essence qui coule. Full gaz à la sortie du port, il prend les tours, déjauge, je commence à sourire…. Je coupe, il prend le ralenti niquel. Ai je enfin trouvé mon problème. Je remet full gaz, il part impec, déjauge, prend les tours, je coupe, il reprend le ralenti niquel puis ……. Il cale d’un coup et se fou a degueuler l’essence par les carbus…. Les bougies sont claires mais hyper humides. Donc retour au point 0.

 

De retour au port, je demande au mécano de déconnecter cette putain de durite grise et de pomper un peu d’essence pour voir et ce qui sort et la voilà la surprise (c.f photo)………


Derrière ça, on dégage la durite, on redémarre, les carbus deconnent plein pot, la pompe à essence se remet à merder…. Donc là il récupère 3 carbus, 3 bobines et une pompe à la casse et on refait des essais samedi. 

 

Donc J’ESPÈRE qu’on a enfin trouvé le problème. Cette durite de merde (bravo mercury) doit envoyer de temps en temps une de ces merdes dans les carbus et dans la pompe. Ça doit me bloquer le pointeau de façon aléatoire et faire deconner la pompe. Il y a bien il filtre après la durite mais c’est un tamis, je pense que les petites merdes passent. Depuis le temps que je voulais l’enlever…. Si c’est pas ça, je n’ai vraiment plus aucune idée…..


je n’arrive pas à charger la photo du numéro de série mais je vais vous l’envoyer

FDFA76DE-F0B8-4277-AD92-E1FB986BE28B.jpeg

Modifié par Rom13006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si cela vient des durites mais on est plusieurs a t'avoir parlé de cette possibilité!! et tu n'a pas tenus compte de ce détail!! je répète que du 98 et durites neuves!!!

sur mon honda de 2010 acheté d'ocaz il fonctionnait normalement puis un jour en mer il s'arrette , je fais signe a un bateau qui passait par là , sympa il me tracte jusqu'au port , pendant que mon fils part chercher la remorque, je cherche un peu , puis d'un coup il redémarre alors que je n'avais rien fais de spécial! retour a la maison, verification et netoyage de tout le circuit carburant , rien a signaler, verif chez honda a la valise , pas de défaut!! je me dis qu'il y'avait du avoir une saloperie dans le circuit alors remise a l'eau, tout marche bien deux trois jours et rebelote le moteur s'arrette environ une heure apres il repart et s'arrette a nouveau arrivé au port , du coup je le confie au concessionnaire yamaha de mon bled , il y passe pas mal de temps , me téléphone pour me demander e que je met comme carburant!! ben du 95 c'est ce qui est indiqué sur le manuel de l'utilisateur!! et il m'explique avoir déja eu des problemes avec des moteurs récents fonctionnant au 95 ! lacause de la panne le pointeau (en plastique) du boitier d'injection qui se collait en position fermée! pointeau changé, depuis uniquement au 98 etplus de soucis ! va comprendre!alors je ne sais pas si ça peut t'aider, mais un bon nettoyage de tout le circuit et remplacement des durites avec usage de 98 ça ne te coutera pas cher et peut etre t'aidera a solutionner le probleme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement plusieurs personne l’ont dit j’aurais du m’écouter et virer cette durite à la place du mécano. Effectivement ton histoire est assez similaire à la mienne. On va essayer de tout nettoyer puis de tout remonter…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce samedi : carbu nettoyés une nuit aux ultra sons et remontés, pompe démontée, nettoyée et remontée, durite grise remplacée par une neuve, filtre à essence changée (j’ai ouvert celui qui est en place depuis décembre, il est rempli ras la gueule de résidus de durite), réservoir vidangé, essence 98 fraîche introduite avec stabilisant et grosse purge de toute la ligne d’essence du réservoir à l’entrée des carbus.

 

Toujours un problème à la pompe à essence qui a du morfler avec les particules malgré le nettoyage (elle était pleine de « sable », résidus de durite broyés par les membranes). Donc en attente de recevoir la pompe neuve commandée chez Mercury.

 

Si pas de résultat positif avec la pompe neuve, je casse la tirelire et j’achète un autre moteur……

 

j’en ai marre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...