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Volkswagen

Batterie Passat CC se décharge rapidement a l'arret dans le garage


nono011
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Bonjour,la batterie de ma Passat cc de 2012 se décharge quand je ne l'utilise pas plusieurs jours dans mon garage et ce depuis près d'un an et je suis obliger de la recharger régulièrement tous les 15 jours/3 semaines.La tension passe de 12,5 v a 11,2/11,1v et impossible de démarrer dans ce cas..J'ai remplacé la batterie par un neuve en novembre 2011(l'ancienne avait donc 6 ans,donc normal!!).Au bout  de quelques mois,toujours les mèmes problèmes de décharge dans mon garage. J'incriminais la batterie: défectueuse??J ai pu en insistant me la faire remplacer  tout en gardant l'ancienne .En avril 2022 je mets une nouvelle batterie  et quelques mois plus tard j'ai toujours les memes problèmes.La batterie se décharge toute seule dans le garage quand je ne l'utilise pas régulièrement. A noter que ,moteur tournant la tension batterie monte a 14,1v. Que peut t il se passer donc??? Je me trouve donc avec une batterie toujours chargée dans le coffre au cas ou!! Pour info ,je possède un système audio :RNS 510 d'aurigine, avec ampli dynaudio sous mon siège pour alimenter la douzaine de haut parleur ,mais normalement véhicule a l'arret tout devrait etre déconnecté???D'ou viendrait cette fuite de courant? Donc je suis dans l'impasse avant de la confier a WV!! Si quel qu'un peu m'aider??? Merci

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Bonsoir :)

Aussi : Suite à avoir quantifié la fuite en milliAmpères comme suggère NoName

 

Dans les "usual suspects"".... Les radios qui pourtant fonctionnent très bien 

Milliers de cas des fils d'alimentation mal connectés .

Surtout sur le roupe VW dons les concepteurs semblent être daltoniens ici CLIC

 

Modifié par ballbearing
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Bonjour

Oui, en série sur le + batterie, en laissant le - batterie branché.

Caiibre 10A, et surtout ne pas mettre le contact, et faire une première mesure, puis une seconde mesure 30 minutes après, le temps que tous les calculateurs se soient éteints.

 

Ampli Dynaudio ? Rajouté par qui et quand ? CA peut être un candidat....

 

Moi, je ne retirerais pas les fusibles un par un, car ça peut provoquer des erreurs inutiles, surtout si plus tard tu veux la passer à la valise.

Déjà, je regarderais le courant après 30 minutes de repos comme j'ai dit.

Ensuite, toujours avec le multimètre, en mode voltmètre, je pointerais chaque fusibles à ses bornes (il y a 2 petits trous des 2 côtés des fusibles pour y mettre des pointes de touche), et je mesurerais la tension différentielle.

Si elle est nul , il n'y a pas de courant,

Si elle est pas nul (quelques millivolts, faut un calibre sensible si le voltmètre n'a pas une échelle auto), alors ça consomme.

Et après on identifiera les équipements alimentés par ce fusible.

Modifié par bob bimon
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Le 26/12/2022 à 10:04, bob bimon a dit :

....Moi, je ne retirerais pas les fusibles un par un, car ça peut provoquer des erreurs inutiles, surtout si plus tard tu veux la passer à la valise.

Déjà, je regarderais le courant après 30 minutes de repos comme j'ai dit.

Ensuite, toujours avec le multimètre, en mode voltmètre, je pointerais chaque fusibles à ses bornes (il y a 2 petits trous des 2 côtés des fusibles pour y mettre des pointes de touche), et je mesurerais la tension différentielle.

Si elle est nul , il n'y a pas de courant,

Si elle est pas nulle (quelques millivolts, faut un calibre sensible si le voltmètre n'a pas une échelle auto), alors ça consomme.

Et après on identifiera les équipements alimentés par ce fusible.

Bonjour bob, ça c'est une idée que je trouve très intéressante. Je rechigne toujours à brancher un ampèremètre parce que

- ça oblige à ouvrir le circuit

- si on ne met pas d'entrée un calibre suffisant on risque de cramer l'ampèremètre

Sinon les ampèremètres DC à pince sont pratiques, mais tout le monde n'a pas.

Modifié par amlm
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Bonjour,

A mon avis sur ton appareil analogique (pas la m. chinoise d'en bas) l'échelle choisie est  5 Amperes (on ne voit pas l'unité qui est cachée par la broche rouge connectée). Donc oui environ 0,7A. C'est une consommation un peu conséquente. 8,4 Watt (en 12 V) soit largement une veilleuse de feu AR (5W)

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Je confirme 0.7A

Courant excessif.

Ton multimètre digital a sûrement son fusible HS.

 

Maintenant tu fais le test que j'ai dit sur les cosses de chaque fusible (sans les démonter), en mode voltmètre faible calibre 0.3V analogique (150 pleine échelle = 300mV).

Joli multimètre SNCF ! :)

Par précaution pour la mesure en tension, j'utiliserais plutôt le voltmètre digital, à condition qu'il te propose un calibre (RANGE) assez faible pour mesurer mieux que le millivolt.

 

Voici la procédure détaillée , et le tableau de correspondance tension/courant en fonction du calibre du fusible.

A noter que plus le calibre du fusibles est élevée, plus la mesure en tension sera faible/

Ainsi pour un fusible 30A, 700mA = 1mV !

Et 3mV pour un 15A.

Et 5mV pour un 10A.

Donc le voltmètre a intérêt à être sensible, le SNCF risque d'être très limite puisque 1 graduation = 2mV, l'aiguille risque de ne pas décoller...

 

 

Modifié par bob bimon
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Merci les amis ,je regarderais tout ces précieuses info demain pour les mettre en application effectivement je préfère me fier a  l'appareil que j'ai conservé de mon boulot (j'étais dans la signalisation ferroviaire) (SNCF!,) donc au niveau sécurité, mon appareil et assez fiable, meme si on avaient du materiel de mesure électronique ,on utilise encore nos bons vieux appareils a aiguille.Le calibre utilisé pour mes mesures et bien sur 5A. 

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Salut les amis, malade comme un chien depuis 8 jours, je n'ai pas eu beaucoup de temps à m'occuper de mon problème de consommation. Mais depuis 8 jours je n'ai pas beaucoup circuler, j'ai donc comme préconisait le technicien wag. Retirer en permanence le fusible 30A qui alimente l'ampli sous mon siége. Ce matin, voiture a l'arrêt et fusible toujours débranché je note:12,12V aux bornes de ma batterie. Je remets donc mon fusible pour faire une mesure au bout d'une heure toujours 12,12v.j'attendrais donc plusieurs heures pour prendre une tension batterie. Maintenant j'ai un doute sur ce qu'en à déduit le technicien VW (le remplacement de l'ampli(1700euros!!!!!)) j'attends donc  avec l'appréhension de tomber en panne de batterie en dehors de chez moi (heureusement, j'ai une seconde batterie dans mon coffre, comme je vous l'avais dis,mais ce n'ai pas du boulot !!!!)je suis dans l'impasse, j'attends vos avis et conseils les amis. Ps: sur le Forum, je suis tombé sur un gars qui avait exactement les mêmes soucis que moi,cela date d'un an environ. Si tu te reconnais qu'as tu donc fais, changé l'ampli ??? as tu des résultats ??? Merci de te manifester j'aimerais bien. Merci a tous et bonne année à vous Nono 01.

Screenshot_2022-12-20-15-10-42-069_com.android.chrome.jpg

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Bonsoir, pas eu le temps de faire toutes les mesures pour le moment, d'autres préoccupations , mais actuellement avec ce fusible 30A(alim.de l'ampli ) enlevé en permanence ,la tension a ma batterie se stabilise pour le moment  a :12,2V/12,1V et je démarre normalement .Mais j'ai d'autres soucis avec la clé de contact(verrouillage centralisé) de la 206 XT 1.6 essence de 1998 que je viens de récuperer de mon père décèdé.  Apres remplacement de la pile dans la clé :CR2016, que je trouvais un peu faible l'ouverture et fermeture centralisé ne fonctionne plus et je ne suis plus sur du sens de la pile!!.J'ai resynchroniser la commande a distance cela a marcher une fois et maintenant plus rien ne fonctionne Je ne peux meme plus verrouiller la portière conducteur avec la clé dans la serrure, ca bloque!! Si quelqu'un a un idée?? c'est une clé avec un seul plip(bouton).

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À noter que en mettant du 3 Volt au bornes du circuit électronique  d'où le cr 2016 devrait faire contact, la led rouge de le clé clignote normalement et s'éteint !!! Alors ? Un mauvais contact de la pile une fois le boîtier clé refermé !!!! 

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