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Pour ou contre la démarche des garages solidaires ?


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Le 01/01/2023 à 12:27, danny35 a dit :

T

Tous ce qui est pièces de freinage, filtres, distribution,....je marge entre 42 et 55%....

 

marge calculée comment ?

 

la VRAI définition de la marge comptable c'est ( prix de vente - prix d'achat) / prix de vente 

et non pas prix de vente / prix d'achat

 

une marge de 50% cela signifie que le prix d'acaht est x2 pour faire le prix de vente   ( 100-50)/100 = 50%

 

si tu achetes 100 et que tu revend  150 ....  certe tu as un coeff de 1.5% (150%) mais la marge  n'est que de   (150-100)/150 =33% de marge 

 

 

pour avoir travaillé chez aD (Responsable fi)   oui les gge faisait  entre 40-60% de marge sur les "petits" consommable ....   

mois sur les fluides ou les grosses pièces  

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Invité §oul767Da
Le 06/01/2023 à 10:59, danny35 a dit :

En général un kit distri tu achètes 100 tu revends 200.

C'est sur!

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Le 07/01/2023 à 20:07, pierregdlj a dit :

En tout cas j'ai jamais vu un garage qui facture seulement 2h de MO pour une distribution sur un dci...

Normal c'est un forfait avec temps barème.

Chez Renault, c'est facturé 5 ou 6 heures, même si c'est fait en 1 heure.

Modifié par danny35
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Le 07/01/2023 à 22:29, danny35 a dit :

Normal c'est un forfait avec temps barème.

Chez Renault, c'est facturé 5 ou 6 heures, même si c'est fait en 1 heure.

Le travail  doit  être  bâcler. Je n ai pas réussi  .en 1h

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Ce que beaucoup semble avoir du mal à comprendre , c'est que quand c'est une opération que tu as déjà fait plusieurs fois , tu sais ce qu'il faut démonter , les astuce pour ne pas t'emmerder et les outils nécessaire...

Donc oui un mec qui fait ça première disitrib peut mettre 5H et le pro qui en à déjà fait 10 ou 20 mettra 2h.....

le gain de temps entre un garage equiper et le fait de travailler chez toi dans ton garage est déjà énorme....

 

 

 

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Invité §oul767Da

Le garagiste Lamda ne travaille pas au forfait mais au temps passé. Voir le taux horaire.

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Le 08/01/2023 à 20:46, oulianov a dit :

Le garagiste Lamda ne travaille pas au forfait mais au temps passé. Voir le taux horaire.

le probleme c'est que sur un diag c'est compliquer a justifier , alors que pour une opération comme une distrib , si le client ronfle tu lui sort le temps standard constructeur

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Le 07/01/2023 à 21:29, danny35 a dit :

Normal c'est un forfait avec temps barème.

Chez Renault, c'est facturé 5 ou 6 heures, même si c'est fait en 1 heure.

Bah voilà, ramène donc le taux horaire, c'est juste délirant.

 

Le 08/01/2023 à 10:53, dingdongtoy a dit :

Ce que beaucoup semble avoir du mal à comprendre , c'est que quand c'est une opération que tu as déjà fait plusieurs fois , tu sais ce qu'il faut démonter , les astuce pour ne pas t'emmerder et les outils nécessaire...

Donc oui un mec qui fait ça première disitrib peut mettre 5H et le pro qui en à déjà fait 10 ou 20 mettra 2h.....

le gain de temps entre un garage equiper et le fait de travailler chez toi dans ton garage est déjà énorme....

Et donc, les garages ne gagnent pas d'argent ? :buzz:

 

Franchement y'a rien de choquant à passer le temps facturé la première fois, non ?

Ou plutôt, y'a rien de choquant à facturer le temps passé...

Et même si tu ne gagnes pas d'argent la première fois, faut considérer ça comme une formation, c'est juste normal...

Moi au boulot quand je lance un nouveau produit, bah sur la première centaine de pièces on perd de l'argent, c'est un choix assumé.

 

Pareil pour le diag : effectivement parfois tu passeras plus de temps que facturé, mais parfois aussi tu passeras moins de temps.

Si tu factures 400€ au forfait pour un diag, j'imagine que tu n'y passes pas 16h à chaque fois...

 

Dans les grandes lignes, ça s'équilibre.

Modifié par pierregdlj
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Le 08/01/2023 à 21:39, pierregdlj a dit :

 

Et donc, les garages ne gagnent pas d'argent ? :buzz:

 

Franchement y'a rien de choquant à passer le temps facturé la première fois, non ?

Ou plutôt, y'a rien de choquant à facturer le temps passé...

Et même si tu ne gagnes pas d'argent la première fois, faut considérer ça comme une formation, c'est juste normal...

Moi au boulot quand je lance un nouveau produit, bah sur la première centaine de pièces on perd de l'argent, c'est un choix assumé.

 

Pareil pour le diag : effectivement parfois tu passeras plus de temps que facturé, mais parfois aussi tu passeras moins de temps.

Si tu factures 400€ au forfait pour un diag, j'imagine que tu n'y passes pas 16h à chaque fois...

 

Dans les grandes lignes, ça s'équilibre.

je ne parlais pas d'argent simplement du fait que quant tu as fait une opération plusieurs fois tu mettras moins de temps que celui qui ne l'a jamais fait.. et donc rien de choquant à ce qu'un mec mette 2 fois moin de temps qu'un autre à faire le même boulot et cela dans les règles....cela semblai en choquer certain.....

 

 

Dans mon cas le forfait diag 400€ est mort au bout de 3Heures voir moins car les déplacements sont facturer , le but du truc c'est qu'un mec qui va te faire faire le diag va prendre les pièce chez toi , voir te faire faire le boulot, du coup même si le forfait diag bouffe de l'argent , ils se rattrapent après ....

 

mais avant le forfait j'avais clairement des client choquer du temps passer a faire un vrai diag car au final rien de concret , par contre tu faisait du changement de pièce sans être sur de la panne et la comme c'etait plus "concret " ça les choquaient moins....même si au final le résultat et le temps passer dans le 2eme cas était bien plus onéreux ....

Comme je le disait plus haut , les gens pensent que sitôt la valise magique brancher elle te dit qu'elle pièce changer à tout les coups

 

il faut pas se leurrer , moi le premier , quand je vois le temps passer sur certain truc tu te dit que tu ne peux pas tout facturer .....

 

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Le 08/01/2023 à 21:50, dingdongtoy a dit :

je ne parlais pas d'argent simplement du fait que quant tu as fait une opération plusieurs fois tu mettras moins de temps que celui qui ne l'a jamais fait.. et donc rien de choquant à ce qu'un mec mette 2 fois moin de temps qu'un autre à faire le même boulot et cela dans les règles....cela semblai en choquer certain.....

En effet c'est tout à fait normal.

 

Le 08/01/2023 à 21:50, dingdongtoy a dit :

Dans mon cas le forfait diag 400€ est mort au bout de 3Heures voir moins car les déplacements sont facturer , le but du truc c'est qu'un mec qui va te faire faire le diag va prendre les pièce chez toi , voir te faire faire le boulot, du coup même si le forfait diag bouffe de l'argent , ils se rattrapent après ....

Oui j'imagine bien.

3h c'est court pour les cas compliqués, mais parfois tu passes moins d'1h, non ?

 

Le 08/01/2023 à 21:50, dingdongtoy a dit :

mais avant le forfait j'avais clairement des client choquer du temps passer a faire un vrai diag car au final rien de concret , par contre tu faisait du changement de pièce sans être sur de la panne et la comme c'etait plus "concret " ça les choquaient moins....même si au final le résultat et le temps passer dans le 2eme cas était bien plus onéreux ....

Comme je le disait plus haut , les gens pensent que sitôt la valise magique brancher elle te dit qu'elle pièce changer à tout les coups

 

il faut pas se leurrer , moi le premier , quand je vois le temps passer sur certain truc tu te dit que tu ne peux pas tout facturer .....

Oui, c'est malheureux, je comprends.

On a un peu le même problème dans mon boulot, on conçoit et produit des appareils électroniques sur mesure à la demande de chaque client, et les clients ne comprennent pas toujours pourquoi on ne peut pas s'aligner sur les tarifs et fonctionnalités d'une chinoiserie... :buzz:

On est tellement habitué à payer des gadgets 3x rien qu'on ne se rend pas compte qu'il faut en vendre des millions pour rentabiliser les études...

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Le 08/01/2023 à 21:39, pierregdlj a dit :

Bah voilà, ramène donc le taux horaire, c'est juste délirant.

 

Et donc, les garages ne gagnent pas d'argent ? :buzz:

 

 

Pourtant, beaucoup de concession à 150 de l'heure voire plus sont pas rentable 

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Le 08/01/2023 à 22:06, pierregdlj a dit :

En effet c'est tout à fait normal.

 

Oui j'imagine bien.

3h c'est court pour les cas compliqués, mais parfois tu passes moins d'1h, non ?

 

 

sauf ci c'est vraiment une connerie ou une boulette du client , rien que de faire la procédure de mise a jour des logiciel , c'est facilement une heure....

après c'est très variable en fonction de la machine et de la panne ...mais si tu compte le temps de route en général c'est 4 a 5H en moyenne...

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Le 08/01/2023 à 22:08, danny35 a dit :

Pourtant, beaucoup de concession à 150 de l'heure voire plus sont pas rentable 

Je pense que dans ce cas il est temps de recruter des techniciens compétents...

 

Le 08/01/2023 à 22:12, dingdongtoy a dit :

sauf ci c'est vraiment une connerie ou une boulette du client , rien que de faire la procédure de mise a jour des logiciel , c'est facilement une heure....

après c'est très variable en fonction de la machine et de la panne ...mais si tu compte le temps de route en général c'est 4 a 5H en moyenne...

Ah oui, avec la route ça plombe un peu...

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Le 08/01/2023 à 22:28, pierregdlj a dit :

Ah oui, avec la route ça plombe un peu...

Apres , en rapport au coup des machines et au fait qu'elles "rapportent" de l’argent à leur propriétaire , je ne trouve pas nos tarifs horaires si élever par rapport à l'automobile

Modifié par dingdongtoy
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Le 08/01/2023 à 22:30, dingdongtoy a dit :

Apres , en rapport au coup des machines et au fait qu'elles "rapportent" de l’argent à leur propriétaire , je ne trouve pas nos tarifs horaires si élever par rapport à l'automobile

Non ça parait honnête, surtout pour du matériel spécifique.

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Invité §oul767Da
Le 08/01/2023 à 22:08, danny35 a dit :

Pourtant, beaucoup de concession à 150 de l'heure voire plus sont pas rentable 

M'étonnerait? Tu a des sources?

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Le 10/01/2023 à 16:28, esbly77 a dit :

J ai travailler  en CONCESSION je n est jamais  vu un tarif  à  150€ il existe  3 taux  T1 T2 T3. Peut être  sur les marques  Haut de gamme. 

Si ty à bosser y'a 10 ans c'est Normal.

Dans mon département,

CONCESSION Renault: taux 1= 130, taux 3= 140

CONCESSION Peugeot : taux 1=130, taux 3=150.

Sa va encore monter courant de l'année 😗

 

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Le 10/01/2023 à 18:04, danny35 a dit :

Si ty à bosser y'a 10 ans c'est Normal.

Dans mon département,

CONCESSION Renault: taux 1= 130, taux 3= 140

CONCESSION Peugeot : taux 1=130, taux 3=150.

Sa va encore monter courant de l'année 😗

 

150 chez Peugeot ? :blague:

 

Mais c'est le déliiiiiiire ! :lol:

 

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Le 10/01/2023 à 16:22, oulianov a dit :

M'étonnerait? Tu a des sources?

Renseigne toi un minimum....la plupart des concessions filiales de marques sont racheter par des groupes financier...

Un peu lecture d'un exemple parmi tant d'autres...https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/renault-les-filiales-a-ceder-et-les-groupes-candidats-au-rachat-10566398.html

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Invité §oul767Da
Le 10/01/2023 à 18:09, danny35 a dit :

Renseigne toi un minimum....la plupart des concessions filiales de marques sont racheter par des groupes financier...

Un peu lecture d'un exemple parmi tant d'autres...https://www.largus.fr/pros/actualite-automobile/renault-les-filiales-a-ceder-et-les-groupes-candidats-au-rachat-10566398.html

Et le rapport avec le sujet? :D

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Invité §oul767Da
Le 10/01/2023 à 18:15, danny35 a dit :

Rien mais t'aura appris que les concessions sont pas si voleurs que ça 😗

Je n'ai jamais affirmé que les concessions étaient des voleurs . Alors évite d'émettre pas ce genre de jugement.😆

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Le 10/01/2023 à 18:19, oulianov a dit :

Je n'ai jamais affirmé que les concessions étaient des voleurs . Alors évite d'émettre pas ce genre de jugement.😆

Ba tu mettais en doute ma parole....sur la rentabilité des concessions 😆😆

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Invité §oul767Da
Le 10/01/2023 à 18:23, danny35 a dit :

Ba tu mettais en doute ma parole....sur la rentabilité des concessions 😆😆

Oui! Fin du HS. :D

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