Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Remplacer Civic 8

Dobabou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, ma civic 8 est en train de ma lâcher, je suis donc à la recherche de sa remplaçante. 

Il s'agit d'une civic 8 navi cuir i-shift vtec 140cv (300000km).

J'ai une voiture secondaire, fiat 500, sympa en ville/petite route, mais trop petit pour une voiture principale. 

Mon entreprise m'a prêtée une 208 2ème génération le temps de trouver une voiture. 

J'aime bien le gabarit et l'espace intérieur, c'est le milimum qu'il me faut. 

Je cherche:

Une essence 

Sous les 150000km

Pour 2 adultes 1 ados (coffre dans les 300l ?) 

Budget essence inférieur à ma civic. 

Budget sous les 8000€

Et le pack classique fiabilité/coût entretien peu élevé. 

J'ai repéré:

la focus 3 (flexifuel ou ecoboost) 

La laguna 3 (peut être un poil grand) flex (2,0 140cv après 2010)

Si vous avez des avis sur ses 2 modèles, fiabilité conso... Ou bien d'autres modèles à proposer. 

Merci 

Invité §oul767Da

208 essence, Clio, Hundaie y20, etc. En moyenne: Megane, 308 , Seat Ibiza, Skoda Fabia.

Bonjour,

Le 21/12/2022 à 19:47, Dobabou a dit :

La laguna 3 (peut être un poil grand) flex (2,0 140cv après 2010)

Très fiable et agréable. Côté conso par contre, faut compter un bon 7L-7,5L/100km en SP. (+25% en E85)

la focus 3 (flexifuel ou ecoboost) 

L'ecoboost est fiable dans l'ensemble, il faut privilégier post 2013. 

La flexifuel est avec le 1.6L sigma. C'est un bon bloc qui a une faiblesse au niveau du joint de culasse.

Dans l'ensemble, la focus 3 est un très bon modèle.

Par contre, attention au prix des pièces Ford.

Le 22/12/2022 à 09:48, MM27 a dit :

Bonjour,

Très fiable et agréable. Côté conso par contre, faut compter un bon 7L-7,5L/100km en SP. (+25% en E85)

L'ecoboost est fiable dans l'ensemble, il faut privilégier post 2013. 

La flexifuel est avec le 1.6L sigma. C'est un bon bloc qui a une faiblesse au niveau du joint de culasse.

Dans l'ensemble, la focus 3 est un très bon modèle.

Par contre, attention au prix des pièces Ford.

Merci pour tes infos, ça conforte mon choix, je vais pousser un peu plus mes recherches d'infos sur ces 2 modèles 

Le 22/12/2022 à 09:36, oulianov a dit :

208 essence, Clio, Hundaie y20, etc. En moyenne: Megane, 308 , Seat Ibiza, Skoda Fabia.

Le 22/12/2022 à 12:19, sebmac a dit :

Pour une famille avec un ado... bof.

En vrai la 208 dernière génération me semble acceptable pour nous 3, pas moins. 

Par contre les 208 fiesta clio dans mes tarifs seraient  les "anciennes générations", généralement au fur et à mesure des générations les modèles grossissent, je suppose que celles ci seront plus petite que la ma 208 de prêt actuelle ? 

Le 22/12/2022 à 16:06, Dobabou a dit :

Merci pour tes infos, ça conforte mon choix, je vais pousser un peu plus mes recherches d'infos sur ces 2 modèles 

En vrai la 208 dernière génération me semble acceptable pour nous 3, pas moins. 

Par contre les 208 fiesta clio dans mes tarifs seraient  les "anciennes générations", généralement au fur et à mesure des générations les modèles grossissent, je suppose que celles ci seront plus petite que la ma 208 de prêt actuelle ? 

L'ado a-t'il fini sa croissance?

Une essence 

Sous les 150000km

Pour 2 adultes 1 ados (coffre dans les 300l ?) 

Budget essence inférieur à ma civic. 

Budget sous les 8000€

Et le pack classique fiabilité/coût entretien peu élevé. 

image.thumb.png.9febae5c6b2a78e8e14707705e9185da.png

https://www.leboncoin.fr/voitures/2274574556.htm

Le 22/12/2022 à 17:00, sebmac a dit :

L'ado a-t'il fini sa croissance?

Pas forcément, 13 ans, mais elle est déjà à une taille adulte 😅

Le 22/12/2022 à 18:50, viracocha a dit :

Fiable, logeable, sobre, tu trouveras peut être une Honda insight (celle ci un peu au dessus mais négociable ?)

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102510432.html

Ou une Prius 2 (ex au hasard) https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102199002.html

Merci, à voir, la prius (les prius) risque d'être pas mal kilometré dans mes tarifs. 

Le 23/12/2022 à 09:27, cuda47 a dit :

Intéressant aussi, un poil austère. 

Invité §oul767Da
Le 24/12/2022 à 05:21, subaruforever a dit :

Avec toutes les containtes de ton budget, la couleur ou l'austérité bof, tu dois voir au delà et raisonner en fonction de tes besoins de père de famille.  

Tout à fait! :jap::hello:

Avec toutes les containtes de ton budget, la couleur ou l'austérité bof, tu dois voir au delà et raisonner en fonction de tes besoins de père de famille.  

Tout a fait. Quant aux Prius, elles atteignent sans souci 300000km si elles sont entretenues régulièrement, si j'en crois les taxis/vtc.

Je résonne comme ça, cela ne m'empêche pas de penser malgré mais contrainte qu'un modèle est plus austère qu'un autre. 

Et austère ne veut pas dire que je ne m'y intéresse pas ou bien que je n'achèterai pas. 👍 

Après une nouvelle semaine de recherche, mon choix n'a pas évolué. 

Ce sera focus 3 ou laguna 3.

La laguna 3 se trouve à 1000€ environ de plus qu'une focus. 

A votre avis, l'écart se justifie t'il pour choisir la laguna 3 et son moteur marchant à l'e85 ? 

Le 04/01/2023 à 20:38, Dobabou a dit :

A votre avis, l'écart se justifie t'il pour choisir la laguna 3 et son moteur marchant à l'e85 ? 

Bonjour, c'est une question de point de vue et priorités. 

La laguna aura plus de confort, le moteur est normalement très robuste mais plus à l'ancienne. Pouvoir tourner en E85 aidera à compenser le surcoût. 

- ça dépend de quelle focus tu parles, puisque certaines marchent aussi au E85, du coup ça ne justifierait pas forcément le surcout

- ça dépend du type de trajet, parce que s'encombrer d'une laguna pour faire majoritairement du périurbain ou se garer en centre ville, je ne vois pas l'intérêt, alors que pour cruiser sur l'autoroute je comprends mieux

- enfin, comme dit @MM27, ça dépend de tes priorités. Outre le confort et la vétusté de conception de la laguna, le look semble aussi important pour toi puisque ça t'a fait éliminer la très judicieuse suggestion de Toyota Auris (du coup j'ai du mal à concevoir que tu envisages une laguna 3 à qui je trouve un look soviétique, mais c'est un autre problème) dont vois aussi celle qui te plait le plus.

Le 24/12/2022 à 09:19, oulianov a dit :

Tout à fait! :jap::hello:

les conseilleurs ne sont pas les payeurs, même à petit budget, on peut choisir le moins pire à défaut du meilleur :w

une auris donne clairement envie de se tirer une balle dès le réveil :bah:

Le 04/01/2023 à 20:38, Dobabou a dit :

Après une nouvelle semaine de recherche, mon choix n'a pas évolué. 

Ce sera focus 3 ou laguna 3.

La laguna 3 se trouve à 1000€ environ de plus qu'une focus. 

dire qu'avant la crise covid les laguna se donnaient :ddr:

perso je vise la focus, son moteur turbo sera plus pêchu, plus agréable et moins gourmand ;) il existe aussi à l'e85 si tu en trouves ;)

Invité §oul767Da
Le 05/01/2023 à 08:50, breizhman44 a dit :

les conseilleurs ne sont pas les payeurs, même à petit budget, on peut choisir le moins pire à défaut du meilleur :w

une auris donne clairement envie de se tirer une balle dès le réveil :bah:

Pourquoi? Les Japonaises ont bonne réputation.:chut:

Le 05/01/2023 à 08:52, breizhman44 a dit :

il existe aussi à l'e85 si tu en trouves

Sur focus 3, la version flexfuel utilise le 1.6 Ti-VCT, le bloc sigma qui est un atmo. 

Pour l'ecoboost 125, je ne suis pas sûr du côté plus pechu. Je dirai même l'inverse. Ça reste un 1.0L 3 cylindres vs un 2.0L atmo. Les valeurs de couple et puissances sont à l'avantage du 2.0L, sachant qu'en plus c'est sans suralimentation, il doit être plus souple. 

Le 05/01/2023 à 09:06, MM27 a dit :

Sur focus 3, la version flexfuel utilise le 1.6 Ti-VCT, le bloc sigma qui est un atmo. 

Pour l'ecoboost 125, je ne suis pas sûr du côté plus pechu. Je dirai même l'inverse. Ça reste un 1.0L 3 cylindres vs un 2.0L atmo. Les valeurs de couple et puissances sont à l'avantage du 2.0L, sachant qu'en plus c'est sans suralimentation, il doit être plus souple. 

non non :D le bloc turbo existe en version flex ;)

Le 05/01/2023 à 09:07, breizhman44 a dit :

non non :D le bloc turbo existe en version flex ;)

Sur focus 3 d'origine (donc hors kit)? 

J'ai bien en tête les versions actuelles, mais sur la période 2011-2018, je ne crois pas. 

Je viens de chercher dans le doute, pas trouvé. Ou alors sur un autre marché que le français ? 

Invité §oul767Da
Le 05/01/2023 à 09:06, breizhman44 a dit :

esthétiquement, difficile de faire plus banale, à la conduite, c'est aussi passionnant qu'un fer à repasser

Esthétiquement il est vrai que les Japonaises surtout les dernières ne sont pas des prix de beauté. pourtant  les Auris se sont vendues . les clients ont du leur trouver certaines qualités? 

Le 05/01/2023 à 09:14, MM27 a dit :

Sur focus 3 d'origine (donc hors kit)? 

J'ai bien en tête les versions actuelles, mais sur la période 2011-2018, je ne crois pas. 

Je viens de chercher dans le doute, pas trouvé. Ou alors sur un autre marché que le français ? 

https://www.bioethanolcarburant.com/actualite/fiche-auto-flex-fuel-ford-focus-1-6-ecoboost-flexifuel/

Le 05/01/2023 à 09:15, oulianov a dit :

Esthétiquement il est vrai que les Japonaises surtout les dernières ne sont pas des prix de beauté. pourtant  les Auris se sont vendues . les clients ont du leur trouver certaines qualités? 

je n'ai jamais dit qu'elles n'avaient pas de qualités

Le 05/01/2023 à 09:19, breizhman44 a dit :

OK. J'y étais pas. Je regardais le 1.0 ecoboost, pas la version turbo du 1.6 ou son remplaçant le 1.5 qui en effet sont là. Sur ceux là, oui la performance est au rdv.

Après côté fiabilité, le 1.6 ça va e' faisant gaffe au joint de culasse, le 1.5 avant 2019 c'est pas ça. 

Les goûts et les couleurs... J'aime bien la laguna désolé 🙏

J'ai une préférence esthétique pour la focus 3, mais ce ne sera pas la version flexfuel. 

Je fais 80% de national (85 km/h au régulateur). 

Si le gain en budget essence /entretien est négligeable je partirais sur la focus.

Il faut que je me renseigne sur les conso.