Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Conseil avant d’avouer retrait de permis à mon assurance

Boolzabah
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

j’ aimerais avoir vos conseils.

Je commence un nouveau travail avec un véhicule de service.

J’ai eu un antécédent au niveau de mon permis en 2018 et je ne l’ai pas déclaré à mon assurance.

J’ai des remords maintenant et je ne veux encourir aucun risque..

Que feriez vous?
- j ai eu un retrait de permis de 6 mois pour alcool en avril 2018
- j ai eu invalidation de permis suite ça car solde nul (oui j’aurais du faire un stage..) en septembre 2018.

Aucune infraction pendant plus de 4 ans et je suis sobre et responsabilité.

les 5 ans de prescription commenceraient visiblement à partir de mon annulation et pas de mon retrait..

idéalement, j’aimerais leur dire mais si annulation de l’assurance je suis mal.

si accident sans leur dire je suis mal aussi

Merci pour votre aide

Modifié par Boolzabah

Le 24/12/2022 à 05:25, Boolzabah a dit :

Bonjour à tous.

j’ aimerais avoir vos conseils.

Je commence un nouveau travail avec un véhicule de service.

J’ai eu un antécédent au niveau de mon permis en 2018 et je ne l’ai pas déclaré à mon assurance.

J’ai des remords maintenant et je ne veux encourir aucun risque..

Que feriez vous?
- j ai eu un retrait de permis de 6 mois pour alcool en avril 2018
- j ai eu une annulation de permis suite à ça car solde nul (oui quel con…) en septembre 2018.

Aucune infraction pendant plus de 4 ans et je suis sobre et responsabilité.

les 5 ans de prescription commenceraient visiblement à partir de mon annulation et pas de mon retrait..

idéalement, j’aimerais leur dire mais si annulation de l’assurance je suis mal.

si accident sans leur dire je suis mal aussi

Merci pour votre aide

Bonjour.

J'ai pas de conseil à te donner , car tu sais ce que tu dois faire , mais te rappeler la juste réalité.

Si tu le dis à ton assurance , tu n'es plus assuré dans l'instant T , et plus aucune compagnie d'assurance ne voudra te prendre après la tienne , logique.

Si tu as un accident pareil , grand mal te prendra , comme un contrôle des FDO...

Bonne journée.

Cordialement.

Modifié par MITSOUCAT

Le 24/12/2022 à 10:09, MITSOUCAT a dit :

Bonjour.

J'ai pas de conseil à te donner , car tu sais ce que tu dois faire , mais te rappeler la juste réalité.

Si tu le dis à ton assurance , tu n'es plus assuré dans l'instant T , et plus aucune compagnie d'assurance ne voudra te prendre après la tienne , logique.

Si tu as un accident pareil , grand mal te prendra , comme un contrôle des FDO...

Bonne journée.

Cordialement.

Merci pour ta réponse.

tu crois vraiment que mon assurance me résiliera sur le champ? Je n’ai pas fait de fausse déclaration lors d’un nouveau contrat mais omis de leur dire, c est différent.

je suis sur la route toute la journée, ne peux pas me permettre de perdre mon travail.

il y aurait prescription à un moment?

Le 24/12/2022 à 11:25, Boolzabah a dit :

Merci pour ta réponse.

tu crois vraiment que mon assurance me résiliera sur le champ? Je n’ai pas fait de fausse déclaration lors d’un nouveau contrat mais omis de leur dire, c est différent.

je suis sur la route toute la journée, ne peux pas me permettre de perdre mon travail.

il y aurait prescription à un moment?

C'est cela la différence , toute la différence.

Tu n'as pas fais de déclaration , comme tu devais le faire à ton assurance.

Tu dois faire toutes les démarches ,  afin de prendre toutes les dispositions pour prétendre de nouveau a avoir le Droit de conduire un véhicule.

Le 24/12/2022 à 11:25, Boolzabah a dit :

Si je résume, tu es donc sur la route toute la journée, sans permis, depuis septembre 2018 ? j'espère avoir mal compris.

Si c'est ça de toute façon, assurance ou pas, un accident ou un contrôle des forces de l'ordre et c'est cuit ( tu risques 2 ans d'emprisonnement et 4 500 € d'amende).

Et sinon comme dit Mitsoucat, c'était à toi de faire les démarches auprès de ton assureur. Une non déclaration est finalement une fausse déclaration. Maintenant c'est un peu tard.

Et de toute façon, tant que tu n'as pas récupéré ton permis tu resteras dans l'illégalité auprès de ton assureur certes, mais aussi auprès des forces de l'ordre, et auprès de ton employeur.

et pour le récupérer, faut pas juste attendre 5 ans, il y a une procédure assez stricte https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1704