Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Topic Officiel] Porsche 911 (Type 991)


Invité §Pik405vl
 Partager

Messages recommandés

Invité §mom051Cb

 

Il n'y a aucune source... Porsche a toujours fait comme ça.

à chaque nouveau salon, une nouvelle variante de 911.

 

 

Ok ok alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

A force de la voir en photos, en videos je me dis que je suis en train e m habituer a sa plastique ....mais pas dans n importe quelle couleur ... mai j ai vraiment hate de la voir dans un show room et surtout en mouvements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer743gg

A force de la voir en photos, en videos je me dis que je suis en train e m habituer a sa plastique ....mais pas dans n importe quelle couleur ... mai j ai vraiment hate de la voir dans un show room et surtout en mouvements...

 

 

Pour ce qui est du mouvement : la très belle vidéo interactive publiée sur le site officiel est assez éloquente...

 

Pour le reste, d'accord avec toi : vivement son arrivée près de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a pas mal perdu de charme de dos nan ? Sinon, j'aime beaucoup les anti-brouillards avant/veilleuses :p

 

Pour le changement de taille des jantes, vous ne pensez pas que ça risque de lui coûter en confort / perf ? Parce que de plus grandes tailles veut aussi dire une hausse des masses en mouvement... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Impossible :ddr:

 

 

Où est passé ta Focus RS? :cry:

 

La train avant est celui de la GT3 RS, l'arrière est beaucoup plus large que celui des Turbo 3.8 (qu'est ce que ça va donner pour la future turbo), elle est moins lourde, tient mieux la route, a un moteur plus souple, et une boîte beaucoup plus rapide... Et l'aérodynamique meilleur. C'est tout à fait possible, de plus, si le temps a été fait en hiver, l'air était meilleur car plus dense.

 

C'est donc tout à fait possible. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Où est passé ta Focus RS? :cry:

 

La train avant est celui de la GT3 RS, l'arrière est beaucoup plus large que celui des Turbo 3.8 (qu'est ce que ça va donner pour la future turbo), elle est moins lourde, tient mieux la route, a un moteur plus souple, et une boîte beaucoup plus rapide... Et l'aérodynamique meilleur. C'est tout à fait possible, de plus, si le temps a été fait en hiver, l'air était meilleur car plus dense.

 

C'est donc tout à fait possible. :ddr:

 

 

Il faut bien changer de temps en temps. J'en avais marre de la voir :D De coup, M3 E92 ZCP :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

C'est certain, la nouvelle 911 est superbe.

Aussi j'ai voulu configurer une Carrera S sur le site Porsche dans l'hypothèse d'un remplacement de mon actuelle 997 C2S achetée neuve en 01/2010.

Et là, très mauvaise surprise, à niveau d'équipement comparable :

- 997 C2S en PDK (très optionnée) : 125.000 euros (prix cat),

- 991 C2S en PDK (méme options, plus nouveautés chassis) : 139.000 euros (prix cat).

Il semble que l'on est bien au dessus des environ 3% annoncés par Porsche.

Je pense que Porsche devrait un peu se méfier des produits Nissan (aux performances de 997 Turbo), pour le prix d'une 997 Carrera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la cible était la Nissan ça se saurait

La cible c'est la R8 : tous les changements de la 991 par rapport à la 997 sont inspirés par la R8... on va pas faire la liste, ça va de l'empattement rallongé, à l'avancement du moteur, en passant par l'intérieur... et aussi notamment le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

La boite méca à rapport est une 6+1 (vitesse de pointe en 6ème, 7ème pour réduire le régime moteur, donc la consommation.

En fait, comme sur la PDK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Seachange, on peut apprécier un modèle et rester critique sur la politique marketing du constructeur.

ex : sur la 997 C2S, le PSM est inclus.

sur la 991 C2S, ce n'est plus le cas !

Soit +1500 euros, pour disposer de l'option module téléphone, ou +40%.

Pourtant, entre les deux générations, pas d'évolution sur ce point (sauf l'écran un peu plus grand, et la prise USB montée d'office).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Un petit rectificatif, mon doigt a fourché : Je voulais parler du PCM (Porche Communication Management) et du prix très salé de l'option Navigation. Encore une fois, par rapport à la 997, il n'y a aucune évolution fonctionnelle qui justifie une hausse supérieure à + de 1000 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris mais plutot que s'arrêter sur la politique d'équipement qu'on pourra toujours critiquer il faudra plutot se demander si le surcout est justifié par le progrès global de l'auto

 

Et là toujours zéro test, zéro prise en main, donc faire preuve d'esprit critique en ce moment c'est juste brasser du vent...

 

Encore qu'on ait un indice avec les 7'34"" sur le Ring ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

J'ai eu des infos issues des essayeurs Michelin qui ont mis au point les pneus de la 991.

Et bien il paraitrait qu'il y a encore un énorme progrés en comportement entre la 991 et la 997, comme il y a en eu un entre la 997 et la 996.

Ert pourtant, la 997 est déjà pas mal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

J'adore ma 997 C2S, et je suis très interressé par la 991 C2S, donc prét à sauter le pas. Mais de à trouver normal des hauuses dee prix déllirantes sur des options quasi-inchangées par rapport à la 997 !!

Surtout que beaucoup de généralistes les proposent en dotation de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Par curiosité j'ai configuré une carrera cab (donc de base) sans exagérer les options.

Un blanc de base (non métal)

Un cuir complet sur des sièges adaptatifs

un GPS (pour avoir le même niveau de service que la twingo tom-tom...)

une prépa téléphone.

Prix de base 93k€ (déjà pas mal! :??: )

prix avec options 121k€!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jps92 je ne trouve pas ça normal, je trouve qu'il est trop tôt pour juger si la hausse du prix est méritée ou pas, y compris en sachant l'équipement car ce n'est pas ce qui fait l'essence d'une Porsche, du moins ce n'est pas ma conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec la première partie de ton propos, tant que l'on ne connais pas vraiment la voiture, il est assez difficile de juger son prix. Si elle est effectivement une "révolution" par rapport à la 997 alors ca peut se comprendre. Sinon... Par contre, je suis un peu moins d'accord avec la seconde partie de ton propos.

 

Si sur une GT3/GT3RS je suis d'accord que le confort est loin d'être l'interêt premier, la 911 maintenant n'est plus une vraie sportive pure et dure, mais une GT. Combien d'acheteurs en neuf utilisent une 911 "de base" pour faire des sorties circuit? C'est une voiture aux performances extraordinaire par rapport à 98% de la prod actuelle, mais pas une sportive sans compromis.

 

Et puis franchement, cette politique de mettre certains équipements en options alors qu'ils sont de série sur les plus petits modèles d'un constructeur généraliste qui coute approximativement 4/5 fois moins cher, je trouve ça ridicule, et surtout du foutage de gueule complet pour le client. On parle de mercedes/audi/bmw pour les politiques d'options, mais je crois que Porsche est encore pire maintenant. A titre d'exemple, le regul de vitesse, le radar de recul, ou encore l'allumage auto des phares n'est pas même de série sur une 911 à 90K€, alors que c'est de série sur la moindre golf ou 207 de milieu de gamme... Alors certes, c'est peut-être pas des équipement indispensable, mais de la à les mettre en options, y'a un monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

je suis d'accord avec la première partie de ton propos, tant que l'on ne connais pas vraiment la voiture, il est assez difficile de juger son prix. Si elle est effectivement une "révolution" par rapport à la 997 alors ca peut se comprendre. Sinon... Par contre, je suis un peu moins d'accord avec la seconde partie de ton propos.

 

Si sur une GT3/GT3RS je suis d'accord que le confort est loin d'être l'interêt premier, la 911 maintenant n'est plus une vraie sportive pure et dure, mais une GT. Combien d'acheteurs en neuf utilisent une 911 "de base" pour faire des sorties circuit? C'est une voiture aux performances extraordinaire par rapport à 98% de la prod actuelle, mais pas une sportive sans compromis.

 

Et puis franchement, cette politique de mettre certains équipements en options alors qu'ils sont de série sur les plus petits modèles d'un constructeur généraliste qui coute approximativement 4/5 fois moins cher, je trouve ça ridicule, et surtout du foutage de gueule complet pour le client. On parle de mercedes/audi/bmw pour les politiques d'options, mais je crois que Porsche est encore pire maintenant. A titre d'exemple, le regul de vitesse, le radar de recul, ou encore l'allumage auto des phares n'est pas même de série sur une 911 à 90K€, alors que c'est de série sur la moindre golf ou 207 de milieu de gamme... Alors certes, c'est peut-être pas des équipement indispensable, mais de la à les mettre en options, y'a un monde!

 

 

 

Pour le prix des options, Porsche ne vend pas suffisament de voitures pour profiter d'effet volume sur les prix .....

Son poids vis à vis des équipementiers est donc également moindre par rappport à un constructeur généraliste.

 

C'est une règle technico-économique asssez élementaire à comprendre pourtant .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps151rC

Renaultboy,

Le prix des options d'agrément chez Porsche n'est pas justifié, car il s'agit pour la grande majorité de modules communs avec les cousins du groupe Volswagen et donc un des plus gros effet volume du marché (en particulier pour toutes les fonctions Communication du PCM et de la navigation).

Sur la nouvelle 911 comme sur l'ancienne, la climatisation auto. est heureusement fournie en standard.

Meme si je ne m'arrete pas au faible niveau d'équipement des versions de base, malgré tout, je n'aime pas étre considéré comme un gogo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renaultboy: en partant de la, autant retirer la banquette arrière, l'autoradio, la direction assisté, ca doit couter cher aussi du fait des effets de volume sur les prix. Ridicule... Tu crois vraiment que le regulateur de vitesse leur coute 400€ comme dans le catalogue d'options? :lol:

 

Comme le dit jps92, Porsche fait maintenant parti du groupe VW, donc je pense qu'ils n'ont pas trop de soucis pour obtenir des prix auprès des équipementiers. Surtout que même porsche n'est plus le petit artisan d'il y'a 50ans. Alors justifier de telles pratiques en parlant de leur coût, c'est ridicule...

 

D'ailleurs, si tu as pris des cours de technico-économique, tu aurai du prendre des cours de stratégie de cout, et de marketing, tu verra que c'est une particularité qui ne concerne que les véhicule de prestige/luxe, non pas pour des raisons économiques, mais pour des questions d'image et de clientèle... Comme dit seachange, ça fait partie des réflexes pour l'acheteur, et même du plaisir d'avoir l'impression de personnaliser sa voiture, et de ne pas avoir un véhicule "de base" aussi luxueux et équipé soit-il. Mais en tant qu'acheteur rationnel, je trouve le comportement parfois limite. cf: la clim automatique en option sur un boxster à 50K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...