Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

Equipements au meilleur ratio (utilité*design sympa*sécurité)/prix


Clara_Car
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté Audi,

 

Paradoxalement, j'écris plus à la place de mon mari qui a en tête l'idée d'un Q5, moi je suis moins fan de ce choix et espère un autre véhicule car je roule en Q2 Sline et j'ai l'impression de ne pas changer de véhicule si on part sur un Q5^^

Mais bref, il faut avancer sur toutes les options !

 

Dans cette éventualité, je dois bien avouer que le catalogue d'options / pack / design d'Audi est très fourni, voir un peu brouillon sur ce qu'ils apportent...

C'est là que j'ai besoin de votre aide.

 

Quelles sont selon vous ces options / pack / design qui valent le prix en terme d'utilité / d'effet "sympa" (qui fait qu'on est content que ce soit notre voiture, sans parler d'"effet waouh") ? / sécurité sans trop faire grimper la note ?

 

Je me suis habituée à certains sur le Q2 et ceux-là je penserais les "exiger" à monsieur s'il maintien son choix :

- Maintien dans la voie (Line assist)

- Avertissement de dépassement (side assist)

- Régulateur avec véhicule de devant

- Audi Pre Sense (qui m'a aidé une fois mais heureusement)

- GPS, Système audio avec le smartphone, éventuellement la recharge sans fil

- Soutien lombaire

- Caméra de recul (idéalement la vue 360)

- Pas forcément le système de parcage automatique car au final je ne m'en sers que très peu

- Virtual cockpit

- Ouverture "clé dans la poche" (je n'ai plus le nom)

- Feux de route auto (assez pratique aussi)

- Vitrage pare-soleil surteinté (pour les enfants ?)

 

Je ne sais pas si le S-line a vraiment des avantages par rapport aux autres finitions pour le coup(t)...

 

Quitte à faire un choix subi, autant qu'il me plaise ^^

Merci à tous pour votre aide :)

Je vous souhaite d'excellentes fêtes

Clara 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a tout de même deux différences sensibles. L'encombrement n'est pas du tout le même, le confort non plus.

 

Je comprend que le véhicule sera neuf sinon, cocher toutes ces options risque fort de ressembler au mouton à cinq pattes.

 

- À minima, les suspensions pilotées  voir  pneumatiques sont à prendre, le confort sera royal.

- Vous ne parlez pas de motorisation mais avec les nouvelles modalités concernant la taxe CO2 et le malus au poids, étudiez la possibilité de passer à l'hybride rechargeable. On y gagne la sérénité de conduite en électrique, la consommation en essence table aux alentours des 6,5 L/100.

- Caméras 360°, le bébé est grand et braque beaucoup moins qu'un Q2.

- Si vous roulez souvent de nuit, cochez les Matrix Led's, très efficace.

 

Pour les options citées, je suis en accord, hormis le Lane Assit. Je ne l'ai pas et ne regrette pas. Pour l'avoir essayé sur le Q4, sur petites routes c'est horrible, il n'y a guère que sur autoroute que j'en verrai l'utilité.

 

Pour être sur de valider les bons Packs, je ne saurais que vous conseiller de télécharger le catalogue des tarifs. Tous les packs et autres options y sont répertoriées, avec les éventuelles impossibilités en fonction des finitions. Et une fois devant le commercial, bien valider avec vos mots à vous et pas les acronymes ce qui est impératif. On évite les mauvaises surprises.

 

La finition SLine n'apporte qu'un look, je l'ai prise pour l'hybride mais que je préférais la Design Luxe pour ma Tdi. En termes de comportement, avec les suspensions pneumatique, il n'y a pas de changement, hormis le fait que la SLine est un poil plus ferme.

 

Le Q5 FY est en fin de vie, le Q6 électrique arrive en 2023, le remplaçant du Q5 en 2024 il me semble.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2022 à 17:07, Xpan a dit :

Hello,

 

Il y a tout de même deux différences sensibles. L'encombrement n'est pas du tout le même, le confort non plus.

 

Je comprend que le véhicule sera neuf sinon, cocher toutes ces options risque fort de ressembler au mouton à cinq pattes.

 

- À minima, les suspensions pilotées  voir  pneumatiques sont à prendre, le confort sera royal.

- Vous ne parlez pas de motorisation mais avec les nouvelles modalités concernant la taxe CO2 et le malus au poids, étudiez la possibilité de passer à l'hybride rechargeable. On y gagne la sérénité de conduite en électrique, la consommation en essence table aux alentours des 6,5 L/100.

- Caméras 360°, le bébé est grand et braque beaucoup moins qu'un Q2.

- Si vous roulez souvent de nuit, cochez les Matrix Led's, très efficace.

 

Pour les options citées, je suis en accord, hormis le Lane Assit. Je ne l'ai pas et ne regrette pas. Pour l'avoir essayé sur le Q4, sur petites routes c'est horrible, il n'y a guère que sur autoroute que j'en verrai l'utilité.

 

Pour être sur de valider les bons Packs, je ne saurais que vous conseiller de télécharger le catalogue des tarifs. Tous les packs et autres options y sont répertoriées, avec les éventuelles impossibilités en fonction des finitions. Et une fois devant le commercial, bien valider avec vos mots à vous et pas les acronymes ce qui est impératif. On évite les mauvaises surprises.

 

La finition SLine n'apporte qu'un look, je l'ai prise pour l'hybride mais que je préférais la Design Luxe pour ma Tdi. En termes de comportement, avec les suspensions pneumatique, il n'y a pas de changement, hormis le fait que la SLine est un poil plus ferme.

 

Le Q5 FY est en fin de vie, le Q6 électrique arrive en 2023, le remplaçant du Q5 en 2024 il me semble.

 

Armand

Merci pour votre retour et les remarques pertinentes,

Totalement d'accord avec vous, j'ai vu qu'une nouvelle version sortirait en 2024

Par exemple, l'option "Blocs de feux arrière OLED avec feux arrière de signature 1/2/3 spécifiques" vaut-elle ses 1500€ ? je ne vois pas l'intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J’ai pris cette option pour me faire plaisir.

Je crois pouvoir affirmer qu’il y a, parmi les détecteurs arrières, une fonction permettant de faire clignoter les feux stop si le véhicule suivant arrive trop vite.

Voilà pour l’aspect sécuritaire.

Après, est-ce impératif, je vous laisse juge.

Disons qu’a prix équivalent, une autre option pourrait faire pencher la balance, je pense notamment aux suspensions pilotées ou pneumatiques.

J’ai également les vitres à l’avant, le confort était privilégié.

Faites attention à l’éventuel choix du pare-brise chauffant, ce dernier ne permet pas l'apposition du badge télépéage.

Enfin, selon que ce soit un achat ou une location, l’extension de garantie est à envisager.

Armand

Modifié par lucky luke gti
Lien vers un forum concurrent non-autorisé
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...