Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

 

Cela semble déjà moins cher que chez Pigeot..

Ey comme c'est monté en série avec des pneus M+S difficile de savoir celui qui apporte le plus en situation difficile, le Grip Control ou le pneu M+S! :lol:

 

Bin le M+S apporte sans doute la majeure partie. L'ESP PSA est généralement + tôt efficace en terrain normalement glissant

 

Le bouton à 300€ cache juste l'incapacité à proposer un ESP vraiment adaptatif automatiquement :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Heu ...

 

A te lire, on a l'impression que la C4 Castus restylée est une nouvelle voiture alors que ce n’est jamais qu'un restyling très léger de mi-carrière.

 

L'Ami 8 avait + de différences avec l'Ami 6 en gommant l'aspect les + clivants (ligne en Z, capot torturé ...) sans parvenir à passer au hayon !!

 

Il y a presque + de différences entre une Sandero normale et une Stepway :eek:

:mad:

 

 

Ce n'est certes pas une toute nouvelle voiture, mais bien plus que le restylage très léger. auquel tu fais allusion..

Je ne connais pas beaucoup de restylages très légers, ou tous les "emboutis" de carrosserie sont nouveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha531YO

Moi je sors d'une voiture bas de gamme (les forumeurs Dacia me connaissent bien lol) et même si je n'ai ma Cactus que depuis quelques jours je revis et reprends du plaisir au volant de cette voiture.

J'ai la version BlueHDi 100 Shine couleur gris shark .

Le confort est génial, la conduite ultra douce et agréable et la voiture ne manque pas de mordant quand le besoin se fait sentir.

Bref pleinement satisfait de mes premiers tours de roues.

Seul (petit) regret, qu'il n y ait pas la fonction MirrorLink sur le SMEG+ de la Cactus.

Ca serait cool d'avoir Waze/iCoyote en mirroir.

A voir si le hardware du SMEG le permettras plus tard avec maj du firmware.

En tous cas sur le site officiel de MirrorLink ils donnent la cactus comme compatible :

 

http://www.mirrorlink.com/cars

 

 

Alors un an après elle marche encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

 

+1

 

Je ne sais pas combien coûte le grip control chez Citroën mais chez Peugeot c'est le délire! 800 euros pour quelques lignes supplémentaires dans le progamme ABS/antipatinage/ESP et un méchant bouton en plastique qui permet d'activer, comment qualifier autrement ce "racket"?

Attention, ce ne sont pas les bienfaits du Grip Control que je met en cause (bien évidemment une transmission 4x4 est de loin supérieure), mais le prix de l'option!

 

Et qu'on ne me parle pas des pneus M+S qui sont montés en remplacement des pneus été! Ce serait des Crossclimate Michelin encore, certains seraient peut-être prêts à payer 100 ou 200 euros plus cher! Mais des M+S premier prix, qui vont se montrer nettement moins sécurisants sur route, guère meilleurs sur la neige et s'user plus vite, c'est n'importe quoi!

 

 

c'est quoi comme pneu M+S d'origine premier prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce nouveau Cactus. Pourquoi enlever ce qui faisait sa singularité, pourquoi avoir lancé comme slogan " pour ceux qui n'aiment pas plaire à tout le monde" si c'est pour arrondir désormais les angles ?

Chez Citroen, ils avaient déjà un peu revu leur copie avec la version one tone, qui était presque faite pour camoufler les si décriés airbump. Pourtant, la Cactus avait de quoi plaire avec cet effet très polissé à l'avant comme un galet et un arrière non conventionnel. Pour la nouvelle mouture, ce n'est pas désagréable, mais on perd un peu le côté concept car à l'origine. Peut-être fera-t-elle mieux niveau vente, même si la C4 cactus n'a pas été un échec commercial non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je ne comprends pas ce nouveau Cactus. Pourquoi enlever ce qui faisait sa singularité, pourquoi avoir lancé comme slogan " pour ceux qui n'aiment pas plaire à tout le monde" si c'est pour arrondir désormais les angles ?

Chez Citroen, ils avaient déjà un peu revu leur copie avec la version one tone, qui était presque faite pour camoufler les si décriés airbump. Pourtant, la Cactus avait de quoi plaire avec cet effet très polissé à l'avant comme un galet et un arrière non conventionnel. Pour la nouvelle mouture, ce n'est pas désagréable, mais on perd un peu le côté concept car à l'origine. Peut-être fera-t-elle mieux niveau vente, même si la C4 cactus n'a pas été un échec commercial non plus.

 

 

N'oublie pas qu'il doit remplacer 2 véhicules :

 

- le C4 Cactus 1ere version ( ça c'est logique :p )

- la C4 qui n'a pas de descendante directe avant 2021 !

 

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'il aura déjà un essence 130ch, ce que n'a pas l'actuel Cactus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il faut faire de la place au C3 Aircross.

 

Et surtout pour la concurrence

 

La 308 et la 2008 mais aussi la Mégane, la Golf, l'Astra et tous les pseudos suv compacts :bien:

 

En Europe, c'est une catégorie qui ne pèse rien donc Citroën peut se permettre de l'abandonner :oui::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ...

 

A te lire, on a l'impression que la C4 Castus restylée est une nouvelle voiture alors que ce n’est jamais qu'un restyling très léger de mi-carrière.

 

L'Ami 8 avait + de différences avec l'Ami 6 en gommant l'aspect les + clivants (ligne en Z, capot torturé ...) sans parvenir à passer au hayon !!

 

Il y a presque + de différences entre une Sandero normale et une Stepway :eek:

:mad:

 

 

La philosophie extérieure de la voiture est complétement changé. Ce n'est pas rien.

 

Je ne comprends pas ce nouveau Cactus. Pourquoi enlever ce qui faisait sa singularité, pourquoi avoir lancé comme slogan " pour ceux qui n'aiment pas plaire à tout le monde" si c'est pour arrondir désormais les angles ?

Chez Citroen, ils avaient déjà un peu revu leur copie avec la version one tone, qui était presque faite pour camoufler les si décriés airbump. Pourtant, la Cactus avait de quoi plaire avec cet effet très polissé à l'avant comme un galet et un arrière non conventionnel. Pour la nouvelle mouture, ce n'est pas désagréable, mais on perd un peu le côté concept car à l'origine. Peut-être fera-t-elle mieux niveau vente, même si la C4 cactus n'a pas été un échec commercial non plus.

 

Exactement. Ils ont enlevé la singularité du modèle. Mais je pense que c'est aussi une partie de l'explication de son demi-échec. Trop singulière. Elle rentre dans le rang avec ce restylisage extérieur important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha531YO

Je ne comprends pas ce nouveau Cactus. Pourquoi enlever ce qui faisait sa singularité, pourquoi avoir lancé comme slogan " pour ceux qui n'aiment pas plaire à tout le monde" si c'est pour arrondir désormais les angles ?

Chez Citroen, ils avaient déjà un peu revu leur copie avec la version one tone, qui était presque faite pour camoufler les si décriés airbump. Pourtant, la Cactus avait de quoi plaire avec cet effet très polissé à l'avant comme un galet et un arrière non conventionnel. Pour la nouvelle mouture, ce n'est pas désagréable, mais on perd un peu le côté concept car à l'origine. Peut-être fera-t-elle mieux niveau vente, même si la C4 cactus n'a pas été un échec commercial non plus.

 

 

PARCE QUE PERSONNE NE L'ACHETAIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pensé de même.

 

On peut aussi indiquer qu'elle se mue en berline, et qu'elle prend également la place de la C4 qui se retir également.

 

J'avais également un faible pour la Cactus V1, qui de plus a été le premier véhicule à stoper la monté budgétaire qui saivisait depuis plusieures années chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano575oQ

je suis grand amateur de Citroën, passionné par l'histoire de la marque (j'en ai déjà possédé 8 ) et j'en suis très content. Mais là, le groupe PSA met en avant Peugeot, vu le nombres de nouveaux modèles sorti ou restylés de cette marque. Pour l'instant Citroën est la charrette qui suit les bœufs et tout ce que l'on peut dire c'est que la C4 cactus restylé est un mini cross over et certainement pas une concurrente des 308, Mégane ou autre Golf etc..... :non: mais plus une concurrente de la Kia stonic, voir de la Hyundai Kona ( version couper à la serpe de la cactus), etc. La C4 cactus est plaisante à conduire (je possède une 1.2 pure Tech 110 ch. rip curl ), elle a ses défauts et qualités mais n'est certainement pas un véhicule de la catégorie supérieur et ce n'est pas le restylage qui changera quelque chose. Ce qui risque d'arriver c'est soit, qu'elle ce mette en concurrence direct avec la C3 Air cross et là, vu les avantages et les prix de la seconde c'est pas gagner ou alors elle passe pour une version couper de cette dernière, quoi qu'il en soit l'avenir nous dira si Citroën à fait le pari gagnant :ange: , là je ne suis pas convaincu à l'heure actuelle du succès de la C4 Cactus :??: . A moins que Citroën fasse une campagne de bonne promo sur ce modèle comme il l'a fait jusqu'à maintenant avec le premier opus (surtout en Belgique; prix canon). J'ai posté mon commentaire sur le forum ( depuis j'ai parcouru 12000 kms ) .

Quand au service après vente, apparemment en France les soucis sont nombreux mais pas que chez Citroën, il suffit de lire les forums d'autres marques pour s'en rendre compte. Moi mon concessionnaire Citroën est une entreprise familiale passionnée par cette marque depuis plusieurs générations, à l'écoute des clients et les garanties on toujours été respectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis grand amateur de Citroën, passionné par l'histoire de la marque (j'en ai déjà possédé 8 ) et j'en suis très content. Mais là, le groupe PSA met en avant Peugeot, vu le nombres de nouveaux modèles sorti ou restylés de cette marque. Pour l'instant Citroën est la charrette qui suit les bœufs et tout ce que l'on peut dire c'est que la C4 cactus restylé est un mini cross over et certainement pas une concurrente des 308, Mégane ou autre Golf etc..... :non: mais plus une concurrente de la Kia stonic, voir de la Hyundai Kona ( version couper à la serpe de la cactus), etc. La C4 cactus est plaisante à conduire (je possède une 1.2 pure Tech 110 ch. rip curl ), elle a ses défauts et qualités mais n'est certainement pas un véhicule de la catégorie supérieur et ce n'est pas le restylage qui changera quelque chose. Ce qui risque d'arriver c'est soit, qu'elle ce mette en concurrence direct avec la C3 Air cross et là, vu les avantages et les prix de la seconde c'est pas gagner ou alors elle passe pour une version couper de cette dernière, quoi qu'il en soit l'avenir nous dira si Citroën à fait le pari gagnant :ange: , là je ne suis pas convaincu à l'heure actuelle du succès de la C4 Cactus :??: . A moins que Citroën fasse une campagne de bonne promo sur ce modèle comme il l'a fait jusqu'à maintenant avec le premier opus (surtout en Belgique; prix canon). J'ai posté mon commentaire sur le forum ( depuis j'ai parcouru 12000 kms ) .

Quand au service après vente, apparemment en France les soucis sont nombreux mais pas que chez Citroën, il suffit de lire les forums d'autres marques pour s'en rendre compte. Moi mon concessionnaire Citroën est une entreprise familiale passionnée par cette marque depuis plusieurs générations, à l'écoute des clients et les garanties on toujours été respectées.

 

 

 

Va sur ce topic... Ça devrait t'intéresser :

 

Groupe PSA: (Actualités, Gammes et Projets)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse: Entre la Cactus "Berlinisée", la C3 et le Aircross, tout ce que gagne Citroën, c'est de la concurrence interne :pfff:

 

Je ne partage ton opinion, étant passé en concession Citroën début janvier, elles sont très différentes. L'ambiance intérieur de c3 air cross est en total opposition avec c4 cactus. Et tant mieux si cette dernière n'est pas une concurrente de la 308. Je n'adhère pas comme certains aux disgn Peugeot et encore moins au design VW. Après les gouts et les couleurs.....

Beaucoup de conducteurs font attention à leurs apparence extérieur, cet apparence commence par la voiture, avec un disgn conventionnel.

Je me réjouis de l'embellissement de la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage ton opinion, étant passé en concession Citroën début janvier, elles sont très différentes. L'ambiance intérieur de c3 air cross est en total opposition avec c4 cactus. Et tant mieux si cette dernière n'est pas une concurrente de la 308. Je n'adhère pas comme certains aux disgn Peugeot et encore moins au design VW. Après les gouts et les couleurs.....

Beaucoup de conducteurs font attention à leurs apparence extérieur, cet apparence commence par la voiture, avec un disgn conventionnel.

Je me réjouis de l'embellissement de la marque.

 

 

Je rappellerai simplement que le 1er marché en Europe est celui des compactes type 308/Golf/Astra/Mégane... :o

 

Être absent durablement de ce marché est se tirer une balle dans le pied :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je rappellerai simplement que le 1er marché en Europe est celui des compactes type 308/Golf/Astra/Mégane... :o

 

Être absent durablement de ce marché est se tirer une balle dans le pied :pfff:

 

 

Plutôt celui des citadines, type 208, c3, Fiesta...

 

http://carsalesbase.com/europe [...] more-47829

 

http://carsalesbase.com/europe [...] more-47830

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne savais pas que le VW Sirocco était une berline compact :ange:

 

 

Soit, Mon idée pré-conçue date de quelques années :rougit: Encore que mettre la C-Elysée dans les compacts, mais la Logan Berline dans les citadines, cela se discute (exemple parmi d'autres)

 

Cela reste tout de même un sacré secteur en Europe, le 2eme donc

 

Je reste persuadé qu'en perdant la (vraie) C4, Citroên vendra moins en Europe en 2018 qu'en 2015 dirons nous, puisque depuis 2/3 ans la C4 vie "sous perfusion", sans oublier qu'elle n'a jamais existé qu'en une seule carrosserie (même pas de Break, alors que les Break de cette catégorie se vendent pas mal)

 

L'Avenir me donnera raison ou tord, on verra :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne savais pas que le VW Sirocco était une berline compact :ange:

 

 

Soit, Mon idée pré-conçue date de quelques années :rougit: Encore que mettre la C-Elysée dans les compacts, mais la Logan Berline dans les citadines, cela se discute (exemple parmi d'autres)

 

Cela reste tout de même un sacré secteur en Europe, le 2eme donc

Je reste persuadé qu'en perdant la (vraie) C4, Citroên vendra moins en Europe en 2018 qu'en 2015 dirons nous, puisque depuis 2/3 ans la C4 vie "sous perfusion", sans oublier qu'elle n'a jamais existé qu'en une seule carrosserie (même pas de Break, alors que les Break de cette catégorie se vendent pas mal)

 

L'Avenir me donnera raison ou tord, on verra :bah:

 

 

L'arrivée du c3 Aircross, peut compenser l'arrêt de la c4 berline, qui comme tu le dis, vivait sous perfusion depuis 2/3 ans;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne savais pas que le VW Sirocco était une berline compact :ange:

 

 

Soit, Mon idée pré-conçue date de quelques années :rougit: Encore que mettre la C-Elysée dans les compacts, mais la Logan Berline dans les citadines, cela se discute (exemple parmi d'autres)

 

Cela reste tout de même un sacré secteur en Europe, le 2eme donc

 

Je reste persuadé qu'en perdant la (vraie) C4, Citroên vendra moins en Europe en 2018 qu'en 2015 dirons nous, puisque depuis 2/3 ans la C4 vie "sous perfusion", sans oublier qu'elle n'a jamais existé qu'en une seule carrosserie (même pas de Break, alors que les Break de cette catégorie se vendent pas mal)

 

L'Avenir me donnera raison ou tord, on verra :bah:

L'avenir te donnera bien évidemment raison.

PSA veut visiblement supprimer Citroën définitivement.

Il aura mis plus de 40 ans pour y parvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avenir te donnera bien évidemment raison.

PSA veut visiblement supprimer Citroën définitivement.

Il aura mis plus de 40 ans pour y parvenir...

 

Il n'a mis que 7 ans à se débarrasser de Simca/Talbot, donc s'il avait vraiment voulu :bah:

 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi la C4 n'a pas de descendance alors que la base technique existe (308 sur Plate-forme EMP2) :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce que Citroën en va pas juste re-badger une 308...

 

 

:jap: Ce serait comme rebadger une 108 ou un Partner ou un Traveller. Inutile :cyp:

 

Et effectivement, on ne parle pas que de rebadger mais d'utiliser une base technique éprouvée (comme un Cactus sur base de C3 / 208 / 2008) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes la base technique existe, plate-forme, freins, moteurs, transmissions…

 

Mais c’etait déjà le cas à la sotie de la 308-II et pourtant le développement c’est pas fait en un claquement de doigt… je te laisse chercher pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis de plus en plus tenté par ce véhicule ... je suis tout de même surpris de sa décote car j'en ai déjà vu en garage citroen avec une garantie de 12 mois sur des véhicules de 2014/15 avec moins de 80000k au compteur ... pour un prix avoisinant les 10000e ce qui correspond à mon budget ... :D je recherche un véhicule polyvalent qui ne consomme pas et qui sorte un peu de l'ordinaire et avec une position de conduite surélevée ... çà m'à l'air d'être tout bon !

je n'ai plus qu'à lire les 174 pages pour finaliser mon choix ! d'ailleurs je préfère l'originale à la version restylée ...

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis de plus en plus tenté par ce véhicule ... je suis tout de même surpris de sa décote car j'en ai déjà vu en garage citroen avec une garantie de 12 mois sur des véhicules de 2014/15 avec moins de 80000k au compteur ... pour un prix avoisinant les 10000e ce qui correspond à mon budget ... :D je recherche un véhicule polyvalent qui ne consomme pas et qui sorte un peu de l'ordinaire et avec une position de conduite surélevée ... çà m'à l'air d'être tout bon !

je n'ai plus qu'à lire les 174 pages pour finaliser mon choix ! d'ailleurs je préfère l'originale à la version restylée ...

:ange:

 

Surélevée, surélevée, faut pas exagérer: la garde au sol n'est pas très importante, la hauteur de caisse non plus

 

Je ne pense pas que tu sois assis beaucoup + haut que dans une C3-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position de conduite n'est pas équivalente a celle d'un scenic ? C' est bas comme dans une berline type c4 ou 308 ? On monte dans la voiture ou on y descend ? Pas plus haut qu'une c3 ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position de conduite n'est pas équivalente a celle d'un scenic ? C' est bas comme dans une berline type c4 ou 308 ? On monte dans la voiture ou on y descend ? Pas plus haut qu'une c3 ?

Merci !

 

 

Quand je double une Cactus sur autoroute, à bord de la Clio IV de Sté, le conducteur semble à ma hauteur, pas + pas - :non:

 

Et une Clio IV, c'est bas (+ bas qu'une Clio III) et je suis assis au + bas (Siège réglable en hauteur)

 

Il suffit d'aller voir en concession: même en statique, on peut se faire une bonne idée :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul506hq

bonjour

je suis de plus en plus tenté par ce véhicule ... je suis tout de même surpris de sa décote car j'en ai déjà vu en garage citroen avec une garantie de 12 mois sur des véhicules de 2014/15 avec moins de 80000k au compteur ... pour un prix avoisinant les 10000e ce qui correspond à mon budget ... :D je recherche un véhicule polyvalent qui ne consomme pas et qui sorte un peu de l'ordinaire et avec une position de conduite surélevée ... çà m'à l'air d'être tout bon !

je n'ai plus qu'à lire les 174 pages pour finaliser mon choix ! d'ailleurs je préfère l'originale à la version restylée ...

:ange:

 

 

Salut Evinrude,

 

Tu peux trouver moins cher.

Je viens d'acheter un Cactus 82 cv Feel d'avril 2016 avec 18725 kms pour 10990 €. Malheureusement il est gris alu. J'aurai préféré une couleur plus vive et surtout moins commune. Mais bon, le prix était correcte, alors...

 

Sinon j'ai une question qui à mon grand étonnement n'a jamais été posé sur le topic "Cactus" :

J'avais une Laguna 1.6 16v essence avec laquelle je roulais 100% à l'E85 (le super éthanol est à 0.70€/litre) sans aucun problème sauf pour démarrer par temps froid évidemment.

Comme le Puretech de 82 cv est un moteur à injection indirecte, est-il possible de rouler avec ce carburant qui est en générale compatible avec ce type d'injection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...