Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

 

Bonjour Beno,

Je sors à peine d'un Cactus puretech 110 en rip curl, possédé 2 ans. Du plaisir...

Les essences sont très économes et je tournais entre 6L et 6L5 réels de moyenne. Et avec le 110cv c'est vraiment agréable, onctueux et disponible, silencieux et vif si besoin.

Pour moi il n'y aurait aucune hésitation pour le 110.

Les vitres à compas m'ont plu car quand la voiture stationne on peut les laisser ouvertes, appréciable dans le sud... Mais hélas pas de réglage depuis le poste conducteur et ça c'est un défaut !

Le rip curl a d'office le toit panoramique fort agréable aussi, mais sans velum... et quand il fait 38 comme l'été dernier, cela se sent... mais s'atténue dès la clim en action.

En 2 ans et 25mkm je n'ai eu aucun soucis, rien. Son confort s'apprécie à l'avant comme à l'arrière et elle a un très bon rapport encombrement / espace intérieur. Pas autant que l'excellent Note néanmoins , la banquette 60/40 ici ne coulisse pas.

Bonne recherche !

 

 

Bonjour,

 

merci beaucoup pour ces précisions :) .

La consommation dont tu fais état semble raisonnable pour un moteur de 110 chvx, en effet.

Je regardais les données de couple et en fait il a seulement 40 Nm de moins que mon Note actuelle. Effectivement il doit être bien disponible à bas régime. Une bonne chose ! Effectivement je vais partir sur cette motorisation là, qui bien que plus rare sur les annonces, doit être plus à son aise pour faire de la route en charge.

Concernant les vitres à compas, c'est un détail, même si c'est étonnant que Citroën n'aie pas mis un système d'ouverture par l'avant, comme sur les 309 (pour citer Gilles B.). Quant au toit panoramique c'est aussi du détail. En fait à l'usage je pense que c'est plus sympa pour les passagers que pour le conducteur. Après, ça donne un look sympa à la voiture c'est vrai. Au pire je ferai installer un toit ouvrant lol. Je profite de ce message pour vous poser une question concernant l'E85... Est-ce que des personnes du forum ont déjà fait installer un boîtier pour permettre à leur Cactus de fonctionner à l'E85 ? (afin de rendre les passages à la pompe moins "piquants") Merci encore pour vos informations et retours d'expérience. :thumbs: . Bonne journée à vous amis Cactusiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sur la Peugeot 309 3 portes, les vitres arrières étaient entrebaillantes depuis des commandes à l'avant.

Avec un système à câbles.

 

c'était pas bête du tout comme idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière question (et j'arrête de vous embêter pour aujourd'hui :) ) : le changement de courroie se fait tous les combien de km sur la C4 Cactus ?

merci encore. Bon et bel après-midi ensoleillé à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

merci beaucoup pour ces précisions :) .

La consommation dont tu fais état semble raisonnable pour un moteur de 110 chvx, en effet.

Je regardais les données de couple et en fait il a seulement 40 Nm de moins que mon Note actuelle. Effectivement il doit être bien disponible à bas régime. Une bonne chose ! Effectivement je vais partir sur cette motorisation là, qui bien que plus rare sur les annonces, doit être plus à son aise pour faire de la route en charge.

Concernant les vitres à compas, c'est un détail, même si c'est étonnant que Citroën n'aie pas mis un système d'ouverture par l'avant, comme sur les 309 (pour citer Gilles B.). Quant au toit panoramique c'est aussi du détail. En fait à l'usage je pense que c'est plus sympa pour les passagers que pour le conducteur. Après, ça donne un look sympa à la voiture c'est vrai. Au pire je ferai installer un toit ouvrant lol. Je profite de ce message pour vous poser une question concernant l'E85... Est-ce que des personnes du forum ont déjà fait installer un boîtier pour permettre à leur Cactus de fonctionner à l'E85 ? (afin de rendre les passages à la pompe moins "piquants") Merci encore pour vos informations et retours d'expérience. :thumbs: . Bonne journée à vous amis Cactusiens !

 

 

Salut,

 

Concernant l'installation du boitier pour l'E85 je me suis renseigné il y a quelques semaines de cela auprès d'installateurs car je voulais en mettre un sur ma clio. Sauf qu'ils ne me l'ont pas conseillé. Si on se base sur la prix à la pompe c'est intéressant. Mais sur les moteurs récents à injection directe, il vaut mieux éviter car le moteur n'est pas prévu pour cela. Il y a déjà eu des cas de soucis au niveau des bougies d'allumage et de la corrosion.

Et en parlant des frais tu peux raccourcir par deux les délais des vidanges et un passage à la pompe plus fréquent car consommation plus élevée.

Voila les infos que j'ai pu recueillir. Après chacun fait comme il veut mais je me risquerai pas à endommager mon moteur surtout si la voiture est récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Concernant l'installation du boitier pour l'E85 je me suis renseigné il y a quelques semaines de cela auprès d'installateurs car je voulais en mettre un sur ma clio. Sauf qu'ils ne me l'ont pas conseillé. Si on se base sur la prix à la pompe c'est intéressant. Mais sur les moteurs récents à injection directe, il vaut mieux éviter car le moteur n'est pas prévu pour cela. Il y a déjà eu des cas de soucis au niveau des bougies d'allumage et de la corrosion.

Et en parlant des frais tu peux raccourcir par deux les délais des vidanges et un passage à la pompe plus fréquent car consommation plus élevée.

Voila les infos que j'ai pu recueillir. Après chacun fait comme il veut mais je me risquerai pas à endommager mon moteur surtout si la voiture est récente.

 

Bonjour,

 

un grand merci pour tes précisions. J'ai l'impression que le E85 est un peu présenté comme une solution miracle mais je pense qu'il doit bien y avoir un revers à tout ça. En l'occurrence, comme tu l'indiques, en termes de vidanges plus fréquentes. Et peut-être d'usure plus rapide de certaines pièces (?).

Sur une voiture qui ne vaut plus rien ou quasiment plus rien ça peut se tenter, mais si je mets 10000 € dans une voiture de 4-5 ans, effectivement le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle :\ ...

Bonne journée et merci encore pour tes informations. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Concernant l'installation du boitier pour l'E85 je me suis renseigné il y a quelques semaines de cela auprès d'installateurs car je voulais en mettre un sur ma clio. Sauf qu'ils ne me l'ont pas conseillé. Si on se base sur la prix à la pompe c'est intéressant. Mais sur les moteurs récents à injection directe, il vaut mieux éviter car le moteur n'est pas prévu pour cela. Il y a déjà eu des cas de soucis au niveau des bougies d'allumage et de la corrosion.

Et en parlant des frais tu peux raccourcir par deux les délais des vidanges et un passage à la pompe plus fréquent car consommation plus élevée.

Voila les infos que j'ai pu recueillir. Après chacun fait comme il veut mais je me risquerai pas à endommager mon moteur surtout si la voiture est récente.

 

Pourquoi vidanges plus fréquentes ?

A part quelques temps après un passage à l'éthanol (et encore ...) du fait d'un pouvoir décapant supérieur, je ne vois pas trop ce qui justifierait des vidanges + fréquentes :voyons:

 

Même récent, le moteur est prévu pour rouler avec 10% d'éthanol. Les kits homologués pour ID commencent à apparaître.

 

Mais effectivement, pour des raisons de garantie, il semble prudent d'éviter de mettre un kit sur un modèle récent. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vidanges plus fréquentes ?

A part quelques temps après un passage à l'éthanol (et encore ...) du fait d'un pouvoir décapant supérieur, je ne vois pas trop ce qui justifierait des vidanges + fréquentes :voyons:

 

Même récent, le moteur est prévu pour rouler avec 10% d'éthanol. Les kits homologués pour ID commencent à apparaître.

 

Mais effectivement, pour des raisons de garantie, il semble prudent d'éviter de mettre un kit sur un modèle récent. :mad:

 

 

Bonjour,

du coup pour vous le Cactus pourrait rouler avec plus de 10 % d'éthanol ? Ex : un modèle de 2015 ou de 2016 ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo105eE

vu les soucis sur les 1.2 thp, je pense qu'il faut éviter, de rouler à l'éthanol j'ai mois même le problème avec le THP 110 sur notre cactus, il a des ratées (aléatoires) lors de fortes accélérations, le garage me dit que c'est parce qu'il s'encrasse, il faut mettre exclusivement du 98 et ne pas conduire comme un diesel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

du coup pour vous le Cactus pourrait rouler avec plus de 10 % d'éthanol ? Ex : un modèle de 2015 ou de 2016 ? merci

 

 

Aucun retour négatif à ma connaissance jusqu'à 50% sur le PureTech (à part une légère augmentation de la conso).

 

:bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les soucis sur les 1.2 thp, je pense qu'il faut éviter, de rouler à l'éthanol j'ai mois même le problème avec le THP 110 sur notre cactus, il a des ratées (aléatoires) lors de fortes accélérations, le garage me dit que c'est parce qu'il s'encrasse, il faut mettre exclusivement du 98 et ne pas conduire comme un diesel ...

 

 

Comme pas mal de moteurs y compris diesel :bah:

 

Les vannes EGR encrassées, ce n'est pas qu'une légende.

 

Et l'éthanol a un pouvoir nettoyant supérieur au 98-E5 :cyp:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbx501ht

Je suis à 60.000 avec les meme plaquettes. D’apres Là garage elle sont à 60% usé. Par contre lés disque sont usé. La voiture a 60k km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad062wA

20190809_192019.jpg20190809_192030.jpg20190809_192010.jpg

cactus9.jpg

cactus10.jpg

 

Bonjour, suite à la vente de mon cactus 1,2l puretech 110cv, je propose ce pot 4 sorties de marque Musketier. Valeur neuf 699 Euros.

 

 

Il est en excellent état car n'a été utilisé que pendant 15 000 kms

Sonorité très sympa à l'accélération sans être trop envahissante.

 

Si vous êtes intéressés, contact en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den375UZ

Je suis amoureux de cette voiture depuis sa sortie, je la trouve super mimi et elle semble plutôt confortable. Trop chère pour moi à sa sortie, j'y pense maintenant, avec 10000€ de buget, je vise un modèle avec boite ETG6, je roule plutôt pépère et je privilégie le confort, diesel à 60000km ou moins Blue HDI 100.

Je n'ai encore jamais essayé cette C4 cactus, ni même jamais monté dedans alors j'espère ne pas être déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis amoureux de cette voiture depuis sa sortie, je la trouve super mimi et elle semble plutôt confortable. Trop chère pour moi à sa sortie, j'y pense maintenant, avec 10000€ de buget, je vise un modèle avec boite ETG6, je roule plutôt pépère et je privilégie le confort, diesel à 60000km ou moins Blue HDI 100.

Je n'ai encore jamais essayé cette C4 cactus, ni même jamais monté dedans alors j'espère ne pas être déçu !

Salut. Et bien cela fait 5 ans que je la possède et aucun problème depuis. Que du plaisir a son volant. Bref c'est vraiment une bonne auto. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Bonsoir

 

D'ici la fin de la semaine prochaine, je devrais récupérer une Cactus blueHDI 100 Diesel Boite automatique version société deux places 2016, 60 000 kms .

Il me tarde de pouvoir la conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Je ne l'ai plus, je l'ai vendu il y a quatre ans.

 

 

 

Sympa, comme voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Bonsoir

 

 

 

Je viens de récupérer une Cactus blueHDI 100 Diesel Boite automatique version société deux places. :) :) :)

Je ne sais pas quelle niveau de finition elle a.

Elle est a le GPS connect Nav, radard de recul, climatisation automatique , Jante alliage 16 '

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Il semble que mon Cactus n'avait pas roulé depuis longtemps.

Donc vidange en centre auto avec de l'huile Total 0W30 et mise a niveau de l'Adblue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Merci

Sur la Cactus phase 1, il y a des combinaisons de couleurs très sympathiques.

Cela change des 50 nuances de gris que l'on trouve chez la concurrence.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...