Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

 

 

 

Je viens de récupérer une Cactus blueHDI 100 Diesel Boite automatique version société deux places. :) :) :)

Je ne sais pas quelle niveau de finition elle a.

Elle est a le GPS connect Nav, radard de recul, climatisation automatique , Jante alliage 16 '

Merci de votre aide

Hello,

 

Belle voiture. :bien:

 

Avec le VIN, sur ce site, vous aurez plein d'informations, en espérant que la finition soit indiquée.

 

https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §z-p075mT

Bonjour

 

Petit séjour en montage. Agréablement surpris par la Cactus en tout chemin même chargée, avec des pneus 4 saisons M+S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Nouveau dans l'univers C4 Cactus mais pas nouveau dans le milieu automobile et encore moins dans l'univers Caradisiac, je viens avec ma chère et tendre d'accueillir un beau C4 Cactus 1e génération Puretech 110 Shine noir intérieur rouge et noir de janvier 2018. Il côtoie notre Nissan Cube qui a déjà 10 ans.

Il y a bien longtemps que je lorgnais sur le Cactus, et son récent restylage en berline m'a sans doute incité à acheter un exemplaire de première génération afin de ne pas louper l'occasion de rouler dans un autre véhicule décalé.

Au bout d'un mois, aucun regret.

Juste un détail et du coup une question : je n'ai pas réussi à faire fonctionner une source auxiliaire depuis la prise jack dans la boîte à gants. J'ai tout essayé, et avec un câble double jack qui fonctionne bien par ailleurs : lecteur mp3, lecteur CD discman, smartphone branché sur prise casque... rien ne marche et le système audio de la voiture ne détecte aucune de ces sources y compris lorsque la lecture est lancée. Avez-vous une idée SVP ?

IMG_1849.JPG

IMG_1850.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'art des choix

Salut Pptro,

Tres joli ton cactus !

Concernant ta question, je n'ai pas exactement une réponse, car je n'essaye jamais la prise jack à l’intérieur de la boite à gant. j'essaierai à l'occasion.

Par contre, l'USB en façade, ça fonctionne bien avec un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOniGun

Bonjour a tous ! Je souhaite m'acheter un cactus 2014 puretech 82 feel Boite Auto, mais après avoir lu certains avis sur  le moteur 1.2 PureTech, j'ai un peu peur avant de conclure mon achat.

 

Ces critiques sont avérées ? 

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lulu
il y a 24 minutes, Invité KOniGun a dit :

Bonjour a tous ! Je souhaite m'acheter un cactus 2014 puretech 82 feel Boite Auto, mais après avoir lu certains avis sur  le moteur 1.2 PureTech, j'ai un peu peur avant de conclure mon achat.

 

Ces critiques sont avérées ? 

 

Merci pour vos retours !

Salut, 

Le puretech 82 semble agréable pour un moteur atmo mais il semble qu'il y ait des soucis de courroie sur ce moteur et la boite auto sur ce modele est une boite robotisée simple embrayage qui est désagréable, fragile et donc pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2021 à 19:40, Invité KOniGun a dit :

Bonjour a tous ! Je souhaite m'acheter un cactus 2014 puretech 82 feel Boite Auto, mais après avoir lu certains avis sur  le moteur 1.2 PureTech, j'ai un peu peur avant de conclure mon achat.

 

Ces critiques sont avérées ? 

 

Merci pour vos retours !

 

La boite auto est un peu lente sur les deux premières vitesses. Sinon c'est une bonne voiture très sympa et très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai cheté  un cactus 1 diesel de 2016 dont je suis très satisfait.

J'ai branché mon téléphone Android via bluetooth cela fonctionne pour le telephone.

Par contre je souhaite utilisé waze sur l'écran de la voiture, il semble que ce n'est pas possible

La voiture prose l'achat du clef usb citroën multi city.

Existe t il une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai amené ma C4 cactus pour la vidange.

Je l'ai récupéré avec un choc carrosserie asser important ...

Le garage refais  la carrosserie et me prête une C4 Space tourer pendant 20 jours, c'est une bonne voiture mais je trouve l'intérieur un peu triste.

Je garde une préférence pour ma cactus, que je trouve plus sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hervedu33

Bonjour à tous. 

 

Je viens vers vous pour tenter de voir si certains d'entre vous ont le même soucis sur leurs airbumps.
Ma c4 cactus de octobre 2015 est noire avec airbumps sable.
Depuis environ mi 2019, des taches sombres,ont commencées à apparaître sur l'ensemble des airbumps. J'ai signalé cela au garage qui m'a juste conseillé de tenter d'enlever cela avec de la javel pure. Bien sur, rien n'a fonctionné.
J'ai donc resignalé, sans autre réponse que ils cherchent une solution.
Le temps passe et maintenant, c'est carrément moucheté de noir.
J'ai tenté de passer directement par le constructeur, service clientèle.
Après une enquête (courte !), ils me proposent d'abord 600 euros, puis, comme quoi, c'est le garage lui-même qui prendra en charge à hauteur de 25%.
Et que de toute façon, c'est normal pour 1 véhicule qui dort dehors !
Avez-vous le même soucis avec vos airbumps ?
Je pense, si aucune autre proposition n'est faite, faire appel à un expert et entamer une procédure en justice.
Il me semble anormal qu'au bout de 4 ans, un véhicule puisse se retrouver ainsi sans que cela soit pris en charge complément par le constructeur comme un défaut non pas d'usure ou de temps, mais de construction.
Merci de vos reponses et conseils par avance

Image airbump

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


je viens d'acheter un C4 cactus Shine 1.6 HDi ETG6 92 CV de 12/2014 114kkm.


Je voudrais savoir si ce moteur diesel nécessite un additif quelconque ?


Elle a une boîte pilotée, mais j'ai eu plusieurs automatiques et en dehors de la souplesse et de la latence dans le changement des premiers rapports, je ne vois pas trop la différence. La différence ne serait que sur le plan technique et non pratique ?


Je sais qu'il y a plusieurs types de boites automatiques mais je n'ai pas trouvé de site expliquant clairement la différence entre pilotée et automatique. Si vous avec une adresse je sui preneur.


J’avais vu sur divers fora les défauts et qualités de cette voiture. J'avais fait plusieurs essais mais c'est en l'utilisant réellement qu'on découvre tout.


Dans l'ensemble elle est très agréable. Pour une voiture de cette gamme, confortable, silencieuse, économe. Ma dernière voiture étant un C3 de 2004, je m'y suis habitué très rapidement. J'ai rapidement apprécié la boite pilotée et l'"automatisme".


J'ai eu et j'ai toujours un peu de difficultés avec l'interface écran, remplaçant les traditionnels boutons, que je ne trouve pas extrêmement convivial. Pour exemple, retrouver la clim et ses réglages n'est pas des plus simples. Couper simplement l'autoradio pour qu'il ne se remette pas en route au prochain démarrage ne l'est pas non plus. Bref pas très convivial ni intuitif. On peut rêver mais en 2021 et même en 2014 on pourrait s'attendre à une interface plus élaborée et paramétrable comme sur un portable ou un PC.


Si elle est confortable sur route normale, quand on sort des grands axes routiers, le reste du réseau Français étant du type « trous en formation », le confort n’y est plus. Sur mauvaises routes c’est pire et elle est assez tape cul. J'ai même été surpris par les caniveaux/dos d’âne qu'on ne trouve qu'à Marseille où à faible vitesse l'avant a frotté plusieurs fois. Pour un simili SUV c'est dérangeant.


Défaut de toutes les automatiques, en manœuvre la vitesse n'est pas aussi bien maîtrisée qu'avec une boite manuelle. Même problème sur sol glissant (boue, neige, surtout verglas...). La vitesse dans ces cas dépend du ralenti et on ne peut pas jouer sur l'embrayage. On peut jouer sur le frein mais l'assistance au freinage étant très forte sur la C4, il y a peu de liberté de manœuvre. Sur ce point nettement moins bien que les automatiques que j’ai eues.


Je suis moyennement satisfait de cet achat. Net progrès par rapport à ma C3 de 2004 mais pas autant que je l'aurais espéré. J'avais lu "bonne citadine", je ne trouve pas. Je l'apprécie plus sur routes et autoroutes. Je l'aurais certainement appréciée aussi sur le périph parisien et dans les bouchons.


Salut à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 08:51, DUME77 a dit :

Bonjour,


je viens d'acheter un C4 cactus Shine 1.6 HDi ETG6 92 CV de 12/2014 114kkm.


Je voudrais savoir si ce moteur diesel nécessite un additif quelconque ?


Elle a une boîte pilotée, mais j'ai eu plusieurs automatiques et en dehors de la souplesse et de la latence dans le changement des premiers rapports, je ne vois pas trop la différence. La différence ne serait que sur le plan technique et non pratique ?


Je sais qu'il y a plusieurs types de boites automatiques mais je n'ai pas trouvé de site expliquant clairement la différence entre pilotée et automatique. Si vous avec une adresse je sui preneur.


J’avais vu sur divers fora les défauts et qualités de cette voiture. J'avais fait plusieurs essais mais c'est en l'utilisant réellement qu'on découvre tout.


Dans l'ensemble elle est très agréable. Pour une voiture de cette gamme, confortable, silencieuse, économe. Ma dernière voiture étant un C3 de 2004, je m'y suis habitué très rapidement. J'ai rapidement apprécié la boite pilotée et l'"automatisme".


J'ai eu et j'ai toujours un peu de difficultés avec l'interface écran, remplaçant les traditionnels boutons, que je ne trouve pas extrêmement convivial. Pour exemple, retrouver la clim et ses réglages n'est pas des plus simples. Couper simplement l'autoradio pour qu'il ne se remette pas en route au prochain démarrage ne l'est pas non plus. Bref pas très convivial ni intuitif. On peut rêver mais en 2021 et même en 2014 on pourrait s'attendre à une interface plus élaborée et paramétrable comme sur un portable ou un PC.


Si elle est confortable sur route normale, quand on sort des grands axes routiers, le reste du réseau Français étant du type « trous en formation », le confort n’y est plus. Sur mauvaises routes c’est pire et elle est assez tape cul. J'ai même été surpris par les caniveaux/dos d’âne qu'on ne trouve qu'à Marseille où à faible vitesse l'avant a frotté plusieurs fois. Pour un simili SUV c'est dérangeant.


Défaut de toutes les automatiques, en manœuvre la vitesse n'est pas aussi bien maîtrisée qu'avec une boite manuelle. Même problème sur sol glissant (boue, neige, surtout verglas...). La vitesse dans ces cas dépend du ralenti et on ne peut pas jouer sur l'embrayage. On peut jouer sur le frein mais l'assistance au freinage étant très forte sur la C4, il y a peu de liberté de manœuvre. Sur ce point nettement moins bien que les automatiques que j’ai eues.


Je suis moyennement satisfait de cet achat. Net progrès par rapport à ma C3 de 2004 mais pas autant que je l'aurais espéré. J'avais lu "bonne citadine", je ne trouve pas. Je l'apprécie plus sur routes et autoroutes. Je l'aurais certainement appréciée aussi sur le périph parisien et dans les bouchons.


Salut à tous.

 

 

J'aime bien la Cactus, contrairement à vous , je la trouve très confortable même sur mauvaise route.

Pas contre je ne suis pas très fan de la boite robotisée, très lent à mon goût. Pas contre on peut changer les vitesse au volant et c'est plus sympa.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2021 à 08:51, DUME77 a dit :

Bonjour,


je viens d'acheter un C4 cactus Shine 1.6 HDi ETG6 92 CV de 12/2014 114kkm.


Je voudrais savoir si ce moteur diesel nécessite un additif quelconque ?


Elle a une boîte pilotée, mais j'ai eu plusieurs automatiques et en dehors de la souplesse et de la latence dans le changement des premiers rapports, je ne vois pas trop la différence. La différence ne serait que sur le plan technique et non pratique ?


Je sais qu'il y a plusieurs types de boites automatiques mais je n'ai pas trouvé de site expliquant clairement la différence entre pilotée et automatique. Si vous avec une adresse je sui preneur.


J’avais vu sur divers fora les défauts et qualités de cette voiture. J'avais fait plusieurs essais mais c'est en l'utilisant réellement qu'on découvre tout.


Dans l'ensemble elle est très agréable. Pour une voiture de cette gamme, confortable, silencieuse, économe. Ma dernière voiture étant un C3 de 2004, je m'y suis habitué très rapidement. J'ai rapidement apprécié la boite pilotée et l'"automatisme".


J'ai eu et j'ai toujours un peu de difficultés avec l'interface écran, remplaçant les traditionnels boutons, que je ne trouve pas extrêmement convivial. Pour exemple, retrouver la clim et ses réglages n'est pas des plus simples. Couper simplement l'autoradio pour qu'il ne se remette pas en route au prochain démarrage ne l'est pas non plus. Bref pas très convivial ni intuitif. On peut rêver mais en 2021 et même en 2014 on pourrait s'attendre à une interface plus élaborée et paramétrable comme sur un portable ou un PC.


Si elle est confortable sur route normale, quand on sort des grands axes routiers, le reste du réseau Français étant du type « trous en formation », le confort n’y est plus. Sur mauvaises routes c’est pire et elle est assez tape cul. J'ai même été surpris par les caniveaux/dos d’âne qu'on ne trouve qu'à Marseille où à faible vitesse l'avant a frotté plusieurs fois. Pour un simili SUV c'est dérangeant.


Défaut de toutes les automatiques, en manœuvre la vitesse n'est pas aussi bien maîtrisée qu'avec une boite manuelle. Même problème sur sol glissant (boue, neige, surtout verglas...). La vitesse dans ces cas dépend du ralenti et on ne peut pas jouer sur l'embrayage. On peut jouer sur le frein mais l'assistance au freinage étant très forte sur la C4, il y a peu de liberté de manœuvre. Sur ce point nettement moins bien que les automatiques que j’ai eues.


Je suis moyennement satisfait de cet achat. Net progrès par rapport à ma C3 de 2004 mais pas autant que je l'aurais espéré. J'avais lu "bonne citadine", je ne trouve pas. Je l'apprécie plus sur routes et autoroutes. Je l'aurais certainement appréciée aussi sur le périph parisien et dans les bouchons.


Salut à tous.

 

Je ne suis pas d’accord, je roule avec plusieurs autos en manuelles et en automatiques et la gestion de la vitesse et plus simple en automatique.. surtout sur neige..

tu enclenches la 1re et un laisse l’auto partir en douceur…. Jamais eu de problème .. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, eddy123 a dit :

Je ne suis pas d’accord, je roule avec plusieurs autos en manuelles et en automatiques et la gestion de la vitesse et plus simple en automatique.. surtout sur neige..

tu enclenches la 1re et un laisse l’auto partir en douceur…. Jamais eu de problème ...

 

Je pense justement que c'est notamment là que la différence entre une boite auto à convertisseur, une boite à double embrayage (DSG/EDC) et une simple boite manu "Pilotée" comme sur la C4 Cactus se fait :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 11:54, 2cactus a dit :

Bonjour

 

J'ai cheté  un cactus 1 diesel de 2016 dont je suis très satisfait.

J'ai branché mon téléphone Android via bluetooth cela fonctionne pour le telephone.

Par contre je souhaite utilisé waze sur l'écran de la voiture, il semble que ce n'est pas possible

La voiture prose l'achat du clef usb citroën multi city.

Existe t il une autre solution ?

 

Fin de l'aventure avec la Cactus. Vendue à un garage qui me la reprise sans achat . Une très bonne voiture très confortable avec une faible consommation, un seul défaut la boite de vitesse automatique vraiment très lente. , mais seulement 2 place (version société) et nos besoins ont changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...