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[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


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Invité §ste231ya

 

 

 

 

Pour en revenir à la c4 cactus (et finir ce hors sujet)

 

 

Je ne vois pas où le sujet s'en est allé ?? ;)

 

parfois il vaut mieux illustrer ça complète bien ce que l'on a à dire astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

 

 

[h1] Citroen C4 [/h1]

[h1] Tous les secrets de la future Citroën C4 Cactus (2014) en vidéo [/h1]

Didier Ric

Mercredi 16 octobre 2013

 

Photos et vidéos

 

Commentaires(20)

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[h3] Citroën a choisi la date symbolique du 5 février, jour de naissance d'André Citroën, pour révéler officiellement la C4 Cactus. L'argus vous dévoile quatre mois avant tous les détails de ce modèle qui inaugurera la nouvelle stratégie du constructeur. Retour à l'essentiel ! [/h3]

La future Citroën C4 Cactus sera commercialisée en juin 2014 à partir de 15 000 € (estimation)

 

 

Au dernier salon de Francfort, le prototype Cactus a levé le voile sur ce que sera le premier véhicule de la future ligne C. Un ensemble de modèles qui incarnera l’entrée de gamme de Citroën.

 

Afin de donner du piquant à ce concept, les designers l’ont perché sur des roues de 20 pouces, habillé de barres de toit et dénudé de vitres comme de hayon. Dans le but de faire passer le Cactus pour un SUV, mais aussi pour réserver quelques surprises au sujet de ses ouvrants.

 

[h4]

Hayon en deux parties[/h4] Dans la réalité, la C4 Cactus de série s’apparentera à une berline compacte avec de petites touches de SUV : barres de toit en option, passages de roues et boucliers proéminents... Un crossover, comme on dit de nos jours.

 

Si, globalement, la version de série est proche du concept, elle s’en distingue néanmoins par une assiette abaissée, des jantes au diamètre raisonnable (17 pouces) qui allégeront la facture au moment du remplacement des pneumatiques, une ligne de pavillon favorisant l’habitabilité arrière et quelques surprises décodées par nos experts.

 

Si les inédits Airbump seront repris, Citroën s’est bien gardé de dire que le hayon s’articulera en deux parties, façon Peugeot 3008 : pratique et bien dans l’esprit loisirs.

 

Et l’habitacle du Cactus sera tout aussi surprenant : banquette avant à deux places, planche de bord épurée et commandes minimalistes qui respectent la volonté de faire simple, design et fonctionnel.

 

Citroën innove également avec un airbag passager logé dans le pavillon, une première mondiale qui libère du volume au niveau de la boîte à gants.

 

 

[h4]Un prix choc pour le Cactus[/h4]L’argument du prix (à partir de 15 000 €) étant la pierre angulaire du projet, Citroën a dû faire des compromis pour réduire les coûts industriels.

 

Le premier est d’utiliser la plate-forme PF1 du Peugeot 2008 et non la nouvelle EMP2 du Citroën C4 Picasso, avec un gabarit de 4,21 m qui positionnera la C4 Cactus entre le C3 Picasso (4,10 m) et la C4 berline (4,33 m).

 

Le second est de remplacer les vitres arrière descendantes par un modèle à compas.

 

Et le troisième est de simplifier la production (dans l’usine de Madrid à la place de la 207 CC) en réduisant le nombre de moteurs. Seulement deux au lancement : un bloc 1.2 e-VTi de 82 ch en essence, et le 1.6 e-HDi décliné en 90 et 115 ch en diesel. Ultérieurement, un 1.2 e-THP de 110 ch enrichira le catalogue.

 

Toujours dans une logique économique, la gamme se limitera à un seul niveau de finition, mais qui sera égayé par des packs d’équipement optionnels (climatisation, écran multimédia tactile identique à celui de la Peugeot 208...) comme cela se pratique chez Mini avec de vastes possibilités de personnalisation.

 

 

[h4]De « E3 » à  Essentielle : quelle stratégie ?[/h4]Préambule de la future ligne C, le concept Cactus soulève de multiples interrogations. Philosophie, positionnement, design de cette gamme de produits dite Essentielle (qui, au départ, était baptisée E3 : économique, écologique et essentielle), et surtout différences majeures avec la gamme actuelle ?

 

A LIRE. La ligne C de Citroën c'est quoi ?

 

 

Pour faire simple, la future ligne C offrira aux clients un rapport qualité / prix / équipement attractif et de la praticité, le tout habillé d’un design attrayant. Exit les technologies superflues et trop high-tech, tout comme les grosses motorisations qui resteront l’apanage des DS. Ce qui ne veut pas dire que Citroën prônera le low cost, mais plutôt le juste prix.

 

A LIRE. Interview de Frédéric Duvernier, designer extérieur chez Citroën

 

 

Cette stratégie trouve son fondement dans plusieurs postulats. D’une part, différencier esthétiquement les lignes C et DS, aujourd’hui trop proches à l’image des DS3 et DS4 qui partagent nombre d’éléments avec les C3 et C4.

 

D’autre part, éviter que les modèles des deux marques PSA ne soient en concurrence frontale. Pour cela, Citroën mise sur un concept et un style décalés quand Peugeot jouera une partition semi-premium avec un positionnement situé à mi-chemin entre ceux de Volkswagen et d’Audi.

 

Enfin, l’analyse du marché justifie cette démarche. Le succès des SUV au détriment des berlines compactes et familiales démontre en effet que de nombreux automobilistes veulent affirmer leur différence. Citroën s’émancipe donc en brisant les conventions. Pari risqué, mais le succès a souri aux DS... Pourquoi pas à la ligne C ?

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Je croyais que l'offre en diésel ne serait composée que du 1.6 e-HDI 90 ch! :voyons:

 

Sinon je pense que les prix seront calqués sur le Captur à version équivalente, même si j'aimerais que la Cactus soit moins chère que la Captur! :oui:

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Invité §Wac683vo

Qu'en sait-on concernant la version Hybride Air ?? Quel moteur essence sera proposé avec cette version Hybrid Air ?? :??:

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Je ne vois pas où le sujet s'en est allé ?? ;)

 

parfois il vaut mieux illustrer ça complète bien ce que l'on a à dire astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

 

 

 

[h1] Citroen C4 [/h1]

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Didier Ric

Mercredi 16 octobre 2013

 

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Tags : Compactes, Citroen, C4, Photomontage, Photos exclusives, Vidéo de voiture

 

[h3] Citroën a choisi la date symbolique du 5 février, jour de naissance d'André Citroën, pour révéler officiellement la C4 Cactus. L'argus vous dévoile quatre mois avant tous les détails de ce modèle qui inaugurera la nouvelle stratégie du constructeur. Retour à l'essentiel ! [/h3]

http://www.largus.fr/images/im [...] -avant.jpg

La future Citroën C4 Cactus sera commercialisée en juin 2014 à partir de 15 000 € (estimation)

 

 

Au dernier salon de Francfort, le prototype Cactus a levé le voile sur ce que sera le premier véhicule de la future ligne C. Un ensemble de modèles qui incarnera l’entrée de gamme de Citroën.

 

Afin de donner du piquant à ce concept, les designers l’ont perché sur des roues de 20 pouces, habillé de barres de toit et dénudé de vitres comme de hayon. Dans le but de faire passer le Cactus pour un SUV, mais aussi pour réserver quelques surprises au sujet de ses ouvrants.

 

[h4]

Hayon en deux parties[/h4] http://www.largus.fr/images/im [...] rriere.jpg Dans la réalité, la C4 Cactus de série s’apparentera à une berline compacte avec de petites touches de SUV : barres de toit en option, passages de roues et boucliers proéminents... Un crossover, comme on dit de nos jours.

 

Si, globalement, la version de série est proche du concept, elle s’en distingue néanmoins par une assiette abaissée, des jantes au diamètre raisonnable (17 pouces) qui allégeront la facture au moment du remplacement des pneumatiques, une ligne de pavillon favorisant l’habitabilité arrière et quelques surprises décodées par nos experts.

 

Si les inédits Airbump seront repris, Citroën s’est bien gardé de dire que le hayon s’articulera en deux parties, façon Peugeot 3008 : pratique et bien dans l’esprit loisirs.

 

http://www.largus.fr/images/im [...] e-bord.jpg Et l’habitacle du Cactus sera tout aussi surprenant : banquette avant à deux places, planche de bord épurée et commandes minimalistes qui respectent la volonté de faire simple, design et fonctionnel.

 

Citroën innove également avec un airbag passager logé dans le pavillon, une première mondiale qui libère du volume au niveau de la boîte à gants.

 

 

[h4]Un prix choc pour le Cactus[/h4]L’argument du prix (à partir de 15 000 €) étant la pierre angulaire du projet, Citroën a dû faire des compromis pour réduire les coûts industriels.

 

Le premier est d’utiliser la plate-forme PF1 du Peugeot 2008 et non la nouvelle EMP2 du Citroën C4 Picasso, avec un gabarit de 4,21 m qui positionnera la C4 Cactus entre le C3 Picasso (4,10 m) et la C4 berline (4,33 m).

 

Le second est de remplacer les vitres arrière descendantes par un modèle à compas.

 

Et le troisième est de simplifier la production (dans l’usine de Madrid à la place de la 207 CC) en réduisant le nombre de moteurs. Seulement deux au lancement : un bloc 1.2 e-VTi de 82 ch en essence, et le 1.6 e-HDi décliné en 90 et 115 ch en diesel. Ultérieurement, un 1.2 e-THP de 110 ch enrichira le catalogue.

 

Toujours dans une logique économique, la gamme se limitera à un seul niveau de finition, mais qui sera égayé par des packs d’équipement optionnels (climatisation, écran multimédia tactile identique à celui de la Peugeot 208...) comme cela se pratique chez Mini avec de vastes possibilités de personnalisation.

 

 

[h4]De « E3 » à  Essentielle : quelle stratégie ?[/h4]Préambule de la future ligne C, le concept Cactus soulève de multiples interrogations. Philosophie, positionnement, design de cette gamme de produits dite Essentielle (qui, au départ, était baptisée E3 : économique, écologique et essentielle), et surtout différences majeures avec la gamme actuelle ?

 

A LIRE. La ligne C de Citroën c'est quoi ?

 

 

Pour faire simple, la future ligne C offrira aux clients un rapport qualité / prix / équipement attractif et de la praticité, le tout habillé d’un design attrayant. Exit les technologies superflues et trop high-tech, tout comme les grosses motorisations qui resteront l’apanage des DS. Ce qui ne veut pas dire que Citroën prônera le low cost, mais plutôt le juste prix.

 

A LIRE. Interview de Frédéric Duvernier, designer extérieur chez Citroën

 

 

Cette stratégie trouve son fondement dans plusieurs postulats. D’une part, différencier esthétiquement les lignes C et DS, aujourd’hui trop proches à l’image des DS3 et DS4 qui partagent nombre d’éléments avec les C3 et C4.

 

D’autre part, éviter que les modèles des deux marques PSA ne soient en concurrence frontale. Pour cela, Citroën mise sur un concept et un style décalés quand Peugeot jouera une partition semi-premium avec un positionnement situé à mi-chemin entre ceux de Volkswagen et d’Audi.

 

Enfin, l’analyse du marché justifie cette démarche. Le succès des SUV au détriment des berlines compactes et familiales démontre en effet que de nombreux automobilistes veulent affirmer leur différence. Citroën s’émancipe donc en brisant les conventions. Pari risqué, mais le succès a souri aux DS... Pourquoi pas à la ligne C ?

 

 

:jap:

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Invité §Nou614yL

Les photos de l'Argus m'ont l'air bien officielles ! AutoPlus a présenté les mêmes mais sous un Télès.

Par contre le volant ne sera pas comme ça selon AutoPlus (et je le pense aussi d'ailleurs...) :ange:

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Invité §ste231ya

Un article intéressant qui montre que la BVA sera présente sur la C4 CACTUS

 

et ça, c'est un MUST le plus EXTRA quoi que soit cette boite .... ETG 5 ou 6 y compris

 

 

à mon avis, elle va avaler la première place du podium des SUV , et n'en descendra JAMAIS .... :q :lol:

 

 

son succès sera clôturer pour un moment, avec l'arrivée du moteur Hybride Air qui va la pousser

 

sur les sommets du succès.....et ce sera FRANÇAIS :love:BRAVO !!!! et merci d'avance on en a bien besoin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A BORD CITROËN CONSERVE L'ESSENTIEL

 

 

ET QU'EN PENSE LE PUBLIC ?

 

 

 

 

 

 

[h1] Hybrid Air, une solution innovante full hybrid essence [/h1]

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http://www.psa-peugeot-citroen.com/sites/default/files/images/hybrid-air_zoom.jpg

Hybrid Air (© PSA Peugeot Citroën)

PSA Peugeot Citroën a choisi de relever le défi de créer un véhicule respectueux de l'environnement. Pour cela, le Groupe développe une technologie inédite hybride essence et air comprimé appelée Hybrid Air, étape clé vers la voiture 2l/100 km. L'élément innovant réside dans l'adaptabilité du moteur à la conduite de chacun. Le moteur se règle de manière autonome sur un des trois modes de conduite possible : zéro émission, thermique essence ou mixte. Cette technologie sera proposée sur des véhicules du segment B à partir de 2016. [h3] Pourquoi cette innovation ? [/h3]

  • Pour répondre aux enjeux de réduction des gaz à effet de serre et des polluants au niveau mondial
  • Pour proposer au client des véhicules dotés d'une technologie d'hybridation accessible au plus grand nombre en prix et prestations

 

http://www.psa-peugeot-citroen.com/sites/all/themes/drupal_core/images/quos_open.png Une solution innovante full hybride essence. Une étape clé vers la voiture 2l/100 km à l'horizon 2020 http://www.psa-peugeot-citroen.com/sites/all/themes/drupal_core/images/quos_close.png [h3] De quoi s'agit-il ? [/h3]

  • Un nouveau type de chaîne de traction full hybride : essence et air comprimé
  • Un mariage innovant de technologies éprouvées : un moteur essence, un stockeur d'énergie sous forme d'air comprimé, un ensemble moteur-pompe hydraulique, une transmission automatique via une boîte de vitesses à train épicycloïdal
  • Un système de pilotage intelligent adaptant le mode de fonctionnement aux demandes du conducteur et optimisant l'efficacité énergétique selon un fonctionnement en 3 modes : un mode air (zéro émission), un mode essence et un mode combiné
  • Une offre complémentaire à la technologie hybride électrique Hybrid4 dédiée aux fortes puissances des segments C et D
  • Un Total Cost of Ownership plus compétitif (valeur résiduelle, coût à l'usage)
  • Une réponse mondiale pour des voitures économes en énergie : une technologie adaptée à toutes les conditions climatiques, de roulage et de maillage de réseau d'entretien

[h3] Quels bénéfices pour les utilisateurs ? [/h3]

Consommation

  • 69g CO2/km en homologation soit 2,9 l/100 km (référence thermique BVM* à 104 g CO2/km) sur une silhouette conventionnelle du marché de type Citroën C3 ou Peugeot 208 (sans adaptation spécifique)
  • Gain de 45 % à l'usage en conditions urbaines permettant une autonomie accrue de 90 % par rapport à une motorisation conventionnelle

 

Plaisir et confort de conduite

  • 60 à 80 % de fonctionnement ZEV en usage urbain (selon densité du trafic)
  • Une souplesse et un agrément de conduite de premier ordre grâce à cette transmission automatique

 

Sans compromis

  • Habitabilité véhicule conservée (coffre, habitacle, modularité)
  • Fiabilité & robustesse : un système essentiellement mécanique pour un entretien facilité et plus économique
  • Un faible impact environnemental : matériaux facilement recyclables

 

Une technologie pour tous les clients

  • Accessible
  • Mondiale et industrialisable sur de nombreux marchés
  • Applicable sur l'ensemble des segments VP & VUL** et destinée aux segments B (moteur thermique 82ch), C (moteur thermique 110ch) et VUL
  • 80 brevets déposés par PSA Peugeot Citroën
  • Technologie développée en partenariat financier avec le Programme d'Investissements d'Avenir
  • Partenaires stratégiques sur cette technologie : Bosch et Faurecia

 

 

 

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/au-coeur-de-l-environnement-industriel/innovation-et-rd/hybrid-air-une-solution-innovante-full-hybrid-essence-article

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Invité §ste231ya

Non !! entrebaillantes

 

 

et alors, je ne vais pas justifier que c'est top, mais c'est pas mal.... benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

sur une voiture à deux ou trois portes,

combien ont une vitre carrément fixe, et même pas à ouverture à compas ?

il y en a plein....

et sur une quatre ou cinq portes qui n'ont que deux vires électriques, à l'avant,

combien ouvre celle de derrièr qui sont manuelles,

par le fait, et qui ne s'ouvrent,

bien souvent, pas jusqu'en intégralité....

y'en a plein aussi

et par le fait, également, ils ne les ouvrent pas.... :lol: :q

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Invité §Wac683vo

Salut tout le monde,

 

Today, j'ai trouvé quelques informations concernant la nouvelle Citroën C4 Cactus, et c'est en anglais et la " soit disant " boite automatic " :

 

 

" Simple ‘D’, ‘R’ and ‘N’ buttons, along with paddles behind the wheel, control the automatic gearbox - a manual option will also be offered on the production car. "

 

http://www.autoexpress.co.uk/citroen/65732/citroen-c4-cactus-2014-price-and-release-date-revealed

 

Traduction :

 

Simplement des boutons " D ", " R " et " N " avec des palettes derrière le volant contrôlent la boite automatique. Une version manuelle sera aussi offerte lors de la production de la voiture .

 

 

Moi, j'ai comme l'impression que ce sera en fait une ETG 5 ou 6, car à la vue des photos que Stephantell à posté, je n'aperçois pas un bouton " P ", chose que l'on remarque habituellement sur les boites robotisées et BMP et compagnie, alors que l'on remarque toujours ce " P " sur les vraies boites automatiques et les DSG 6 et 7 .

 

Qu'en pensez-vous ( surtout ceux qui connaissant très bient les boites automatiques et fausses boites automatiques ) ???? :??:

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Invité §Wac683vo

Sur cette photo, on peut voir de plus près les 3 boutons " D ", " R " et " N " ainsi que les palettes derrière le volant, et que le bouton " P " n'est pas présent .

 

On aperçoit aussi le frein à pied .

 

 

http://www.industrie-turbomagazine.be/photos/mes_images/CITR/2013/c42.jpg?PHPSESSID=jhrvdofc3gh4q22co61spi5t14

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Invité §eri301RE

Bonjour,

Je pense qu'un tour au prochain salon de Genève (printemps 2014) s'impose... :sol:

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Invité §ste231ya

[h3] Citroën a choisi la date symbolique du 5 février, jour de naissance d'André Citroën, pour révéler officiellement la C4 Cactus. L'argus vous dévoile quatre mois avant tous les détails de ce modèle qui inaugurera la nouvelle stratégie du constructeur. Retour à l'essentiel ! [/h3] [h3]

[/h3][h3]Elle a vraiment une gueule à se rouler par terre.... :bounce::pt1cable::ouimaitre::bien::veedub: [/h3]

 

 

La future Citroën C4 Cactus sera commercialisée en juin 2014 à partir de 15 000 € (estimation)

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/tous-les-secrets-de-la-future-citroen-c4-cactus-2014-en-video-3231370.html

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[h3] Citroën a choisi la date symbolique du 5 février, jour de naissance d'André Citroën, pour révéler officiellement la C4 Cactus. L'argus vous dévoile quatre mois avant tous les détails de ce modèle qui inaugurera la nouvelle stratégie du constructeur. Retour à l'essentiel ! [/h3] [h3]

[/h3][h3]Elle a vraiment une gueule à se rouler par terre.... :bounce::pt1cable::ouimaitre::bien::veedub: [/h3]

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] -avant.jpg

La future Citroën C4 Cactus sera commercialisée en juin 2014 à partir de 15 000 € (estimation)

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/tous-les-secrets-de-la-future-citroen-c4-cactus-2014-en-video-3231370.html

 

 

 

Ce qui me dérange sur la C4 Cactus de l'argus c'est la position et la forme des leds (la barre de leds), c'est pas très fluide. Donc j'espère que le magazine se trompe sur ce point.

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Invité §Eva183Uf

Sur cette photo, on peut voir de plus près les 3 boutons " D ", " R " et " N " ainsi que les palettes derrière le volant, et que le bouton " P " n'est pas présent .

 

On aperçoit aussi le frein à pied .

 

 

http://www.industrie-turbomaga [...] o61spi5t14

Bonjour,

D'après cette photo, il y aurait aussi démarreur par bouton poussoir, clim auto D'autres infos ?... Elle me plait de plus en plus cette plante trans.gif

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Invité §Wac683vo

Salut Evangilles,

 

Jusqu'ici, je n'ai pas trouvé plus d'informations malgré je continue mes recherches .

 

La seule chose que je sais ( principalement ), c'est qu'il n'y aura ( pour l'instant, peut-être ) aucune vraie boite automatique ( boite à convertisseur de couple ) disponible sur la C4 Cactus .

 

Eh oui, le bouton pour démarrer est bien le " Start/Stop " à la gauche des boutons " R " et " D " .

 

En attendant le moteur Hybride Air, la seule motorisations proposée est le 1.2 VTI 82 cv ( la version Diesel, j'ai carrément oublié car je ne suis guère intéressé par la motorisation Diesel de cette nouvelle C4 Cactus ) .

 

Dans une librairie Relay, j'ai pu voir le magazine AutoPlus où l'on montre la C4 Cactus, ou plutôt le modèle de série, uniquement vu de l'extérieur, pas de l'intérieur, et c'est une couleur bleue clair plutôt cool !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Attendons Février 2014 afin d'en savoir largement plus sur cette nouvelle Citroën qui va attirer énormément de gens . :D

 

Elle me fait un sacré effet cette nouvelle C4 Cactus !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:sol:

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Invité §ste231ya

Normal, il s'agit de l'ETG6 ;)

 

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Et il n'y a pas de position "P" Parking sur l'ETG6 ....??? y'en a bien une sur la BMP6 astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:)

 

 

le frein a pied, c'est le frein à main, qui s'actionne avec le pied ... comme sur les DS , ou anciennes Mercedes

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Invité §Wac683vo

 

 

le frein a pied, c'est le frein à main, qui s'actionne avec le pied ... comme sur les DS , ou anciennes Mercedes

 

 

 

Tout à fait !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif On retrouve ce système de parking sur les gros SUV tels que les Volvo XC90, VW Touareg et autres SUV .

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Invité §ste231ya

:non: :non: :non: Il pousse pas vite ce cactus ! Les infos sont rares...

 

 

 

c'est dans les messages de ton profil astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

Citroën a choisi la date symbolique du 5 février, jour de naissance d'André Citroën, pour révéler officiellement la C4 Cactus. L'argus vous dévoile quatre mois avant tous les détails de ce modèle qui inaugurera la nouvelle stratégie du constructeur.

Retour à l'essentiel !

La future Citroën C4 Cactus sera commercialisée en juin 2014 à partir de 15 000 € (estimation)

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Invité §Nou614yL

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Et il n'y a pas de position "P" Parking sur l'ETG6 ....??? y'en a bien une sur la BMP6 astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:)

 

 

le frein a pied, c'est le frein à main, qui s'actionne avec le pied ... comme sur les DS , ou anciennes Mercedes

 

 

:hello:

 

Non, il n'y a pas de position " P " sur ETG6 et BMP6 ;)

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Invité §ste231ya

Avec beaucoup de retard par rapports aux autres marques, le groupe PSA s’est finalement offert sa propre boite de vitesse digne des performances et caractéristiques de la boite à double embrayage. Baptisée ETG6, cette nouvelle boite basé sur la BMP6 a fait sa première apparition dans le nouveau Citroën C4 Picasso, qui est pour l’instant le seul véhicule qui utilise cette technologie. Une seule version est commercialisée avec cette nouvelle boite, à savoir la finition « Citroen C4 Picasso e-HDi 115 ch ETG6″.

Le groupe PSA a déjà utilise des boites de vitesse à double embrayage dans les SUV 4×4 Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser en reprenant la même boite produite par Mitsubishi et utilisée dans leur crossover Outlander. Le reste de flotte de la maque au lion est commercialisé en option avec une boite robotisée semi-automatique avec dites BMP6 .

En revanche, pas de boite à double embrayage chez PSA, la nouvelle boite améliorée ETG6 apporte des performances digne d’une boite à double embrayage avec un très bon bilan énergétique. [h3] Production propre ou simple achat [/h3]

Le 16 janvier 2013, le groupe français PSA et le groupe américain Général Motors ont donnée naissance à une plateforme d’achats commune sous forme d’une co-entreprise à parts égales. Un an avant, au début 2012, des sources fiables parlent d’un accord probable entre GM et PSA qui donne le droit à ce dernier d’acheter et utiliser la boite de vitesse à double embrayage produite par General Motors dans ses propres voitures.

Même si le nom n’est pas le même et que peu d’informations sont disponible a propos de ce sujet, il est fort probable que la boite ETG6 n’est en réalité que celle de la firme GM. [h3] Fiabilité ETG6 Citroen [/h3]

Le seul essai de la nouvelle boite ETG6 pour tester sa fiabilité et son utilisation n’est possible que sur le nouveau c4 picasso, le résultat est nettement meilleur que sur une boite BMP6, et d’ailleurs la nouvelle boite n’est la que pour cette raison. La bmp6 étant plus lente que ces concurrents chez les autres marques (DSG Volkswagen ou l’EDC de Renault), elle pourra céder la place progressivement à la toute nouvelle ETG6 qui obtient beaucoup d’améliorations que Citroën promet sensibles (douceur et progressivité accrues, fonction de rampage).

Dans ces cotés la, Citroën a tenue sa promesse, la boite d’après les essaies sur le nouveau Picasso semblent plus fluide, plus agréable dans la conduite et surtout mois gourmande.

Les avantages de cette nouvelle boite ETG6 :

  • Réduction du nombre de passages de 1ère en 2ème avec une fluidité et rapidité meilleur.
  • La fonction « rampage » qui offre une utilisation lors des ralentis et des manœuvres.
  • réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2 en associant la boite à un système Start & Stop.

 

 

Inconvénients boite ETG6 Citroën Peugeot

Bien que cette boite n’est commercialisée que sur un seul modèle Citroën avec une seule motorisation, il faut prévoir un surcoût plus élevé qui est en générale de l’ordre 2000 euros (comme le cas chez d’autres marques) pour le passage d’une boite manuelle à une boite automatique, ce montant pourra être beaucoup plus considérable si cette boite est obtenue par PSA via un achat, même si cela dans un autre coté pourra présenté un avantage en terme de fiabilité.

j'avoue avoir du mal à comprendre ce qu'ils veulent dire ici ....et alors une BVA sans position "P" :??::non: idem !

http://www.voiture9.com/etg6-boite-de-vitesse-a-double-embrayage-peugeot-citroen/

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Invité §Eva183Uf

 

 

c'est dans les messages de ton profil astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

Citroën a choisi la date symbolique du 5 février, jour de naissance d'André Citroën, pour révéler officiellement la C4 Cactus. L'argus vous dévoile quatre mois avant tous les détails de ce modèle qui inaugurera la nouvelle stratégie du constructeur.

Retour à l'essentiel !

La future Citroën C4 Cactus sera commercialisée en juin 2014 à partir de 15 000 € (estimation)

 

 

C'est ce qu'on me dit souvent : " T'est trop patient " M'enfin quoi, y a même pas des fuites ? :sol:

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Invité §ste231ya

Au lieu de se poser des questions ,

 

lisez voir un peu ce topic de trois pages, ça y répondra

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Invité §Wac683vo

Bonsoir tout le monde,

 

Je poste quelques photos du nouveau C4 Cactus :

 

 

http://www.largus.fr/images/images/Scoop-Citroen-c4-Cactus-vue-arriere.jpg

 

 

http://www.largus.fr/images/images/Scoop-Citroen-c4-Cactus-vue-avant.jpg

 

 

S1-Citroen-Cactus-Les-premieres-photos-de-la-2-CV-du-futur-1-3-301582.jpg

 

 

http://static.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery/public/cl-13.087.jpg?itok=4pwTUy4K

 

 

Et voici une photo récente de l'Argus où l'on voit un intérieur légèrement différent du Concept, et aussi avec boite de vitesse manuelle cette fois-ci :

 

 

http://www.largus.fr/images/images/Scoop-Citroen-c4-Cactus-Tableau-de-bord.jpg

 

 

et une dernière photo :

 

 

http://www.larevueautomobile.com/images/Citroen/Cactus/Exterieur/Citroen_Cactus_010.jpg

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Invité §Wac683vo
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