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C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
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Invité §ste231ya

 

 

Heu non c'est Foxx13 qui a crée ce topic. :voyons: Malheureusement il est totalement absent depuis sa création (dans les commentaires).

 

 

 

exact, comme j'ouvre deux fois FA , en même temps, je me suis emmêlé les crayons, désolé, je m'excuse....

ma réflexion est donc nulle. :jap:

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Invité §ste231ya

 

Il fait 40° chez toi!!! Tu habites au Mexique? :ange:

 

 

abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

en été oui, il fait plus de 40 ° ..... Sud de la France... ;)

 

 

je suis déjà allé au Mexique.... il fait très chaud, mais y'a de l'air, comme aux Canaries

 

là on approche des 50 55 .... et l'océan qui fait 28 30 ° te parait glacé.. tellement y'a de vent

 

tu sors un peu , ces temps, ou tu restes sous la couette ?????? :pabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif je précise alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

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Invité §ste231ya

 

 

Plus de 40... Tu serais pas marseillais par hasard? :ange:

 

 

 

oui en été dans le haut Var il fait régulièrement 30 35 ° et parfois on dépasse 40 ° ....

 

et si vous me croyez pas, je m'en tape complètement .... en ce moment on il pleut et on a 15 ° ... :p;)

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j'espère qu'ils ne vont pas nous refiler une boite BMP ou ETG!

Vivement une bonne boite auto ou une pilotée à double embrayage.

 

 

Peugeot travaille sur une boite auto à 6 rapports disponible au printemps (si je dis pas de bêtises) donc y'a des chances que ça arrive sur la C4 Cactus.

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oui en été dans le haut Var il fait régulièrement 30 35 ° et parfois on dépasse 40 ° ....

 

et si vous me croyez pas, je m'en tape complètement .... en ce moment on il pleut et on a 15 ° ... :p;)

 

 

C'est juste que quand il fait 40 normalement c'est la canicule. Mais en y réfléchissant un peu plus la canicule c'est si il fait 40 SUR TOUT LE TERRITOIRE.

Donc je te crois. Perso j'aurais du mal à tenir.

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Invité §ste231ya

 

C'est juste que quand il fait 40 normalement c'est la canicule. Mais en y réfléchissant un peu plus la canicule c'est si il fait 40 SUR TOUT LE TERRITOIRE.

Donc je te crois. Perso j'aurais du mal à tenir.

 

 

ah quand même .... !!!!! j'avais peur d'être crétin à donf !!!! :lol:

 

 

moi aussi...

 

mes cactus s'en battent les houilles... mais je les arrose, je suis pas sadique,

 

et je m'arrose en même temps ..........!!! ;)

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Invité §ste231ya

 

Peugeot travaille sur une boite auto à 6 rapports disponible au printemps (si je dis pas de bêtises) donc y'a des chances que ça arrive sur la C4 Cactus.

 

 

 

je l'espère aussi.... mais il me semblait que c'était une boite auto de chez Aisin ..... :??:

 

mais je crains que les moteurs de base, soient équipés de l' ETG6 ou 5

 

 

 

 

Pour son lancement prévu en France le 12 octobre, la nouvelle 308 dispose d'une gamme de cinq moteurs. Trois essence 1.2 VTi 82, 1.6 THP 125 et 1.6 THP 155, et deux diesel, 1.6 HDi 92 et 1.6 e-HDI 115. Les moteurs 3 cylindres essence e-THP de 110 et 130 ch, les diesel 1.6 et 2.0 BlueHDi de 120 et 150 ch arriveront en concession au printemps. Les e-THP 130 et BlueHDi 150 seront aussi proposés avec une nouvelle boîte automatique à convertisseur 6 rapports fournie par le japonais Aisin

 

. http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/nouvelle-peugeot-308-objectif-golf-28-08-2013-1718682_651.php

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et ici .....!!!! alors je découvre, en même temps cet article

 

 

 

 

ACTUALITÉ > DOSSIERS > ETG : QUAND LA BOÎTE PILOTÉE PEUGEOT-CITROËN DEVIENT FRÉQUENTABLE

[h1 id=obs-article-title]ETG : quand la boîte pilotée Peugeot-Citroën devient fréquentable[/h1]

Publié le 29-10-2013 à 10h52

 

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/8241323683978.jpg

Par Nicolas Meunier

ESSAI — Souvent décriée, la boîte de vitesses pilotée signée PSA gagne en agrément à l'occasion d'une mise à jour technique. Désormais plus douce, elle se présente comme une alternative économique aux boîtes automatiques traditionnelles et aux transmissions à double embrayage.

 

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ETG6. Image © Peugeot

SUR LE MÊME SUJET

 

 

Lancée en 2003 sur la Citroën C3, la boîte de vitesses robotisée de PSA faisait pâle figure face aux "automatiques" de la concurrence. Lente et brutale, la BMP (pour Boîte Manuelle Pilotée) ne peut prétendre distiller le même agrément que les boîtes à double embrayage et autres transmissions automatiques modernes qui ont tant fait pour l'acceptation de l'automatisme en France. C'est la raison pour laquelle le constructeur français lui a fait subir tout récemment une refonte. A cette occasion, elle adopte l'appellation ETG, pour Efficient Tronic Gearbox.

La mise à jour de cette boîte de vitesse est avant tout d'ordre logiciel : ses composants mécaniques sont inchangés. Ils sont ceux d'une banale transmission manuelle dont le passage des rapports et la commande de l'embrayage ont été automatisés par le biais de moteurs électriques. Deux boîtes de vitesses ont ainsi été converties. En entrée de gamme (elle peut supporter des couples jusqu'à 160 Nm), on trouve la MA à cinq rapports, proposée en association avec les trois-cylindres essence 1.0 VTi et 1.2 VTi, le quatre-cylindres essence 1.4 VTi (en fin de carrière pour ce qui concerne le marché européen) ou encore le 1.4 HDi. La MC, à six rapports, présente quant à elle un champ d'action plus large puisqu'elle peut encaisser jusqu'à 300 Nm. Celle-ci peut être choisie avec les moteurs les plus courants de la gamme PSA, comme le 1.6 HDi 110 ch, le 1.6 VTi ou le 1.6 THP.

http://referentiel.nouvelobs.com/file/6538300.jpg
ETG6. Image © Peugeot

Pour cette mise à jour, les ingénieurs se sont avant tout attachés àaméliorer la fluidité des changements de vitesses. La fréquence des passages entre première et seconde ont été réduits. De plus, une fonction de rampage (appelée "ralenti entraîné" par PSA) facilite les manœuvres à basse vitesse, comme sur une boîte automatique standard.

Le principal avantage de cette transmission demeure sa masse réduite : 37,9 kg pour l'ETG5 et 54,2 kg pour l'ETG6, c'est seulement et respectivement 4,1 kg et 7,8 kg de plus que leurs homologues manuelles. C'est aussi et surtout beaucoup moins que les autres transmissions automatiques proposées par PSA : l'AT8 à quatre rapports (disponible sur les Citroën C3 et DS3) pèse ainsi 70 kg alors que l'Aisin AWTF-80 SC à six rapports (disponible entre autres sur les Citroën DS4 et Peugeot 508) accuse 90 kg sur la bascule ! Sur ce point, les boîtes à double embrayage ne font guère mieux. Un élément non négligeable en ce qui concerne la consommation et les émissions de CO2, a fortiori si l'on considère que les ETG ne souffrent pas des pertes par patinage du convertisseur. Résultat : la toute dernière version de la 208 qui associe la boîte ETG5, le moteur trois-cylindres essence 1.2 VTi de 82 ch et l'arrêt-démarrage automatique à démarreur renforcé parvient à contenir sa consommation normalisée à 4,1 l/100 km et ses émissions de CO2 à 95 g/km.

A premier abord, l'ETG peut dérouter par sa commande, différente de celle d'une boîte automatique classique. En effet, la traditionnelle cascade "PRND" laisse ici place à trois positions : R (marche arrière), N (point mort) et A (marche avant), auxquelles s'ajoute un mode manuel, où il est possible de sélectionner les rapports grâce aux palettes au volant. Nous avons pu goûter à cette transmission sur une DS3 e-HDi 90. Dès le démarrage, le rampage apporte du confort lors des manœuvres. Dommage toutefois que celui-ci ne soit effectif que sur le plat. Pour sauvegarder l'embrayage en effet, les ingénieurs ont choisi de limiter le patinage si l'effort est trop important. Dans la pratique, la moindre petite déclivité l'annihile.

 

 

 

http://automobile.challenges.fr/dossiers/20131016.LQA5237/etg-quand-la-boite-pilotee-peugeot-citroen-devient-frequentable.html

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Invité §Eva183Uf

 

 

Heu non c'est Foxx13 qui a crée ce topic. :voyons: Malheureusement il est totalement absent depuis sa création (dans les commentaires).

 

 

:D Je me disais aussi, quand même , j'étais pas au courant ....

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Invité §Eva183Uf

Banquettes....

Sur la photo du concept car ( sellerie orange ) on voit au niveau du tissu gris qu'il n'y a qu'une banquette car il n'y pas de séparation entre les deux sièges .....donc pas de possibilité de réglage individuel en profondeur .

 

S1-Citroen-Cactus-Les-premieres-photos-de-la-2-CV-du-futur-1-3-301577.jpg

 

En revanche, sur la photo un peu plus récente de l'argus , il apparait une séparation entre les deux sièges . Il pourra donc sans doute y avoir un réglage individuel, ou un alignement en banquette :

 

http://www.largus.fr/images/images/Scoop-Citroen-c4-Cactus-Tableau-de-bord.jpg

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Invité §Wac683vo

J'y avais pensé aussi ! Au moins il y aura un accoudoir, tout comme on en voit un avec la photo de Monsieur André Citroën .

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Invité §ste231ya

La nostalgie de ma douce et tendre, confortable et vaillante, économique et fiable Renault 16 TX .... :love:

 

 

steph1976_1120041132_int_ts_68.jpg.c5e641605e46d46e51682ac3dddc60bd.jpg

 

un véritable salon roulant, confortable avec des fauteuils comme à la maison !!!

 

steph1976_1120041191_int_cuir_ts.jpg.c6f9fb2e2bc865edd12ad34b4b61daef.jpg

 

 

le casier vide poche au milieu en dessous, de l'accoudoir centrale pour une position de conduite magistrale .

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Invité §Eva183Uf

Oui, il y a bien aussi un accoudoir sur la banquette arrière du concept si j'en crois le commentaire de la photo :

" Notez sur la banquette arrière le portrait d'André Citroën et 1919 qui correspond à l'année de la fondation de la firme de Javel."

Mais pas de séparation pour le dossier ! Donc pas de dossier rabattable 50/50 ou 2/3 . 1/3. Qu'en sera sera t il pour la suite ?

 

 

c4 banquette.jpg

 

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Invité §Eva183Uf

C'est le concept la dans la vraie les dossier sont sépare et relier entres eux par l'accoudoir qui en se relevant forme la banquette

OK merci.

Tu as la photo ?

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Invité §Eva183Uf

J'ai bien entendu ce matin sur auto moto ? : .... " ...et en juin la sortie du C4 cactus , à moins de 20 000 € "

Moins de 20 000 c'est bien entre 0 et 20 000 , non ? Ouf

J'avais aussi entendu ces derniers temps 12000 €, puis 15 000 €, puis essentiel et +ou - low coast .

Mais moins de 20 000 € c'est aussi 19990 € . Soit un 2008 ...Serait ce l'erreur qui tue ?

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Invité §ste231ya

J'ai l'impression qu'il y aura un toit panoramique, voir ouvrant... la Deuchevaux en a un !!

et des portes à l'avant sans montants de vitres... à l'arrière vitres à compas ....

 

 

http://www.caradisiac.com/Citroen-Cactus-Exclusivite-Caradisiac-decouvrez-les-coulisses-de-la-fabrication-du-concept-2-3-89055.htm

 

 

 

 

[h1] Citroën Cactus – Exclusivité Caradisiac : découvrez les coulisses de la fabrication du concept (2/3) [/h1]

 

125.jpg

Publié dans Nouveautés > Nouveaux modèles http://static.caradisiac.com/img_site/img_textePlus.gif http://static.caradisiac.com/img_site/img_texteMoins.gif

par Christophe Aubry Le 06 Septembre 2013 à 08h00

 

 

 

 

http://static.caradisiac.com/img_site/share/share_mailNew.png

(42)

 

Caradisiac a eu le privilège d'assister à la fabrication du concept Cactus cet été, lors d’un moment très particulier, la phase de montage à blanc. Patrick Arnaud, responsable technique des concept-cars chez Citroën, nous détaille les séquences de ce processus. Reportage photos exclusif Caradisiac. Et page suivante, toute la genèse.

S1-Citroen-Cactus-Exclusivite-Caradisiac-decouvrez-les-coulisses-de-la-fabrication-du-concept-2-3-301739.jpg « La phase de montage à blanc », explique Patrick Arnaud, « sert à régler toutes les lignes avant d’attaquer la phase de finition, de peinture, d’apprêt, de mise en qualité. Cela permet de vérifier que toutes les cinématiques, les ouvertures de portes, conçues très à l’avance en numérique, fonctionnent parfaitement. La phase de réalité demande forcément de la mise au point. C’est une étape cruciale et indispensable ! Après le numérique, après les maquettes, cela autorise une relation directe à l’engin, et c’est là où l’on décide des dernières validations de style, de petits changements, certes pas forcément majeurs mais qui permettent de monter en qualité. » Un tel niveau d’exigence pourrait paraître superflu, s’agissant d’une voiture de salon, que Monsieur Tout le Monde ne conduira jamais. Mais il est essentiel, du point de vue du constructeur, pour installer, dans l’esprit des clients, l’image idéale de la voiture de production en devenir. Comme une forme de persistance rétinienne. Un procédé que Citroën avait déjà employé avec la DS Inside, aux proportions discrètement idéalisées, et dont les courbes avaient allumé la Toile six mois avant la révélation de la DS3. Si la Cactus connaît le même succès…

S1-Citroen-Cactus-Exclusivite-Caradisiac-decouvrez-les-coulisses-de-la-fabrication-du-concept-2-3-301740.jpg

S1-Citroen-Cactus-Exclusivite-Caradisiac-decouvrez-les-coulisses-de-la-fabrication-du-concept-2-3-301741.jpg

 

S1-Citroen-Cactus-Exclusivite-Caradisiac-decouvrez-les-coulisses-de-la-fabrication-du-concept-2-3-301742.jpg

S1-Citroen-Cactus-Exclusivite-Caradisiac-decouvrez-les-coulisses-de-la-fabrication-du-concept-2-3-301743.jpg

S1-Citroen-Cactus-Exclusivite-Caradisiac-decouvrez-les-coulisses-de-la-fabrication-du-concept-2-3-301744.jpg

 

S1-Citroen-Cactus-Exclusivite-Caradisiac-decouvrez-les-coulisses-de-la-fabrication-du-concept-2-3-301745.jpg

Les éléments imbriqués ont été omis

Les éléments imbriqués ont été omis

S1-Citroen-Cactus-Exclusivite-Caradisiac-decouvrez-les-coulisses-de-la-fabrication-du-concept-2-3-301748.jpg

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Invité §Nou614yL

 

 

je l'espère aussi.... mais il me semblait que c'était une boite auto de chez Aisin ..... :??:

 

mais je crains que les moteurs de base, soient équipés de l' ETG6 ou 5

 

 

 

 

Pour son lancement prévu en France le 12 octobre, la nouvelle 308 dispose d'une gamme de cinq moteurs. Trois essence 1.2 VTi 82, 1.6 THP 125 et 1.6 THP 155, et deux diesel, 1.6 HDi 92 et 1.6 e-HDI 115. Les moteurs 3 cylindres essence e-THP de 110 et 130 ch, les diesel 1.6 et 2.0 BlueHDi de 120 et 150 ch arriveront en concession au printemps. Les e-THP 130 et BlueHDi 150 seront aussi proposés avec une nouvelle boîte automatique à convertisseur 6 rapports fournie par le japonais Aisin

 

. http://www.lepoint.fr/auto-addict/essais/nouvelle-peugeot-308-objectif-golf-28-08-2013-1718682_651.php

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et ici .....!!!! alors je découvre, en même temps cet article

 

 

 

 

ACTUALITÉ > DOSSIERS > ETG : QUAND LA BOÎTE PILOTÉE PEUGEOT-CITROËN DEVIENT FRÉQUENTABLE

[h1]ETG : quand la boîte pilotée Peugeot-Citroën devient fréquentable[/h1]

Publié le 29-10-2013 à 10h52

 

http://referentiel.nouvelobs.c [...] 683978.jpg

Par Nicolas Meunier

ESSAI — Souvent décriée, la boîte de vitesses pilotée signée PSA gagne en agrément à l'occasion d'une mise à jour technique. Désormais plus douce, elle se présente comme une alternative économique aux boîtes automatiques traditionnelles et aux transmissions à double embrayage.

 

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ETG6. Image © Peugeot

SUR LE MÊME SUJET

 

 

Lancée en 2003 sur la Citroën C3, la boîte de vitesses robotisée de PSA faisait pâle figure face aux "automatiques" de la concurrence. Lente et brutale, la BMP (pour Boîte Manuelle Pilotée) ne peut prétendre distiller le même agrément que les boîtes à double embrayage et autres transmissions automatiques modernes qui ont tant fait pour l'acceptation de l'automatisme en France. C'est la raison pour laquelle le constructeur français lui a fait subir tout récemment une refonte. A cette occasion, elle adopte l'appellation ETG, pour Efficient Tronic Gearbox.

La mise à jour de cette boîte de vitesse est avant tout d'ordre logiciel : ses composants mécaniques sont inchangés. Ils sont ceux d'une banale transmission manuelle dont le passage des rapports et la commande de l'embrayage ont été automatisés par le biais de moteurs électriques. Deux boîtes de vitesses ont ainsi été converties. En entrée de gamme (elle peut supporter des couples jusqu'à 160 Nm), on trouve la MA à cinq rapports, proposée en association avec les trois-cylindres essence 1.0 VTi et 1.2 VTi, le quatre-cylindres essence 1.4 VTi (en fin de carrière pour ce qui concerne le marché européen) ou encore le 1.4 HDi. La MC, à six rapports, présente quant à elle un champ d'action plus large puisqu'elle peut encaisser jusqu'à 300 Nm. Celle-ci peut être choisie avec les moteurs les plus courants de la gamme PSA, comme le 1.6 HDi 110 ch, le 1.6 VTi ou le 1.6 THP.

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ETG6. Image © Peugeot

Pour cette mise à jour, les ingénieurs se sont avant tout attachés àaméliorer la fluidité des changements de vitesses. La fréquence des passages entre première et seconde ont été réduits. De plus, une fonction de rampage (appelée "ralenti entraîné" par PSA) facilite les manœuvres à basse vitesse, comme sur une boîte automatique standard.

Le principal avantage de cette transmission demeure sa masse réduite : 37,9 kg pour l'ETG5 et 54,2 kg pour l'ETG6, c'est seulement et respectivement 4,1 kg et 7,8 kg de plus que leurs homologues manuelles. C'est aussi et surtout beaucoup moins que les autres transmissions automatiques proposées par PSA : l'AT8 à quatre rapports (disponible sur les Citroën C3 et DS3) pèse ainsi 70 kg alors que l'Aisin AWTF-80 SC à six rapports (disponible entre autres sur les Citroën DS4 et Peugeot 508) accuse 90 kg sur la bascule ! Sur ce point, les boîtes à double embrayage ne font guère mieux. Un élément non négligeable en ce qui concerne la consommation et les émissions de CO2, a fortiori si l'on considère que les ETG ne souffrent pas des pertes par patinage du convertisseur. Résultat : la toute dernière version de la 208 qui associe la boîte ETG5, le moteur trois-cylindres essence 1.2 VTi de 82 ch et l'arrêt-démarrage automatique à démarreur renforcé parvient à contenir sa consommation normalisée à 4,1 l/100 km et ses émissions de CO2 à 95 g/km.

A premier abord, l'ETG peut dérouter par sa commande, différente de celle d'une boîte automatique classique. En effet, la traditionnelle cascade "PRND" laisse ici place à trois positions : R (marche arrière), N (point mort) et A (marche avant), auxquelles s'ajoute un mode manuel, où il est possible de sélectionner les rapports grâce aux palettes au volant. Nous avons pu goûter à cette transmission sur une DS3 e-HDi 90. Dès le démarrage, le rampage apporte du confort lors des manœuvres. Dommage toutefois que celui-ci ne soit effectif que sur le plat. Pour sauvegarder l'embrayage en effet, les ingénieurs ont choisi de limiter le patinage si l'effort est trop important. Dans la pratique, la moindre petite déclivité l'annihile.

 

 

 

http://automobile.challenges.fr/dossiers/20131016.LQA5237/etg-quand-la-boite-pilotee-peugeot-citroen-devient-frequentable.html

 

 

Il va y avoir deux nouvelles boites auto conventionnelles pour remplacer les anciennes BVA et BMP ;)

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Invité §ste231ya

 

Il va y avoir deux nouvelles boites auto conventionnelles pour remplacer les anciennes BVA et BMP ;)

 

 

et ça veut dire quoi ? a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

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Invité §ste231ya

Ça veut dire pas de boîte pilotée mais de vraie bva

 

 

 

:lol: ça j'avais compris merci !!! :sol:

 

 

je voulais qu'il me donne les noms de ces boites.... on en parle depuis un moment !!!

 

il n'y aura que l'ETG6 ou 5 sur le Cactus...sur le VTI 83 et le HDI , j'en sais rien

 

 

 

 

mais peut être qu'avec la version hybride air ce sera une BVA convertisseur, soit la boite ASIN que Peugeot à choisie ...pour la 308

 

 

 

 

La nouvelle boîte de vitesse automatique à six rapports baptisée AT6 a été développée par Aisin AW à qui l'on doit entre autre la boîte automatique AM6 des 2.0, 2.2 et V6 HDi. Selon les informations communiquées par Peugeot,

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Invité §lou401Te

Le topic indique Nom provisoire pour le Cactus... Il risque de changer ? :??:

 

 

Oui, car le nom officiel est C4 Cactus: le service presse Citroën l'a indiqué dans ses "vœux" pour l'année 2014 !

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Le topic indique Nom provisoire pour le Cactus... Il risque de changer ? :??:

 

 

j'avais demander à ce qu'il change mais peut être que foxxx (créateur du topic) ne peut pas le faire. Donc il va falloir se référer à un administrateur je pense.

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