Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sta120jX

Très très sympa cette C4 Cactus, un grand bravo aux techniciens et ingenieurs Citroen. Elle va assurément faire un carton.

 

 

Style vraiment reussi, les concept des Bumps originaux (à voir la réelle utilitée de la chose et aussi le vieillissement dans le temps du plastique (usure et polish qui blanchi) et autres farce des 1er blaireaux qui viendront éprouver au perçage les bubulles....plop!!!)

 

Elle a beaucoup de point positifs qui vont plaire à beaucoup tels que : le tarif de base (apparemment -15000€), le concept SUV-citadin, un coffre de bonne contenance, 358L (pour une citadine; à savoir que la base est une C3 avec un empattement rallongé pour lui donné ce style compact-allongé), une habitabilité qui à priori est dans la meme ligné que les C4 berlines, un style intérieur sans superflus (peu de capteurs et autres gadgets), c'est d'ailleurs cette philosophie du cahier des charges que Citroen à voulu mettre en avant, une voiture sobre et simple. Cette meme idée va de paire avec la recherche d'un poids record (970 kg pour la version de base sans options, grace à des matériaux, astuces et conceptions bien pensées) ainsi que des motorisations "légère" avec les 3 cylindres essence (1.2 THP) et les 1.6 blueHDI, des puissances allant de 82ch à 110ch, en somme largement suffisant pour son poids contenu, ce qui appel des consommations (théoriques) très basses...3.1 l/100.

 

Malgré tout, à 1ere vue, il y a 2 ou 3 choses (broutilles) qui me botte pas trop, dans la recherche du gain de poids; et bien la banquette arrière sera uniquement monobloc pas de 1/3-2/3 prévu, arf! pas pratique du tout ça, surtout que la voiture pourrais etre destinée aux petites familles (comme nous l’envisagions de notre coté) les barres de toit seront heureusement là pour lui coller un coffre de toit ou support pour skis et snowboards, s'ajoute les vitres arrières qui seront monté en compas, donc pas moyen de les baisser mais juste de les entrebailler....bof bof, et le coffre pas mal pour une citadine, mais un peu juste quand on s'appelle "C4" (et surtout sans une banquette 1/3 2/3) 50L de mieux aurait été top. Enfin le tarif de base attractif mais qui va vite grimpé si l'on souhaite le modèle "full options" (présenté dans la presse et salons) avec toit pano (traitement teinté sans velum), radar caméra de recul, jantes 17", park assist...ça va chiffrer à plus de 20000€, allègrement, en fonctions des finitions (3) et motorisations (5)(3 essences - 2 mazout)

 

Pour moi, elle est vraiment pas mal du tout cette "C3" Cactus (car je la vois plus dans cette serie là que dans les C4) et va faire tourner les têtes et séduire de par sa simplicité et sobriété en tout points. Encore bravo à Citroen et souhaitant beaucoup de succès à celle-ci.

Dans un cadre de léger hors sujet : Souhaitant changé de voiture actuellement, nous aurions été intéressé par celle-ci mais malheureusement les quelques "petits" points négatifs que nous lui avons trouvés (sur le papier), vont être rédhibitoire et nous resterons, peut être, sur une.... :pfff: Civic 2.2 cdti :ange: pas du tout dans le meme état d'esprit, mais qui réuni une multitudes de très bon points qui nous séduisent....mais nous irons tout de même voir et essayer cette très réussi Cactus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

 

La "banquette" AV n'est présente que sur les versions à boite ETG5 ... :??:abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

Je l'ai déjà dit plus haut :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Je l'ai déjà dit plus haut :jap:

 

 

 

Il y a pas mal de choses qui ont été déjà dites , et ça ne dérange personne

 

 

 

enfoncez le clou .... c'est tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Je l'ai déjà dit plus haut :jap:

 

 

 

tiens !! en fait tu tombes bien !!!!

 

tu as un picasso avec la boite BMP6, dans le quel je suis monté et j'ai pu faire quelques kilomètres à son volant

 

je trouve que la boite qui est douce, est une invitation à une conduite tout à fait appropriée à une conduite de tous les jours, dans le trafic urbain , peri urbain, rural qui se rejoignent tous les trois, puis qu'on a construit tous azimuts

zones inondables, pas inondables, inconstructibles constructibles,

 

bref !! les villages et petites villes se retrouvent accolés et les limitations de vitesses mesurées... on ne peut plus rouler, dans le sens, doubler accélérer... c'est fini !! c'est démesuré de vouloir passer devant tout le monde...

 

donc, que penses tu en deux mots de ta BMP6 , s'il te plait astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Comme le dit Stab': pourquoi ne s'appelle t'elle pas C3 Cactus ? Plus valorisant C4 ? :??::ange:

 

Et étonnant qu'elle n'est été présenté qu'en boîte auto ? Sachant le peut de ventes en ces versions en France... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La banquette est présente aussi en BVM.

 

Et visuellement la BVR rend mieux à l'intérieur.

Et ça se vend plutôt bien les BVA en France, surtout en ville. Le marché des BVA est passé de 8% à 15% en 5 ans, et la BMP6 est un des principaux responsables avec la DSG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Comme le dit Stab': pourquoi ne s'appelle t'elle pas C3 Cactus ? Plus valorisant C4 ? :??::ange:

 

Et étonnant qu'elle n'est été présenté qu'en boîte auto ? Sachant le peut de ventes en ces versions en France... :roll:

 

 

;) pour ne pas :lol: ... il y a de plus en plus de clients fervents à ce type de transmissions...

 

et Citroën a bien expliqué le mandat qui en découle de la sortie et de l'existence du Cactus C4

puisqu'elle en découle... en morphologie... cette voiture sans segment , qui vont sont tant attachés...

va évoluer vers l'avenir de l'automobile pour créer son créneau... sa place au sein des autres....

 

il faut parcourir se topic, qui n'est pas si long, et lire les articles, je n'peux pas mieux vous dire...

et comprendre ce qu'elle va apporter en PLUS ... en comparaison de celles auxquelles elle pourrait être comparer...

alors une C3 ou une C4 .... vous décidez de ce que vous voulez.... mais n'obligez personne à pensez comme vous, s'il vous plait.....

 

j'en connais un qui a vendu sa C5 pour un Berlingo parce qu'il le trouve plus spacieux , pratique, moins encombrant et plus économique.... c'est son droit le plus absolu... et il a bien raison ..... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

La banquette est présente aussi en BVM.

 

Et visuellement la BVR rend mieux à l'intérieur.

Et ça se vend plutôt bien les BVA en France, surtout en ville. Le marché des BVA est passé de 8% à 15% en 5 ans, et la BMP6 est un des principaux responsables avec la DSG ;)

 

 

 

un article vieux de 8 ans

 

[h1] La C4 dotée d’une boite manuelle pilotée [/h1]

PUBLIÉ PAR PASCAL MICHEL LE 10 JUILLET 2006 DANS CITROËN, NOUVELLES TECHNOLOGIES | 855 LECTURES | 39 RÉPONSES

 

Citroën propose depuis quelques jours à la vente la C4 HDi 110 FAP équipée d’une boite manuelle pilotée six vitesses(BMP6). Outre un gain en confort de conduite, cette boite permet de réduire la consommation en carburant de 3 à 5 % par rapport à une boite mécanique. La marque aux chevrons annonce ainsi une consommation mixte de 4,5 l / 100 km et des émissions de CO2 de 120 g/ km.

 

Le conducteur a le choix entre trois modes de sélection des rapports: par palettes disposées sous le volant, par levier de vitesse séquentiel ou en mode automatique. Par ailleurs, un mode sport permet de réduire considérablement le temps de passage des vitesses (de 1,2 secondes à 0,5 secondes en mode automatique et de 0,8 secondes à 0,4 secondes en mode manuel). Le surcoût engendré par cette boite robotisée est de 750 euros.

http://www.leblogauto.com/2006 [...] _dune.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

La "banquette" AV n'est présente que sur les versions à boite ETG5 ... :??:abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

 

j'ai écrit "banquette" entre parenthèses" ce qui signifie "pseudo" banquette... puisque

 

dans les deux cas , ce sont des fauteuils , ou des sièges... comme vous voulez, qui sont rapprochés ...

 

la version BVA profitant d'un accoudoir central, la version BVM sans accoudoir... :p

 

 

http://www.largus.fr/images/images/Scoop-Citroen-c4-Cactus-Tableau-de-bord.jpg

 

 

 

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/02/2014_Citroen-Cactus-Live_28.jpg

 

http://www.largus.fr/images/images/citroen-c4-cactus-photo-2014-15_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta120jX

 

;) pour ne pas :lol: ... il y a de plus en plus de clients fervents à ce type de transmissions...

 

et Citroën a bien expliqué le mandat qui en découle de la sortie et de l'existence du Cactus C4

puisqu'elle en découle... en morphologie... cette voiture sans segment , qui vont sont tant attachés...

va évoluer vers l'avenir de l'automobile pour créer son créneau... sa place au sein des autres....

 

il faut parcourir se topic, qui n'est pas si long, et lire les articles, je n'peux pas mieux vous dire...

et comprendre ce qu'elle va apporter en PLUS ... en comparaison de celles auxquelles elle pourrait être comparer...

alors une C3 ou une C4 .... vous décidez de ce que vous voulez.... mais n'obligez personne à pensez comme vous, s'il vous plait.....

 

j'en connais un qui a vendu sa C5 pour un Berlingo parce qu'il le trouve plus spacieux , pratique, moins encombrant et plus économique.... c'est son droit le plus absolu... et il a bien raison ..... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

Si justement cette nouvelle Citroen souhaite créer son créneau, pourquoi lui donner déjà un nom tel que C4 ? C'est justement la mettre dans une case.

Peut être que le terme initial la "C-Cactus", aurait pu lui permettre de la faire évoluer dans une gamme différente et non comparable aux autres véhicules de la gamme telle que la presse et journalistes vont s'empresser de faire au moins de Juin...ou pas. :D

 

;) Comme raoulV ou moi même nous n obligeons personne à pensez comme nous; d'ailleurs rien dans nos commentaires ne stipule un quelconque avis dans ce sens; la question se pose juste pour un jugement de proportion et de style (la C4 Cactus se rapprochant plus, dans les codes esthétiques, d'habitabilités et de véhicules ludiques citadin, à la C3 Picasso que par rapport à une C4 berline ou encore moins C4 Picasso et d'autant plus dans les dimensions : 4.16m de long pour la Cactus - 4.08m pour le C3 Picasso et 4.33m pour la C4 Berline; ou meme les types de motorisations et puissances choisis).

 

RaoulV précise que l'intitulé "C4" fait peut etre plus valorisant dans les propos commerciaux, je suis assez d'accord avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta120jX

perso, je l'appelle Cactus .... appelez la comme vous voulez ...

 

 

C'est comme ça que je l'appelle aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

 

tiens !! en fait tu tombes bien !!!!

 

tu as un picasso avec la boite BMP6, dans le quel je suis monté et j'ai pu faire quelques kilomètres à son volant

 

je trouve que la boite qui est douce, est une invitation à une conduite tout à fait appropriée à une conduite de tous les jours, dans le trafic urbain , peri urbain, rural qui se rejoignent tous les trois, puis qu'on a construit tous azimuts

zones inondables, pas inondables, inconstructibles constructibles,

 

bref !! les villages et petites villes se retrouvent accolés et les limitations de vitesses mesurées... on ne peut plus rouler, dans le sens, doubler accélérer... c'est fini !! c'est démesuré de vouloir passer devant tout le monde...

 

donc, que penses tu en deux mots de ta BMP6 , s'il te plait astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif;)

 

 

En deux mots : excellent compromis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Si pour certains ça reste une C3 remodelée parce que les articles le disent, moi je dis " C4 Cactus " car c'est ainsi que Citroën l'appelle, donc je respecte le choix de Citroën . Et même si elle fait pas 4m30 de long, pour moi elle a nettement un gabarit de compacte et non de citadine, car je précise qu'elle fait 1m80 de large . Et comme on ne cesse de le dire et de le répéter, chacun pense comme ça lui plaît !!

 

Je précise une chose, c'est l'erreur sur la longueur de la C4 Cactus . Depuis le 5 Février, les articles disent qu'elle mesure 4m16 de long, alors que le concept-car Cactus, les articles parlant du concept-car,et 2 articles anglais lu récemment précisent que la C4 Cactus fait bel et bien 4m21 de long ( où qu'ils sont passés ces 5 cm ???? :??: ) .

Si la C4 Cactus est bel et bien identique au concept-car Cactus, pourquoi perdrait-elle 5 cm en longueur ?? :??:

A quoi la rapetisser lui apporterait un plus ?? :??:

 

J'ai donc la net impression que les articles français nous font zizaguer en disant, comme d'habitude, du blablabla afin de nous faire penser à leurs manières .

 

A part cela, les articles anglais précisent qu'elle pèse 200 kg de moins qu'une C4, et 300 kg de moins qu'une Nissan Juke . Cette différence de poids est énorme, et doit certainement jouer un rôle sur la consommation de cette C4 Cactus .

 

Je me demande déjà à quoi servirait un moteur Diesel sur ce Crossover compact . :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me demande déjà à quoi servirait un moteur Diesel sur ce Crossover compact . :??:

 

A payer le véhicule + cher que la version essence...

 

A payer l'assurance plus chère que la version essence...

 

A payer les entretiens plus chers que la version essence...

 

A encrasser le filtre à particules et la vanne EGR que la version essence ne possède pas...

 

A entendre un gros bruit de merde venant du moteur là non plus la version essence ne le possède pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Là, je suis 100% d'accord avec ce que tu viens de dire Tompouce !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Laisse-moi donc te serrer la main mon pote !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:sol:

 

Je t'offre un punch illico-presto !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif:sol::(1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Ce qui est encore plus Cool & Fun, c'est la couleur bleue des LED quand ils s'allument !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Vu dans la vidéo que j'ai posté plus haut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

dufonrafal pas du tout je ne me permettrai pas ..

c'est un mec je crois que c'est stepahanal un truc comme ç à ..

je parlais du demarrage main libre que j'aimerai bien sur le cactus

il m'est rentré dedans ...et en plus il a retiré ses posts .

tu vois un peu le niveau mais bon ..je ne suis pas là pour ça .

 

Moi il me plait bien ce cactus je languis de le voir en VRAI et je vens lire et partager vos impressions comme chaque Users .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

dufonrafal pas du tout je ne me permettrai pas ..

c'est un mec je crois que c'est stepahanal un truc comme ç à ..

je parlais du demarrage main libre que j'aimerai bien sur le cactus

il m'est rentré dedans ...et en plus il a retiré ses posts .

tu vois un peu le niveau mais bon ..je ne suis pas là pour ça .

 

Moi il me plait bien ce cactus je languis de le voir en VRAI et je vens lire et partager vos impressions comme chaque Users .

 

 

Regarde ce qui est écrit.. et arrête de rien comprendre, quand tu as sous les yeux tout ce qu'il faut

 

 

 

 

 

Citation :

caméra de recul ,du toit panoramique ,de la boite automatique.

 

ça fait partie de l'équipement du Cactus.... c'est toi qui critique !! relis toi un peu pour voir !!

 

tu préfères les Allemandes..... ne te gênes pas, mais que viens tu faire ici, ??

 

je te croyais plus drôle de que ça.... ton qualificatif grossier est de trop... :D

 

 

maintenant tu me fous la paix s'te plait !!! :p

 

 

ou bien tu redeviens aimable .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dufonrafal pas du tout je ne me permettrai pas ..

c'est un mec je crois que c'est stepahanal un truc comme ç à ..

je parlais du demarrage main libre que j'aimerai bien sur le cactus

il m'est rentré dedans ...et en plus il a retiré ses posts .

tu vois un peu le niveau mais bon ..je ne suis pas là pour ça .

 

Moi il me plait bien ce cactus je languis de le voir en VRAI et je vens lire et partager vos impressions comme chaque Users .

 

Ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Bonjour tout le monde,

 

 

J'ai trouvé quelques informations concernant le nouveau moteur essence 1.2 THP ( avec ou sans Stop & Start ) :

 

 

 

Peugoet 308 1.2 e-THP 110 BVM5Peugeot 308 1.2 e-THP 130 BVM6Ford Focus 1.0 Ecoboost 125 BVM6Renault Mégane1.2 TCe 130 BVM6Volkswagen Golf 1.2 TSI 105 BVM6
Nombre de cylindres33344
Cylindrée (cm3)1 1991 1999981 1981 197
Puissance (ch)110130125132105
Couple (Nm à tr/min)205 à 1 500230 à 1 750170 à 1 500205 à 2 000175 à 1 400
Conso. mixte (l/100 km)4,4*4,6*55,44,9
Emissions de CO2 (g/km)102107114124114

 

 

 

 

http://www.largus.fr/images/images/moteur-psa-1.2-ethp_2.jpg

 

Il n'est pas encore précisé si ce nouveau moteur essence PSA sera disponible à la fois avec bvm 5, bvm 6 et ETG 5 ou 6 sur la C4 Cactus . Pour ceux que ça intéresse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

;) pour ne pas :lol: ... il y a de plus en plus de clients fervents à ce type de transmissions...

 

et Citroën a bien expliqué le mandat qui en découle de la sortie et de l'existence du Cactus C4

puisqu'elle en découle... en morphologie... cette voiture sans segment , qui vont sont tant attachés...

va évoluer vers l'avenir de l'automobile pour créer son créneau... sa place au sein des autres....

 

il faut parcourir se topic, qui n'est pas si long, et lire les articles, je n'peux pas mieux vous dire...

et comprendre ce qu'elle va apporter en PLUS ... en comparaison de celles auxquelles elle pourrait être comparer...

alors une C3 ou une C4 .... vous décidez de ce que vous voulez.... mais n'obligez personne à pensez comme vous, s'il vous plait.....

 

j'en connais un qui a vendu sa C5 pour un Berlingo parce qu'il le trouve plus spacieux , pratique, moins encombrant et plus économique.... c'est son droit le plus absolu... et il a bien raison ..... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

 

... parce que j'ai aussi en tête de reprendre une C5 plus puissante ... :D Ceci dit, peut-être que je ne le ferai pas, on verra bien. ;)

 

Puis ce Cactus est terrible : j'aurais peut-être dû attendre pour l'acheter à ma famille plutôt que la 208...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Si justement cette nouvelle Citroen souhaite créer son créneau, pourquoi lui donner déjà un nom tel que C4 ? C'est justement la mettre dans une case.

Peut être que le terme initial la "C-Cactus", aurait pu lui permettre de la faire évoluer dans une gamme différente et non comparable aux autres véhicules de la gamme telle que la presse et journalistes vont s'empresser de faire au moins de Juin...ou pas. :D

 

;) Comme raoulV ou moi même nous n obligeons personne à pensez comme nous; d'ailleurs rien dans nos commentaires ne stipule un quelconque avis dans ce sens; la question se pose juste pour un jugement de proportion et de style (la C4 Cactus se rapprochant plus, dans les codes esthétiques, d'habitabilités et de véhicules ludiques citadin, à la C3 Picasso que par rapport à une C4 berline ou encore moins C4 Picasso et d'autant plus dans les dimensions : 4.16m de long pour la Cactus - 4.08m pour le C3 Picasso et 4.33m pour la C4 Berline; ou meme les types de motorisations et puissances choisis).

 

RaoulV précise que l'intitulé "C4" fait peut etre plus valorisant dans les propos commerciaux, je suis assez d'accord avec lui.

 

 

Moi je l'appelle aussi "Cactus". :D Je dis "Citroën Cactus". Le C4 crosser fait quelle taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

 

 

j'ai écrit "banquette" entre parenthèses" ce qui signifie "pseudo" banquette... puisque

 

dans les deux cas , ce sont des fauteuils , ou des sièges... comme vous voulez, qui sont rapprochés ...

 

la version BVA profitant d'un accoudoir central, la version BVM sans accoudoir... :p

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] e-bord.jpg

 

 

 

 

 

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] ive_28.jpg

 

http://www.largus.fr/images/im [...] 4-15_1.jpg

La 1ère photo avec la boite manuelle est une photo virtuelle... :??: ...pas le même tableau de bord !

 

 

 

perso, je l'appelle Cactus .... appelez la comme vous voulez ...

;) heuuu... Comme moi ! :sol:

 

 

 

dufonrafal pas du tout je ne me permettrai pas ..

c'est un mec je crois que c'est stepahanal un truc comme ç à ..

je parlais du démarrage main libre que j'aimerai bien sur le cactus

il m'est rentré dedans ...et en plus il a retiré ses posts .

tu vois un peu le niveau mais bon ..je ne suis pas là pour ça .

 

Moi il me plait bien ce cactus je languis de le voir en VRAI et je vens lire et partager vos impressions comme chaque Users .

Tout à fait, d'accord :jap: ! J'avais eu un voiture démarrage main-libre... c'est vrai que lorsque l'on ne l'a plus on se dit: mince, il faut que je sorte la clé/carte de ma poche ! :o

 

 

Bonjour tout le monde,

 

J'ai trouvé quelques informations concernant le nouveau moteur essence 1.2 THP ( avec ou sans Stop & Start ) :

 

Peugoet 308 1.2 e-THP 110 BVM5Peugeot 308 1.2 e-THP 130 BVM6Ford Focus 1.0 Ecoboost 125 BVM6Renault Mégane1.2 TCe 130 BVM6Volkswagen Golf 1.2 TSI 105 BVM6
Nombre de cylindres33344
Cylindrée (cm3)1 1991 1999981 1981 197
Puissance (ch)110130125132105
Couple (Nm à tr/min)205 à 1 500230 à 1 750170 à 1 500205 à 2 000175 à 1 400
Conso. mixte (l/100 km)4,4*4,6*55,44,9
Emissions de CO2 (g/km)102107114124114

 

 

 

 

http://www.largus.fr/images/im [...] ethp_2.jpg

 

Il n'est pas encore précisé si ce nouveau moteur essence PSA sera disponible à la fois avec bvm 5, bvm 6 et ETG 5 ou 6 sur la C4 Cactus . Pour ceux que ça intéresse .

Le meilleur est donc le Ford avec 230 de Couple ! :jap:

Par contre indiqué 1.0 mais c'est un 1,2L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les colonnes Renault et Ford ont l'air inversées :??:

 

 

 

Non, elles sont simplement décalées

Pour la Ford, c'est la 3ème colonne, la Mégane la 4ème, etc...

Celle qui a le + de couple, c'est le Peugeot THP 130 avec 230 nm à 1750.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Quelqu'un sait ce que veut dire courroie de distribution à bain d'huile?

Une courroie qui baigne dans de l'huile??

 

 

 

La fabrication de cette courroie est nettement supérieure à tout ce qui existe , et elle est lubrifiée

dans une huile qui l'empêche de chauffer, devenir poreuse etc ...

 

mais je vois arriver le spécialiste auquel , je fais mes applaudissements et qui va tout expliquer de manière

professionnelle et très claire.... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

Le système de courroie de distribution a pu s’imposer chez de nombreux constructeurs par de séduisantes qualités : une courroie crantée coûte moins cher à produire qu’une chaîne métallique ; elle prend place facilement sous le capot du véhicule en utilisant un espace restreint ; enfin, lorsque les motoristes « basculaient » vers la production de moteur à courroies de distribution, ces dernières étaient à l’époque moins bruyantes que les systèmes à chaîne.

A ces indéniables avantages constructeurs se sont opposés les désagréments des automobilistes : ils ont dû se résoudre à faire changer régulièrement cette courroie de distribution, alors qu’un système à chaîne pouvait durer toute la vie du véhicule. Cette opération, doublée d’un nécessaire changement de la pompe à eau pour éviter toute fuite, est facturée plus de 500 euros. Une somme difficile à avaler quand la périodicité de remplacement est située entre 40 000 km (pour les véhicules les plus sensibles) et 200 000 km.

Le cas de rupture

Mais il a fallu s’y faire. Car si la rupture d’une chaîne de distribution était excessivement rare, celle d’une courroie de distribution est vite devenue monnaie courante. En effet, l’usure naturelle, le temps (et le non-respect des préconisations de remplacement du constructeur), sont à l’origine de beaucoup d’avaries. Cachée sous un carter en plastique, la courroie sèche, se détend et casse sans crier gare. La rencontre des soupapes et des cylindres est immédiate, entraînant au moins la destruction du « haut moteur ». Trop rares, les excellents moteurs Fiat Fire étaient conçus pour que les soupapes ne puissent jamais entrer en contact avec les cylindres. Mais pour les autres, point de salut : la rupture est dramatique car elle engendre des réparations très coûteuses qui dépassent vite la valeur vénale du véhicule.

Il arrive aussi fréquemment que ça soit la rupture d’une pièce annexe (souvent la courroie d’accessoires), qui entraîne le bris de la courroie de distribution. En effet, en cassant, elle s’enroule autour de la courroie de distribution, créant un décalage de la distribution et une casse moteur immédiate. Il est donc recommandé de bien contrôler visuellement l’état de l’ensemble des courroies d’un moteur avant de se lancer dans un travail à moitié réalisé.

Le début de la fin ?

Dès le début des années 1990, les constructeurs automobiles se sont remis à construire des moteurs avec des chaînes de distribution. Selon Guillaume Donet, responsable Marketing France pour le groupe Shaeffler (INA), ce retour aux sources est maintenant bien amorcé : « 60 % des véhicules neufs commercialisés en 2007 sont équipés de chaînes de distribution ».

Plus robustes que les courroies, les chaînes permettent -en théorie- de tenir la vie du véhicule sans entretien. Pour certaines marques comme Mercedes, BMW ou Porsche, l’implication est très forte puisqu’elles utilisent exclusivement des distributions par chaîne. Pour les autres, il en va autrement car une grande partie de leurs modèles sont encore proposés avec une courroie de distribution.

Attention toutefois : la courroie a encore du ressort ! Comme nous le confiait Philippe Derain (Key account manager Schaeffler Chains Drive System [ina]), en parallèle des innovations techniques réalisées pour fiabiliser les chaînes de distribution, la technologie des courroies a également progressé. Aujourd’hui et alors qu’il était impossible de le faire par le passé, les marques Ford ou VW proposent par exemple des cour-roies qui fonctionnent dans un bain d’huile. Ces efforts montrent bien aussi que malgré la tendance qui s’inverse, la chaîne n’a pas encore eu la peau de la courroie...

A plus long terme en fait, c’est la technologie dite du moteur « camless » (sans arbre à cames, voir encadré « A suivre ») qui pourrait bien mettre tout le monde d’accord : il n’y aura alors plus besoin ni de courroie, ni de chaîne...

 

 

 

 

et il y a aussi un article ICI http://www.quelleautomobile.fr [...] eret-3698/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...