Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nou614yL

Je suis un ado et utilise ma fenêtre..

Mais je confirme que PSA a fait 2 conneries : la banquette arrière monobloc et les custodes arrières.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

arrete de dire que personne n'ouvre les vitre arrieres moi j ai deux ados et ils ont besoin d'ouvrir les vitres arrieres j habite dans une région ou il fait chaud toute l année et c'est pas pour autant que j utilise la clim en permanence! plébicité la clim à outrance c est énergivore et irresponsable! j'utilise la clim en été quand il fait trés chaud et puis c est tout le reste du temps on a envie d'avoir la possibilité d'ouvrir n importe laquelle des 4 vitres!En plus la clim tout le monde ne la supporte pas et c est pas non plus évident d'avoir la meme température aux places arrieres qu'a l'avant meme avec une clim auto!

Je pense que Citroen se trompe en faisant des choix économiques aussi stupide!C est comme la banquette avant autant pousser le concept jusqu'au bout et faire une banquette avant 3 places comme sur le frv honda ou le fiat multipla!

Et a vouloir faire une voiture minimale pourquoi ne pas proposer une version avec options négatives permettant de se faire une cactus dépouillé si on le souhaite(vitres manuelles ,pas de clim,toit ouvrant en toile,pas d'ordinateur,moquette caoutchouc lavable etc.....)!!!

 

 

Je n'utilise la clim que l'été également et par forte chaleur... et le reste du temps, ouvrir les vitres avants suffisent à aérer l'habitacle entier.

J'ajouterais que toutes les 3 portes sur le marché actuellement n'ont même pas de vitres arrières à entrebâillement, pour autant je lis et j'entends rarement leurs utilisateurs s'en plaindre.

 

Bref, je trouve au contraire la démarche loin d'être stupide... car au final, étant donné la masse sauvée, c'est une auto moins énergivore (donc plus éco-responsable ! :o ) et aussi plus économique que Citroën nous présente aujourd'hui.

 

Perso, bien que n'étant pas dans la cible des acheteurs potentiels, j'applaudis clairement la démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

je ne suis toujours pas convaincu! Justement la cactus n est pas une 3 portes!Très bien les 2 vitres avant pour aerer la voiture quand il ni y a que 2 personnes mais quand tu as 4 voir 5 adultes responsables dans une voitures surchauffé au soleil du midi méditéranéen il est trés agréable voir indispensable de pouvoir ouvrir les 4 vitres de l'auto!D'autant plus que le concept-car était présenté avec 4 portes sans encadrement et sans pied milieu permettant une ouverture maxi "style avantime"(paix à son ame!).Quand a l'argument des utilisateurs de voitures 3 portes qui ne se plaignent pas de leurs vitres arrieres entrebaillables ou fixes il est bidon car ces voitures sont des coupés ou des citadines rarement utilisé en famille! Et de plus le conducteur propriétaire n'est pas trop concerné par ses passagers arrières occasionnels!Ceci dit je trouve le Cactus sympa mais je me demande si ce ne sera pas plutot un véhicule de mode qui va vite s'éssouflé une fois la nouveauté passé!

J ai hate de voir les comparatifs face a ses concurrents c3picasso,duster,voir berlingo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Aygo de mon père à des vitres à entre bayèrent à l'arrière et ça m'a jamais gêné. On peut les ouvrir même à haute vitesse sur autoroute et avoir de l'air frais.

 

Et la cactus n'est pas une voiture dépouillée ou low cost comme Dacia. De plus les option négative coûte de l'argent à citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis toujours pas convaincu! Justement la cactus n est pas une 3 portes!Très bien les 2 vitres avant pour aerer la voiture quand il ni y a que 2 personnes mais quand tu as 4 voir 5 adultes responsables dans une voitures surchauffé au soleil du midi méditéranéen il est trés agréable voir indispensable de pouvoir ouvrir les 4 vitres de l'auto!D'autant plus que le concept-car était présenté avec 4 portes sans encadrement et sans pied milieu permettant une ouverture maxi "style avantime"(paix à son ame!).Quand a l'argument des utilisateurs de voitures 3 portes qui ne se plaignent pas de leurs vitres arrieres entrebaillables ou fixes il est bidon car ces voitures sont des coupés ou des citadines rarement utilisé en famille! Et de plus le conducteur propriétaire n'est pas trop concerné par ses passagers arrières occasionnels!Ceci dit je trouve le Cactus sympa mais je me demande si ce ne sera pas plutot un véhicule de mode qui va vite s'éssouflé une fois la nouveauté passé!

J ai hate de voir les comparatifs face a ses concurrents c3picasso,duster,voir berlingo!

 

 

Bah je crois que dans ces cas là, il est surtout plus pertinent d'utiliser la clim... car avec 4 vitres grandes ouvertes, en ville à faible allure, tu ne rafraîchiras jamais convenablement l'habitacle et sur voies rapides ou autoroute, c'est non seulement insupportable mais en plus consommateur en carburant.

 

Cela dit, loin de moi l'idée de vouloir te convaincre... T'as le droit d'être contre le progrès et persister à ne pas utiliser la clim' même quand la situation pourrait le justifier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

L'Aygo de mon père à des vitres à entre bayèrent à l'arrière et ça m'a jamais gêné. On peut les ouvrir même à haute vitesse sur autoroute et avoir de l'air frais.

 

Et la cactus n'est pas une voiture dépouillée ou low cost comme Dacia. De plus les option négative coûte de l'argent à citroen.

 

 

 

exactement !! toutes voitures que j'ai eu en trois portes avec ou sans les compas AR n'ont jamais été des fours à pain ni à pizzas.... et à l'époque y'avait pas la clim :lol: :q ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons créé la sous-catégorie C4 Cactus : C4 Cactus

Mais pour qu'elle vive, il me faut un minimum de 5-10 sujets afin de ne pas avoir une sous-catégorie vide. Je fais donc appel à vous, membres, pour créer ces sujets pour aborder les différents points intéressants de la voiture.

Voici quelques idées de sujets :

- Les différentes motorisations du véhicule

- Qui va s'acheter le modèle ?

- Les essais presse et ce qu'on peut en lire

- Résumés de nos impressions après essais

- Vous aimez l'esthétisme de ce véhicule ?

- Comment le véhicule se place par rapport à la concurrence ?

- Les ventes du modèle : flop ou top à votre avis ?

- Etc,

A vous de voir pour aborder l'un des aspects et voir ce qu'on peut faire en sujets. Soyez imaginatifs et essayez d'apporter de nouveaux éclairages.

 

Quand on créé une sous-catégorie pour un modèle, cela doit s'accompagner de la volonté des membres de sortir du sujet officiel. Ce qui implique aussi que les demandes des nouveaux ne doivent pas être réorientés à l'avenir vers le sujet officiel, et qu'on laisse la place pour de nouvelles discussions autour du véhicule :)

 

S'il y a des sujets existants que je ne connais pas sur ce modèle, vous pouvez m'envoyer un lien en message privé.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

 

Bah je crois que dans ces cas là, il est surtout plus pertinent d'utiliser la clim... car avec 4 vitres grandes ouvertes, en ville à faible allure, tu ne rafraîchiras jamais convenablement l'habitacle et sur voies rapides ou autoroute, c'est non seulement insupportable mais en plus consommateur en carburant.

 

Cela dit, loin de moi l'idée de vouloir te convaincre... T'as le droit d'être contre le progrès et persister à ne pas utiliser la clim' même quand la situation pourrait le justifier. :jap:

Non pas très pertinent d'utiliser la clim en hiver quand il fait 20 degrés et que la voiture est resté au soleil! juste ouvrir les 4 vitres surtout quand tu es en ville et que tu t arrete souvent.

je ne suis pas du tout contre le progrès et j'apprécie la clim quand il fait très chaud ! Si le progrès c'est des vitres arrieres entrouvables alors vive le progrès!

si le progrès c'est une banquette arrière monobloc qui t interdit de transporter un objet encombrant et un passager arrière alors vive le progrès!

 

De toute façon je pense que le cactus est une voiture juste pour le fun! la vraie citroen pratique et polyvalente c'est le c3 picasso: banquette fractionnable et coulissante,siege passager avant rabattable,etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

L'Aygo de mon père à des vitres à entre bayèrent à l'arrière et ça m'a jamais gêné. On peut les ouvrir même à haute vitesse sur autoroute et avoir de l'air frais.

 

Et la cactus n'est pas une voiture dépouillée ou low cost comme Dacia. De plus les option négative coûte de l'argent à citroen.

j'ai fais des voyages dans des voitures avec vitres arrières fixes j'en suis pas mort non plus! Mais je trouve aberrant quand même en 2014 sur une voiture d'un certain standing comme le cactus de proposer ces vitres arrières digne de la 2cv!Le duster je pense tiendra la comparaison avec le cactus en terme de rapport qualité/prix /équipement!

mais je pense que le cactus sera un véhicule "effet de mode" comme la ds3!

on le verra plutot conduit par des célibataires ou jeunes couples que par des familles avec deux ou trois enfants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas très pertinent d'utiliser la clim en hiver quand il fait 20 degrés et que la voiture est resté au soleil! juste ouvrir les 4 vitres surtout quand tu es en ville et que tu t arrete souvent.

je ne suis pas du tout contre le progrès et j'apprécie la clim quand il fait très chaud ! Si le progrès c'est des vitres arrieres entrouvables alors vive le progrès!

si le progrès c'est une banquette arrière monobloc qui t interdit de transporter un objet encombrant et un passager arrière alors vive le progrès!

 

De toute façon je pense que le cactus est une voiture juste pour le fun! la vraie citroen pratique et polyvalente c'est le c3 picasso: banquette fractionnable et coulissante,siege passager avant rabattable,etc.....

 

 

Heu... Je ne suis pas pro-Clim à tout-va !

Mais quand tu écris :

 

 

mais quand tu as 4 voir 5 adultes responsables dans une voitures surchauffé au soleil du midi méditéranéen il est trés agréable voir indispensable de pouvoir ouvrir les 4 vitres de l'auto!

 

Pour moi, c'était implicitement une T° extérieur bien supérieure à 30° et donc une T° à l'intérieur de l'habitacle supérieure à 50°.

 

Car autrement, quand il fait 20/25°C (donc une chaleur supportable), ouvrir les vitres faire évacuer rapidement les calories accumulées, aérer/rafraîchir l'habitacle quand on roule à faible allure, c'est ce que je pratique également mais j'insiste, pas besoin d'avoir 4 vitres grandes ouvertes pour ça ! 2 suffisent amplement même avec des passagers à l'arrière.

 

Pour ce qui concerne la banquette monobloc, je suis d'accord avec toi... Là, ça justifierait une option.

j'ai fais des voyages dans des voitures avec vitres arrières fixes j'en suis pas mort non plus! Mais je trouve aberrant quand même en 2014 sur une voiture d'un certain standing comme le cactus de proposer ces vitres arrières digne de la 2cv!Le duster je pense tiendra la comparaison avec le cactus en terme de rapport qualité/prix /équipement!

mais je pense que le cactus sera un véhicule "effet de mode" comme la ds3!

on le verra plutot conduit par des célibataires ou jeunes couples que par des familles avec deux ou trois enfants!

 

 

Je crois que c'est un peu l'idée... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

ça dépend des passagers arrières quand c'est deux ados plus la maman au milieu et le beau-père à l'avant!

moi en conducteur je m'en fous mais quand je suis passager arrière ça m'arrive de temps en temps j'aime ouvrir ma vitre à ma guise!

l'idée de citroen c'est pas de copier la deuche qui avait je crois les vitres arrières fixes mais d'économiser 11kg!

 

Bon de toute façon on verra bien en juin ce que vaut ce Cactus j ai quand même hate de le voir en vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Tu t'es trompé de lien ? :??: C'est le C3 Picasso !

C'est un concurrent du Cactus ?

D'ailleurs, je vois de pubs de grosses promos Citroën... faiblesse des ventes ? :??:

 

 

L'Aygo de mon père à des vitres à entre bayèrent à l'arrière et ça m'a jamais gêné. On peut les ouvrir même à haute vitesse sur autoroute et avoir de l'air frais.

 

Et la cactus n'est pas une voiture dépouillée ou low cost comme Dacia. De plus les option négative coûte de l'argent à citroen.

Quand on voit la photo de l'A-J: on peut le penser... :ange:

 

lol-default-big.jpg

 

 

Bonjour,

 

Nous avons créé la sous-catégorie C4 Cactus : C4 Cactus

Mais pour qu'elle vive, il me faut un minimum de 5-10 sujets afin de ne pas avoir une sous-catégorie vide. Je fais donc appel à vous, membres, pour créer ces sujets pour aborder les différents points intéressants de la voiture.

Voici quelques idées de sujets :

- Les différentes motorisations du véhicule

- Qui va s'acheter le modèle ?

- Les essais presse et ce qu'on peut en lire

- Résumés de nos impressions après essais

- Vous aimez l'esthétisme de ce véhicule ?

- Comment le véhicule se place par rapport à la concurrence ?

- Les ventes du modèle : flop ou top à votre avis ?

- Etc,

A vous de voir pour aborder l'un des aspects et voir ce qu'on peut faire en sujets. Soyez imaginatifs et essayez d'apporter de nouveaux éclairages.

 

Quand on créé une sous-catégorie pour un modèle, cela doit s'accompagner de la volonté des membres de sortir du sujet officiel. Ce qui implique aussi que les demandes des nouveaux ne doivent pas être réorientés à l'avenir vers le sujet officiel, et qu'on laisse la place pour de nouvelles discussions autour du véhicule :)

 

S'il y a des sujets existants que je ne connais pas sur ce modèle, vous pouvez m'envoyer un lien en message privé.

 

Merci d'avance.

Mode H.S: Toi est est admin, à quand enfin :roll: une version Mobile de FA ou sur tapatalk ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Tu t'es trompé de lien ? :??: C'est le C3 Picasso !

C'est un concurrent du Cactus ?

 

Non je ne me suis pas trompé c'était pour montrer ce qu'aurait du étre le coffre du cactus!!!!! modulable comme la plupart des voitures 5 portes!!!

En effet j ai vu aussi les super promo du c3 picasso!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

il a les portes qui coulisses!!!!!!!!!!!!!! c'est encore mieux tu peux rouler portes ouvertes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

il a les portes qui coulisses!!!!!!!!!!!!!! c'est encore mieux tu peux rouler portes ouvertes!!!!

 

Yes ! 1243588709_cliodci.gif.c6e6404eb68d01bec75614087ab4e379.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avons créé la sous-catégorie C4 Cactus : C4 Cactus

Mais pour qu'elle vive, il me faut un minimum de 5-10 sujets afin de ne pas avoir une sous-catégorie vide. Je fais donc appel à vous, membres, pour créer ces sujets pour aborder les différents points intéressants de la voiture.

Voici quelques idées de sujets :

- Les différentes motorisations du véhicule

- Qui va s'acheter le modèle ?

- Les essais presse et ce qu'on peut en lire

- Résumés de nos impressions après essais

- Vous aimez l'esthétisme de ce véhicule ?

- Comment le véhicule se place par rapport à la concurrence ?

- Les ventes du modèle : flop ou top à votre avis ?

- Etc,

A vous de voir pour aborder l'un des aspects et voir ce qu'on peut faire en sujets. Soyez imaginatifs et essayez d'apporter de nouveaux éclairages.

 

Quand on créé une sous-catégorie pour un modèle, cela doit s'accompagner de la volonté des membres de sortir du sujet officiel. Ce qui implique aussi que les demandes des nouveaux ne doivent pas être réorientés à l'avenir vers le sujet officiel, et qu'on laisse la place pour de nouvelles discussions autour du véhicule :)

 

S'il y a des sujets existants que je ne connais pas sur ce modèle, vous pouvez m'envoyer un lien en message privé.

 

Merci d'avance.

 

 

C'est une bonne idée, merci. Le C4 cactus n'est en rien une déclinaison de la C4 donc la sous catégorie est ce qui est juste! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr754nG
Invité §ste231ya

Super! Sécuritaire et légale en plus :-)

 

Sinon faut déménager en région parisienne on vit ete comme hiver fenêtre fermé avec la climatisation automatique:-)

 

 

 

et je vous plains....

mais c'est pas une raison, pour être désagréables quand vous passez vos vacances en Province

c'est aussi, ce que l'on appelle la France... et nous avons des voitures aussi, et des bouchons .. astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif:lol:alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

ici aussi, les voitures, sont pour la plupart fermées de leurs vitres ... et quel qu'il en soit du temps

 

il pleut des jours en des jours comme à Paris, et il fait très beau aussi, comme à Paris.... comme à Paris

 

et pourtant, on est à campagne est ça sent bon !!!! comme à Paris :love:

 

je ne vais plus dans les grandes villes... :non: comme à Nice ... ho quelle barbe ...!!

 

--------------------------------------------------------------------------

 

sérieusement... maintenant ....

 

http://www.cancer-environnemen [...] ;tabid=248

 

 

 

http://sante.lefigaro.fr/actua [...] -polluants

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Pas réaliste :bah:

 

A un moment, il faut une certaine rigidité de caisse, un certains traitement des vitres et des joints, etc...

 

Donc ce genre de délire de styliste sur un véhicule pas trop cher, comment dire... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Elle est carrément Cool & Fun avec jaune citron + toit panoramique .

A bord, ce couple à l'air d'être installés dans des transats !! :Dxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

Et voici la version turquoise :

 

 

http://wp.clickmechanic.com/wp-content/uploads/2014/02/citroen-c4-cactus.jpg

 

 

et voici un photoshop d'une C4 Cactus en 3 portes :

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-TWB0b4Bx_v8/UvIethu-AsI/AAAAAAAACVo/Hc8xh2mRoXE/s1600/Citroen+C4+Cactus+3door2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

 

En fait, ce que tu veux, c'est un truc de ce genre :

 

http://www.super2cv.com/wp-con [...] mehari.jpg

 

Là, au moins, les enfants ne pourront pas se plaindre du manque d'air ! :lol:

 

 

Sacré mauvais souvenir que je garde de la méhari!

 

Un copain en avait une quand j'étais jeune en deux places!

on était parti a la plage à 3 entièrement débaché et au retour j"étais montais à l arriere en plein courants d'air!!

Le lendemain j"ai eu un putain de torticoli ! entierement bloqué du cou ! :cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien cette voiture, j'adore le concept.

Personnellement, également, car pour moi, ça sent la voiture fun comme la Méhari ou la 2cv justement ... maintenant à voir :

- 1. Le prix, car à 20k€ la version HdG ça commence à faire cher je trouve, et il est vraisemblable que ce sera plus cher

- 2. Le choix de coloris et des selleries "waterproof"

- 3. Qualité global

 

Je verrai bien ce truc en véhicule supplémentaire, style pour l'AAC (dans 5 ans donc en VO ;) ) de ma descendance ou une voiture "poubelle fun" à déchetterie et plage au bord du Léman ... bref un truc à tout faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...