Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Echec commercial? je ne sais pas. Je pense que c'est un véhicule précurseur et que les codes esthétiques qu'il a apportés finiront par plaire et s'imposer. J'en veux pour preuve la C3 qui commence fort et plaît, et je pense que le C5 Aircross est très prometteur également.

 

En outre il s'en vend quand même des cactus, et on voit pas mal sur les routes. Si Citroën investit sur un solide relifiting à mi-carrière, il peut finir par décoller je pense et aller titiller Captur ou 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Echec commercial? je ne sais pas. Je pense que c'est un véhicule précurseur et que les codes esthétiques qu'il a apportés finiront par plaire et s'imposer. J'en veux pour preuve la C3 qui commence fort et plaît, et je pense que le C5 Aircross est très prometteur également.

 

En outre il s'en vend quand même des cactus, et on voit pas mal sur les routes. Si Citroën investit sur un solide relifiting à mi-carrière, il peut finir par décoller je pense et aller titiller Captur ou 2008.

 

 

Perso, par chez moi, je n'en vois quasiment pas.

 

Et si l'on regarde les chiffres de ventes, ils ne sont guère à son avantage, en baisse quasi constante depuis sa commercialisation, il n'y a même pas 3 ans.

9525 c4 Cactus vendues sur les deux premiers mois de 2017 en Europe, contre 30704 2008, 28136 Captur, sur la même période.

 

http://carsalesbase.com/europe [...] c4-cactus/

http://carsalesbase.com/europe [...] geot-2008/

http://carsalesbase.com/europe [...] lt-captur/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, par chez moi, je n'en vois quasiment pas.

Sur Toulouse j'en vois beaucoup.

 

Et si l'on regarde les chiffres de ventes, ils ne sont guère à son avantage, en baisse quasi constante depuis sa commercialisation, il n'y a même pas 3 ans.

9525 c4 Cactus vendues sur les deux premiers mois de 2017 en Europe, contre 30704 2008, 28136 Captur, sur la même période.

Oui le ratio est environ de 1 pour 3. Ca n'est pas bon mais pas calamiteux non plus pour un modèle qui a cassé tous les codes esthétiques en arrivant. Si ces codes finissent par s'imposer et se voir plus (C3-III), il est possible que les ventes du Cactus augmentent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le ratio est environ de 1 pour 3. Ca n'est pas bon mais pas calamiteux non plus pour un modèle qui a cassé tous les codes esthétiques en arrivant. Si ces codes finissent par s'imposer et se voir plus (C3-III), il est possible que les ventes du Cactus augmentent.

 

 

Je pense que chez Citroën, ils espéraient tout de même une bien meilleure carrière pour cette c4 Cactus...

 

Actuellement, comme on peut le voir, elles prennent plutôt le chemin inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par chez moi, (ile de la Réunion) on en voit quand meme pas mal, ce n'est pas rare de se retrouver à un carrefour avec plusieurs Cactus.

Néanmoins, l'été dernier (juillet/aout) j'etais en métropole, et j'ai fait un petit toour de France en faisant beaucoup d'autoroute : on n'en voit pas.

Je pense que c'est normal, ce n'est pas une routière, pas une familiale, pas fait pour faire des bornes tous les jours ou partir en famille. J'espere qu'on en voit plus en ville.

Je pense aussi que c'est une voiture spécialeet atypique : trop gros pour une seconde voiture, un peu petit pour une voiture principale... du coup le marché est réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur les autoroutes, on voit énormément de voitures bien plus petites que la c4 Cactus.

Trop grandes pour la ville, trop petites pour les familles, cela ne semble pas être un frein à leur diffusion, si la voiture plait.

 

Pour moi le problème est plus profond, et contrairement aux Captur, 2008, la c4 Cactus n'a pas su trouver son public.

Plusieurs raisons peuvent l'expliquer AMHA, le C.. entre deux chaises, un prix de départ trop élevé pour un véhicule que Citroën voulait essentiel,

un look très certainement trop décalé aux yeux de beaucoup, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout dit : trop grande pour une seconde voiture et un peu trop petit pour une familiale.

 

 

J'ai pas dit trop grand pour la ville, et trop petit pour l'autoroute.

 

Ce n'est que mon avis, mais je ne vois pas trop le jeune conducteur avec un Cactus (trop gros), ou une famille avec une cactus en voiture principale (pourtant c'est mon cas - mais c'est parceque j'habite sur une ile, un petit territoire, ou je ne fais jamais 150km dans la journée en famille).

Une cactus en deuxieme voiture pour une famille, c'est déjà gros, je pense qu'on dépasse la famille Française / Européenne moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano418Xd

Personnellement j'ai parcouru plus de 20.000 kms avec mon Cactus en 7 mois.

J'en croise quand meme pas mal, mais il est vrai bien moins que des Captur ou des Duster.

Ceci etant ca ne me derange pas du tout ...

Moi il me plait et il me convient ...

On ne choisit pas le Cactus pour rouler dans la meme voiture que son voisin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket755eN

La Cactus a su trouver son public, mais c'est sûr qu'il allait être plus réduit que la 2008 ou la Captur, qui ont un look beaucoup plus classique... Ces modèles "classiques" n'ont pas besoin de convaincre sur leur design, qui est souvent le critère numéro un pour acheter une voiture (pas dans le sens "le plus important", mais "le premier que l'on regarde"). Perso je considérais pas trop la Cactus, j'étais plutôt parti sur une 2008 ou une Fiat 500L, c'est en tombant dessus par hasard lors d'une location de voiture (pas eu le choix) que j'ai pu la découvrir vraiment et apprécier à sa juste valeur le modèle.

 

Pour moi, la Cactus s'approche plus d'un "concept-car" grandeur nature, un essai pour voir les réactions du public et de la clientèle potentielle pour affiner la nouvelle ligne esthétique que prend la marque en général avec la nouvelle C3, et la gamme Aircross qui arrive, et aussi un nouveau concept ("essentiel").

 

La dernière pub Citroen résume bien le véhicule, c'est même une des raisons qui poussent les gens à en acheter (avoir une voiture différente, en gros).

 

Et @L_art des choix : Je suis l'exception qui confirme la règle, jeune conducteur et pourtant je me suis jeté sur ce gros Cactus dès que j'ai pu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la Cactus s'approche plus d'un "concept-car" grandeur nature, un essai pour voir les réactions du public et de la clientèle potentielle pour affiner la nouvelle ligne esthétique que prend la marque en général avec la nouvelle C3, et la gamme Aircross qui arrive, et aussi un nouveau concept ("essentiel").

C'est aussi comme ça que le vois. Et il m'arrive un peu la même chose: au début je n'aimais pas, et désormais plus ça va plus j'apprécie le look du cactus sur nos routes et dans nos rues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Le Cactus c'est maintenant que je l'ai vendu à ma famille que je commence à l'aimer de plus en plus bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gif le brave a fêter ses 2ans en mars déjà et RAS à ce jour.

 

Le moteur atmo avec la boite courte qui crache ses tripes en permanence comme si l'on faisait une spéciale de rallye alors que ça avance correctement

La tenue de route absolument géniale (ça sous-vire presque pas en même pneu éco)

Le freinage au top (surtout depuis la révision des 2ans ça lui a fait du bien)

La boite ETG5 pas géniale mais quand on sait la manier elle est plutôt sympa surtout quand je vois les autres forcer sur leur manche alej0x666.gif.1a5316febde027392874010c4d291e4f.gif

 

Et qu'est-ce que c'est top d'avoir une consommation raisonnable couplé à un gros réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano056VM

Eh bien ce restylage a l'air catastrophique.

Enfin, à voir en vrai car sur base des photos, je trouvais le nouveau C3 affreux alors qu'il est plutôt mignon en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce choix de changer le cactus en c4 normal.... :??: ou peut être faire 2 gamme c4 : cactus / berline avec 1 minimum de différentiation ! ;) la c4 actuelle étant 1 excellente auto, est ce qu'1 vrai gros restylage n'aurait pas suffit en attendant sa remplacante (2021 il le semble...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 qui vieillit va trouver de suite sa remplaçante dans ce lifting de Cactus, (réussi) et c'est sûr, elle va plaire au plus grand nombre ainsi !

Enfin des vitres arrières qui s"ouvrent ???

 

Je pense que la réduction des Airbump est un bien, ils ne plaisent à personne (sauf moi!) quand on voit qu'ils les ont viré du C3 SUV à la dernière minute, preuve que c'est bien ce qui déplait aux acheteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C4 qui vieillit va trouver de suite sa remplaçante dans ce lifting de Cactus, (réussi) et c'est sûr, elle va plaire au plus grand nombre ainsi !

Enfin des vitres arrières qui s"ouvrent ???

 

Je pense que la réduction des Airbump est un bien, ils ne plaisent à personne (sauf moi!) quand on voit qu'ils les ont viré du C3 SUV à la dernière minute, preuve que c'est bien ce qui déplait aux acheteurs.

Pas forcément, car sur la C3 III, en général les clients les demandent. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, car sur la C3 III, en général les clients les demandent. :roll:

 

 

Oui mais je disais la "réduction" justement ! Ils sont quand même plus petits sur la C3 III (au passage ils ne protègent pas des coups de portières car positionnés trop bas) Dommage que sur l'Aircross ils n'aient pas prévu d'en installer même en option ! (alors qu'ils étaient prévus de série, puisque la miniature Norev en a au 1/43)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais je disais la "réduction" justement ! Ils sont quand même plus petits sur la C3 III (au passage ils ne protègent pas des coups de portières car positionnés trop bas) Dommage que sur l'Aircross ils n'aient pas prévu d'en installer même en option ! (alors qu'ils étaient prévus de série, puisque la miniature Norev en a au 1/43)

Visiblement ce serait le cas en accessoires.. A voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ket755eN

Hello. Je l'ai mis juste à côté du rétro intérieur, j'ai jamais eu de soucis de détection. Il n'y a pas de "zone pointillée" sur le pare-brise donc je pense que tu peux le mettre n'importe où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Je l'ai mis juste à côté du rétro intérieur, j'ai jamais eu de soucis de détection. Il n'y a pas de "zone pointillée" sur le pare-brise donc je pense que tu peux le mettre n'importe où...

 

 

Merci, c'est ce qui me perturbait, cette minuscule zone noire au dessus du rétro... je ne savais s'il fallait la prendre pour "zone pointillée" ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

captur10.png

 

Premières images de la version restylée ?

 

pas de vitre arrière descendante en tout cas ... Et encore dommage que le C3 Aircross n'ai pas eu droit à ce genre d'Airbump.

 

Yep, c'est elle... J'en connais qui vont se faire engueuler lundi matin chez Citron !

 

Quelques images en plus grand format ici (et un comparatif entre E3 et F3) :

 

https://theautomobilist.fr/act [...] que-150705

 

Ils ont fait fort avec cette fuite à plusieurs mois du lancement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...