Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Invité §b0n101Oy

 

 

 

La Qashqai a été présenté en Novembre et deux semanes alors il arrivé chez les concessionnaires. Pourquoi le C4 Cactus prendra 5 mois? :((

 

La version 1.2 THP serait idéal pour remplacer mon Qashqai I :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

Oui je m'en sert en 28 ans de permis :D

 

Les vitres arrieres c'est mes passagers qui s'en servent! mes enfants de 16 et 19 ans et moi aussi quand je suis passager et la banquette arriere pour moi c'est trés souvent un passager arriere et des meubles chez ikea ou un sapin de noel ou un velo une contrebasse, un surf ! Je préfère toujours quand c'est possible transporter les objets encombrant à l interrieur que sur le toit avec des barres et des sangles!

J'ai toujours utilisé cette fonctionnalité sur mes véhicules qui le proposait: Fiat tipo, rover Montego, Mondeo break, megane2, 307 sw ! C'est sur que quand j'etais plus jeune avec ma fiat 128 ,mon alfa sprint coupé et ma bertone x1/9 je n'avais rien à faire d'une voiture transformable!

Je trouve donc dommage qu"en 2014 on ai moins de modularité dans un véhicule décalé que dans une matra rancho il y'a 30ans qui se voulais aussi décalé que le cactus aujourd'hui!(le rancho avait les vitres arrieres fixes mais une banquette 50/50 et plein de petites astuces sympa pour l'époque)

 

 

 

NAN !!!!!!!

 

COULISSANTES !!!

 

mais c'est pas la même bagnole qu'un Cactus !!! :cry: put'1 vous êtes miros ou bien ??????

 

http://simcapassion.wifeo.com/images/m/mat/Matra-Rancho.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

et le Rancho n'était pas décallé, et y'a plus de trente ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §60_621UB

Salut et tout d'abord merci pour vos contributions très utiles.

Intéressés par un véhicule dans le genre de la cactus nous avons un peu regardé ce qui se faisait chez quelques autres constructeurs.

 

Une partie de notre cahier des charges :

-essence

-moins de 4,30m de longueur

-confortable

-position de conduite haute

-garde au sol plutôt haute

-malle pas trop petite

-pas trop bruyante

-pas trop gourmande

-pas trop chère

-maniable (rayon de braquage court)

La voiture (presque) idéale en quelque sorte :oui:

 

*Dacia Duster: répond quasiment à toutes les exigences mais malheureusement trop lourd et donc trop gourmand en essence (bon véhicule en diesel)

*Dacia Sandero Stepway : proche de notre cahier des charges mais design int/ext manquant d'originalité, malle un peu juste

*Peugeot 2008 : pas terrible esthétiquement (mais çà c'est subjectif) malle pas géniale (seuil)

*Nissan Juke : malle exigue, conso?

*Renault Captur: séduisante et maniable, confortable, assise haute, malle très pratique 2/3 1/3 avec en plus la banquette arrière coulissante et seuil à bonne hauteur (ma femme a adoré)

 

On attend donc la C4 cactus...

 

Ses points négatifs :

- pas de banquette arrière coulissante si pratique quand on est un ou deux la plupart du temps et qu'on veut de la place dans le coffre

- vitres arrières fixes (négatif dans une moindre mesure)

- malle avec seuil

 

Ses points positifs :

-esthetique originale

-confortable?

-prix raisonnable?

-peu gourmande en essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Et, le Yeti ne rentre t'il dans tes critères ? ;)

 

Oui, Citroën a merdé avec les vitres fixes & la banquette... valkarth.gif.32afa4e5d923a082741e56f3d2512318.gif Ils n'ont pas consulté d'échantillon de clientèle ??? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Faudrait peut être vous remettre les yeux en face des trous

 

Le Cactus n'est ni un Rancho ni un Yéti..

 

 

 

et je regrette beaucoup le Rancho...

 

je me demande si je ne ferais pas mieux de m’intéresser à un Yéti d'occasion en TSI 122 avec une Bonne BVA....

 

 

dormez bien...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §60_621UB

Le Skoda Yeti passe pour avoir des suspensions peu confortables et être bruyant (aérodynamisme?) sur autoroute. (cependant je ne l'ai pas essayé)

D'autre part nous trouvons son look suranné

Quant à sa conso en essence?

Sinon il répond aux autres critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Pour ce qui est du cactus encore beaucoup de points d'intérogation tant qu'il ne sera pas essayé par la presse!Citroen l annonce econome en carburant car léger! Les moteurs essence actuels sont plutot silencieux!

Et les prix faut attendre aussi! peut etre au salon de genève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

 

 

NAN !!!!!!!

 

COULISSANTES !!!

 

mais c'est pas la même bagnole qu'un Cactus !!! :cry: put'1 vous êtes miros ou bien ??????

 

http://simcapassion.wifeo.com/ [...] Rancho.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

et le Rancho n'était pas décallé, et y'a plus de trente ans

Ah oui j'étais pas sur pour les vitres coulissantes!

 

Evidemment le Cactus n'est pas un Rancho!Mais je maintiens qu'en 1980 il était aussi révolutionaire qu'un cactus même si il était assemblé avec des ingrédients déja existant pioché dans la gamme simca chrysler talbot :lol: !

il n'avait pas d'équivalent dans aucune marque française ou étrangères!

Un look de 4x4 sur une base mécanique de berline une grande surface vitrée, 4 places confortables ,possibilité de 6 places avec 3eme banquette dos a la route! possibilité de couchette deux places pour dormir a l interieur!

un grand coffre modulable !une version tous chemins! une version découvrable! une version luxe!

C'était un véhicule original et décalé différent certes du cactus mais né d'une même envie de créer un véhicule fun et sympa et décalé par rapport a une berline ou un break ;) Certes il n'était pas exempt de défauts mais avait un capital sympathie lors de sa sortie! J'étais gamin à l'époque et je me souviens trés bien de ce rancho! mes parents avaient une 1307 et il leur plaisait bien! Ce fut le premier véhicule de loisir un mélange de suvludospacebreakcrossover :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en sert en 28 ans de permis :D

 

Les vitres arrieres c'est mes passagers qui s'en servent! mes enfants de 16 et 19 ans et moi aussi quand je suis passager et la banquette arriere pour moi c'est trés souvent un passager arriere et des meubles chez ikea ou un sapin de noel ou un velo une contrebasse, un surf ! Je préfère toujours quand c'est possible transporter les objets encombrant à l interrieur que sur le toit avec des barres et des sangles!

J'ai toujours utilisé cette fonctionnalité sur mes véhicules qui le proposait: Fiat tipo, rover Montego, Mondeo break, megane2, 307 sw ! C'est sur que quand j'etais plus jeune avec ma fiat 128 ,mon alfa sprint coupé et ma bertone x1/9 je n'avais rien à faire d'une voiture transformable!

Je trouve donc dommage qu"en 2014 on ai moins de modularité dans un véhicule décalé que dans une matra rancho il y'a 30ans qui se voulais aussi décalé que le cactus aujourd'hui!(le rancho avait les vitres arrieres fixes mais une banquette 50/50 et plein de petites astuces sympa pour l'époque)

 

 

 

Arrête, à ce rythme tu vas te plaindre que les sièges rabattus ne rentrent pas dans le plancher comme sur le C4 Picasso red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Je disais juste que les vitres arrières, quasiment personne ne s'en sert. A la limite il y a 30 ans pour fumer derrière, mais maintenant ça sert à quoi si ce n'est faire de désagréables remous dans le véhicule?

La banquette a dû aussi faire de vive débats chez Citroën, à mon avis ils sont parti du fait que les banquettes arrières sont rarement rabattus, et encore moins avec plusieurs passagers à l'intérieur.

 

Ces deux points ne sont pas rédhibitoire au point de ne pas acheter la C-Cactus si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Ca, ce n'est pas faux !!

 

Un joli toit en toile bien décoré comme pour une DS3 Cabrio, mais avec des couleurs qui sont différentes du style de décoration DS, mais plutôt du même style " Cool & Fun " de la C4 Cactus !!

 

Je parie que ça ferait un bel effet, et intéresserait ceux qui vivent à Saint-Tropez !! :Dxp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

 

 

Arrête, à ce rythme tu vas te plaindre que les sièges rabattus ne rentrent pas dans le plancher comme sur le C4 Picasso red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Je disais juste que les vitres arrières, quasiment personne ne s'en sert. A la limite il y a 30 ans pour fumer derrière, mais maintenant ça sert à quoi si ce n'est faire de désagréables remous dans le véhicule?

La banquette a dû aussi faire de vive débats chez Citroën, à mon avis ils sont parti du fait que les banquettes arrières sont rarement rabattus, et encore moins avec plusieurs passagers à l'intérieur.

 

Ces deux points ne sont pas rédhibitoire au point de ne pas acheter la C-Cactus si?

C'est vraiment pénible cette façon de vouloir convaincre les gens de ce qui est bien ou pas et ce qui sert ou ne sert pas :??:

 

Si 99,99% des voitures avec portes arrieres ont des vitres qui descendent c'est que les utilisateurs en ont besoin! J'ai deux ados a l'arriere de la voiture et ils ouvrent les vitres quand ils ont besoin d'air c'est tout simple non :D

A écoutez certains on se demande pourquoi les constructeurs ne mettent pas 4 vitres fixes et juste une petite ouverture dans celle du conducteur pour le péage :lol: on gagnerai encore du poids et de l'argent :??:

 

Pour moi oui ces deux points sont quasi rédhibitoire et c'est d'autant plus dommage que cela concerne des équipements basiques présents sur 100% des voitures 5 portes(hormis la ds4 et ces vitres arrières fixes :non:) pour moi c'est une grosse erreur de la part de Citroen de négligé autant ses clients et je le dit d'autant plus que cette voiture me plait vraiment beaucoup :love: :love: :love:

 

Même chez Mini qui vise une clientèle plutot hdg tous les modeles ont un minimum de coté pratique!

 

En plus la cactus Niveau prix ça va vite grimper avec deux trois options on sera vite autour de 20000 euros ça va faire cher l'essentiel :cry: !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pénible cette façon de vouloir convaincre les gens de ce qui est bien ou pas et ce qui sert ou ne sert pas :??:

 

Si 99,99% des voitures avec portes arrieres ont des vitres qui descendent c'est que les utilisateurs en ont besoin! J'ai deux ados a l'arriere de la voiture et ils ouvrent les vitres quand ils ont besoin d'air c'est tout simple non :D

 

 

 

Pour "l'essentiel" ils ont enlevés ce qui servait le moins, il y a dû avoir beaucoup de sondages en interne pour savoir si c'était nécessaire ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

moi je veux l'ouverture et le démarrage main libre !!!!!

areuhhhhhh areuhhhhh

 

 

 

Il faut donc t' électrifier la portière astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

 

Pour "l'essentiel" ils ont enlevés ce qui servait le moins, il y a dû avoir beaucoup de sondages en interne pour savoir si c'était nécessaire ou non.

En prenant le risque de perdre des clients pour quelques kilos et quelques euros :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Faudrait peut être vous remettre les yeux en face des trous

 

Le Cactus n'est ni un Rancho ni un Yéti..

 

et je regrette beaucoup le Rancho...

 

je me demande si je ne ferais pas mieux de m’intéresser à un Yéti d'occasion en TSI 122 avec une Bonne BVA....

 

dormez bien...!!

 

Justement moi aussi en boite manuelle, je vais essayer d'aller en voir un demain passant pas loin d'un concess' Skoda !

 

 

Le Skoda Yeti passe pour avoir des suspensions peu confortables et être bruyant (aérodynamisme?) sur autoroute. (cependant je ne l'ai pas essayé)

D'autre part nous trouvons son look suranné

Quant à sa conso en essence?

Sinon il répond aux autres critères.

 

l'avant depuis le FL j'aime bien, c'est vrai que l'AR est très cubique... qui ne plait pas à Madame ! :ange:

 

 

Arrête, à ce rythme tu vas te plaindre que les sièges rabattus ne rentrent pas dans le plancher comme sur le C4 Picasso red_bull.gif.0d9b00e89f17e7b0321d6288a0b64936.gif

 

Je disais juste que les vitres arrières, quasiment personne ne s'en sert. A la limite il y a 30 ans pour fumer derrière, mais maintenant ça sert à quoi si ce n'est faire de désagréables remous dans le véhicule?

La banquette a dû aussi faire de vive débats chez Citroën, à mon avis ils sont parti du fait que les banquettes arrières sont rarement rabattus, et encore moins avec plusieurs passagers à l'intérieur.

 

Ces deux points ne sont pas rédhibitoire au point de ne pas acheter la C-Cactus si?

 

J'en ai bien peur que ce soit rédhibitoire... :o

 

 

C'est vraiment pénible cette façon de vouloir convaincre les gens de ce qui est bien ou pas et ce qui sert ou ne sert pas :??:

 

Si 99,99% des voitures avec portes arrieres ont des vitres qui descendent c'est que les utilisateurs en ont besoin! J'ai deux ados a l'arriere de la voiture et ils ouvrent les vitres quand ils ont besoin d'air c'est tout simple non :D

A écoutez certains on se demande pourquoi les constructeurs ne mettent pas 4 vitres fixes et juste une petite ouverture dans celle du conducteur pour le péage :lol: on gagnerai encore du poids et de l'argent :??:

 

Pour moi oui ces deux points sont quasi rédhibitoire et c'est d'autant plus dommage que cela concerne des équipements basiques présents sur 100% des voitures 5 portes(hormis la ds4 et ces vitres arrières fixes :non:) pour moi c'est une grosse erreur de la part de Citroen de négligé autant ses clients et je le dit d'autant plus que cette voiture me plait vraiment beaucoup :love: :love: :love:

 

Même chez Mini qui vise une clientèle plutot hdg tous les modeles ont un minimum de coté pratique!

 

En plus la cactus Niveau prix ça va vite grimper avec deux trois options on sera vite autour de 20000 euros ça va faire cher l'essentiel :cry: !!!!!!!!!

 

:jap:

La DS4 a les vitres AR fixes ? :eek: Pour alléger aussi ? :o

 

 

En prenant le risque de perdre des clients pour quelques kilos et quelques euros :non:

 

Ils n'y ont pas pensé ??? 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Merci pour l'explication ! :jap:

Et... elle se vends bien la DS4 ? :??:

Pas vraiment!En tout cas moins que la ds3 :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Oui, je n'en vois pratiquement jamais des DS4 ! :roll: C'est dû entre autres aux vitres AR fixes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

 

Donc ces deux points t'empêcherais d'acheter la C-Cactus :??:

 

C'est pour ta voiture principale ou une 2ème/3ème voiture du foyer?

Oui j'ai répondu plus haut quasi rédhibitoire! ce serai pour une voiture principale en remplacement d'une 307sw!

D'autant plus regréttable que j'ai un cousin qui travaille chez citroen et qui pourrait me faire bénéficier d'un prix collaborateur ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Oui, je n'en vois pratiquement jamais des DS4 ! :roll: C'est dû entre autres aux vitres AR fixes ! :lol:

C'est surtout du au prix élevé et a la concurrence rude a ce niveau de gamme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois davantage de Captur dans des couleurs classiques, blanc, noir,

marron clair, anthracite....je sais pas si la palette de "fioritures" va tenter beaucoup

d'acheteurs...

 

 

 

L' acheteur craqué pour un captur orange dans la rue mais au final dans la concession il achète un capture gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Personellement autant je trouve la ds3 sympa et dynamique ! alors que ds4 et ds5 me laisse indifférent! A ce niveau de prix pour moi y'a mieux ailleurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je m'en sert en 28 ans de permis :D

 

Les vitres arrieres c'est mes passagers qui s'en servent! mes enfants de 16 et 19 ans et moi aussi quand je suis passager et la banquette arriere pour moi c'est trés souvent un passager arriere et des meubles chez ikea ou un sapin de noel ou un velo une contrebasse, un surf ! Je préfère toujours quand c'est possible transporter les objets encombrant à l interrieur que sur le toit avec des barres et des sangles!

J'ai toujours utilisé cette fonctionnalité sur mes véhicules qui le proposait: Fiat tipo, rover Montego, Mondeo break, megane2, 307 sw ! C'est sur que quand j'etais plus jeune avec ma fiat 128 ,mon alfa sprint coupé et ma bertone x1/9 je n'avais rien à faire d'une voiture transformable!

Je trouve donc dommage qu"en 2014 on ai moins de modularité dans un véhicule décalé que dans une matra rancho il y'a 30ans qui se voulais aussi décalé que le cactus aujourd'hui!(le rancho avait les vitres arrieres fixes mais une banquette 50/50 et plein de petites astuces sympa pour l'époque)

 

 

Et bien maintenant, tu utiliseras des barres de toit !!

 

Et en cas d'accident, c'est mieux, pas d'objet dans l'habitacle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

C'est surtout du au prix élevé et a la concurrence rude a ce niveau de gamme :lol:

Oui, un prix élevé avec... des vitres fixes ! :ange::lol::p

 

 

Personellement autant je trouve la ds3 sympa et dynamique ! alors que ds4 et ds5 me laisse indifférent! A ce niveau de prix pour moi y'a mieux ailleurs!!!

+1

Les DS4 & 5 sont plus fades que la D3... La DS5 ressemble à 3008 (que je trouve moche :o )... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...