Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)


foxx13
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wac683vo

Woow, pas mal du tout cette C4 Cactus Aventure !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif:sol:

 

Sacrément intéressante !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

Vu les pneus, ce doit être uniquement pour du Outdoor . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rao781Ni

La Cactus standard n'est pas encore sortie qu'ils lancent déjà des concepts... :o

Ils feraient mieux de redessiner des portes avec vitres AR normales & banquette 2/3 - 1/3 ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

Pour moi un écran tactile n'est pas essentiel! je préfère une banquette 1/3 2/3 et des vitres arrières descendantes!

les supprimer c'est revenir au temps de la 4l et de la 2cv :non: !

 

Et je n'ai que faire de c4 exclusive!

si je m'intéresse au cactus c'est qu il me plait! :sol:

 

pourquoi devrait il être original et pas pratique!

 

Et cet écran il commande toutes les fonctions? autoradio,clim,ventilation,etc.....?

 

Je suis convaincu que Citroen rectifiera le tir top ou tard ou le repreneur chinois de psa :cry:

 

Souvenez vous de la twingo1! les gens du marketing de chez renault penser la vendre surtout a des citatins plutot jeunes et n'avaient pas prévus qu'elle interreserait beaucoup de ruraux un peu agés pour remplacer leur vieille 4l!

 

le salon de genêve c'est du 6 au 16 mars?

 

 

Oui & oui ;)

 

a turbo hier ils ont dit qu'ils allés monté en cadence a l usine à partir du mois d'avril!

 

 

Pour éviter la même connerie que sur le 2008.

 

 

Lui doit dépasser les 1T !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

On dirait bien qu'elles s'ouvrent comme sur un coupé.

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 312673.jpg

 

Regardez la forme de la porte (comme la DS4)

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 312656.jpg

 

Elles ne pourront jamais descendre, à moins de mettre la vitre en deux parties (une fixe et une descendante).

 

Oui, j'avais des compas comme cela dans les 80's sur 205 GTI (2 portes) ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva183Uf

Dommage qu'ils n'aient pas repris l'ancien concept , cela aurait satisfait tout le monde ( légèreté, essentiel, aération, moindre coût , clin d'oeil aux anciens citroenistes ) . Bon d'accord , il faut porter un protège coude si la route est cahotante !

 

index.jpg

 

Et pour la banquette arrière il y a une option , qui allie le sens pratique et peu couteux :

 

 

les-transats-de-la-dde.jpg

:lol: :lol:

 

C'est pourtant pas difficile de contenter tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva183Uf

Oui, j'avais des compas comme cela dans les 80's sur 205 GTI (2 portes) ! :ange:

C'est mieux que de l'avoir dans l’œil ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin516yr

Ses points négatifs :

- pas de banquette arrière coulissante si pratique quand on est un ou deux la plupart du temps et qu'on veut de la place dans le coffre

- vitres arrières fixes (négatif dans une moindre mesure)

- malle avec seuil

 

 

 

Là je comprends pas bien... Si t'es un ou deux la plupart du temps les deux premiers défauts que tu cites sont justement sans importance. Attention la banquette est rabattable, simplement c'est toute la banquette, elle n'est pas fractionnable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter de l'eau au moulin, je suis très intéressé par cette voiture, mais deux gros défauts m'ennuient sur celle-ci:

- le coffre en sous sol (très haute marche entre le seuil et le fond du coffre), ça peut éventuellement passer

- la banquette en une seule partie, là par contre si une option 60/40 n'est pas proposée c'est un élément qui me fera renoncer à opter pour un Cactus :non:

 

les vitres arrière entrebaillantes en revanche, ça ne me gène pas plus que ça.

 

Tout le monde n'a pas les mêmes besoins, les mêmes attentes, alors pour une voiture destinée à se vendre le plus possible, meme si de série elle est "essentielle", un catalogue d'options devrait permettre un minimum d'adaptation à une clientèle variée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §60_621UB

Bonsoir,

sait on la garde au sol de la Cactus?

C'est pour comparer avec la Captur, merci.

 

On commence à être un certain nombre à signaler les mêmes points négatifs (vitres fixes, banquette, malle avec seuil)

C'est dommage car la Cactus pour le reste est séduisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Bonsoir,

sait on la garde au sol de la Cactus?

C'est pour comparer avec la Captur, merci.

 

On commence à être un certain nombre à signaler les mêmes points négatifs (vitres fixes, banquette, malle avec seuil)

C'est dommage car la Cactus pour le reste est séduisante.

 

 

Et oui la banquette qui tue :cry:

la hauteur de caisse n'est pas exceptionnelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Quand on n'a pas grand chose à reprocher , on s'arrête sur moins que rien ...et on campe dessus...

 

perso, quand je campe... je ne manque de rien, et je me contente des environs...et j'apprécie...

 

j'apprécie ce Cactus qui sort du lot, et que je trouve sympathique, à mi chemin entre SUV, compacte,

et quelque chose qui vient de sortir....indéfinissable mais intéressant...

 

Heureusement qu'il ne va pas plaire à tout le monde, mais je ne me fais pas d'illusion....

tout le monde n'est pas comme vous, à pinailler sur des conneries.

 

parce que ce ne sont que des conneries, d' éternels insatisfaits..... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

c'est ton point de vue! Ce qui est une connerie pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre!Si l'on regrette certains points de détailles c'est que l'on apprécie ce cactus sinon on passerai à autre chose!

C'est quand même terrible cette façon que tu as de rebondir à chaque fois que quelqu'un fais une critique!à croire que tu es commercial chez citroen!

On a quand même le droit quand on investi plus de 15000 euros dans une voiture d'avoir des avis négatifs sur certains points!

C'est pas parce que à chaque fois que quelqu'un dira que la banquette monobloc est quasi un frein à l'achat et que tu répondra que c'est un détail que ça le fera changer d'avis!

100% des 5 portes à 15000 euros ont une banquette fractionnable ! Citroen se plante et perdra des clients!

C'est pas la premiere fois qu'un constructeur lance une voiture avec des points négatifs qu'il corrige après!

On n'est pas obligés sous pretexte que le cactus est un véhicule sympa et différent de tout accepter comme des cons-sommateurs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

+ 1 !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif Moi aussi j'espère que cette C4 Cactus Adventure sera produite !! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

 

Edit : Ah j'oubliais, la C4 Cactus a encore une nouvelle rivale, la nouvelle Mazda CX3, dont Caradisiac a fait un article .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij534fE

il me plait ce c4 cactus .

avec l'ouverture et le démarrage main libre !!!!! Hummmm

Ah oui et le rétro interieur électrochrome svp ..

Sinon je plonge dans la riviere sans slip !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes vos critiques sur la banquette fractionnable et les vitres arrières à compas me font repenser à ma voiture à sept places. :lol:

 

Au moment de la commander (famille recomposée de 6 personnes avec deux voitures), l'idée d'avoir une "sept places" nous a semblé plausible et puis le surcoût était acceptable et puis la revente serait sans doute meilleure, etc. :D

 

En trois ans, on s'est servi UNE FOIS de la troisième rangée de sièges (pendant deux heures) et encore, c'était juste pour l'essayer puisqu'on n'était que cinq à bord (et sans bagage). :ange:

 

SANS RIRE.

 

Je pense que la majorité des forumeurs qui prêchent pour les vitres arrières descendantes (ou le reste) feront l'essentiel de leurs trajets seuls dans leur bagnole, alors il faut y arrêter un peu, non ? ;)

 

Si vous voulez à tout prix complexe et technologique, prenez des caisses qui valent le double et ne venez pas lorgner sur des voitures simplistes au prix tiré au maximum, bon sang ! :q

 

Quand à ceux qui veulent déménager avec leur Cactus, et bien qu'ils louent un Kangoo plutôt que de déchirer la banquette arrière ! :lol:

 

Et tant qu'on y est : et la roue de secours et la seconde télécommande et le cinquième appui-tête et les ceintures réglables en hauteur à l'arrière et les poignées de maintien et le cache moteur et blabla...

 

Et m*** ! :p

 

Rogner sur certaines fonctionnalités pour alléger poids et prix, c'est un parti pris, à prendre ou à laisser. A vous de passer votre chemin si cela ne vous va pas. Le choix est vaste ailleurs et tout aussi fun parfois. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

c'est ton point de vue! OUiiiii c'est mon point de vu, comme pour vous tous...qui le donnez ici, et tu n'as pas en faire un plat...voir un buffet froid... :lol:;) ..... t'as retenu juste l'avant dernière ligne, et tout le restant t'as zappé.... je te donne 1/20 pour l'appréciation de mon message.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva183Uf

INFO : Certaines plantes provoquent des réactions cutanées et allergiques. Parmi celles ci , le cactus apparait comme un vecteur prépondérant. Parmi les causes qui lui sont imputées , il faut noter, outre les épines, les composants existants chez certaines variétés européennes, telles les banquettes, les vitres arrières, et à un degré moindre la profondeur du coffre. La sensibilité de chacun étant différente , trop de proximité avec ces éléments est donc à déconseiller, sous peine de stress nuisible à une existence sereine . Il n'existe à l'heure actuelle aucune antidote immédiatement utilisable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit, Evangilles !

 

Moi, ce qui me ferait peur à votre place (à vous, futurs acheteurs de Cactus), ce n'est pas de rouler avec des vitres arrières qui ne descendent pas.

 

Ce serait de rouler dans une voiture avec ces énormes plaquages de caoutchouc disgracieux à une époque où, il n'y a pas si longtemps encore, toute baguette latérale non peinte ou tout pare-choc noir brut était considéré comme une abomination car synonyme de bas de gamme. :jap:

 

Bien sûr, ces protections sont bienvenues et plutôt sympathiques sur la Cactus, mais quand même, changer du tout au tout pour ces drôles de bandes de pneu, ça fait drôle.

 

Comme quoi, le marketing peut bien nous faire gober n'importe quoi ! :lol:

 

"Remarquez, si ils trouvent des couillons pour payer" ("l'auto-stoppeur", Coluche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Toutes vos critiques sur la banquette fractionnable et les vitres arrières à compas me font repenser à ma voiture à sept places. :lol:

 

Au moment de la commander (famille recomposée de 6 personnes avec deux voitures), l'idée d'avoir une "sept places" nous a semblé plausible et puis le surcoût était acceptable et puis la revente serait sans doute meilleure, etc. :D

 

En trois ans, on s'est servi UNE FOIS de la troisième rangée de sièges (pendant deux heures) et encore, c'était juste pour l'essayer puisqu'on n'était que cinq à bord (et sans bagage). :ange:

 

SANS RIRE.

 

Je pense que la majorité des forumeurs qui prêchent pour les vitres arrières descendantes (ou le reste) feront l'essentiel de leurs trajets seuls dans leur bagnole, alors il faut y arrêter un peu, non ? ;)

 

Si vous voulez à tout prix complexe et technologique, prenez des caisses qui valent le double et ne venez pas lorgner sur des voitures simplistes au prix tiré au maximum, bon sang ! :q

 

Quand à ceux qui veulent déménager avec leur Cactus, et bien qu'ils louent un Kangoo plutôt que de déchirer la banquette arrière ! :lol:

 

Et tant qu'on y est : et la roue de secours et la seconde télécommande et le cinquième appui-tête et les ceintures réglables en hauteur à l'arrière et les poignées de maintien et le cache moteur et blabla...

 

Et m*** ! :p

 

Rogner sur certaines fonctionnalités pour alléger poids et prix, c'est un parti pris, à prendre ou à laisser. A vous de passer votre chemin si cela ne vous va pas. Le choix est vaste ailleurs et tout aussi fun parfois. :love:

Apparement si tu achètes une voitures 7 places pensant en avoir l'utilité et en fait tu ne te sert jamais des 7 places c'est que tu t'es trompé en comptant tes enfants :lol: :lol: :lol: :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva183Uf

@ jgd34 : signature : "ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!"

Mark Twain.

 

Aussi attribué à Marcel Pagnol et à Winston Churchill sous des formes similaires. Comme quoi on peut être plusieurs à avoir raison ! ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

@ jgd34 : signature : "ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!"

Mark Twain.

 

Aussi attribué à Marcel Pagnol et à Winston Churchill sous des formes similaires. Comme quoi on peut être plusieurs à avoir raison ! ;=)

 

 

Et oui chacun a ses raisons!

tu fais parti toi aussi de ceux qui regrettent pour la banquette :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Toutes vos critiques sur la banquette fractionnable et les vitres arrières à compas me font repenser à ma voiture à sept places. :lol:

 

Au moment de la commander (famille recomposée de 6 personnes avec deux voitures), l'idée d'avoir une "sept places" nous a semblé plausible et puis le surcoût était acceptable et puis la revente serait sans doute meilleure, etc. :D

 

En trois ans, on s'est servi UNE FOIS de la troisième rangée de sièges (pendant deux heures) et encore, c'était juste pour l'essayer puisqu'on n'était que cinq à bord (et sans bagage). :ange:

 

SANS RIRE.

 

Je pense que la majorité des forumeurs qui prêchent pour les vitres arrières descendantes (ou le reste) feront l'essentiel de leurs trajets seuls dans leur bagnole, alors il faut y arrêter un peu, non ? ;)

 

Si vous voulez à tout prix complexe et technologique, prenez des caisses qui valent le double et ne venez pas lorgner sur des voitures simplistes au prix tiré au maximum, bon sang ! :q

 

Quand à ceux qui veulent déménager avec leur Cactus, et bien qu'ils louent un Kangoo plutôt que de déchirer la banquette arrière ! :lol:

 

Et tant qu'on y est : et la roue de secours et la seconde télécommande et le cinquième appui-tête et les ceintures réglables en hauteur à l'arrière et les poignées de maintien et le cache moteur et blabla...

 

Et m*** ! :p

 

Rogner sur certaines fonctionnalités pour alléger poids et prix, c'est un parti pris, à prendre ou à laisser. A vous de passer votre chemin si cela ne vous va pas. Le choix est vaste ailleurs et tout aussi fun parfois. :love:

 

 

Une 7Pl sert à avoir un grand coffre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva183Uf

 

Et oui chacun a ses raisons!

tu fais parti toi aussi de ceux qui regrettent pour la banquette :) !

 

Et oui, je l'avais signalé lors de la présentation du concept et j'aurais aussi préféré qu'ils aient mis une banquette en deux parties, car qui peut le plus peut le moins ! Mais on est plus souvent à deux ou seul, et j'ai toujours pris un attache remorque sur mes voitures pour les transports volumineux ou "sales". Donc, j'ai un jugement un peu particulier, et cela a moins d'importance pour moi...

Quand aux fenêtres, aucun problème dans mon cas , pour la même raison évoquée plus haut.

 

En tous cas, le cactus me plait beaucoup mais je ferais sans doute partie d'une deuxième vague ...

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...