Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

BMW avec sélecteur de BVA au volant en mode : M-B !


boella
 Partager

Messages recommandés

Je repose la question ici vu que je ne l'ai posé au bon endroit la première fois !

 

Si tout le monde sait que M-B est passé au sélecteur de BVA au volant (à droite) depuis longtemps, BMW est resté fidèle au petit levier sur la console centrale, il existe pourtant un modèle sur lequel BMW à intégré le sélecteur de vitesse à la même place que M-B !

 

De quel modèle s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/12/2022 à 16:32, Sonysko a dit :

C'est la I3 mais quel est l'intérêt de la question ? C'est un jeu ?

 

Il existe un modèle BMW beaucoup plus ancien (bien avant l'avènement de l'électrique), qui a testé cette ergonomie !

 

Et pour répondre à ta question : "oui c'est un petit jeu de Noël", qui n'a pour but que de donner un peu de légèreté au topic.

 

Après, tu as le droit de trouver ça "sans intérêts" et de ne pas y participer (tout en essayant quand même de trouver la réponse) 😇

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2022 à 17:18, boella a dit :

Je repose la question ici vu que je ne l'ai posé au bon endroit la première fois !

 

Si tout le monde sait que M-B est passé au sélecteur de BVA au volant (à droite) depuis longtemps, BMW est resté fidèle au petit levier sur la console centrale, il existe pourtant un modèle sur lequel BMW à intégré le sélecteur de vitesse à la même place que M-B !

 

De quel modèle s'agit-il ?

Il s’agit de la série 7 E65, la mal aimée car dessinée par le controversé Chris Bangle. Elle s’est pourtant très bien vendue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/01/2023 à 13:39, Kingkhal a dit :

Il s’agit de la série 7 E65, la mal aimée car dessinée par le controversé Chris Bangle. Elle s’est pourtant très bien vendue !

 

Bien joué 😊

 

De toute façon ça ne pouvait être que sur une série 7 (qui est la vitrine et laboratoire de BMW), pourtant il n'ont pas retenu le concept (qui reste un modèle d'ergonomie pour moi), mais avec un défaut toutefois, il est tellement ergonomique et fluide qu'on tendance, lors des manœuvres, à passer de la position "R" à la position "D" sans attendre d'immobiliser totalement la voiture (ce qui peut mettre une grosse contrainte sur les pignons de la BVA).

 

Bref, ils sont revenus au petit sélecteur à l'ancienne (moins naturel à l'utilisation, mais tellement plus sexy !) 😉

Modifié par boella
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 18:27, boella a dit :

 

Bien joué 😊

 

De toute façon ça ne pouvait être que sur une série 7 (qui est la vitrine et laboratoire de BMW), pourtant il n'ont pas retenu le concept (qui reste un modèle d'ergonomie pour moi), mais avec un défaut toutefois, il est tellement ergonomique et fluide qu'on tendance, lors des manœuvres, à passer de la position "R" à la position "D" sans attendre d'immobiliser totalement la voiture (ce qui peut mettre une grosse contrainte sur les pignons de la BVA).

 

Bref, ils sont revenus au petit sélecteur à l'ancienne (moins naturel à l'utilisation, mais tellement plus sexy !) 😉

La série E65 était la première BMW pensée pour les américains (d’où le levier au volant) et aussi pour les chinois. 
Un laideron qui a eu beaucoup de succès là-bas…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/01/2023 à 20:00, Kingkhal a dit :

La série E65 était la première BMW pensée pour les américains (d’où le levier au volant) et aussi pour les chinois. 
Un laideron qui a eu beaucoup de succès là-bas…

 

C'est clair que c'est pas la plus belle (notamment la vue arrière) avec ces feux qui s'arrêtent net à la découpe d'un coffre au dessin très discutable 😱

 

De toute façon, la série 7 (toutes versions confondues) n'a jamais été d'un design très fluide (un peu comme la classe "S" de ces années là d'ailleurs).

 

Perso, ces grosses berlines me laissent totalement froide, la "moins pire" à mes yeux (dans cette gamme) étant peut être l'Audi A8 !

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai jamais été un grand fan de ces grosses limousines, en dehors de l’Audi A8 de 1994, qui a été un véritable « choc » automobile la première fois que je l’ai vue et suis monté dedans au Mondial de l’auto. Toute en alu, le quatro, la même « tiptronic » que chez Porsche et un intérieur tellement vaste et luxueux. Elle avait 2 longueurs d’avance sur BMW et Mercedes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/01/2023 à 22:46, Kingkhal a dit :

Je n’ai jamais été un grand fan de ces grosses limousines, en dehors de l’Audi A8 de 1994, qui a été un véritable « choc » automobile la première fois que je l’ai vue et suis monté dedans au Mondial de l’auto. Toute en alu, le quatro, la même « tiptronic » que chez Porsche et un intérieur tellement vaste et luxueux. Elle avait 2 longueurs d’avance sur BMW et Mercedes. 

 

L'A8 "D2" (1994-2002), c'est clairement la plus belle à mes yeux également 😘

 

Je l'ai découvert dans le film "Ronin" (avec De Niro) dans une course poursuite à couper le souffle dans les petites rues de Nice, j'ai totalement craqué sur cette caisse !

 

De mémoire c'était une A8 "S8", avec une ligne d'un dynamisme exceptionnel.

 

A coté de ça, la 735i du film "le transporteur 1" (bien que le film est sortit 4 ans plus tard) ressemblait à une bagnole "Uber" genre Renault latitude/WV Passat...

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 22:45, 25asa a dit :

Comparer une série 7 e38 et une renault latitude...

 

Je parlais bien évidement de la platitude de la ligne , pas du groupe moto-propulseur, du chassis, des freins, de la finition, de la qualité de fabrication, de la prestation générale et encore moins du contenu technologique...

 

Bref, inutile de faire semblant de t'offusquer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 18:25, boella a dit :

 

L'A8 "D2" (1994-2002), c'est clairement la plus belle à mes yeux également 😘

 

Je l'ai découvert dans le film "Ronin" (avec De Niro) dans une course poursuite à couper le souffle dans les petites rues de Nice, j'ai totalement craqué sur cette caisse !

 

De mémoire c'était une A8 "S8", avec une ligne d'un dynamisme exceptionnel.

 

A coté de ça, la 735i du film "le transporteur 1" (bien que le film est sortit 4 ans plus tard) ressemblait à une bagnole "Uber" genre Renault latitude/WV Passat...

Il est même probable que l’A8, en faisant bouger (délicatement) les lignes du haut de gamme allemand , ait orienté BMW vers ce changement radical et contesté qu’à été la e65, pour se différencier. 

J’ai eu le plaisir d’essayer l’A8 en V8 en 1994 , dans une cc VW. Une vraie merveille. 
Quand à la serie 7 e38, je la trouvais infiniment plus belle que sa remplaçante… C’était même pour moi la dernière serie 7 « sportive » dans l’esprit BMW quand on voit les chars d’assaut tunés M actuels. 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/01/2023 à 05:44, Sonysko a dit :

J'aime beaucoup la R8 de " Dikkenek ", la MX-5 de " GoldenEye " et bien sûr, la Peugeot 505 de " Mesrine " :jap:

 

Perso ma préféré c'est la Xantia de "Bullit", un régal dans les rues de SF 😇

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...