Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Voiture se coupe en roulant


alexandre76
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde , je viens vers vous pour savoir si on peut m'aider avant l'abandon ^^.

Je possède une laguna 2 1.9 dci 110 220 000 km .

J'ai changer l'embrayage dessus tout c'est bien passé démontage comme remontage , la voiture démarre niquel les vitesse passent super bien là dessus rien a dire , le problème et que le lendemain que l'embrayage et fini je part en balade et la la voiture s'arrête d'un coup en roulant avec le voyant STOP en rouge , je me met sur le côté et elle redémarre niquel et je fais 2km a peine elle cale et redémarre , je trouve ça bizarre j'essaye de regarder un peux tout es niquel je trouve pas .. et a la diagnostic j'ai la vanne egr qui passe en défaut met je n'est aucun voyant rien au tableau de bord ! 

Et la voiture au ralenti tient niquel , la elle a bien roulé pendant 2 jours et sa a recommencé aujourd'hui.. 

 

Donc je ne voit pas trop ce que sa peut être si quelqu'un peut m'aider sa serait avec grand plaisir 🤞🤞🤞

 

Merci a vous et bonne soirée à tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop.

 

ça me semble bizarre que la vanne EGR ou l'embrayage puissent etre en cause. ça arrete pas le moteur comme ça. ça le met en défaut ou ça le fait caler en hoquetant (et puis tu aurais du mal à passer les vitesses si c'était un problème d'embrayage, non ?)

 

que le moteur cale comme ça, moi je verrais bien un problème de carburant... un circuit mal réamorcé, une bulle d'air, (que t'ais dû débrancher l'un ou l'autre tuyaux pour changer ton embrayage ou sortir des pièces pour y accéder ?) ou une pompe qui déconne... (et ça c peut etre juste la vieillesse :) )

moi j'ai eu ce genre de symptomes pour la pompe à carburant au niveau du réservoir (pas la pompe haute pression) qui déconnait (enfin, surtout que la prise a grillée, en fait :D ) , par contre c'était sur laguna III :D  !

 

bon courage ;)

Modifié par misato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 04:34, misato a dit :

yop.

 

ça me semble bizarre que la vanne EGR ou l'embrayage puissent etre en cause. ça arrete pas le moteur comme ça. ça le met en défaut ou ça le fait caler en hoquetant (et puis tu aurais du mal à passer les vitesses si c'était un problème d'embrayage, non ?)

 

que le moteur cale comme ça, moi je verrais bien un problème de carburant... un circuit mal réamorcé, une bulle d'air, (que t'ais dû débrancher l'un ou l'autre tuyaux pour changer ton embrayage ou sortir des pièces pour y accéder ?) ou une pompe qui déconne... (et ça c peut etre juste la vieillesse :) )

moi j'ai eu ce genre de symptomes pour la pompe à carburant au niveau du réservoir (pas la pompe haute pression) qui déconnait (enfin, surtout que la prise a grillée, en fait :D ) , par contre c'était sur laguna III :D  !

 

bon courage ;)

Bonjour merci déjà de votre réponse .

Non l'embrayage je les changer juste par ce que il était HS . Et c'est 2.3 jours après avoir fini l'embrayage que la voiture a fait de s'éteindre tout seul en roulant.

Après débrancher des tuyau de gazole pour l'embrayage j'en es pas souvenir et tout es bien rebrancher dessus .. la pompe si je dit pas de bêtise elle es assez récente .

Après a part ça elle roule super juste elle ce coupe 1 fois de temps en temps et redémarre niquel..

 

La depuis hier j'ai tester de débranché la vanne egr j'ai roulé un peux avec et elle ne se coupe pas donc bizarre tout ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vanne EGR fait recirculer une partie des gaz brulés dans le moteur. au pire, ça provoque manque de puissance, surconsommation et grosse fumée noire :D

que l'électronique le détecte et qu'elle coupe ? :voyons:

 

ou alors ya aussi un problème avec l'étouffoir ?

pour éviter l'auto-combustion, il y a une vanne au niveau de l'entrée d'air qui coupe l'arrivée d'air pour éteindre le moteur. mais ça je crois que c'était qu'à partir des laguna II phase 2 (2005)

 

faudrait peut etre voir si ya une logique quand le moteur se coupe... est-ce que c au moment où tu réclames bcp de puissance (grosse montée en accélérant, autoroute, etc...) ? au contraire à un moment style passage de vitesse quand le moteur revient au ralenti après une accélération ?

(enfin ya ptet pas de logique, aussi :spamafote:)

 

c étrange si c lié à l'EGR qu'il n'y ait pas de codes par ODB... tu as pu vérifier l'historique des codes enregistrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2022 à 00:10, misato a dit :

la vanne EGR fait recirculer une partie des gaz brulés dans le moteur. au pire, ça provoque manque de puissance, surconsommation et grosse fumée noire :D

que l'électronique le détecte et qu'elle coupe ? :voyons:

 

ou alors ya aussi un problème avec l'étouffoir ?

pour éviter l'auto-combustion, il y a une vanne au niveau de l'entrée d'air qui coupe l'arrivée d'air pour éteindre le moteur. mais ça je crois que c'était qu'à partir des laguna II phase 2 (2005)

 

faudrait peut etre voir si ya une logique quand le moteur se coupe... est-ce que c au moment où tu réclames bcp de puissance (grosse montée en accélérant, autoroute, etc...) ? au contraire à un moment style passage de vitesse quand le moteur revient au ralenti après une accélération ?

(enfin ya ptet pas de logique, aussi :spamafote:)

 

c étrange si c lié à l'EGR qu'il n'y ait pas de codes par ODB... tu as pu vérifier l'historique des codes enregistrés ?

Bonjour , la voiture ce coupe souvent en accélérant et on un manque de puissance avant que elle se coupe , tout bête j'ai voulu accélérer en 2eme vitesse , elle a euh du mal a monter dans les tours même a accéléré et j'ai relâche elle c éteinte , je les rallumer direct niquel . Et 'a j'ai ressayé d'accélérer en 2 ème et niquel elle avait bien sa puissance et aucun calage. La vanne egr passe en défaut a la valise .. 

 

La depuis que je les débranché aucun problème apparu je vais allez la rebrancher demain voir si elle cale par la suite ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 01:36, alexandre76 a dit :

Bonjour , la voiture ce coupe souvent en accélérant et on un manque de puissance avant que elle se coupe , tout bête j'ai voulu accélérer en 2eme vitesse , elle a euh du mal a monter dans les tours même a accéléré et j'ai relâche elle c éteinte , je les rallumer direct niquel . Et 'a j'ai ressayé d'accélérer en 2 ème et niquel elle avait bien sa puissance et aucun calage. Apres sa c'était ce qu'elle m'a fait a moi , met à mon père ( c sa voiture ) il roule tranquille même très tranquille et elle cale sans accélérer fort avec ..  La vanne egr passe en défaut a la valise .. 

 

La depuis que je les débranché aucun problème apparu je vais allez la rebrancher demain voir si elle cale par la suite ou pas 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc ya bien un "symptome" qui est manque de puissance, surtout quand tu veux accélérer, et après le manque de puissance, pouf le moteur se coupe.

 

en plus tu as débranché la vanne EGR et t'as plus eu le problème. OK, ça pourrait faire pencher la balance, ouais. style une vanne EGR complètement bouchée qui laisse passer un max d'air vicié meme quand il faudrait avoir de l'air frais pour alimenter le moteur :D

 

tu as une laguna 2 de quelle année ? (si c une phase 1 ya un petit insert en aluminium entre les phares AV, si c'est une phase 2 l'avant ressemble plus à celui d'une megane des memes années...)

 

me semble que les lag 2 phase 1 ont une vanne EGR qui se ferme avec un ressort (et avec trop de crasse dans la vanne, le ressort ne la referme plus ou pas assez), alors que les phase 2 ont une vanne motorisée (qui normalement fonctionne mieux meme encrassée, maintenant ça fonctionne bcp moins bien si le moteur est mort :lol: ! )

 

je sais par contre pas si tu peux juste changer la vanne ou s'il faut faire une manip électronique pour faire reconnaitre la vanne au moteur :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2023 à 22:18, misato a dit :

ok, donc ya bien un "symptome" qui est manque de puissance, surtout quand tu veux accélérer, et après le manque de puissance, pouf le moteur se coupe.

 

en plus tu as débranché la vanne EGR et t'as plus eu le problème. OK, ça pourrait faire pencher la balance, ouais. style une vanne EGR complètement bouchée qui laisse passer un max d'air vicié meme quand il faudrait avoir de l'air frais pour alimenter le moteur :D

 

tu as une laguna 2 de quelle année ? (si c une phase 1 ya un petit insert en aluminium entre les phares AV, si c'est une phase 2 l'avant ressemble plus à celui d'une megane des memes années...)

 

me semble que les lag 2 phase 1 ont une vanne EGR qui se ferme avec un ressort (et avec trop de crasse dans la vanne, le ressort ne la referme plus ou pas assez), alors que les phase 2 ont une vanne motorisée (qui normalement fonctionne mieux meme encrassée, maintenant ça fonctionne bcp moins bien si le moteur est mort :lol: ! )

 

je sais par contre pas si tu peux juste changer la vanne ou s'il faut faire une manip électronique pour faire reconnaitre la vanne au moteur :voyons: ?

Bonjour c une laguna de 2004 , il me semble c une phase 1 

 

La vanne egr ce change sans manip électronique j'ai déjà fait sur une autre laguna 2 et sa c bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2004 ça devrait effectivement etre une phase 1. (phase 2 en 2005, mon père a acheté une laguna 2 phase 1 en décembre 2004 à l'époque, qui m'a convaincu d'acheter la mienne, une phase 2, en 2007 :D)

 

si t'as déjà fait ce changement de vanne EGR, tu peux tenter la manip sur celle-là, si tu le fais toi en chopant une vanne en casse ou en échange standard, ça devrait faire du mieux pour pas trop cher :o

 

oublie pas de nettoyer les tuyaux qui mènent à la vanne pour pas récupérer toute la suie accumulée tout de suite :D

 

bon courage :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...