Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Classe a 180cdi (w169)


Invité voituriste
 Partager

Messages recommandés

Invité voituriste

Bonjour,

J'ai une classe année 2006 bridé a 120km/h; Je souhaite débridée ce véhicule, comment faire ?

Je pense que c'est une bride électronique au niveau du calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 11:18, Invité voituriste a dit :

Bonjour,

J'ai une classe année 2006 bridé a 120km/h; Je souhaite débridée ce véhicule, comment faire ?

Je pense que c'est une bride électronique au niveau du calculateur.

 

Comme tout le monde j'ai entendu parler d'un projet de loi sur ce "bridage" des utilitaires au milieu des années 2010 (et encore, avec une liste très précise de véhicules dont la classe A ne faisait pas partie), mais à ma connaissance il n'a jamais été voté de manière effective !

 

Cette "bride électronique" (qui fonctionnerait comme un "limiteur de vitesse" à la différence près que l'on ne pourrait pas le "forcer" comme tous les limiteurs de vitesse) posait beaucoup trop de problèmes de sécurité en usage quotidien, dans le cas contraire, il suffirait de les brider à 130km/h en France...

 

Sauf qu'aucun "législateur" ne s'y est aventuré (trop risqué sur un plan juridique).

 

Imagine le mec qui effectue un dépassement (à 100km/h) et dont la bagnole arrête d'accélérer pile poil à 120km/h (alors qu'une bagnole arrive en face), v'là les procès en perspective (surtout s'il y a des morts !)...

 

Donc une classe A de 2006 (donc bien antérieur à cette proposition de loi), même en CG société et sans banquette arrière bridée à 120km/h... je suis dubitative :tourne:

 

Pour moi, aucune assurance n'acceptera de la "couvrir" (car beaucoup plus risqué qu'une bagnole capable de rouler à 250km/h dans un pays ou la vitesse maxi est de 130km/h), pour la bonne et simple raison qu'au dessus des 130km/h, l'assurance est dédouanée de ces responsabilités car son "sociétaire" est hors la loi, alors que dans le cas d'un accident grave avec une bagnole "limitée électroniquement", c'est beaucoup plus compliqué de "botter en touche" pour elle 😉

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait ta voiture est en mode dégradée. Surement un défaut, et ce mode t'évite d aggraver ton problème.

 

Un simple passage a la valise va te donner le défaut.

 

Un voyant d'allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...