Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris Cross

Problème de démarrage yaris cross hybride 2022


Invité Vlr71
 Partager

Messages recommandés

Invité Vlr71

Bonjour

j ai acquis une yaris cross automatique hybride et cela fait déjà 2 fois qu elle ne veut pas démarrer. 
j appuis sur le frein qui remonte (tremble lorsque j appuis dessus) automatiquement et de ce fait ne m autorise pas à appuyer sur le bouton de démarrage….

elle dort dans un parking donc n a pas eu froid…

avez vous déjà rencontrer ce genre de souci ? 
je vous remercie d avance pour votre réponse. 
bon  réveillon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité severic2009

Bonjour, tout est électronique, alors a manoeuvrer délicatement , moi,c'est la fermeture de porte, qui tarde, alors je manoeuvre cette fermeture avec calme, sinon, si cela se reproduit ,allez chez votre concessionnaire...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour l'appuie sur le frein , il est inutile d'appuyer trop fort pour que ça valide le démarrage .

que se passe t'il quand tu appuie?

rien ne change au tableau de bord? tu as un message?

ne pas hésiter a passer voir le concessionnaire , j'ai eu le souci l'autre jour de la clé non detecter car dans la même poche que le téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wix
Le 29/12/2022 à 11:28, Invité Vlr71 a dit :

Bonjour

j ai acquis une yaris cross automatique hybride et cela fait déjà 2 fois qu elle ne veut pas démarrer. 
j appuis sur le frein qui remonte (tremble lorsque j appuis dessus) automatiquement et de ce fait ne m autorise pas à appuyer sur le bouton de démarrage….

elle dort dans un parking donc n a pas eu froid…

avez vous déjà rencontrer ce genre de souci ? 
je vous remercie d avance pour votre réponse. 
bon  réveillon !

Le problème du frein qui remonte est certainement lié à la batterie déchargée qui sert à démarrer le moteur. Cette batterie se decharge lorsque la voiture n'est pas utilisée pendant un certain temps.

Impossible de démarrer la voiture sans utiliser un booster, problème connu chez Toyota mais pas de solution , ce problème est également rencontré par les propriétaires de yaris hybride de dernière génération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vlr71
Le 05/01/2023 à 23:38, Invité Wix a dit :

Le problème du frein qui remonte est certainement lié à la batterie déchargée qui sert à démarrer le moteur. Cette batterie se decharge lorsque la voiture n'est pas utilisée pendant un certain temps.

Impossible de démarrer la voiture sans utiliser un booster, problème connu chez Toyota mais pas de solution , ce problème est également rencontré par les propriétaires de yaris hybride de dernière génération. 

bonjour, merci pour votre réponse c est exactement cela, je viens d avoir le garagiste qui me l a confirmé.  En gros si vous ne roulez pas beaucoup les hybrides ne sont pas faites pour vous. Donc à éviter ! 
il faudrait juste que Toyota le signale lors de l achat de son véhicule !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 08:09, Invité Vlr71 a dit :

bonjour, merci pour votre réponse c est exactement cela, je viens d avoir le garagiste qui me l a confirmé.  En gros si vous ne roulez pas beaucoup les hybrides ne sont pas faites pour vous. Donc à éviter ! 
il faudrait juste que Toyota le signale lors de l achat de son véhicule !!!!

Salut 3 semaine ça passe , par contre il faut laisser la voiture verrouiller et les clef loin et ne pas jouer avec l'autoradio sans être en mode "Ready"

la Corolla tien .3 semaine garer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 08:09, Invité Vlr71 a dit :

bonjour, merci pour votre réponse c est exactement cela, je viens d avoir le garagiste qui me l a confirmé.  En gros si vous ne roulez pas beaucoup les hybrides ne sont pas faites pour vous. Donc à éviter ! 
il faudrait juste que Toyota le signale lors de l achat de son véhicule !!!!

 

Un peu comme les diesel si je comprends bien , sauf qu’ avec l’ hybride tu risques d’ être en panne toutes les semaines dès l’ achat .

 

Bravo ! 

 

Quand j’ ai acheté ma yaris D4d , le vendeur s’ était bien gardé de me parler de ces histoires de régénérations et de risque de colmatage Fap Egr quand tu ne fais pas assez de longues distances . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 09:41, Nounours76 a dit :

 

Un peu comme les diesel si je comprends bien , sauf qu’ avec l’ hybride tu risques d’ être en panne toutes les semaines dès l’ achat .

 

Bravo ! 

 

Quand j’ ai acheté ma yaris D4d , le vendeur s’ était bien gardé de me parler de ces histoires de régénérations et de risque de colmatage Fap Egr quand tu ne fais pas assez de longues distances . 

Cela fait 6 ans que j'ai des toy hybrid et elles ont toujours démarrer , il ne faut pas non plus généraliser....

 

Pour ton D4D vue comment les Diesel était encrer dans la mentalité des Français ,  certain vendeur on bien compris que ça ne servais a rien d'essayer de faire changer les avis .....

"oui mais mon père avec une 504D c'etait increvable donc je veux du diesel..." pour les petit rouleur , l’essence ça fait déjà 10 ans qu'il faut oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 09:48, dingdongtoy a dit :

Cela fait 6 ans que j'ai des toy hybrid et elles ont toujours démarrer , il ne faut pas non plus généraliser....

 

Pour ton D4D vue comment les Diesel était encrer dans la mentalité des Français ,  certain vendeur on bien compris que ça ne servais a rien d'essayer de faire changer les avis .....

"oui mais mon père avec une 504D c'etait increvable donc je veux du diesel..." pour les petit rouleur , l’essence ça fait déjà 10 ans qu'il faut oublier...

 

Tu fais combien de kilomètres par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hybride en font très peu (5000km/an) donc coter temps d’arrêt et faible roulage je sais de quoi je parle , la limite pour le diesel moderne c'est 25000km/an...

mais en étant mécanicien , il y a bien longtemps que j'ai compris que pour les faible Km il ne faut pas de diesel et a l’époque la Corolla était ce que j'avais trouver de moin chère en break boite auto essence ....

sinon pour le boulot je fait 50000km/an donc la Ok le diesel ça passe..

pour ce qui est des gros rouleur , si les hybride était si merdique pourquoi beaucoup de taxi en ont?

 

le yaris cross des mes parant doit faire 25000km/ ans dont une grande partie en région de montagne et il dort souvent dehors a 1400M d'altitude et actuellement 0 souci de batterie

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 10:32, dingdongtoy a dit :

les hybride en font très peu (5000km/an) donc coter temps d’arrêt et faible roulage je sais de quoi je parle , la limite pour le diesel moderne c'est 25000km/an...

mais en étant mécanicien , il y a bien longtemps que j'ai compris que pour les faible Km il ne faut pas de diesel et a l’époque la Corolla était ce que j'avais trouver de moin chère en break boite auto essence ....

sinon pour le boulot je fait 50000km/an donc la Ok le diesel ça passe..

pour ce qui est des gros rouleur , si les hybride était si merdique pourquoi beaucoup de taxi en ont?

 

le yaris cross des mes parant doit faire 25000km/ ans dont une grande partie en région de montagne et il dort souvent dehors a 1400M d'altitude et actuellement 0 souci de batterie

 

La moindre des choses serait de prévenir les clients avant l’ achat .

 

L’ année dernière j’ ai subi 2 opérations de la hanche , j’ ai été plusieurs mois sans conduire et le reste du temps j’ étais limité en distance . Avec l’ hybride , je me serais retrouvé dans de beaux draps . Ma thermique a démarré du premier coup après 4 mois d’ immobilisation .

Il y a beaucoup de retraités qui achètent des hybrides et les revendent avec peu de kilomètres ( donc qui roulent peu)  . Le problème évoqué sur les dernières yaris hybride et yaris cross risque de concerner beaucoup de monde vu les ventes importantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme des hybride c'est que comme le vehicule n'utilise plus la batterie 12V pour démarrer le moteur , donc au final les constructeur la réduise pour gagner du poids...

je pense aussi que ce probleme touche les vehicule récent quel qu'il soit , au boulot les utilitaire diesel (modele 2020 voir 2021) , au bout de 3 semaine tu doit câbler et les concessionnaire te dise que c'est normal ...

Comme je l'ai dit plus haut même après 3 ans , garer 3 semaine dans le garage ça passe sans probleme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois d'accord avec les propos de dingdongtoy

Ces hybrides résistent sans doute moins longtemps au temps d'arrêts prolongés par rapport au voiture classique essence / diesel, mais plus ça va plus les constructeurs réduisent tout ce qui peut peser du poids pour baisser les conso et donc pollution...

La remarque sur les utilitaires est assez explicite 😉 

 

Après effectivement, peut-être que les concessions pourraient expliquer aux personnes cet état de fait en leur donnant les bonnes pratiques.

Je pense que certaines concessions le font et d'autres non, comme beaucoup de sujet d'ailleurs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que clairement oui le vendeur doit expliquer des chose , mais il ne faut pas oublier que la première règle c'est de ne jamais avoir utiliser quoi que ce soit sans avoir lue le mode d'emploi......

un vendeur de téléphone ne vas pas te dire que ça merde ne tien pas la journée quand tu l'utilise et quand bien même les gens les achète quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord, soi tu connais ton sujet et tu n'as pas besoin de mode d'emploi (et encore l'un n'empêche pas l'autre, de lire le mode d'emploi)

Soit tu ne connais pas le sujet et alors tu poses des questions au sachant, et tu lies le mode d'emploi, c'est la base.

Surtout si dans ce mode d'emploi est indiqué clairement le sujet qui est évoqué là sur les temps d'arrêt prolongés 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que les futurs acheteurs de ces véhicules passeront sur les forums avant la commande .

 

Le mode d’ emploi tu ne peux le lire qu’ une fois la voiture réceptionnée d’ où certaines surprises ( déceptions ? ) désagréables , ça coûte quand même 30 fois plus cher qu’ un smartphone .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 13:30, Nounours76 a dit :

Espérons que les futurs acheteurs de ces véhicules passeront sur les forums avant la commande .

 

Le mode d’ emploi tu ne peux le lire qu’ une fois la voiture réceptionnée d’ où certaines surprises ( déceptions ? ) désagréables , ça coûte quand même 30 fois plus cher qu’ un smartphone .

Pourquoi ça ? il est disponible sur le site internet de Toyota et gratuitement

https://www.toyota.fr/customer/manuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 13:43, dingdongtoy a dit :

Pourquoi ça ? il est disponible sur le site internet de Toyota et gratuitement

https://www.toyota.fr/customer/manuel

 

 

Je voudrais bien connaître le nombre de conducteurs lambda qui ont ce réflexe avant achat .

Heureusement que c' est gratuit LOL , il ne manquerait plus que ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nounours76; 

C'est aussi ce que nous avons dit au sujet de la concession qui devrait informer comme il se doit le futur acheteur et aussi au moment de la mise en main.

Pour info j'ai créé un sujet sur l'avis des concessions par département, vous pouvez donner votre avis sur des critères... et celui-ci en fait partie.

Certaines concessions seront plus axées service client que d'autres...

Après c'est sûr aussi que la personne qui vient d'acheter sa voiture doit poser des questions et aussi lire le guide qui est fourni avec l'auto.

Certains une fois leur commande faite viendront ici et là pour prendre des infos et d'autres non ... 

Ca dépend des personnes 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2023 à 17:24, Nounours76 a dit :

 

Je voudrais bien connaître le nombre de conducteurs lambda qui ont ce réflexe avant achat .

Heureusement que c' est gratuit LOL , il ne manquerait plus que ça .

Après chacun fait comme il veux , moi j'aime bien survoler les modes d'emploi , il y a parfois des astuce dedans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 09:42, Nounours76 a dit :

Toyota profitera du restylage pour gommer les quelques défauts de ce Yaris Cross .

 

Je trouve la calandre très banale et la motorisation trop légère , le reste est plutôt réussi . 

La plateforme utiliser , commune a la Yaris est prévu pour le 115H 3 cylindre... donc peut etre avec la 5 eme generation d'hybride mais pas bien plus de 20ch je pense

il faut aussi savoir que hors Europe le Corolla cross est vendu uniquement en 122H et ça semble bien convenir....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut noter que toutes les voitures modernes (depuis une bonne dizaines d'années) ont des consommations d'énergie électrique résiduelles plus ou moins importantes selon les modèles, les équipements et les marques. J'ai été par le passé confronté à ce problème avec un Volvo XC 60 diesel (5 cylindres, 2,5 l de cylindrée, 215 cv).

Au bout de 3-4 semaines dans mon garage, plus de batterie. Réponse du concessionnaire : Il faut rouler davantage, sinon, laisser un chargeur type maintien de charge en permanence.

C'est ce que je fait depuis avec toutes mes voitures, y compris avec mes hybrides Toyota et Kia actuellement. Et plus de problème.

 

Mais ce problème n'est en aucun cas un problème lié aux hybrides Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 11:14, john_X3 a dit :

Il faut noter que toutes les voitures modernes (depuis une bonne dizaines d'années) ont des consommations d'énergie électrique résiduelles plus ou moins importantes selon les modèles, les équipements et les marques. J'ai été par le passé confronté à ce problème avec un Volvo XC 60 diesel (5 cylindres, 2,5 l de cylindrée, 215 cv).

Au bout de 3-4 semaines dans mon garage, plus de batterie. Réponse du concessionnaire : Il faut rouler davantage, sinon, laisser un chargeur type maintien de charge en permanence.

C'est ce que je fait depuis avec toutes mes voitures, y compris avec mes hybrides Toyota et Kia actuellement. Et plus de problème.

 

Mais ce problème n'est en aucun cas un problème lié aux hybrides Toyota.

Même Tesla a eu se souci 😁..

mais bon on veut tous de plus en plus d'option et forcement la consommation en veille augmente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rubised

Bonjour,

Pour ma Toyota Yaris cross Collection Hybride de décembre 2021,  même problème, cela fait trois fois que je fis appel  au service dépannage (gratuit) sous garantie, pour utilisation de leur booster pour démarrer ma voiture (ras le bol)

Suite à visite chez le concessionnaire de la Roche sur Yon , et contrôle de consommation  = 1.63 amp.

au lieu de 0.93 je crois , le garage a débrancher mon système  d'alarme (Bloc Vol" installé par le propre technicien de Bloc Vol) et deuxième contrôle ,et là idem même surconsommation.

Donc résultat je n'ai pu avoir un rendez vous que début Mars 2023.

Donc  plus d'un mois pour que le garage fasse des recherches poussées sur deux ou trois jours,  afin de savoir ce qui déclenche  cette surconsommation  permanente alors que mon véhicule est dans mon garage en Vendée .

Il est vrais que je ne dépasse pas les 9000 Km par an, et que je ne roule  pas tous les jours.

Pour information le système anti vol et agression (Bloc Vol) a toujours été installé sur mes précédents véhicules, sans avoir ce genre d'ennui.

 

Bonne fin de journée à toutes et à  tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , même 0.93Amp c'est déjà énorme , voici les valeur relever sur ma Corolla

 

vehicule fermer

 

-veille profonde après plusieurs minute de veille 0.05 amp

-veille 0.2 amp 12.4 volt

 

pas d'attache remorque?

 

pour le bloc vol , tu as chois quelle commande pour les impulsion ? car il ne faudrait pas que pour une raison X ou y , meme sans alimentation , le blocvol empêche la mise en veille des calculateur

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2023 à 13:55, Invité rubised a dit :

Bonjour,

Pour ma Toyota Yaris cross Collection Hybride de décembre 2021,  même problème, cela fait trois fois que je fis appel  au service dépannage (gratuit) sous garantie, pour utilisation de leur booster pour démarrer ma voiture (ras le bol)

Suite à visite chez le concessionnaire de la Roche sur Yon , et contrôle de consommation  = 1.63 amp.

au lieu de 0.93 je crois , le garage a débrancher mon système  d'alarme (Bloc Vol" installé par le propre technicien de Bloc Vol) et deuxième contrôle ,et là idem même surconsommation.

Donc résultat je n'ai pu avoir un rendez vous que début Mars 2023.

Donc  plus d'un mois pour que le garage fasse des recherches poussées sur deux ou trois jours,  afin de savoir ce qui déclenche  cette surconsommation  permanente alors que mon véhicule est dans mon garage en Vendée .

Il est vrais que je ne dépasse pas les 9000 Km par an, et que je ne roule  pas tous les jours.

Pour information le système anti vol et agression (Bloc Vol) a toujours été installé sur mes précédents véhicules, sans avoir ce genre d'ennui.

 

Bonne fin de journée à toutes et à  tous,

Bonjour,

 

Merci pour votre témoignage très intéressant, je serais intéressé, pour une amie, de savoir quelle solution sera apportée à votre problème.

 

Une amie qui possède une Yaris Première hybride m'a demandé un service :

Ayant rencontré à 3 reprises des problèmes de déchargement de sa batterie de démarrage, elle m'a demandé, pendant un voyage de 4 semaines, de démarrer sa voiture une fois par semaine et de la laisser tourner 1/2 heure pour recharger sa batterie.

Partie en vacances le mercredi, j'ai démarré comme convenu sa voiture le dimanche suivant et laissé tourner son moteur pendant 1/2 heure comme lui avait conseillé son concessionnaire suite aux problèmes rencontrés.

 

Le dimanche suivant  je tente de nouveau l'expérience :

La pédale de frein présente une résistance et vibre lorsque j'appuie dessus au moment d'actionner de bouton Start and Stop.

L'éclairage du tableau de bord faiblit et de nombreux témoins et messages d'erreurs s'affichent - ABS indisponible...

La voiture ne démarrera jamais.

 

Je contacte donc un concessionnaire Toyota le lundi et lui fait part que malgré un démarrage de 1/2 heure toutes les semaines la voiture de mon amie ne veut pas démarrer.

Il me rétorque que 1/2 heure à tourner en stationnement n'est pas suffisant et qu'il faut la laisser tourner 1 heure et demie pour que la batterie se recharge, on croit rêver.🙃

Quand on sait que le moteur d'une voiture consomme en moyenne 0.6 litre par litre de cylindrée en une heure en stationnement, le moteur de 1.5 litre de cette Yaris consomme 1.35 litre de carburant pendant cette opération de rechargement, pas très écologique tout ça!

 

Je lui rétorque que ce problème est connu et que c'est la 4ème fois qu'il se produit, ce dernier me répond qu'ils ont déjà remonté le problème de nombreux clients à Toyota et qu'aucune solution ne leur a été donnée en dehors du fait de devoir appeler Toyota Assistance.

 

Ca ne donne pas envie d'avoir ce type de voiture sur laquelle on ne peut pas compter, et pourtant elle a une bouille sympa la Yaris de mon amie.

 

Le concessionnaire me dit qu'ils informent les clients lors de la commande de la voiture, ce qui est totalement faux d'après mon amie, on imagine bien le commercial dire à son futur client lors de la signature du bon de commande "je préfére vous dire tout de suite que vous aurez des problèmes de démarrages si vous ne faites pas tourner votre moteur assez souvent et qu'il vous faudra appeler l'assistance Toyota!"

 

C'était ma contribution à ce topic,

Bonne journée à tous.🙂

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc si je résume, elle part en vacances le mercredi, le dimanche tu l'as démarré et laissé tourner 30 minutes, le dimanche suivant soit 1 semaine après elle n'a plus démarrée.

 

Là effectivement c'est quand même très peu de temps.

Quelle année sa Yaris ? quel kilométrage ? avant son départ quel était sa fréquence de roulage par semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 14:33, kerjom a dit :

Salut,

 

Donc si je résume, elle part en vacances le mercredi, le dimanche tu l'as démarré et laissé tourner 30 minutes, le dimanche suivant soit 1 semaine après elle n'a plus démarrée.

 

Là effectivement c'est quand même très peu de temps.

Quelle année sa Yaris ? quel kilométrage ? avant son départ quel était sa fréquence de roulage par semaine ?

Salut,

 

En effet, tu as bien résumé la situation.

Je ne saurais te dire la date réelle d'achat de sa voiture, mais je pense qu'elle doit être dans les premières vendues puisqu'elle ne devait exister à sa sortie que dans la finition première en rouge avec toit noir, une chose est sûre elle est toujours garantie.

 

Pour le kilométrage je ne sais pas non plus, elle est en retraite mais circule assez souvent avec sa voiture, tout comme elle le faisait avec son Ygo essence précédente.

 

Attention c'est une Yaris 4 hybride première  mais pas une Yaris Cross, mais le problème semble similaire d'après les témoignages postés ici et sur le topic de la Yaris 4 hybride.

D'après mes recherches cette version assez haut de gamme serait commercialisée depuis le 15/05/2020 - fin de commercialisation le 18/03/2022.

 

La batterie était déchargée le dimanche suivant mais qui dit qu'elle ne l'était pas avant ces 7 jours écoulés si j'avais tenté de la démarrer en milieu de semaine?

 

Espérant avoir répondu à tes interrogations, bonne soirée.

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 17:53, didou56 a dit :

Salut,

 

Je ne saurais te dire la date réelle d'achat de sa voiture, mais je pense qu'elle doit être dans les premières vendues puisqu'elle ne devait exister à sa sortie que dans la finition première en rouge avec toit noir, une chose est sûre elle est toujours garantie.

 

Pour le kilométrage je ne sais pas non plus, elle est en retraite mais circule assez souvent avec sa voiture, tout comme elle le faisait avec son Ygo essence précédente.

 

Attention c'est une Yaris 4 hybride première  mais pas une Yaris Cross, mais le problème semble similaire d'après les témoignages postés ici et sur le topic de la Yaris 4 hybride.

D'après mes recherches cette version assez haut de gamme serait commercialisée depuis le 15/05/2020 - fin de commercialisation le 18/03/2022.

 

La batterie était déchargée le dimanche suivant mais qui dit qu'elle ne l'était avant ces 7 jours écoulés si j'avais tenté de la démarrer en milieu de semaine?

 

Espérant avoir répondu à tes interrogations, bonne soirée.

 

Effectivement elle ne doit pas être très ancienne sa Yaris.

Il serait bon d'avoir quand même le kilométrage de sa voiture si tu peux le relever à l'occasion ou avoir l'info 😉 

Oui c'est possible qu'elle était déchargée avant les 7 jours, juste là je prends en compte le moment ou tu l'as observé.

 

A noter, on ne peut pas comparer la Ygo essence vs la hybride sur le problème de batterie puisque ce n'est pas les mêmes batterie / moteur / system hybride pour la Yaris, même si je comprends que l'on puisse se dire je n'avais pas de souci avec telle voiture pourquoi je l'ai avec celle-ci 😉

 

Des personnes ont ce souci et d'autres pas, ce qui n'aide pas, rajouté au fait des utilisations de chacun, pas de roulage ou très peu, de faible distance genre 5kms quelques fois par semaine, des distances genre 20kms une fois par semaine... la liste risque est longue des cas d'utilisation différents.

 

L'enjeu est de savoir exclure les cas qui serait "dû" à une utilisation ne collant pas avec ce que la Yaris a besoin pour être en bon état de fonctionnement afin de ne garder que les cas d'utilisation collant avec ce qu'il faut et ensuite avoir les retours de ces personnes sur la résolution ou pas du souci et surtout quel était il.

 

Elle l'a emmené chez Toyota pour demander une analyse du problème ? vu que _ça fait 3 fois si j'ai bien lu ce que tu as indiqué.

Si non, il faudrait déjà commencer par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 18:13, kerjom a dit :

 

Effectivement elle ne doit pas être très ancienne sa Yaris.

Il serait bon d'avoir quand même le kilométrage de sa voiture si tu peux le relever à l'occasion ou avoir l'info 😉 

Oui c'est possible qu'elle était déchargée avant les 7 jours, juste là je prends en compte le moment ou tu l'as observé.

 

A noter, on ne peut pas comparer la Ygo essence vs la hybride sur le problème de batterie puisque ce n'est pas les mêmes batterie / moteur / system hybride pour la Yaris, même si je comprends que l'on puisse se dire je n'avais pas de souci avec telle voiture pourquoi je l'ai avec celle-ci 😉

 

Des personnes ont ce souci et d'autres pas, ce qui n'aide pas, rajouté au fait des utilisations de chacun, pas de roulage ou très peu, de faible distance genre 5kms quelques fois par semaine, des distances genre 20kms une fois par semaine... la liste risque est longue des cas d'utilisation différents.

 

L'enjeu est de savoir exclure les cas qui serait "dû" à une utilisation ne collant pas avec ce que la Yaris a besoin pour être en bon état de fonctionnement afin de ne garder que les cas d'utilisation collant avec ce qu'il faut et ensuite avoir les retours de ces personnes sur la résolution ou pas du souci et surtout quel était il.

 

Elle l'a emmené chez Toyota pour demander une analyse du problème ? vu que _ça fait 3 fois si j'ai bien lu ce que tu as indiqué.

Si non, il faudrait déjà commencer par ça.

 

Mon amie est partie au Maroc pour 2 semaines, je ne manquerai pas de lui poser la question pour son kilométrage à son retour et quelle a été la solution proposée par sa Concession, il y a un petit moment qu'on ne s'est pas croisés...

Je suppose que sa voiture lui posera encore problème à son retour...je te dirai ça.

Bonne soirée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis intéressé au sujet de la batterie 12V en faisant quelques mesures car notre utilisation n'est pas conventionnelle. Plusieurs trajets de 150 à 250 km en cumul sur ne journée toutes les 2 semaines mais elle n'a jamais refusé de démarrer.

Voici quelques mesures :

12/12/22 - 13h45 - 13,5V - Début de l’expérimentation
13/12/22 - 13h45 - 12,46V - 0,02V en 5 heures soit 0,096V par jour
14/12/22 - 13h10 - 12,40V - 0,06V en 24 heures soit O,06V par jour
15/12/22 - 12h00 - 12,34 - 0,06V en 24 heures soit 0,06V par jour
15/12/22 - 16h30 - 12,33 - 0,01V en 4,5 heures soit 0,05 V par jour
 

Fin de l’expérience le 20/12/22 à 8h30 batterie mesurée à 12,22V
La YC n’a pas roulé depuis le 23/11/22 soit 27 jours, quasi un stress test, mais elle a été rechargée le 12/12/22, soit 19 jours sans rouler avant le 12/12 et 8 jours après le 12/12. Elle est restée dans le garage température environ 10° sur la période.
Ce garage est un paramètre important, pour une YC sans garage ce sera moins bon, et si région froide encore moins bon.

 

Selon le manuel il faut rouler au moins une fois par mois pendant 30 minutes, sur une distance d’au moins 16 km pour éviter la décharge de la batterie HT.
Là il s'agit de la batterie HT mais on peut appliquer la même règle à la batterie 12V.

 

Pour moi il y a une anomalie dans le cas de votre amie ou un équipement qui est resté branché.

 

Il y a par ailleurs deux informations tirées d'un autre forum, qui en principe sécurisent la batterie 12V :

Pulsar76 « Autre détail que tu n'a pas l'air d'avoir intégré (je confirme) le circuit 12V et donc la recharge de la batterie 12V est effectué par un convertisseur DC/DC qui puise dans le circuit HT donc dans la batterie de Traction. Ce convertisseur est intégré au boitier "Inverter" . Ce qui implique qu'il n'est nul besoin de rouler avec le moteur thermique en route pour recharger la batterie 12V, par contre ce convertisseur n'est actif que lorsque le voyant "Ready" est allumé. » et en P.

ziocar - « Lorsque tu utilises la batterie HV pour recharger la batterie 12v, il est nécessaire d'être en "ready" et en "P", dès que la batterie HV est trop déchargée, le moteur thermique commence à la recharger, donc si tu suis cette procédure, tu ne risques pas de vider la batterie HV jusqu'à l’os »

Je confirme avoir déjà vu un message "batterie faible" et dans ce cas le thermique se met en route, mais je ne le laisse pas tourner sans rouler sauf le temps de sortir la YC du garage.

 

Un autre élément qui peut jouer c'est voiture dans un garage ou pas et quelle température ?

 

Afin de parer à un problème j'ai maintenant un booster sous le siège conducteur, pour l'instant jamais utilisé.

 

C'est une version Première de début mars 2022 8000km.

 

Depuis le 20/12 je laisse la batterie vivre sa vie sans la recharger en me contentant des roulages faits toutes les 2 semaines.

 

Prochain roulage prévu le 4 février pour prendre un vol long courrier à Genève, donc mesure le 3 au soir et probablement une recharge dans la nuit pour sécuriser.

Rdvs pris début mars pour la 1ère révision annuelle, je vais demander à la CC de diagnostiquer la batterie (mais ç'est prévu dans la révision)

 

J'espère que vous allez trouver une solution.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2023 à 18:13, kerjom a dit :

 

Effectivement elle ne doit pas être très ancienne sa Yaris.

Elle l'a emmené chez Toyota pour demander une analyse du problème ? vu que _ça fait 3 fois si j'ai bien lu ce que tu as indiqué.

Si non, il faudrait déjà commencer par ça.

Bonjour,

 

Chose promise chose due.

J'ai croisé mon amie ce matin avec son compagnon, ils étaient un peu pressés mais j'ai obtenu certaines infos :

 

Toyota a changé la batterie qui serait trop faible en puissance mais n'a fait aucune analyse du problème pour savoir d'où vient ce déchargement intempestif de la batterie de démarrage.

On lui a reprécisé que cette voiture ne doit pas rester trop longtemps sans rouler, et même proposé de lui vendre une autre Yaris essence mais non hybride.

Elle m'a encore confirmé qu'on ne lui avait jamais parlé de ce problème lors de sa commande.

 

Je lui ai dit sur le ton de la plaisanterie qu'il ne fallait plus partir en vacances et son compagnon de me rétorquer sur le même ton , mais si on part en vacances pour tester la batterie...😀

Dans ces conditions Toyota devrait leur payer le voyage...😀

 

Plaisanterie mise à part, sa voiture qui avait bien roulé avant leur départ il y a 15 jours a bien démarré ce matin, mais Toyota semble se désintéresser du problème, un peu léger la solution apportée, changer une batterie par une autre identique...😒

 

Bon dimanche.

Modifié par didou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2023 à 11:34, dingdongtoy a dit :

Salut , a mon avis ce n'est pas qu'il se désintéresse , mais tout ne se résoud pas en 5 minute...

batterie trop faible ou bug logiciel??? et si bug logiciel cela peut etre complexe...

 

Salut,

 

Bientôt trois ans qu'elle a sa voiture et plusieurs cas remontés à Toyota et toujours pas de solution, si tu trouves ça normal pas moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...