Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autoradio

j'ai besoin d'aide et de conseil pour changement et achat autoradio android

ribellucorsu
 Partager

Messages recommandés

bonjour a vous tous. j'ai un vehicule

• CITROEN
  • Gamme C3
  • Modèle C3 III
  • Phase 1
  • Série III
  • Libelle 1.2i 68  PURETECH LIVE

Carrosserie Berline 5 portes

dedans il a un poste radio d'origine "Radio Radio Citroen C3 III 98143710XU 9813759880 Valeo"

voici ma question j'aimerai mettre la place un poste tablette android .j'ai parcouru des millier de video qui pourrait m'en dire plus sur le sujet mais je ne trouve rien . A part peut être des gens qui monte des autoradio android sur des véhicule assez âgés de type 307 308 golf etc etc. qu'ils achètent tous sur le site allyexpress. il y a tellement de référence que je suis perdu. j'ai aussi l'idée d'acheter d'occasion une tablette radio d'un c3 3 phase 2 2020 qui serai de la meme taille mais je ne sais pas si elle sera compatible et je ne sais pas vers qui me tourné pour ce genre de renseignement ainsi que pour l'achat d'une tablette android . j'ai besoin d'aide svp.cordialement ribellucorsu

citroen-c3-09_1.jpg

oublie les autoradios de marques chinoises 

un autoradio avec l'écran tactile d'origine pourquoi mais, il manquera sans doute l'antenne GPS, et ça se trouve il faudra passer chez Citroën pour activer toutes les fonctions et peut-être aussi tous le câblage nécessaire 

pour les autoradios du commerce, par exemple

VM045 - Autoradio 1Din multimedia Android PHONOCAR VM045 | Sebasto Autoradio

à ajouter la connectique pour le brancher aux prise du véhicule

pas le moins cher, mais peut-être la solution la plus simple

et en plus avec sebastoautoradio il n'y aura pas de souci de SAV

et rebonjours alors j'ai contacter la societe que tu ma conseiller et malheureusement le poste ne peu pas etre mit sur ma voiture . en effet il y le probleme des boutons fermeture central et warning. je croit que je vais abandonner l'idée de mettre un ecran tactil android  et tous simplement mettre un ampli et 4 bonne enceintes . ou peu etre changer me poste .? aurait tu des conseils  pour l'achat et le montage ampli et enceinte voir surboufer ? cordialement

pour le "comment brancher" il faudra trouver car le faire installer couterai presque tout le budget !

La seule vrai difficulté est de tirer tous les cable. ça pourrait prendre quelques après midi (alim batterie, signal de l'autoradio à l'ampli, et de l'ampli vers les hp)

à voir aussi si l'autoradio a une sortie audio bas niveau

400€ oui c'est possible, peut-être pas pour y intégrer le sub

ou alors amplifier les hp d'origine et prendre un petit sub, ça pourrait être tout à fait correcte.

Par exemple

Amplificateur 4 Canaux Class D HERTZ DPower-4 - Ampli auto HERTZ AUDIO | Sebasto Autoradio

Caisson 20Cm BassReflex HIFONICS TS-200R - Vente caisson HIFONICS | Sebasto Autoradio

Certains postes on des sorties bas niveau (pas sous forme de RCA)

Et si l'ampli possède une entrée haut niveau, pas besoin de convertisseur (presque tous les ampli on ça maintenant)

il fa donc falloir prendre le signal sur les sorties hp de l'autoradio.

Si les connexions principales sont en ISO ya moyen de trouver de la connectique pour, sinon ça sera plus compliqué

Modifié par poor_cowboy_333

je vient de tomber sur ce tuto d'un mec qui met dans sa 308 phase 2 purtech 110 cv un syteme nac d'une c3 3 phase 2 pour remplace son smeg+ .

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/recherche-terminee-100-ok-remplacement-smeg-par-nac.9535/

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tuto-remplacement-smeg-par-un-nac-wave2-sur-308-t9-bta-2-0.9539/

le mec est vraiment très tes fort il explique tout dans un tuto.

c'est le meme nac que je voudrait mettre dans ma voiture . aujourd'hui je suis passer chez citroen il ne mon pas certifier que ce n'était pas incompatible . il faudrait juste trouver d'occasion l'écran et le poste et faire en sorte de le faire reencoder chez Citroën qui me couterai 80 euros d'apres le chef d'atelier avec qui j'ai parler . apparemment le gars du tuto reencode aussi son nac . le mec c'est un crack. ma femme sur son véhicule c3 3 phase 2 2020 a ce système embarquer.tu en pense quoi pour moi se serai une solution alternative ? parce que je ne me vois pas tirer des cable et faire tous ce quil faut faire pour brancher un ampli etc etc ... a mediter

solution alternative oui si ça te convient.

Tirer les cable n'est pas compliqué en soit, mais il faut surtout avoir beaucoup de temps libre.

Pour tout savoir, pourquoi vouloir changer d'autoradio ? juste pour avoir un écran tactile ou il y a d'autres attentes ?

oui pour avoir un écran tactile le gps et avoir la possibilité de regarder des vidéo et autre chose. mais je ne suis pas du tous sur que cela fonctionne j'écume tous les videos et les forum pour me renseigné et ce n'est pas évident. le nav dac du c3 3 phase 2 2020 je ne sait pas si cela sera compatible . il y a la problematique des bouton fermeture centrale et warning et apparemment sur le nav dac il sont intégrer au faisceaux . il va falloir que je creuse encore pour en etre sur avant d'acheetr ce materiel d'occasion.

hier je me suisrapprocher aussi dun poseur de poste dans ma ville qui est le seul d'ailleurs et qui ma dit que c'était la première fois qu'on lui demandais ce genre d'installation a savoir le changement du poste par un navdac.il me donnerai une réponse dans la semaine

en creusant je vient de tomber sur ce site de chez citroen pour la compatibilité des téléphone avec les diffèrent systeme embarquer https://citroen2.nextgen-technology.net/Phones/?culture=en&cultureId=23&selectedVehicleId=2236&selectedVehicle=C3 (2016-2020)&SelectedSystemId=17534,19925,18180&SelectedSystem=RCC&SystemFriendlyName=Radio %26 Bluetooth with Touchscreen (RCC)&region=GB

apparament dans les systeme qui sont aux nombre de trois: le NAC , le radio et bluetooth avec écran tactile(rcc) et le mien radio et bluetooth .

ce qui veut dire quil existe aussi un ecran tactile radio et bluetooth sans NAC ?

je pourrai trouver juste un ecran tactile bluetooh radio pour mon poste ?

(modifié)

en creusant j'ai trouver cette tablette qui ressemble fortement au tablette installer sur les modeles 2018 2019 2020 

https://gps-access.fr/carplay-amp-android/2810-carplay-android-auto-citroen-c3-aircross-de-2016-a-2022-0615625714876.html?gclid=CjwKCAiA-8SdBhBGEiwAWdgtcEzeeTKlEvOFB2CQnztcEu .est ce que se serait compatible avec mon autoradio ? parce qu'il disent dans les descriptions " uniquement compatible avec les vehicules équipés de tablettes tactille ?

et j'en est trouver un autre 

https://www.autoradios-gps.com/kit-autoradio-citroen/poste-radio-c2/ecran-tactile-citroen-c2-c3-berlingo.html

Modifié par ribellucorsu