Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Mercedes. C220 cdi W203 coupe a 3000 T


boubou02100
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous

Mercedes C220 Cdi w203 

250 000 km de 2003

 

Ma Mercedes C220 cdi w203 se coupe aux environ de 3000 tours

Un ami qui possède une valise y a trouvé deux code défaut

PO107

PO660

 

Quelqu'un pourrait t il me conseiller sur ses deux codes défaut ?

Ou se trouve les pièces défectueuses ?  

 

Un grand merci 

Sylvain 6h

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2022 à 20:39, boubou02100 a dit :

Bonjour a tous

Mercedes C220 Cdi w203 

250 000 km de 2003

 

Ma Mercedes C220 cdi w203 se coupe aux environ de 3000 tours

Un ami qui possède une valise y a trouvé deux code défaut

PO107

PO660

 

Quelqu'un pourrait t il me conseiller sur ses deux codes défaut ?

Ou se trouve les pièces défectueuses ?  

 

Un grand merci 

Sylvain 6h

 

 

 

 

 

un peu de lecture :

 

P0107 - Entrée basse du circuit de pression absolue / pression barométrique du collecteur


Le capteur de pression absolue du collecteur (MAP) réagit aux changements de pression du collecteur d'admission (vide). 5 volts sont fournis au capteur à partir du PCM (module de commande du groupe motopropulseur).
À l'intérieur du capteur MAP se trouve une résistance qui se déplace en fonction de la pression d'admission. La résistance fait varier la tension entre environ 1 volt et 4,5 volts (selon la charge du moteur) et ce signal de tension est renvoyé au PCM pour indiquer la pression du collecteur (vide). Ce signal est essentiel pour que le PCM détermine la livraison de carburant. Un DTC P0107 est défini lorsque le PCM constate que la tension du signal MAP est inférieure à 0,25 volts, ce qui est trop faible.

Tout d'abord, à l'aide d'un outil d'analyse avec la clé allumée et le moteur en marche, surveillez la tension du capteur MAP . S'il indique moins de 0,5 volt, éteignez le moteur, débranchez le capteur MAP et, à l'aide d'un DVOM (Digital Volt/Ohm Meter), vérifiez 5 volts sur le circuit de référence de 5 volts. 1. S'il n'y a pas 5 volts sur le circuit de référence, vérifiez la tension de référence au niveau du connecteur PCM. S'il est présent sur le connecteur PCM mais pas sur le connecteur MAP, réparez l'ouverture dans le circuit de référence entre le connecteur de faisceau PCM et MAP. Si la référence de 5 volts n'est PAS présente au niveau du connecteur PCM, vérifiez les alimentations et les masses du PCM et réparez/remplacez si nécessaire. (REMARQUE : sur les produits Chrysler, un capteur de manivelle court-circuité, un capteur de vitesse du véhicule ou tout autre capteur qui utilise la référence de 5 volts du PCM peut court-circuiter la référence de 5 volts. Pour réparer, débranchez simplement chaque capteur un par un jusqu'à ce que le 5 volts référence réapparaît. Le dernier capteur débranché est le capteur en court-circuit.) 2. Si vous avez une référence de 5 volts au niveau du connecteur MAP, reliez le circuit de référence de 5 volts au circuit de signal. Vérifiez maintenant la tension MAP sur l'outil d'analyse. Il devrait être de 4,5 à 5 Volts. Si c'est le cas, remplacez le capteur MAP. Si ce n'est pas le cas, réparez l'ouverture/le court-circuit dans le câblage du circuit de signal et revérifiez. 3. Si tout semble correct, effectuez un test d'oscillation. Démarrez le moteur et manipulez le faisceau, le connecteur et appuyez sur le capteur MAP. Notez tout changement de tension ou de régime moteur. Réparez le connecteur, le faisceau ou le capteur selon les besoins. 4. Si le test d'oscillation est correct, utilisez une pompe à vide (ou utilisez simplement vos poumons) pour créer un vide sur le port de vide du capteur MAP. Lorsque vous ajoutez du vide, la tension devrait diminuer. Sans vide, le capteur MAP devrait lire environ 4,5 volts. S'il n'y a pas de changement dans la lecture du capteur MAP sur l'outil d'analyse, remplacez le capteur MAP.



P0660 Circuit de commande de soupape de réglage du collecteur d'admission / Banque ouverte 1

P0660 est le code de panne identifié comme "Circuit de commande de soupape de réglage du collecteur d'admission / Banque ouverte 1" et cela indique un défaut électrique général ou une situation électrique ouverte qui a été détectée par l'ECM sur la banque n ° 1. Sur les moteurs à bancs multiples (par exemple V6, V8), le banc #1 est le côté du moteur qui contient le cylindre #1. Ce code peut être déclenché par un défaut mécanique ou électrique avec la soupape de réglage du collecteur d'admission. Si vous vous trouvez dans une zone sensible au froid extrême, cela peut entraîner un dysfonctionnement de la vanne et ne pas tourner correctement selon les désirs de l'ECM.

Quelles sont certaines étapes de diagnostic et de dépannage P0660 ? La première étape du processus de dépannage pour tout dysfonctionnement consiste à rechercher les bulletins de service technique (BST) pour les problèmes connus avec le véhicule spécifique. Les étapes de diagnostic avancées deviennent très spécifiques au véhicule et peuvent nécessiter l'équipement et les connaissances de pointe appropriés pour être exécutées avec précision. Nous incluons les étapes de base ci-dessous, mais nous nous référons à un guide de réparation spécifique à l'année/la marque/le modèle/le groupe motopropulseur du véhicule pour les étapes spécifiques à votre véhicule. Étape de base #1 Chaque fois qu'un DTC (code d'anomalie de diagnostic) est activé par l'ECM, en tant que bricoleur, c'est une bonne idée d'effacer tous les codes pour voir s'il revient immédiatement. Si ce n'est pas le cas, emmenez le véhicule pendant de longs et nombreux essais de conduite pour voir s'il redevient actif après quelques cycles de service. S'il se réactive, procédez au diagnostic du ou des codes actifs. Étape de base #2 Tout d'abord, vous devrez localiser la soupape de réglage du collecteur d'admission. Cela peut être difficile car le plus souvent, ils sont montés à l'intérieur, dans le collecteur d'admission lui-même. Cela dit, le connecteur de la vanne doit être assez accessible, alors inspectez-le visuellement, à la recherche de languettes cassées, de plastique fondu, etc. Pour vous assurer qu'il établit une connexion électrique adéquate. Étape de base #3 Selon les capacités de votre lecteur de code OBD2/outil d'analyse, vous pourrez peut-être faire fonctionner la vanne électroniquement avec. Si vous trouvez cette option, cela peut être un bon moyen de déterminer si la vanne fonctionne sur toute sa plage. De plus, si vous rencontrez des bruits de cliquetis provenant de votre admission, ce serait un bon moyen de déterminer si la soupape de réglage du collecteur d'admission en est responsable. Si vous entendez un clic anormal de l'admission pendant que vous ajustez le capteur avec votre scanner, il y a de fortes chances qu'il y ait une obstruction présente ou que la valve elle-même soit bloquée pour une raison ou une autre. À ce stade, ce serait une bonne idée de retirer la soupape et de l'inspecter physiquement et à l'intérieur du collecteur d'admission pour détecter toute obstruction. S'il n'y a pas d'obstacles et que le clic est présent, vous pouvez essayer de remplacer la valve, c'est probablement le problème. Gardez à l'esprit que, dans certains cas, ce n'est pas une tâche facile, alors faites vos recherches à l'avance afin d'éviter d'être bloqué sans les bonnes pièces, les bons outils, etc. NOTA : Référez-vous toujours aux données techniques du constructeur avant d'effectuer toute réparation ou diagnostic sur votre véhicule. Étape de base #4 Assurez-vous de ne pas oublier d'inspecter le faisceau impliqué dans la valve de réglage. Ces faisceaux de câbles peuvent être acheminés à travers les pièces du moteur et d'autres zones à haute température. Sans oublier les frottements/fissures potentiels liés aux vibrations du moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patand

Bonjour Patand

Oulala tout ceci est un peu du chinois pour moi.....mais au moins je sais où chercher

Je vais essayer d analyser tout ça....

Un grand merci pour votre temps et Aide et je reviens vers vous pour vous tenir informé du résultat......

Bonne journée

Sylvain 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20221226_145535_255.thumb.jpg.59a587ecfb9c3e83ac3ef338497d6599.jpgBonjour Patand

 

Un grand merci pour ce temps alloué a se sujet.....

Après d autre vérification pour le code défaut P0660....

L appareil OBD  que le copain m'a prêté m indiqué .... soupape d admission circuit du selanoide de contrôle de ligne 1 panne du circuit 

Est ce la panne bien définie ? Où est ce plein de chose a vérifier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et tout mes vœux pour 2023

J'ai levé le capot .....retiré le cache plastique ....

mais après je ne sais ou commencé  a regarder ......

que feriez vous et dans quelle coin regarderiez vous en 1?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme promis je reviens donner des nouvelles de la Merco

aucun changement .....

connexion rampe injection vérifie .moteur tournant quand j en enlève un le moteur tourne comme une patate donc j en déduis que tout est bon de ce cote la ....

niveau débitmètre et toutes sonde de ce cote la ......j ai bien du 12v qui arrive ......je les débranche aucun effet sur la marche du moteur .....quand pensez vous ?

niveau turbo , la tringlerie me semble pas grippé car elle bouge quand j appuie dessus .....durite vérifié et aucune ne me semble percé .....

je me suis aperçue que de temps en temps elle fumé  un peu a l accélération .....

vanne egr du haut démonté et nettoyé  elle fonctionne car j ai démonté le petit plastique au cul et je l ai fais aller ....aucun soucis ...elle n étais pas fort sale

par contre je n ai pas nettoyé celle du devant ......

un garagiste qui venais dépanner la voiture d un voisin ma dis que c était le collecteur d admission a coup sur .....histoire de volet ....il ma dis supprime les bouche les trous laisse le moteur en place et branché et tout reviendras comme avant .....

qu en pensez vous ?

sylvain

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...