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Jazz

Pneu Jazz Crosstar


napoleno
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Bonjour tout le monde

 

La finition Crosstar a des pneus rares :185/60R/16 avec peu de choix de  pneus été / toute saison. 

 

Avec la rareté, il vaut mieux avoir une paire de rechange dans le garage pour ne pas attendre des jours pour un pneu crevé. Encore faut-il trouver un garage pour les changer alors que vous n'achetez pas chez lui ( mais ceci est un autre problème). 

 

Je partage avec la communauté pour savoir ce que vous montrez, ou vous vous les procurez  ( en dehors de concessions qui vendent super cher je trouve)? 

 

 

 

 

 

 

Modifié par napoleno
orthographe.
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Hi

Entièrement d accord ! les pneus de la dimension 185/60/16 sont très rares.

Mais ton raisonnement est curieux ! Tu peux avoir des pneus chez toi, mais si tu crèves (pneu non réparable) loin de chez toi ou sur autoroute, il faudra bien faire réparer après un dépannage-remorquage et supporter l achat d un pneu (voire 2) à un tarif non spécialement choisi....voir l aventure de Jidge ....

Nonobstant...il ne faut pas stocker longtemps des pneus chez soi car ils vieilliront même sans rouler.

 

Quand il est temps d envisager le remplacement des pneus (c est à dire quand il reste 3 ou 4mm de profondeur de sculptures), il suffit de commander des neufs sur un site sérieux et de les faire adresser soit à domicile soit directement chez un monteur choisi (généralement des petits garages proches de chez toi ayant accepté de faire ces prestations sur rdv, leurs tarifs et géolocalisations sont connus sur le site marchand). En gros, le traif est d environ 17 à18€ par roue...

Chez Allopneus (devenu une filiale de...Michelin) , chez Bons Pneus (c est là que je me sers le plus souvent) et 123 pneus...

A ce jour le meilleur choix (et tarif) se trouve chez 123 pneus pour des 4 saisons marqués 3pmsf (Maxxis, Barum (groupe Continental) Falken (groupe GoodYear)) ainsi qu été (Maxxis, Falken).

 

Pour ma Honda, véhicule "paisible" , j ai prévu lors du renouvellement des pneus ...des 4 saisons (à choisir dans les 3 marques précédemment citées, ...si le choix reste tel qu il est) !

Pourquoi directement des 4 saisons ? En 1er, pour être en règle a minima quel que soit l endroit où je roule (je pense à la loi montagne), en second, pour quelques € de plus, ce sont des pneus qui ont un chouillas de profondeur de sculptures en plus et qui vont très bien sur des routes humides et boueuses....en gros, ces pneus sont meilleurs pour les mauvais jours des saisons intermédiaires....

 

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Merci pour la réponse, c'est top. 

L'idée de les avoir en stock et de pouvoir les changer rapidement en cas de crevaison et ne pas attendre la commande et livraison chez un garage ( car justement peu disponibles et souvent avec délai de quelques jours. C'est le coût de la rareté!) . 

Je fais l'hypothèse d'une crevaison en ville pas  trop loin de chez moi ( un copain me déposera les pneus dans le garage lambda le plus proche). 

Le stockage des pneus se fera une durée hypothétiques de 2-3 ans max, le temps de les changer pour usure normale. 

 

Evidement, en crevant à 500km, cette sécurité est inutile. 

 

Les pneu cités sont en général à moins de 100 euros, pas mal par rapport aux grandes marques  (Dunlop, Michelin, Bridgestone) qui se rapprochent des 140/150 euros. 

 

 

 Sinon,, c'est que signifie "marqués 3pmsf" ?

 

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Hi

Oula ! Entreposer des pneus sur une durée de 2 ou 3 ans est une très mauvaise idée : les pneus vieillissent, ....neufs, ils ont déjà jusqu 1 an après la fabrication (la date de fabrication y est inscrite sous la forme n° de semaine/année ex : 27-21 = 27eme semaine de 2021)...tu ajoutes 2 ou 3 ans, et ils sont "cuits" à plus d 1 tiers (la durée de vie d un pneu c est 6 à 8 ans, après, ils sont secs et se craquèlent vite....

Les pneus "toutes saisons" ou "4 saisons" ou "all seasons" marqués 3pmsf sont homologués "hiver" là où la loi montagne s applique. Ils sont directionnels, ont des lamelles et des sculptures plus profondes que les pneus "été". Les pneus "M+S" (= boue et neige) qui ne sont pas marqués 3pmsf ne seront plus valables dans 1 an là où la loi montagne s applique...)

3pmsf = Three Peak Mountain Snow Flake   ... logo flocon de neige avec un dessin de montagne à 3 pics...

3pmsf-logo.jpg.3ec22d6100e679f5be9b02770cf8423f.jpg

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Hello, 

Ca ma parait jouable sur 2-3 ans si la durée de vie est de 6 à 8 ans. Ils vieilliront moins dans un garage aéré, sec et sombre que sur véhicule qui dors dehors et roule non ? 

Dans mes anciens véhicules ( de différentes marques) , mes pneus arrières n'ont été craquelés qu'au bout de 5-6 ans ( Mais  pas creusés)  bien que dormant dehors. Souvent sous le pluie Bretonne. 

 

Peut-être qu'il faut simplement accepter de rouler sans roue de secours et faire jouer l'assistance de l'assurance + véhicule de remplacement si le délai pour les pneus est élevé. 

PS: Dans un ancien véhicule avec roue de secours, impossible de la changer sans la masse pour la décrocher. Le dépanneur me disait que c'était souvent le cas, car avec la crasse, les roues sont difficile à élever. Soit avec une masse caoutchouc pour les équipés, ou marteau et coup de pied en système D 🙂 

 

Merci @Solcarlus1744pour tes conseils! 

 

 

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Hi

Et ne pas oublier :

Si on ne change que 2 pneus, on place toujours les pneus neufs sur l essieu arrière !

Et si on pose des 4 saisons, il en faut 4 la 1ere fois ....

Les assistances fournies par les assureurs ne te proposeront pas un véhicule de remplacement ! juste éventuellement un taxi pour te reconduire chez toi si crevaison non réparable un dimanche ou jour férié....

Modifié par Solcarlus1744
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Pas de roue de secours certes, mais un contrôle de la pression des pneus.

A moins de déchirer le pneu, une crevaison par un clou par exemple doit être gérable si pas mal placée ( vécu!).Suite à alerte, j'ai regonflé (sans voir l'intrus), après plus de 15 j rebelotte. Là j'ai pas insisté , direction la station service.

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