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306

[Dossier] Passage centralisation IR en HF! Mise a jour!!


306 s16 bv6
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Invité §306112AN

voila c sa ke je di le truk ke sa a pa marcher

 

 

VARIANTE BRANCHEMENT DE L'ANTIDEMARRAGE DU CPH A TESTER

 

Le CPH inclus le boitier antidemarrage, donc on peut "en théorie" l'utiliser.

J'ai essayer car les numero de fil du boitier d'origine et ceux du CPH corresponde.

J'ai donc virer le boitier anti demarrage, brancher les fils de ce dernier sur le CPH et la ca a pas marché.

 

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Invité §306112AN

J'avais mis le domino pour faire un essai!

Et oui quand je deverouille les portes les plafonniers s'allument (la classe) et quand je verrouille ca s'eteind!

 

Pour la gaine je trouve ca dans un mag de sono sur montlucon mais sinon ca se trouve sur audiophonic.fr. C'est vrai que ca fait propre et ca protege bien les fils!

 

je pencer a sa tu croi ke le truk autour du nieman sur les 306 hdi sa a avoir quelque chose o nivo du recepteur et du transpondeur :??::??:

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Invité §306112AN

oui c'est le recepteur de ta cle!

si tu pouvais t'exprimer en farncais par contre ca serait pas mal car le language sms sur un forum c'est pas top!

 

 

oui désoler donc le récepteur et au tour du nieman et celui qui envoie les infos sont dans la clé :)

et au niveau du calculateur moteur c'est pour quoi faire dans tes plan tu dit qu'il y-en a pas besoin

est-ce qu'il le faut le calculateur moteur :??::??:

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Invité §C16683tl

Bonjour

il semble qu'il y ai quelques manque d'explications pour monter cette centralisation : les photos ne correspondent pas aux explication et au schéma du début : je m'explique nous avons tout suivi à la lettre mais ça ne fonctionne pas , le plafonnier reste allumé sans arrêt : puis en regardant bien les photos : on remarque que sur le connecteur de centralisation d'origine il y a les 2 fils de la broche 5 qui sont coupés (masses à priori) alors où a-t-elle était branchée ? et sur le connecteur jaune du nouveau boîtier CPH il y a un deuxième fil orange qui est raccordé mais où ??? on ne sait pas et il y a plus de 4 fils dans la gaine qui part derrière sur le connecteur de la centralisation ce qui n'est pas expliqué dans le texte alors si quelqu'un peut nous éclairer ce serait super sympa car on est resté en plan !!!

merci beaucoup d'avance et merci de votre attention

Cdlt

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Invité §ien287BN

salut petit déterrage ^^

 

 

Une petite question,

 

suite a un accident avec ma 306 xs hdi de 1999 plip Infra Rouge reprogrammé a 130 cv,et je vais avoir une XS hdi 2000 avec le plip Haute Frequence.

 

je vais inter-changer les calculateur pour que la nouvelle soit reprogrammé, mais le boitier anti-demarrage de la xs 1999

http://img11.hostingpics.net/pics/987464IMAG0094.jpg

 

puis-je mettre mon boitier anti démarrage sur la nouvelle en plus du boitier CPH déjà présent ?

 

j’espère que c'est assez compréhensible ^^">

 

 

 

n'est pas le même que la 2000 ( cph ).

DSC01729.jpg

 

puis-je mettre mon boitier anti démarrage sur la nouvelle en plus du boitier CPH déjà présent ?

 

j’espère que c'est assez compréhensible ^^

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Invité §bxr886oD

a ta place, j' aurais essayé d' echanger les puces des 2 clés et calculateurs.

 

le cph ne fait que lire et comparer les codes(sans compter la centralisation)

donc si tu mets la puce qui va avec le calculateur, ca devrais marcher en theorie.

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Invité §yex853zd

Bonjour a tous,

Voila , j ai voulu tenté l expérience, bien m en as pris, effectivement après avoir suivi a la lettre les instructions, plus rien ne marche.

Conclusion, retour a la case départ.

Qui aurait une réponse a mon problème?

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Invité §spo653zH

Bonjour, je suis dans une situation compliqué, je viens d'acheter une peugeot 307 à partir du Japon 76.000 Km mais le vehicule ne demarre pas, systeme anti demarage actif, je vis en Afrique précisement au RDCongo, d'ou pas de garage Peugeot je suis obliger de changer tout le Kit complet de demarrage pour esperer rouler, je veux ben savoir est ce tout le systeme antidemarrage fonctionnera sur ma voiture ??? qu'est ce qu'il faut respecter pour faire mon choix.

Merci aidez moi SVP

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Invité §Kat071vp

Salut,

je voulais faire part de mon aventure à changer le boitier anti-démarrage d'une phase 2.1 contre le CPH d'une phase 2.2.

 

Sa fait un an que c'est monté et pas de problème à signaler (mis à part un shuntage pour les feux diurne que je préciserais en bas)

 

Bonjour,

 

Bricolage intéressant^^

je voudrais me lancer à installer la HF d'une phase 2.2 sur une 2.1

Mais en récupérant tout le faisceau du tableau de bord, le CPH et tout se qui va avec.

Un des anciens proprio a installer une alarme et je vais de surprise en surprise vu l'état du faisceau d'origine (câbles non attaché qui passent sous des support vissé donc dénudé, l'autoradio est branché sur l'allume cigare, du chatterton qui se barre pour isoler... et j'en passe)

 

J'ai déjà démonter le tableau de bord de mon épave, j'ai commencer à vérifier les schéma électrique des deux voitures et je ne suis pas sur que sa concorde.

 

Je commencerai à monter sa lorsque je serais sur de mon coup^^

et tiendrai au courant sur l'avancée des choses si sa peu en intéressé.

 

Les couleurs de câbles ne sont pas les même

J'ai juste repérer deux câbles qui n'étaient pas câblé dans la planche de bord phase 2.2 (627 et 628), et c'est le capteur IR dans le plafonnier donc inutile pour passer en HF

 

Je vérifierai le numéro des câbles 1 par 1 lorsque la planche de bord d'origine (2.1) sera déposée.

 

La suite la semaine pro.

 

Salut,

Je vais tenter d'installer la haute fréquence en changeant tout le faisceau intérieur.

J'ai vérifié tout les schéma électriques à se niveau dans la RTA

j'en suis arriver à la conclusion :

-changement du faisceau tableau de bord

-changement du faisceau habitacle

-changement des serrures centralisées des portières

 

 

Pas de soudure, que du câblage à passer

 

 

Sa va me permettre de tout remettre à neuf en 2.2

 

Il me reste une question qui me trotte dans la tête :

Le faisceau moteur est-il exactement le même ? celui qui va du tableau de bord vers le moteur sous les essuis-glace

mes deux voitures ont les même options

 

Je ferais une petite vérif des numéros de câble avant de tout démonter.

 

ps: c'est une vraie galère pour trouver les schémas électrique d'une 2.1, ils ont mixer l’électronique des anciennes 306 avec les nouvelles xD

 

C'est bon,

 

Le tableau de bord 2.2 est installé;

La voiture démarre avec le calculateur, et tout le système antidémarrage 2.2

 

Pour de faisceau arrière il manquai 2 fils de centralisation (6206 et 6216), au lieu de retirer le faisceau complet, j'ai fait partir 2 fils de la prise rouge sous la boite à gant pour aller sous le siège passager à l'ancien emplacement du boitier IR (de là on récupère les fils de centralisation arrière)

 

Et donc j'ai récupérer la centralisation HF ! ^^

 

 

J'ai omis de préciser qu'il manquai un shuntage, pas de feux de position, après quelques test au multimètre il s'est avéré que F21 n'était pas alimenté, d'après les schémas il devait être relié en sortie de F11 et F19

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Invité §bla848ZG

Je cherche à changer le boitier de ma telecommande de fermeture centralisee de mon peugeot expert de 1996 mais je ne trouve pas le même sur internet donc si quelqu un en a un avec un boitier intact même si c est HS je le lui rachète s il veut bien. Cordialement

 

Je n arrive pas à joindre une photo

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Invité §Ano065qW

Bonjours a tous,

Jai une 306 1.4i phase 2 et je aurai une petite question au connaisseur...

Je suis a la recherche du boitier cpu (avec le connecteur jaune et noir) sur les photos en haut de cette page, je trouve bien l'anti démarrage siemens sous le cendrier mais pas l'autre, pour mettre une centralisation squale quelqu'un pourrai t'il m'aider

Merci par avance

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Invité §Ano286zu

salut,

super sujet!

je m'en suis servit pour changer la télécommande de ma phase 3. maintenant, j'ai 2 boitier; un pour l’antidémarrage et un pour la centralisation.

oui, ma centralisation ne fonctionnait plus...

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Bonjour, gros déterrage !!

Je me suis également lancé sur ce passage à la haute fréquence, l'infrarouge étant vraiment pas pratique 🥴.
J'ai suivi le tuto de @306 s16 bv6 qui est vraiment super, et je te remercie. (Variante avec les moteur de phase 2.1 et les "boutons" dans les contours de portes. Je précise aussi que j'ai conserver mon ancien boitier juste pour l'antidémarrage)😁


Je vais me permettre de le compléter : comme beaucoup de personnes ici, une fois tout terminé, tout fonctionne, sauf le plip, grosse déception. 😪.
En fait, le plip, pour la plupart d'entre nous, est tout simplement déprogrammé du CPH.
J'ai quand même essayer le méthode du contact 10secondes etc... Mais non, vraiment pas !! 😔

 

Je précise que je ne suis pas responsable des éventuels erreurs et dégâts que vous pourrez commettre lors de cette modification

 

Apres m'être casser la tête pendant un bon mois, j'ai enfin trouver une solution, et je voulais vous la partager :

Donc, si le plip est "oublié" par le CPH, il va falloir le reprogrammer avec la valise Peugeot.

Je me permet donc, @306 s16 bv6, de compéter ton schéma ; en y ajoutant le fil qui va nous permettre de communiquer avec le CPH via la prise ODB :

Il faut d'abord tirer un fil de la prise OBD au boitier CPH. Ce fil ce connecte borne 11 sur le connecteur jaune du CPH et aussi sur le port 11 du connecteur ODB :

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Pour ma part, la borne 11 du connecteur ODB n'était pas utilisé, et j'espère que vous aussi ! J'ai un peu galéré pour ajouter ce "pin" dans le connecteur, j'ai récupérer sur une 306 donneuse le "pin" sur sa prise ODB ; pour l'ajouté sur le mien. Ca donne ça : [Astuce, les numéros de PIN sont écrit en tout petit sur la prise ODB]

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J'ai pas pris de photos coté CPH, un peu la flemme de tout redémonté, mais c'est pas bien compliquer... 😊.

 

Voilà, le plus simple est fait ! 😅 !
Pour la suite, il va falloir usé de vos talents de négociateur auprès de nos chères amis de chez Peugeot, je m'explique :

 

Pour reprogrammer les clés, il nous faut obligatoirement le code PIN ... de la voiture qui nous a gentiment donné son CPH 😅.
Alors là, sois vous avez de la chance, et vous avez pu récupérer ce code PIN en même temps que le CPH, souvent sur une petites carte bleu, et la c'est bingo !!

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Sinon, je suis désolé, mais cela va être un peu plus compliqué, 🤨 mais ce n'est pas mort, ouf !
Il vous faut le numéro VIN de la voiture donneuse, et si même cela vous ne l'avez pas, vous pouvez retrouver le VIN avec la plaque d'immatriculation avec cette application disponible sur le PlayStore : Immatriculation Scanneur. 🙄
Si vous n'avez même pas la plaque d'immatriculation, je suis désolé, mais il va falloir acheter un CPH+clé avec ces informations... 😔

Avec votre numéro VIN en poche, il faut allez chez 
Peugeot avec son meilleur sourire 😁, et leurs expliquer la situation. Il vous faut ce code PIN. Seul eux peuvent vous le donner, inutile de chercher sur internet VIN to PIN ; ça existe pas et heureusement, sinon les vols de voitures serais trop simple...
Ce code s'appelle le "code clé".
N'hésiter pas à amenez des preuves d'achat du CPH, preuve que le CPH est bien à vous et dans votre voiture etc... Expliquer leurs le projet, brefs soyez clair et convainquent. Il vont être très méfiant, et c'est normal, c'est pas tout les jours qu'ils font face à ce genre de situation 🤣
Pour ma part, ils ont pas été trop pénible, ils me l'ont donner gratuitement sous présentation de ma pièce d'identité, sinon cela peux vous couter 2€ à 15€ max.

 

Une fois ce fameux code PIN en poche ; je rappelle que le code nécessaire est celui de la voiture donneuse du CPH et non le code lié a votre voiture (très important) on va passer a la reprogrammation de la clé :

 

Alors, comme dit plus haut, il vous faut la valise PSA (Lexia) et le logiciel Diagbox, qui inclus PP2000, pour les vielles Peugeot. Je vous envois sur ce site qui explique très bien comment installer gratuitement ces logiciels et ou acheter la valise [https://psa-diag.fr/] C'est toujours pratique d'avoir la valise, même pour d'autre chose (voyant, problème électronique, etc...) ! Pour ma part, j'ai trouver la valise a 40€ sur leboncoin ; et pour les logiciels, avec le site PSA-DIAG.

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Si vous ne voulez pas investir, ce que je peux comprendre, diriger vous vers un ami, ou garage qui la possède. ☺️

 

Dans Diagbox, sélectionner Peugeot 306R (remodelage -> phase 2 en gros), ensuite cliquer sur PP2000.

Les logiciels peuvent vous demander le VIN, renseigner bien celui de votre voiture cette fois😁 Ils vont aussi vous demander le numéro DAM, situer sur l'étiquette ou est renseigné la pression des pneus :

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Vous allez ensuite arriver sur PP2000, sélectionner "Configuration et services calculateurs" puis "Test par calculateur" et enfin "Protéger le véhicule" (Centrale Protection Habitacle -> CPH) :

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Pour la suite, je suis désolé, mais je n'est pas de photos pour toutes les étapes, car j'ai fait pleins d'essais infructueux, car la on est clairement sur du bouillage ! 😂🤣

Une fois sur le CPH, vous allez allez sur "programmation des clés/télécommandes" ; vous devriez alors obtenir ceci : en gros il faut saisir le code PIN, que vous avez tant galéré à obtenir, pour autoriser la programmation de clés : (tout en majuscule sinon ça marche pas)
Il vous demandera de confirmer. Vérifiez le code et confirmez s'il est correct.Pic12_zpsev93q6ju.thumb.jpg.0f8368829455b2c9cc2fda7d201fc72b.jpg

Si le code est bon, normalement il n'y a pas de raison, la programmation peu commencer ! 🤗

 

Il vous demandera combien d'émetteurs vous souhaitez programmer, dans notre cas 1. Même si vous avez un double, j'explique :
Vu que notre CPH bidouillé ne gère pas l'antidémarrage, on s'en fou de ne pas programmé le double. Nous ce qui nous intéresse c'est le plip !

PP2000 dira alors "appuyez sur le bouton de la télécommande 1". Appuyez sur l'un des boutons de la télécommande et en cas de succès, il passera à l'étape suivante. L'étape suivante consiste a programmer cette même clé, mais pour l'antidémarrage, or nous on s'en fou ! Pour faire propre, on va continuer.

Sélectionner également une seule clé et suivez les indication

Il vous demandera de mettre le contact puis de le couper je ne sais plus dans quel ordre mais à un moment, cela va planter et mettre "télécodage défectueux"

C'est normal car le module transpondeur autour du Niemann, et le calculateur moteurs ne sont pas relier au CPH.

 

Alors pas de panique 😲, a ce moment, il faut débrancher la valise de la prise ODB, couper le contact enlever la clé.

Normalement, le plip ne fonctionne pas tout de suite, encore un peu de patience ! (après c'est possible avec du bol !)

Il faut faire cette fameuse manip du contact 10sec, sauf que cette fois, elle marche. La voici :

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Et la satisfaction, cela fonctionne !!!!! Enfin ! 🤩

 

Voila, je tient à préciser que si vous êtes curieux avec PP2000 et que vous faites une lecture des défauts sur le CPH, il y en aura quelque un, normal, car il ne communique pas avec le reste de la voiture. 

 

J'espère avoir pu aidé les personnes assez folles qui ce seront lancé la dedans !! Encore merci a toi @306 s16 bv6

Maxance

 

 

Modifié par Maxance_130
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