Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Demande d'avis et conseil, installation sono dans Mini Cooper


Shad
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :hello:

 

Etant peu aguerri dans le domaine et après avoir déjà fait pas mal de recherches, je me tournes vers vous pour des conseils pour remplacer l'installation audio de ma Mini Cooper R53 (2006). L'installation actuelle et vieille, peut performante, l'autoradio n'a pas de bluetooth, etc ...

 

Elle consiste en un kit éclaté à l'avant Soundstream 16.5 mm, 2 HP 13 mm 50w à l'arrière, 1 ampli Soundstream 4 voies P4.320 (pour le kit éclaté et HP arrière), 1 ampli JBL GTO75.2 pour 1 caisson de basse (manquant).

 

J'avais pour idée de faire quelque chose de similaire: 1 kit éclaté a l'avant, 2 coax à l'arrière. Dans un premier temps je ne mettrais pas de subwoofer mais si il manque des basses j'en rajouterai une, surement auto amplifiée par la suite.

 

Niveau matériel je comptais m'orienter vers du Focal (serie flax evo ou slatefiber). Par example (avant/arriere) PS165-FXE/PC165-FE ou PS165-SF/PC165-SF. Je serais intéressé d'avoir votre avis là-dessus ou des alternatives.

 

Pour l'autoradio 1din, je n'ai vraiment aucune idée... Idem pour l'ampli. Est-ce que je garde mon ampli acutelle? Il ne peut sortir que 4x55w ce qui est un peu sous-dimensionné non? Quel son vos recommandations à ce niveau là? 

 

Je n'ai pas énormément de critères pour l'autoradio (a part le bluetooth) et pour l'ampli, je chercher un modèle plutôt compact (quitte à en mettre 2 compactes). Les 2 amplis actuels prennent tout le coffre et je veux éviter ça 🤦‍♂️ Niveau budget total j'essaie de me limiter à 1000€ grand max.

 

Je vous remercie d'avance pour tous vos conseilles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

les amplificateurs ne sont pas mauvais, pour la partie hp 4x50w c'est bien, ce qui améliorerai c'est surtout de la meilleur qualité.

Cependant le budget laisse de quoi prendre un ampli compact

Par exemple

 Audison SR 5.600 1000W 5 canaux Classe D amplificateur (4X 75W + 330W (4Ω) | 4X 115W + 550W (2Ω) | HPF/LPF/Band/Full | Bass Boost) : Amazon.fr: High-Tech

visiblement dernier article en stock

 

Pour l'autoradio, un peu ce que tu veux tant que tu restes dans les grandes marques et en évitant les premiers prix

 

Pour les hp, tu peux voir aussi du coté hertz ou ESX 

Modifié par poor_cowboy_333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour ta réponse Poor_cowboy_333 !

 

Bonne nouvelle, après encore une journée passée à faire des recherches, j'ai au moins décidé de l'autoradio (sauf avis contraire): Un alpine Alpine CDE-204DAB

 

Pour les HP j'avoue ne pas du tout connaitre ESX. J'ai fait pas mal de recherches sur Hertz et je suis un peu perdu dans leur gamme entre les MLK, MPK, CK, DK et les déclinaisons "P" de ces gammes. Saurais-tu affiner ta recommandation .

 

L'ampli que tu m'as proposé à vraiment l'air top. 4x75w + 330w serait parfait pour les Focal. Par contre si je me dirige vers du Hertz, ils ont l'air plus puissant et donc demanderaient quelque chose de plus costauds non? Quelque chose comme le Hertz HCP5D p-e (4x105w + 330w) ?

 

J'aimerais aussi avoir ton avis sur le placement des coax arrière. D'origine (usine), il y a une elliptique qui est placée sous la garniture à l'arrière. L'ancien propriétaire ayant installé un kit GP, la barre anti-rapprochement recouvre le trou pour l'elliptique. Il a donc installé un haut-parleur monté directement sur la garniture en plastique.

 

J'hésite très fort entre 2 solutions:
- Solution A: élargir le trou de l'elliptique, mettre un 16.5 cm, et refermer le trou dans la garniture par de la fibre de verre. Je pensais aussi recouvrir l'intérieur de la garniture par de l'insonorisant mais j'ai l'impression que se serait contre-productif.
- Solution B: Faire comme l'ancien proprio, mettre des 13 cm montés directement sur la garniture mais renforcer la garniture avec un support en MDF ainsi que de la fibre de verre et ensuite une isolation de la garniture et de la carrosserie.

 

Qu'en penses-tu? Quelle solution maximiserais le rendu audio (c'est le but après tout).

 

Voilà quelques images pour plus de context:

SolutionA.jpg

SolutionB.jpg

* Emplacement 🤦‍♂️

Garniture.jpg

Modifié par Shad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Hertz peut aller aussi oui, mais les 75w du audison sont bien suffisant. entre 75w et 105w on y gagne à peine 1db, tout  juste perceptible.

L'ampli hertz à juste une option de plus, "auto turn ON", si je dis pas de bêtises il s'allume/s'éteint avec detection d'un signal audio en entrée, pas besoin de fil remote (me semble-t-il)

 

compliqué avec les gamme de hertz, il y en a beaucoup oui. par exemple tu aura 2 membranes différentes pour le woofer, et pour chaque type de membrane plusieurs gammes.

Globalement, hormis dans leur premier prix, Hertz et audison ne sont quasiment jamais décevant (j'ai eu beaucoup d'ampli et hp audison pour ma part).

 

Pour le placement des hp arrières, comme pour tout hpil faut le support le plus rigide possible et le plus cloisonné possible. à part ça, la position importe peu, éventuellement ça pourrait aider dans le grave de les placer le plus en arrière possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je commence a me familiariser avec la line-up de hertz et je suis assez convaincu. Sa a l'air d'être du bon matos. Du coup je vais partir là dessus:

  • Kit eclaté MPK165P.3 a l'avant
  • Coax MPX165P.3 à l'arrière

 

Et pour l'ampli se sera un Adison SR5.600

 

Pour les HP arrières je vais les fixer en lieu et place des éliptiques. Sa sera plus solide. 

 

Y reste plus qu'a commander tout ca !

 

Encore merci pour ton aide et tes conseilles 👍

Modifié par Shad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut shad..! 

Je viens de lire ton projet sono, qui a l'air plutôt très très bien 👍🏼

J'aimerais bien ton retour sur la qualité du son, vibration... 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai une question à peu près similaire alors je préfère répondre ici plutôt que d'ouvrir un autre topic

J'aimerais mettre un kit complet harman kardon sur une R56, on m'a dit que je pouvais éviter de passer par mini et que ça coute une blinde, par exemple en trouvant le kit d'occasion (ou même neuf) et me faire installer chez un garage no marque ou un carrossier pour 500 euros environ le tout ?

 

Où puis-je trouver ce kit (je préfèrerais neuf quand même) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...