Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Pneus Duster


Invité §Fen230OR
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jo-758Pg

Merci jp mais je n'ai pas besoin de pneus neige moi et de toute façon pour ce prix là tu as presque une jante et un pneu 16 pouces, c'est plus facile pour alterner que de faire démonter-remonter les pneus tous les 6 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mr 558Im

 

 

pour ceux qui voudraient chausser en 17 au lieu de 16

 

 

225.55.17

 

bon courage !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeT061nR

Et si jamais on voulait monter en 18" pour un set jantes/pneus été, quelle dimension faudrait il prendre? 225/50/18?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeT061nR

Merci de la précision, je pense que je resterai sur des 225 histoire de ne pas trop sortir de la largeur d'origine (+1cm seulement). Autour de 140€ le pneu dans cette dimension chez Yokohama, c'est moins horrible que je ne le pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeT061nR

Pour quelle raison la consommation augmenterait elle beaucoup? 1cm de plus en largeur seulement, peut être à cause des roues qui sont plus lourdes en 18"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

Pour quelle raison la consommation augmenterait elle beaucoup? 1cm de plus en largeur seulement, peut être à cause des roues qui sont plus lourdes en 18"?

 

 

 

Faut pas paniquer pour la surconso éventuelle

 

Je suis passé de 195/65/15 à 225/40/18 et je ne constate pas d'augmentation significative de la consommation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeT061nR

 

 

Faut pas paniquer pour la surconso éventuelle

 

Je suis passé de 195/65/15 à 225/40/18 et je ne constate pas d'augmentation significative de la consommation

 

 

 

Merci pour cette info rassurante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser438Hc

quand je dis reouler sur la neige, c'est pas sur 2 cm et que tout le trafic est bloqué à PARIS et dans les villes. :D

Le matin il est courant de partir au boulot avec 20 à 25 cm de neige (le chasse neige ne passe que vers 8h30, après le transport scolaire. :(

Et là, sur 20 cm de neige je peux dire que les pneus MICHELIN LATITUDE HP ne valent pas un caramel... :sol:

 

 

 

Mais t'as quoi comme auto un Hummer :lol: parce moi avec la neige de l'an dernier même avec mes Land dont un en guyana

 

au bout d'un moment cela passe plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Pour quelle raison la consommation augmenterait elle beaucoup? 1cm de plus en largeur seulement, peut être à cause des roues qui sont plus lourdes en 18"?

 

 

La conso augmente par augmentation de la surface de contact (et donc de frottement) avec la route. Même si c'est faible, cela peut compter quand-même (sur un XT 136cv, passer de 215/60R17 à 225/55R17 a fait passer la conso de 7.8L à 8.2L/100km...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

En parlant de pneu, il y a un nouveau generale tire grabber AT qui va arriver et c'est pour ceux qui recherche un pneu mixte de qualité (certainement un des meilleurs du marché).

 

 

C'est clair! Un ami en a mis sur un gros Toy' et il est ravi! Excellente motricité dans la gadoue, très correct sur route et super longévité...Ca ne fait pas longtemps qu'il existe en 215/65R16 alors profitez-en, en plus le marquage blanc sur les flancs donne un look très 4x4 pour les amateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Général est difficile à trouver, certains centres auto sans doute (je crois que Point X a pas mal de choix en pneus 4x4), internet forcément mais surtout votre concession...chez Nissan en tout cas ils me commande n'imorte quelle marque et s'aligne sur les prix des Centres Auto! Après un Bridgestone AT D694 sera super accrocheur aussi dans le mou avec un ressentie très correct sur route et une usure pas trop rapide (40.000 sur un XT en moyenne, plus lourd et plus puissant).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

je t'assure, j'ai testé les latitudes hp sur la neige et ils ne valent pas des pneus neige. :pfff:

Maintenant je roule en pneus neige toute l'année. Il est vrais que je roule peu. ;)

 

 

J' pige plus, la.

T' es taxi et tu roules peu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou467xF

je roule peu avec mon RX4 car j'ai mon taxi à la maison.

en fait c'est ma femme qui utilise le RX4 ( la veinarde) pour aller bosser à 6 km de la maison en hiver car l'été elle utilise la 306. c'est pour cela que le RX4 roule peu et que je lui laisse les pneus neige toute l'année.

moi j'ai une LAGUNA en taxi et je roule en pneu neige toute l'année: neufs en novembre et je les finis en été car je roule 50000 km/an.

 

effectivement, certain matin je parts dans 20 cm de neige et des fois plus avec la LAGUNA et lorsque je suis seul sur la route, cela passe très bien; pas besoin d'un LAND...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif Pardon, Boul, j' avais pas lu la suite du topic.

maint' nant, je comprend toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

 

Merci pour l' explication J' avais pas compris tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Je viens de parcourir ces 2 pages de discussion intéressantes mais je n'ai pas encore compris : Quel est le type de pneus montés d'origine ?

Je pensai acheter 4 jantes montées pour l'hiver prochain ( si je l'ai d'ici là) avec des pneus contact .est ce la peine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je prends part à ce forum que je suis avec attention car ce véhicule m'intéresse beaucoup.

En effet, je pratique le parapente et mon Partner Outdoor n'est pas vraiment adapté aux chemins de caillasses du Sud (garde au sol ridicule pour un véhicule qui n'a d'"Outdoor" que le nom et le look, même s'il a par ailleurs de nombreuses autres qualités).

 

Un Duster 4x2 110 Dci :love:

 

Par contre, j'aurais une question : est-il possible de négocier le prix catalogue du Duster ??? Avez-vous obtenu des remises (ou des cadeaux-options) ??? De combien ???

 

Merci pour vos réponses et ce forum sympathique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je prends part à ce forum que je suis avec attention car ce véhicule m'intéresse beaucoup.

En effet, je pratique le parapente et mon Partner Outdoor n'est pas vraiment adapté aux chemins de caillasses du Sud (garde au sol ridicule pour un véhicule qui n'a d'"Outdoor" que le nom et le look, même s'il a par ailleurs de nombreuses autres qualités).

 

Un Duster 4x2 110 Dci :love:

 

Par contre, j'aurais une question : est-il possible de négocier le prix catalogue du Duster ??? Avez-vous obtenu des remises (ou des cadeaux-options) ??? De combien ???

 

Merci pour vos réponses et ce forum sympathique

 

 

Tu peux espérer tout au plus les paillassons sinon c'est 0%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSY286nx

Bonjour à tous,

 

Je prends part à ce forum que je suis avec attention car ce véhicule m'intéresse beaucoup.

En effet, je pratique le parapente et mon Partner Outdoor n'est pas vraiment adapté aux chemins de caillasses du Sud (garde au sol ridicule pour un véhicule qui n'a d'"Outdoor" que le nom et le look, même s'il a par ailleurs de nombreuses autres qualités).

 

Un Duster 4x2 110 Dci :love:

 

Par contre, j'aurais une question : est-il possible de négocier le prix catalogue du Duster ??? Avez-vous obtenu des remises (ou des cadeaux-options) ??? De combien ???

 

Merci pour vos réponses et ce forum sympathique

 

 

Il me semble que le 0% de rabais est la contre-partie évidente d'un achat low cost.

Comme dit mourakami, les paillassons ou l'accoudoir central dans le meilleur des cas..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

Je viens de parcourir ces 2 pages de discussion intéressantes mais je n'ai pas encore compris : Quel est le type de pneus montés d'origine ?

Je pensai acheter 4 jantes montées pour l'hiver prochain ( si je l'ai d'ici là) avec des pneus contact .est ce la peine ?

 

 

Si tu habites dans une région où la neige est régulièrement présente et la température descend plusieurs mois sous les 7°c, la réponse est oui

 

J'ai remonté mes Michelin Alpin il y a deux semaines

Je peux te dire que le comportement de ma voiture est tout simplement transfiguré avec ce équipement

Quasiment impossible de déclencher l'anti-patinage (à moins d'accélerer comme un bourrin)

Le seuil d'intervention de l'ABS est également reculé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

J'habite en région Lyonnaise et de plus en plus souvent on a du verglas ou de la neige plusieurs fois par hiver . Avec des pneus été ce n'est pas l'idéal

Par contre il faudra que je trouve 4 jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes080LF

Merci mais je vais attendre d'être livré ( 31/03) et ça me fait un peu loin pour aller les chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lyp782nB

Bonsoir à tous

Le sujet la qualité du pneu sur neige.....En ce qui me concerne j'ai investi dans 4 pneus neige + jante alu=< à 1000€ certes ce n'est pas neutre, mais j'économise en utilisant mes pneus neige mes pneus M+S d'origine 6 mois de l'année.....Au niveau des pneus l'équilibre économique est assuré avec en sus la sécurité des pneus lamelisés.

Quant à l'investissement des 4 jantes <400€ chez jantes-alu.com c'est du tunning, c'est de la belle jante......+ jolies que celles d'origine et pour finir il reste la valeur vénal des jantes à la revente.....Conclusion c'est .

bien un investissement et non pas un double emploi .....

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bonsoir à tous

Le sujet la qualité du pneu sur neige.....En ce qui me concerne j'ai investi dans 4 pneus neige + jante alu=< à 1000€ certes ce n'est pas neutre, mais j'économise en utilisant mes pneus neige mes pneus M+S d'origine 6 mois de l'année.....Au niveau des pneus l'équilibre économique est assuré avec en sus la sécurité des pneus lamelisés.

Quant à l'investissement des 4 jantes <400€ chez jantes-alu.com c'est du tunning, c'est de la belle jante......+ jolies que celles d'origine et pour finir il reste la valeur vénal des jantes à la revente.....Conclusion c'est .

bien un investissement et non pas un double emploi .....

Bonne soirée

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, par exemple pour la Mercedes ça m'a couté moins de 800€ pneus compris en jantes d'origine alu AMG. Sur 4 ans, le surcoût est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer421IH

Neige ou Tout-temps , si c'est des Michelin qui équipent mon Duster quand il arrivera , je serai déjà content . En 4 000 000 de kms PL jamais eu de misère avec des Michelin neufs , et en VL jamais été plus tranquille que depuis que j'ai franchi le pas de payer certes un peu plus , mais de prendre cette marque . Les pneus d' origines de ma Skoda s'étaient déformés vers 25000 km, j'avais eu ce problème aussi sur une Golf avec des autres pourtant aussi de grande marque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc670iY

Slt a tous

Je part en vacance bientôt assez chargé , faut il augmenter ma pression de pneus a l'arrière , moi je pensais mettre 2 bars et 2.4 bars a l'arrière , sur le montant de la porte il ne parlent pas d'augmentation en cas de charge bizarre ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...