Gone14 Posté(e) le 4 janvier Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier Bonjour à tous, Ma femme souhaite acheter une i20. On lui propose : -i20 100ch de 09/2019 edition mondial avec 47000km pour 13990€ ou - i20 intuitive 84ch de 12/20 (dernière génération d’i20) avec 18000km pour 15000€ La dernière me semble bien plus intéressante, mais j’aimerais avoir vos avis sur les 2 moteurs, 84 ou 100ch ? Niveau fiabilité ? Est-ce pour vous des bonnes affaires ou pas ? merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meilleure réponse rosco40rt Posté(e) le 13 janvier Meilleure réponse Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Bonjour Gone14, je me permets d'intervenir pour te parler du moteur 1.2 84cv, ce moteur est apparu sur la 1ere génération de i20 de 2009, il n'était pas disponible auparavant sur la Getz. Il avait au début 2 niveaux de puissance (77cv et 85cv) puis le 1er niveau de puissance a été supprimé pour la 3ème génération de i20. Ce moteur est de conception classic (petite cylindrée, 16 soupapes, pas de turbo mais 4 cylindres), il est réputé (très) fiable car pas de nouvelles technologies et il a pas ou peu évolué ces 10 dernières années (un peu comme l'ancien 1.2 16v de chez renault) et il est toujours au catalogue en 2023... Après avec 85cv il ne faudra pas lui demander l'impossible, en milieu urbain il est à son aise, péri urbain il devrait s'en sortir si tu roules pas trop en charge (2 personnes) sinon il va peiner, après sur voie rapide ou autoroute il va vite "s'essouffler" car peu de couple, donner de la voie niveau sonore (boite 5 vitesse) et devenir un peu glouton... Un collègue a ce moteur dans une Kia Rio de 2013, elle a 140000km et le seul soucis "majeur" qu'il a eu avec c'est l'embrayage qui a laché à 120000km.... Pour le moteur 1.0 T-GDI, c'est un 3 cylindre turbo il profite d'un couple moteur plus important qui lui permettra d'être plus à l'aise sur voie rapide et autoroute par rapport au 1.2, par contre il me semble qu'il a une boite 5 vitesses et non 6 vitesses (la dernière génération a une boite 6 vitesses). Coté consommations il doit être moins gourmant que le 1.2 (faible cylindrée 3 cylindres et turbo). Je ne connais pas trop ce moteur par contre, je crois qu'il est apparu en 2018 sur la i20 de 2ème génération, si il avait des soucis de "jeunesse" il faudra bien se renseigner et être prudent. Enfin un moteur 3 cylindres sera un peu plus "vivant" qu'un 4 cylindres (bruit moteur, et surtout vibrations...) A toi de voir. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gone14 Posté(e) le 18 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier Merci à toi pour ta réponse. Ma femme vient donc de signer une i20 3ème génération intuitive avec le 1.2 84 Certes pas un foudre de guerre mais pour faire principalement de la ville et du péri urbain ça sera parfait. Elle a tout sauf une conduite sportive ma femme ! Hate de la recevoir en tout cas 😊 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rosco40rt Posté(e) le 18 janvier Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier (modifié) Bonsoir à toi, je pense que tu as fais le bon choix et j'aurai aussi choisi ce moteur.😉 Bonne soirée à toi. Modifié le 18 janvier par rosco40rt 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gone14 Posté(e) le 29 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier (modifié) Erreur Modifié le 29 janvier par Gone14 Erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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