Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

C3 1.6 hdi fiable ?

Invité §Ash855NL

Messages recommandés

Invité §Ash855NL

Bonjour,

Je cherche à savoir quel est le model le plus fiable pour une C3 année 2006/2007 en diesel : 1.4 hdi 70 ou 1.6 hdi 90 ?

Par ailleurs, j'ai vu que la motorisation 1.6 à évoluée pour passer en 92ch (changement nombre de soupapes), cela veut dire qu'il y a eu des problèmes sur les anciens 90ch ? Enfin, quels sont les problèmes récurrents sur ces modèles diesels (injecteurs, turbo ?, mais encore ...?)

Merci beaucoup

Invité §Ash855NL

@ toto006 : oui pas de problème avec cette "règle". Je souhaite juste savoir lequel (entre les diesels) est le plus fiable ?

J'ai eu tellement de soucis avec les voitures que je suis en panique :)

Invité §Ash855NL

En 3 ans j'ai fais 75 000km...Après c'était une berline donc je me vois pas trop aller dans le sud de l'Espagne avec une C3...

Je n'ai jamais eu d'essence, je n'arrive pas à voir pourquoi c'est plus rentable (même si j'entend bien que l'entretien est moins cher, moteur + fiable, ...) mais quelqu'un peut-il me faire un calcul avec des chiffres :ange:

Sur l'hypothèse de 20 000km / an, avec 2l de consommation en plus pour l'essence et un écart à la pompe de 30cts /litre, on économise combien à l'année en moyenne ?

Invité §Ash855NL

@ chr35 : c'est quoi le plus fiable entre ces deux moteurs 1.4 hdi 75 ou 1.6 90ch ?

J'ai lu sur le forum que le 75ch peut être un peu léger sur route. T'en penses quoi du 90ch ?

Invité §Ash855NL

@ chr35 : merci, mais pas évident de trouver des annonces 1.6 90ch, je vais continuer

@ Laurent782 : je possède une carte de transport en commun :) J'avais une mégane, j'ai pris cher en réparation dessus...

L'entretient ce fait tout les an ou 20 000km sur le 1600cc HDi (pour le 1400cc c'est moi s en kilométrage il me semble) contre deux ans ou 30 000km pour l'essence.

Ensuite viens le prix de l'assurance, il seras moins chère d'assurer une essence qu'un diesel ( a puissance réelle équivalente).

Puis la fiabilité, les essences sont plus fiable que les diesel et raison de plus avec ton type de parcour journalier.

Les diesel sont des voiture fait pour rouler de longue ou moyenne distance sans ou avec le moins possible de zone urbaine car a ces endroit la, les différent élément d'antipollution s'encrasse (vanne EGR, FAP, puis l'embrayage fatigueras plus vite en ville sur un diesel a cause de son couple qui ai supérieur a celui d'un essence.

Invité §Ash855NL

Merci les gars

En tout cas je reviens que les c3 motorisation 1.4 sont fiable. Je vais fouiller leboncoin, car je ne trouve que des annonces hyper cher pour cette petite bagnole :)

Invité §Ash855NL

Hello,

Toujours à la recherche de ma future c3 1.4, je voulais savoir s'il y a un millésime à éviter ? J'entends bien que je ne vais pas acheter le premier modèle 2002, mais entre les modèles 2005 / 2006 / 2007 y a t-il eu des rappels constructeur ?

P.S : les 2008 et au-delà sont beaucoup trop chers pour cette voiture :)

Gracias !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...