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Panamera

[Présentation] Porsche Panamera Diesel


Invité §Pan657Qv

Messages recommandés

Invité §Yve346tv

ce débat ici est stérile

... le bon de commande est déjà signé

vous n'avez aucun contrôle sur quoi que ce soit

 

C'est toi qui l'a initié!

Tu t'attendais à quoi? A un large consensus en faveur d'une voiture-marketing-pour-amateur-d'image-mais-qui-ne-veut-pas-dépenser-trop-faut-pas-déconner-non-plus?

Désolé mais voir des camions ou des berlines à gazole dans un forum Porsche ça en défrise plus d'un.

Chez BM audi ou merco ils sont plus habitués! :p

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  • Réponses 746
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  • Dernière réponse

Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que le dernier Cayenne a déjà un intérieur semblable, et que la prochaine 911 dernièrement officialisée a le même que la Panamera, du coup, l'exclusivité n'existe pas ...

 

 

Je pensais surtout aux volume des ventes de la Panamera, qui n'en fera plus rien d'exclusif :o

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C'est curieux comme les calculettes peuvent rester silencieuses quand on s'obstine à penser que le diesel c'est le must....

Et quel dommage d'invoquer des motifs économiques pour justifier ces tristes mécaniques quand on n'hésite pas à engloutir le prix d'un appart dans une voiture!

 

 

Si c'est une voiture de fonction, c'est Diesel obligatoire :o

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Invité §Pan657Qv

C'est toi qui l'a initié!

Tu t'attendais à quoi? A un large consensus en faveur d'une voiture-marketing-pour-amateur-d'image-mais-qui-ne-veut-pas-dépenser-trop-faut-pas-déconner-non-plus?

Désolé mais voir des camions ou des berlines à gazole dans un forum Porsche ça en défrise plus d'un.

Chez BM audi ou merco ils sont plus habitués! :p

 

 

 

Et ton HS continue, pas besoin de moi pour être odieux

toi et un ou deux autres, vous vous donnez tous les droits, comme d'insister stérilement, pour polluer un topic, et ce sans apporter la moindre information utile,

vous vous répétez vainement

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Invité §Pan657Qv

 

Je pensais surtout aux volume des ventes de la Panamera, qui n'en fera plus rien d'exclusif :o

 

 

 

22 000/an (tous marchés confondus)

les ventes déclinent un peu maintenant

et le diesel pour son lancement a des quotas de vente

 

"exclusif" pour dire "original" "différent" "unique"... je l'entendais en comparant l'intérieur d'une 7 ... d'une berline de ce segment assez conforme les unes aux autres

 

 

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Invité §MAX512Tj

 

 

Et ton HS continue, pas besoin de moi pour être odieux

toi et un ou deux autres, vous vous donnez tous les droits, comme d'insister stérilement, pour polluer un topic, et ce sans apporter la moindre information utile,

vous vous répétez vainement

 

Une vraie victime :/

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Invité §MAX512Tj

 

Le mossieur il à pas pris une Panamera essence, et te voila tout triste :/

 

Ben il est 4 fois pire que toi, quoi :/

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Invité §Pan657Qv

Une vraie victime :/

 

 

Celui qui joue les victimes avec ses petits poumons fragiles pour justifier ses interventions stériles, c'est toi...

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Invité §MAX512Tj

Et celui qui achète une bagnole à plus de 100.000€ et qui justifie un moteur de merde avec des économies de 500€/an, c'est toi :/

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Invité §dam142UD

Félicitations pour ton achat,

 

 

Cela fait quelques minutes que je découvre ce topic et la première chose que je ne comprends pas : Quel est le sens ou l'intérêt de ton post PanameraDiesel ?

 

 

J'y vois juste une personne qui vient dire à tout le monde qu'il a signé un bon de commande, et qui souhaite justifier son achat ... peut être une sorte de thérapie ? :)

 

 

je prends le temps d'écrire un message, car cela fait quelques temps que je me disais : il me faudra bien réfléchir et me faire un avis sur cette "histoire" du diesel chez Porsche

 

Et la tu nous propose un Combo Diesel / Panamera .... alors forcément ça interpelle, ça attire les foules de passionnés, ça énerve certains, ça fait pleurer d'autres ... mais en fait je pense maintenant que je m'en fous royalement de cette motorisation et de ce modèle.

 

En effet, je fais partie de ces passionnés qui ont été attirés par Porsche, à une époque, image d'une voiture sportive, efficace, sans trop de compromis et de "chichis" bref, de l'efficacité et du sport à l'état brut ... un moteur en position centrale arrière ... flat6 etc etc

 

Donc forcément, une Panamera ... ça me fait juste penser à une 911 rallongée pour riche routier ;)

 

 

Maintenant je souhaite que la marque Porsche perdure, et si passer par ce genre de véhicules et motorisation permets réellement de maintenir/augmenter les ventes et marges ... alors MERCI à toi pour nous permettre de rouler en PORSCHE sportive dans les prochaines années :jap: (je précise sportive car, un de ces multiples effets Panamera / Cayenne / Diesel est le fait qu'en parlant aujourd'hui d'une Porsche ... et bien cela ne renvoie pas forcément à un modèle sportif, efficace et change donc l'image de la marque)

 

 

Il est vrai que ce n'est pas le quotidien de beaucoup d'entre nous de se poser, en se demandant :

 

Mince, j'ai déjà une GT3, une Gallardo, une R8 et quelques motos dans mon garage pour me faire plaisir le week-end alors ... que vais-je bien pouvoir acheter pour parcourir les routes et transporter ma famille ? ;)

 

Mais il est vrai que j'aimerais être dans cette position, et peut être que je ne trouverai à ce moment aucun autre "véhicule utilitaire" satisfaisant à mes besoins ;)

 

 

Ce qui m'interpelle c'est que je me souviens bien qu'adolescent je disais : Je regarderai le Diesel différemment le jour ou Porsche sortira une 911 Diesel !!!

 

 

Ouf ... c'est pas encore pour demain .... mais on ne sais jamais !!!

 

 

Merci encore de m'avoir donné l'occasion de m'exprimer sur ce sujet, et de m'avoir ainsi permis de réfléchir sur cette "chimère" lol

 

 

 

 

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Tu as peut-être raison ce sujet serait une thérapie pour l'acheteur ;)

 

Pour faire dans le subtil, le sport c'est notamment aller vite, en ce sens cette auto qui va bien plus vite que d'autres y compris en virages pourrait être considérée sportive... et les grands sportifs transpirent moins que la moyenne ;)

 

En tout cas une berline diesel siglée Porsche est un peu plus glamour qu'un quelconque infame déplaçoir, donc pourquoi critiquer le choix Panamera, c'est mieux que beaucoup d'autos dans l'absolu !!!!

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Invité §Yo1401XV

C'est ton opinion, que tout le monde est en droit de ne pas nécessairement partager, non ? :bah:

 

Sinon, Jag, c'est toujours chez Ford ou tu t'es renseigné ? :hihi:

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Invité §Pan657Qv

dams5694

 

Pour rassembler des informations pertinentes sur cette Panamera Diesel, les liens vers les essais des revues spécialisées, inciter ceux qui ont passé commande ou ayant fait un simple essai en concession à donner leur CR, glaner le max d'info en attendant la livraison

 

Tu poses beaucoup de questions auxquelles tu finis par répondre tout seul.

 

 

seachange

Oui en remplacement d'une 7D pro&familiale, pourquoi pas une Panamera Diesel

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Invité §Pan657Qv

Et celui qui achète une bagnole à plus de 100.000€ et qui justifie un moteur de merde avec des économies de 500€/an, c'est toi :/

 

 

 

Bon allez j'ai tout faux, tu m'as convaincu,

la prochaine fois, je te sonnerai pour te demander comment dépenser mon argent.

 

Puisque tu n'es pas avare en conseils, je me permets de t'en donner un seul,

budgétise tes dépenses, ou comme moi prends un expert comptable, parce qu'à confondre les centaines avec les milliers d'euros, tu vas finir aigris sur les forums avant d'avoir eu le temps de thésauriser assez pour t'offrir ta Porsche.

 

 

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Invité §Yo1401XV
yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif Ton expert comptable il a anticipé les 20K€ de décote que tu vas manger en 2 ans ?
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Invité §MAX512Tj

 

 

Bon allez j'ai tout faux, tu m'as convaincu,

la prochaine fois, je te sonnerai pour te demander comment dépenser mon argent.

 

Puisque tu n'es pas avare en conseils, je me permets de t'en donner un seul,

budgétise tes dépenses, ou comme moi prends un expert comptable, parce qu'à confondre les centaines avec les milliers d'euros, tu vas finir aigris sur les forums avant d'avoir eu le temps de thésauriser assez pour t'offrir ta Porsche.

 

 

Bizarrement, quand je me permettrai d'acheter une Porsche, de un, je ne l'achèterai pas en diesel. J'ai un minimum de goût. De deux, je ne regarderai pas à économiser rien du tout.

 

Tu crois que la cote d'une Porsche diesel va grimper ou va se casser la gueule ?

 

Ok, tu perdras moins d'argent à la pompe. Mais bordel, rien que la décote de ton véhicule te coûtera 10 fois plus cher que le carburant que tu vas lui mettre, essence ou diesel.

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Je viens de lire les 3 pages de ce topic et je vais te donner mon avis personnel.

Cela ne me fait ni chaud ni froid, c'est ton argent après tout :) , mais tu as quand même fait un mauvais calcul niveau financier.

Pour rentabiliser le diesel, il faudra que tu le gardes très longtemps, trop longtemps pour en tirer quelque chose à la revente.

Et c'est pas avec l'augmentation du gazole que cela va s'arranger.

Enfin, je te souhaites quand même de bien te régaler avec ta voiture neuve fut-elle Porsche Diesel.

 

 

[HS ON :]

 

Le pire dans tout cela, mais je ne parle pas de toi, c'est que certains "experts" trouvent le couple Panamera/Cayenne plus légitime dans l'histoire de Porsche que les 924/944/968, qui elles au moins étaient de vrais coupés sportifs.

 

[HS OFF :]

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Invité §max001pA

 

Le pire dans tout cela, mais je ne parle pas de toi, c'est que certains "experts" trouvent le couple Panamera/Cayenne plus légitime dans l'histoire de Porsche que les 924/944/968, qui elles au moins étaient de vrais coupés sportifs.

 

Surtout pour la 924 deja

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Invité §max001pA

Le pire dans tout cela, mais je ne parle pas de toi, c'est que certains "experts" trouvent le couple Panamera/Cayenne plus légitime dans l'histoire de Porsche que les 924/944/968, qui elles au moins étaient de vrais coupés sportifs.

 

Surtout pour la 924 deja motorisée par VW à l'époque

 

moi ça me fait plaisir de voir des gens achter des panamera diesl neuve car dans 2 ans et avec quasi 50% de décote elle sera dans mon budget

 

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Invité §din183Vc

Le pire dans tout cela, mais je ne parle pas de toi, c'est que certains "experts" trouvent le couple Panamera/Cayenne plus légitime dans l'histoire de Porsche que les 924/944/968, qui elles au moins étaient de vrais coupés sportifs.

 

Surtout pour la 924 deja motorisée par VW à l'époque

 

moi ça me fait plaisir de voir des gens achter des panamera diesl neuve car dans 2 ans et avec quasi 50% de décote elle sera dans mon budget

 

 

 

Motorisé par Audi, 80 il me semble :jap: ! La 944 c'est une vrai porsche, avec un moteur propre à porsche, ne la confond pas avec la 924 :bien:

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C'est la suite logique des réflexions du style : "Donc t'achète une caisse à plus de 100.000€ tu te tracasses d'économiser 10€ à la pompe ?"

 

Je ne vois pas où est le problème d'acheter un diesel pour faire plus de 40 000km/an...

 

 

 

 

c'est sur que 8000 tours/min pour un père de famille avec 2 enfants, c'est la routine :ange:

 

La guéguerre essence/diesel m'a toujours fait rire. Premièrement, il roule dans ce qu'il veut et achète ce qu'il veut avec son argent. Deuxio, avec le moteur de la panamera, même au mazout, il a de quoi perdre tous ses points. Enfin, si j'avais les moyens je la prendrais également en diesel :D

 

 

Toujours les memes discussions, quand ce n'est pas les BMistes anti audistes c'est les anti Mazoutistes

Chacun est libre de son choix :jap:

 

+1 pour moi aussi, surtout pour le coté financier...

Je roule en v6 ( touareg II ) et faut avouer que par rapport a mon ancien Q5 ( 170 cv ) le budget à la pompe pour un usage et un kilometrage identique est assez important ( environ 100 € par mois soit 1200 € par an ) , je n'ose pas imaginer en essence :o , apres chacun ses priorités, nous avons ici un père de famille qui tout en se faisant plaisir préfère faire plaisir a ses gosses ,avec les économies dégagées avec son Mazout ( bonne philisophie ), quant à la décoté avec 40K km par an il sera plus facile de vendre un mazout ( en plus en 3.0 V6 VAG ) qu'une essence

 

Sinon Félicitations pour ton choix ( modele/moteur/coloris ext et intérieur ), j'ai hate d'avoir tes impressions et de voir les photos ;)

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Invité §ido358XB

Ah ça qu'on argumente en France sur la décote pour expliquer pourquoi il faut privilégier l'essence au mazout est quand même la meilleur blague de l'année... :lol:

 

Y a qu'à voir les cotes des cayenne essences pour comprendre que de ce coté le mazout peut pas faire pire...

 

Ensuite pour se déplacer tous les jours et partout pour le boulot et/ou avec les gamins tout en récupérant une partie de la facture en la faisant passer sur la boite difficile d'échapper au diesel! Faut vraiment être sourd pour pas comprendre Ou ne pas connaitre le système fiscal français...

 

C'est pas pour rien que Porsche a mis des diesel dans les cayenne et panamera, la clientèle visée en Europe est le chef d'entreprise qui veut une voiture plaisir/image tout en pouvant faire passer une partie des charges sur la boite...

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Invité §MAX512Tj

Ah ça qu'on argumente en France sur la décote pour expliquer pourquoi il faut privilégier l'essence au mazout est quand même la meilleur blague de l'année... :lol:

 

Y a qu'à voir les cotes des cayenne essences pour comprendre que de ce coté le mazout peut pas faire pire...

 

Ensuite pour se déplacer tous les jours et partout pour le boulot et/ou avec les gamins tout en récupérant une partie de la facture en la faisant passer sur la boite difficile d'échapper au diesel! Faut vraiment être sourd pour pas comprendre Ou ne pas connaitre le système fiscal français...

 

C'est pas pour rien que Porsche a mis des diesel dans les cayenne et panamera, la clientèle visée en Europe est le chef d'entreprise qui veut une voiture plaisir/image tout en pouvant faire passer une partie des charges sur la boite...

 

idonys : On parle de Porsche, pas de VW :ddr:

 

Et je sortirais exactement la même réponse à quiconque voudrait économiser 1L/100km en roulant en Porsche essence...

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Invité §ido358XB

Mais on s'en fou de savoir si c'est une Porsche ou une VW à vrai dire, j'aimerais bien te voir donner des tickets d'essence à ton comptable pour qu'il te prépare ta déclaration fiscale... La tronche et le comportement du contrôleur fiscale le jour ou tu cherches à lui faire comprendre que tu utilises un V8 essence lors de tes déplacements pour le bien de ton entreprise...!!! Avec le diesel pas de problème par contre...

 

Les Porsche 4 portes mazout sont une façon pour certains de continuer à rouler Porsche en terme d'ambiance avec une voiture de tous les jours qui leur permette de concilier aspect pratique et aussi économique, si on a l'ouverture d'esprit de comprendre par économie non pas 1L au 100 mais facturation et déclaration fiscale...

 

Et puis vous parlez de cette Panamera comme si elle devait être utilisée comme une carrera GT!! Redescendez sur terre, c'est une baleine 4 places pas une ballerine des circuits... Au même titre que le cayenne du reste. Pour cruiser 25000 ou 30 000KM par an sur autoroute en gardan son permis pas besoin de V8. En achetant une panam le client recherche un coté pratique qui va de paire avec une ambiance et une appartenance, pas plus.

 

Moi ce qui me dérange ce n'est pas que Porsche fasse du mazout, c'est bien que Porsche n'apporte rien de significatif à un moteur mazout qu'il n'a pas conçu lui même. Pour moi c'est bien là qu'est l'escroquerie en vogue...

 

Parce qu'à par ça, tant que Porsche ne sort pas de coupé sportifs diesel ( ce qui n'a pas lieu d'être et aucune justification physique là par contre) pour moi tout va bien...

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Invité §MAX512Tj

Mais on s'en fou de savoir si c'est une Porsche ou une VW à vrai dire, j'aimerais bien te voir donner des tickets d'essence à ton comptable pour qu'il te prépare ta déclaration fiscale... La tronche et le comportement du contrôleur fiscale le jour ou tu cherches à lui faire comprendre que tu utilises un V8 essence lors de tes déplacements pour le bien de ton entreprise...!!! Avec le diesel pas de problème par contre...

 

Les Porsche 4 portes mazout sont une façon pour certains de continuer à rouler Porsche en terme d'ambiance avec une voiture de tous les jours qui leur permette de concilier aspect pratique et aussi économique, si on a l'ouverture d'esprit de comprendre par économie non pas 1L au 100 mais facturation et déclaration fiscale...

 

Et puis vous parlez de cette Panamera comme si elle devait être utilisée comme une carrera GT!! Redescendez sur terre, c'est une baleine 4 places pas une ballerine des circuits... Au même titre que le cayenne du reste. Pour cruiser 25000 ou 30 000KM par an sur autoroute en gardan son permis pas besoin de V8. En achetant une panam le client recherche un coté pratique qui va de paire avec une ambiance et une appartenance, pas plus.

 

Moi ce qui me dérange ce n'est pas que Porsche fasse du mazout, c'est bien que Porsche n'apporte rien de significatif à un moteur mazout qu'il n'a pas conçu lui même. Pour moi c'est bien là qu'est l'escroquerie en vogue...

 

Parce qu'à par ça, tant que Porsche ne sort pas de coupé sportifs diesel ( ce qui n'a pas lieu d'être et aucune justification physique là par contre) pour moi tout va bien...

 

Un bon gros discours de mougeon :jap:

 

Ton contrôleur fiscal n'en a rien à foutre que tu roules en essence ou en diesel, tant que tu respectes les amortissements légaux.

rouler en Porsche et parler d'économie....... euuuuuuh ?

 

Et qui te dit que le gars ici a acheté sa voiture pour des besoins professionnels ? :bah:

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Invité §Pan657Qv

Merci idonys :jap:

Merci nicogolf5

 

A part ça le CP vient de m'offrir une mignardise pour me faire patienter ... sympa

 

Comme chez ikea, c'est livré avec un tournevis et faut tout monter soit même, il m'a fallu le week end ... le temps surtout de récupérer la boite des mains de mes gamins

 

http://img69.imageshack.us/img69/1636/img1174jg.jpg

 

http://img651.imageshack.us/img651/9169/img1178nj.jpg

 

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Invité §din183Vc

Il me semble que le V6 gazoute de ché panamera est un moteur 100% Porsche, pas des moteurs de chez taudi ou VW !

 

J'ai vu un reportage et un essais qu'il le disait ça, mais je ne confirme rien :bien:

 

EDIT : Frenchement, tant que la panamera fasse pas ça, le reste me vas :ange:

 

http://www.youtube.com/watch?v=ixAMwN11cfQ?version=3&hl=fr_FR

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Invité §Pan657Qv

En fait non Dini350z, pas tout à fait

 

le V6 essence oui, c'est le V8 avec 2 cylindres en moins

 

le V6 diesel d'audi, a été démonté et retravaillé par les ingénieurs Porsche pour obtenir une plus grande plage d'utilisation

et un travail a été réalisé sur les échappements pour offrir une sonorité plus caverneuse, plus rauque ..

soit 40kgs de matériaux d'insonorisation

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Invité §MAX512Tj

En fait non Dini350z, pas tout à fait

 

le V6 essence oui, c'est le V8 avec 2 cylindres en moins

 

le V6 diesel d'audi, a été démonté et retravaillé par les ingénieurs Porsche pour obtenir une plus grande plage d'utilisation

et un travail a été réalisé sur les échappements pour offrir une sonorité plus caverneuse, plus rauque ..

soit 40kgs de matériaux d'insonorisation

 

Mais bien sûr. Et même que t'as un Mars gratuit :oui:

 

Et après, tu voudras VRAIMENT discuter de voiture ? :/

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Un bon gros discours de mougeon :jap:

 

Ton contrôleur fiscal n'en a rien à foutre que tu roules en essence ou en diesel, tant que tu respectes les amortissements légaux.

rouler en Porsche et parler d'économie....... euuuuuuh ?

 

Et qui te dit que le gars ici a acheté sa voiture pour des besoins professionnels ? :bah:

 

 

 

Oula mais nous avons un expert en fiscalité ici :ange: , on voit bien que tu n'as jamais eu de controle fiscal toi :non::non:, c'est bien le premier endroit ou ils vont "taper"

Si le fait que notre Ami opte pour une pana diesel te derange, qu'est ce que tu viens faire sur ce topic ? franchement je pige pas, si nous allions sur les topics que tu fréquentes et ferions la meme chose que toi en dénigrant les voitures que tu aimes comment réagirais tu ? tu vois la différence est là, question d'éducation :jap:

 

Ps : pas sympa d'insulter quelqu'un de mougeon, mais malgré toi tu en es un aussi ( à moins que tu ne sois pas en France ):lol: , encore un moyen détourné de faire de la politique sur forum auto, navrant :cry:

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source automobiles challenge

 

Comme tous les constructeurs, Porsche se conforme aux termes de la norme de calcul de la consommation moyenne appelée "cycle européen" et, comme tous les pilotes metteur-au-point, ceux de la firme allemande sont passés maîtres dans l'art d'optimiser leur conduite au regard des conditions de roulage précisées par le cahier des charges de la norme. Manière de dire qu'il faudra un talent égal au possesseur d'une Panamera Diesel et à celui d'une Peugeot 308 Diesel pour égaler leur valeur de consommation officielle...

 

Il n'empêche que son titre d'homologation communautaire en poche, la première Porsche Panamera à moteur Diesel 6 cylindres peut rallier Florence en partant de Paris sans s’arrêter pour faire le plein. Grâce à ses pneumatiques Michelin à faible resistance au roulement (proposés en option), la nouvelle Panamera Diesel équipée d’un réservoir de 80 litres peut couvrir 1.200 km d'une traite (6,3 l/100 km et 167 g/km de CO2). Avec le train de pneumatiques de série, la consommation s’établit à 6,5 l/100 km (172 g/km de CO2). A titre de comparaison, une Panamera à 6-cylindres essence de 3,6 litres de 300 ch et 400 Nm consomme 9,3 litres aux 100 km en cycle mixte et émet 213 g de CO2 par km (9,6 l/100 km et 220 g/km de CO2 pour la version intégrale).

 

 

Image © Porsche

 

Diesel, un nom encore bien rare sur la carrosserie des Porsche ! Image © Porsche

 

Une part de ce score remarquable est à mettre au crédit du système d'arrêt-démarrage automatique fourni de série sur la Porsche Panamera Diesel. Le gazole est admis sous une pression de 2.000 bar par une batterie d'injecteurs piézo-électriques alimentés par rampe commune. Le turbocompresseur à géométrie variable est commandé électriquement, tandis que le contrôle des émissions par recirculation régulée des gaz d’échappement s'associe à un catalyseur d’oxydation et à un filtre à particules.

 

Les 250 chevaux (de 3 800 tr/min à 4 400 tr/min) et les 550 Nm de couple (de 1 750 tr/min à 2 750 tr/min) développés par le V6 de 3 litres signé Audi sont transmis aux seules roues arrière par la boîte Tiptronic à huit rapports : la Porsche Panamera 3 litres Diesel est exclusivement disponible en version propulsion. Elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 6,8 secondes et atteint une vitesse maximale de 242 km/h.

 

 

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