Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panamera

[Présentation] Porsche Panamera Diesel


Invité §Pan657Qv

Messages recommandés

Mais bien sûr. Et même que t'as un Mars gratuit :oui:

 

Et après, tu voudras VRAIMENT discuter de voiture ? :/

 

 

 

Excuses moi pour le précédent post, je n'avais pas vu ton Age :o , a l'avenir ne perdons pas de temps avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 746
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MAX512Tj

 

 

Oula mais nous avons un expert en fiscalité ici :ange: , on voit bien que tu n'as jamais eu de controle fiscal toi :non::non:, c'est bien le premier endroit ou ils vont "taper"

Si le fait que notre Ami opte pour une pana diesel te derange, qu'est ce que tu viens faire sur ce topic ? franchement je pige pas, si nous allions sur les topics que tu fréquentes et ferions la meme chose que toi en dénigrant les voitures que tu aimes comment réagirais tu ? tu vois la différence est là, question d'éducation :jap:

 

Ps : pas sympa d'insulter quelqu'un de mougeon, mais malgré toi tu en es un aussi ( à moins que tu ne sois pas en France ):lol: , encore un moyen détourné de faire de la politique sur forum auto, navrant :cry:

 

Un contrôleur fiscal ne peut "taper" que en respectant la loin. Hors oui, tu peux déclarer ton véhicule essence. Et suivant le véhicule, il est plus ou moins intéressant par rapport au diesel. Ca c'est un fait.

De deux, en achetant une bagnole à 100.000€, tu perdras de toute façon énormément de pognon. Et ce n'est pas en économisant sur la fiscalité et sur le carburant que tu ferras de réelles économies, comparées à la perte de valeur du véhicule et des coûts d'entretien.

De trois, rien ne nous dit que l'auteur du topic déclare fiscalement sa voiture.

 

Parler d'éducation pour éviter un sujet qui fâche... Mon pauvre vieux. Si tu n'aimes pas ma vision des faits, ce n'est pas mon problème :jap: Je trouve minable d'acheter une Porsche en diesel et je le dis. C'est aussi à ça que sert un forum.

 

Je n'estime pas être un mougeon. Je ne défends corps et âme le diesel... bien au contraire. Il est clairement intéressant pour les gens qui roulent beaucoup... mais pas pour les gens qui roulent en Porsche !

Je roule plus que le monsieur et je roule en essence. Question de choix. Niveau pognon, oui je perds. Mais niveau agrément, certainement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

Excuses moi pour le précédent post, je n'avais pas vu ton Age :o , a l'avenir ne perdons pas de temps avec toi

 

Après l'excuse de l'éducation, l'excuse de l'âge. :bien:

 

Essaie plutôt de me dire en quoi j'ai tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Un bon gros discours de mougeon :jap:

 

Ton contrôleur fiscal n'en a rien à foutre que tu roules en essence ou en diesel, tant que tu respectes les amortissements légaux.

rouler en Porsche et parler d'économie....... euuuuuuh ?

 

Et qui te dit que le gars ici a acheté sa voiture pour des besoins professionnels ? :bah:

 

 

Ce qui est marrant à la réflexion c'est que vous vous croyez plus intelligents que les dirigeants de Porsche ou que la majorité des patrons de PME/PMI qui roulent en A4, en classe E ou ML ou ou X5 mazout alors qu'ils pourraient se faire plaisir pour moins cher avec un bon gros V8... Quel bande de cons hein!!

 

Car bien sûr mon petit loup, tous les pros français comme nous roulent en diesel juste pour le plaisir mon pote, c'est bien connu! Et comme ils adorent se punir la majorité roulent même en clio ou 207 60cv histoire de vraiment prouver que le diesel est un bonheur... Parce que la fiscalité ne tombe que sur le litre de carburant hein c'est bien connu aussi... Et tiens, même dans la catégorie des patrons, tout le monde n'est pas restaurateur ou gérant de supérette, y en a qui roulent plus de 40 km par jour...

 

Alors on va faire simple: en France essaye d'ouvrir une boite et de mettre un V8 AMG ou un cayenne turbo au nom de l'entreprise et va faire 40 000 km par an avec. Rien qu'à l'immatriculation c'est le début des emmerdes et des taxes. Et en cas de contrôle, ce qui ne va pas raté crois moi, va expliquer que c'est pour le bien de ton entreprise... Tu vas voir la tronche et l'acharnement qui en découle... Car pour parler comme tu le fais tu n'as jamais eu ) faire face à un contrôle fiscle de ta vie, c'est impossible ! Tu crois que c'est aussi facile d'être dans les clous que pour ta déclaration de citoyen???

 

Et mieux, va expliquer aussi qu'un des tes salariés à qui tu rembourses ces déplacements va faire 1500 kms régulièrement pour toi en V8 essence. On va rigoler 2 minutes quand lui aussi va dans la foulée se payer un contrôle. Parce que c'est comme ça que ça marche.

 

Et pour ton info, le but du jeu pour une boite c'est de ne pas être contrôler régulièrement même si t'as pas grand chose à te reprocher, on a autre chose à foutre de notre temps et de notre argent. Surtout qu'ils ont toujours quelque chose à trouver. Sauf si tu fais 30 kms par jour si t'es restaurateur ou patron de supérette effectivement... et encore! Si tu fais trop de facture essence et que t'as pas immatriculé ta voiture en entreprise ils peuvent estimer que t'as voiture perso est en fait une voiture d'entreprise et tu morfles...

 

Que vous le vouliez ou non, ce type de voiture "image" diesel neuve est en majorité vendu en France à des patrons ou salariés à très haut revenus qui cherchent une voiture valorisante et qui leur permet de récupérer un max via leur boite. Sinon on ferait tous pareil qu'en Allemagne...

 

Il y a pour moi une grande différence entre ne pas aimer la nouvelle philosophie Porsche qui rase large (ce que je peux comprendre) et s'en prendre à la clientèle qui elle trouve son compte dans cette nouvelle offre de plus dans les habitudes qu'elle avait déjà!!! Car vraiment à la base, la majorité des type qui peuvent mettre 70 000 euros dans une caisse neuve ne vont pas juste regarder les 500 euros d'économie à l'année.Ils sont pas à ça prêt...

C'est qu'il y a beaucoup plus à gagner au final à rouler diesel en France quand tu roules beaucoup ou "entreprise" tout ou partie. Point. En Allemagne les boites roulent essence parce que là bas effectivement il n'y a pas le même traitement différenciel entre le carburant et les taxes annexes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

 

Ce qui est marrant à la réflexion c'est que vous vous croyez plus intelligents que les dirigeants de Porsche ou que la majorité des patrons de PME/PMI qui roulent en A4, en classe E ou ML ou ou X5 mazout alors qu'ils pourraient se faire plaisir pour moins cher avec un bon gros V8... Quel bande de cons hein!!

 

Car bien sûr mon petit loup, tous les pros français comme nous roulent en diesel juste pour le plaisir mon pote, c'est bien connu! Et comme ils adorent se punir la majorité roulent même en clio ou 207 60cv histoire de vraiment prouver que le diesel est un bonheur... Parce que la fiscalité ne tombe que sur le litre de carburant hein c'est bien connu aussi... Et tiens, même dans la catégorie des patrons, tout le monde n'est pas restaurateur ou gérant de supérette, y en a qui roulent plus de 40 km par jour...

 

Alors on va faire simple: en France essaye d'ouvrir une boite et de mettre un V8 AMG ou un cayenne turbo au nom de l'entreprise et va faire 40 000 km par an avec. Rien qu'à l'immatriculation c'est le début des emmerdes et des taxes. Et en cas de contrôle, ce qui ne va pas raté crois moi, va expliquer que c'est pour le bien de ton entreprise... Tu vas voir la tronche et l'acharnement qui en découle... Car pour parler comme tu le fais tu n'as jamais eu ) faire face à un contrôle fiscle de ta vie, c'est impossible ! Tu crois que c'est aussi facile d'être dans les clous que pour ta déclaration de citoyen???

 

Et mieux, va expliquer aussi qu'un des tes salariés à qui tu rembourses ces déplacements va faire 1500 kms régulièrement pour toi en V8 essence. On va rigoler 2 minutes quand lui aussi va dans la foulée se payer un contrôle. Parce que c'est comme ça que ça marche.

 

Et pour ton info, le but du jeu pour une boite c'est de ne pas être contrôler régulièrement, on a autre chose à foutre de notre temps et de notre argent. Surtout qu'ils ont toujours quelque chose à trouver. Sauf si tu fais 30 kms par jour si t'es restaurateur ou patron de supérette effectivement...

 

Que vous le vouliez ou non, ce type de voiture "image" diesel est en majorité vendu en France à des patrons ou salariés qui cherchent une voiture valorisante et qui leur permet de récupérer un max via leur boite. Sinon on ferait tous pareil qu'en Allemagne...

 

Il y a pour moi une grande différence entre ne pas aimer la nouvelle philosophie Porsche qui rase large (ce que je peux comprendre) et s'en prendre à la clientèle qui elle trouve son compte dans cette nouvelle offre de plus dans les habitudes qu'elle avait déjà!!! Car vraiment à la base, la majorité des type qui peuvent mettre 70 000 euros dans une caisse ne vont pas juste regarder les 500 euros d'économie à l'année. Car ils sont pas à ça prêt... C'est qu'il y a plus à gagner au final à rouler diesel en France quand tu roules beaucoup ou "entreprise" tout ou partie. Point. En Allemagne les boites roulent essence parce que là bas effectivement il n'y a pas le même traitement différenciel entre le carburant et les taxes annexes...

 

Tu palabres ... Le mieux, c'est encore une démonstration complète chiffrée du choix Porsche Panamera Diesel vis à vis d'une hybride ou essence classique V6 ou V8 dans le cas où c'est acheté à titre particulier (ce qui semble être le cas de l'initiateur du sujet) et que seules des indemnisations kilométriques sont perçues via l'employeur (là encore il s'agit d'une hypothèse) avec comparaison des coûts d'acquisition, utilisation sur 2 ans et revente éventuelle estimée (icon4.gif on est en 2011, et il ne s'agit pas de revendre une Passat hein, regarder la décote du Q7 V12 TDI pour avoir un exemple de véhicule diesel de 500bhp à 100K€, c'est pas la joie :/).

 

Si on obtient moins de 5% d'écart entre diesel et un autre choix, pour un coût global sur 2 ans bien supérieur à 100K€, il sera nécessaire de faire l'effort d'accepter qu'il ne s'agit pas du meilleur choix à faire sur le plan financier (où est l'objectif économique ?).

 

Tous les autres critères de comptoir du style "le diesel, les employés d'une entreprise l'acceptent mieux pour un prix d'achat de 100K€ qu'une essence" ou encore "le diesel, c'est mieux pour faire de la route avec les enfants à bord" et cie, ça suffit maintenant, on est sur FA, pas sur auto-moto.fr ou le site leparisien.fr :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

Non, j'estime avoir été clair, je ne veut pas perdre de temps avec toi

 

Avec un tel argument, je suis pantois. :bien:

 

Tu n'as juste rien expliqué du tout. Juste des fantasmes comme quoi un contrôleur fiscal préférerait une Porsche diesel à une Porsche essence :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu palabres ... Le mieux, c'est encore une démonstration complète chiffrée du choix Porsche Panamera Diesel vis à vis d'une hybride ou essence classique V6 ou V8 dans le cas où c'est acheté à titre particulier (ce qui semble être le cas de l'initiateur du sujet) et que seules des indemnisations kilométriques sont perçues via l'employeur (là encore il s'agit d'une hypothèse) avec comparaison des coûts d'acquisition, utilisation sur 2 ans et revente éventuelle estimée (https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon4.gif on est en 2011, et il ne s'agit pas de revendre une Passat hein, regarder la décote du Q7 V12 TDI pour avoir un exemple de véhicule diesel de 500bhp à 100K€, c'est pas la joie :/).

 

Si on obtient moins de 5% d'écart entre diesel et un autre choix, pour un coût global sur 2 ans bien supérieur à 100K€, il sera nécessaire de faire l'effort d'accepter qu'il ne s'agit pas du meilleur choix à faire sur le plan financier (où est l'objectif économique ?).

 

Tous les autres critères de comptoir du style "le diesel, les employés d'une entreprise l'acceptent mieux pour un prix d'achat de 100K€ qu'une essence" ou encore "le diesel, c'est mieux pour faire de la route avec les enfants à bord" et cie, ça suffit maintenant, on est sur FA, pas sur auto-moto.fr ou le site leparisien.fr :jap:

 

 

Une démonstration complète chiffrée ??? demande à Monsieur Max-k notre expert Belge en fiscalité Francaise de 23 ans sur Forum auto ( quelle chance, je crois que je vais pouvoir me passer de mon comptable à présent ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est marrant à la réflexion c'est que vous vous croyez plus intelligents que les dirigeants de Porsche ou que la majorité des patrons de PME/PMI qui roulent en A4, en classe E ou ML ou ou X5 mazout alors qu'ils pourraient se faire plaisir pour moins cher avec un bon gros V8... Quel bande de cons hein!!

 

Car bien sûr mon petit loup, tous les pros français comme nous roulent en diesel juste pour le plaisir mon pote, c'est bien connu! Et comme ils adorent se punir la majorité roulent même en clio ou 207 60cv histoire de vraiment prouver que le diesel est un bonheur... Parce que la fiscalité ne tombe que sur le litre de carburant hein c'est bien connu aussi... Et tiens, même dans la catégorie des patrons, tout le monde n'est pas restaurateur ou gérant de supérette, y en a qui roulent plus de 40 km par jour...

 

Alors on va faire simple: en France essaye d'ouvrir une boite et de mettre un V8 AMG ou un cayenne turbo au nom de l'entreprise et va faire 40 000 km par an avec. Rien qu'à l'immatriculation c'est le début des emmerdes et des taxes. Et en cas de contrôle, ce qui ne va pas raté crois moi, va expliquer que c'est pour le bien de ton entreprise... Tu vas voir la tronche et l'acharnement qui en découle... Car pour parler comme tu le fais tu n'as jamais eu ) faire face à un contrôle fiscle de ta vie, c'est impossible ! Tu crois que c'est aussi facile d'être dans les clous que pour ta déclaration de citoyen???

 

Et mieux, va expliquer aussi qu'un des tes salariés à qui tu rembourses ces déplacements va faire 1500 kms régulièrement pour toi en V8 essence. On va rigoler 2 minutes quand lui aussi va dans la foulée se payer un contrôle. Parce que c'est comme ça que ça marche.

 

Et pour ton info, le but du jeu pour une boite c'est de ne pas être contrôler régulièrement même si t'as pas grand chose à te reprocher, on a autre chose à foutre de notre temps et de notre argent. Surtout qu'ils ont toujours quelque chose à trouver. Sauf si tu fais 30 kms par jour si t'es restaurateur ou patron de supérette effectivement... et encore! Si tu fais trop de facture essence et que t'as pas immatriculé ta voiture en entreprise ils peuvent estimer que t'as voiture perso est en fait une voiture d'entreprise et tu morfles...

 

Que vous le vouliez ou non, ce type de voiture "image" diesel neuve est en majorité vendu en France à des patrons ou salariés à très haut revenus qui cherchent une voiture valorisante et qui leur permet de récupérer un max via leur boite. Sinon on ferait tous pareil qu'en Allemagne...

 

Il y a pour moi une grande différence entre ne pas aimer la nouvelle philosophie Porsche qui rase large (ce que je peux comprendre) et s'en prendre à la clientèle qui elle trouve son compte dans cette nouvelle offre de plus dans les habitudes qu'elle avait déjà!!! Car vraiment à la base, la majorité des type qui peuvent mettre 70 000 euros dans une caisse neuve ne vont pas juste regarder les 500 euros d'économie à l'année.Ils sont pas à ça prêt...

C'est qu'il y a beaucoup plus à gagner au final à rouler diesel en France quand tu roules beaucoup ou "entreprise" tout ou partie. Point. En Allemagne les boites roulent essence parce que là bas effectivement il n'y a pas le même traitement différenciel entre le carburant et les taxes annexes...

 

 

Bonne reflexion :jap: , mais un conseil laisse tomber :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

" Dotée de la dernière évolution du 3.0 TDI Audi (250 ch, 550 Nm), recalibrée par les ingénieurs de Porsche dans le souci d'élargir ses plages de puissance et de couple, la Panamera Diesel a une élasticité rare pour un moteur à combustion spontanée. Retravaillés, ses systèmes d'admission (avec 2 intercoolers) et d'échappement l'aident à prendre tout son souffle dans une sonorité grisante de moteur sportif à essence, tout en gardant le même silence au ralenti. Les 38 kg de matériaux phono-absorbants font leur effet. ..."

 

moniteurautomobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Tu palabres ... Le mieux, c'est encore une démonstration complète chiffrée du choix Porsche Panamera Diesel vis à vis d'une hybride ou essence classique V6 ou V8 dans le cas où c'est acheté à titre particulier (ce qui semble être le cas de l'initiateur du sujet)

 

 

Je te le répète puisque cela semble tout d'un coup te chatouiller: Si tu es patron de ta boite ou même un salarié, que tu achètes une Porsche Panamera à titre privée et que tu te fais rembourser ne serait ce que 10 000 euros de carburant par an sur plusieurs voitures (ou pire et plus simple: que tu n'as pas de voiture pro déclarée à cotée), le fisc estime que tu es redevable de la TVS en cas de contrôle fiscale. Point barre. A partir de là le calcul est très simple pur une panamera essence et diesel d'entrée de gamme (sur les bases des données constructeurs, comme pour l'administration):

 

Coût à l'année

 

Diesel: TVS 172x15= 2505 euros/an

carburant pour 25000 km= (à 6,5 l/100 pour 1,31 euros le litre) soit 2128,5 euros

 

essence TVS: 265x19= 5035 euros/an

carburant pour 25000 km= ( à 11,3 l/100 pour 1,45 euros le litre) soit 4096, 25 euros

 

Soit en coût à l'année de 4633 euros pour le diesel contre 9131,25 pour l'essence.

 

Soit sur 24 mois une différence de 8996,25 euros... Si on enlève la différence (en TTC c'est plus simple même si en vrai l'écart est moindre) de 3528 on reste à 5468 euros d'économisé sur le diesel. Soit plus de 5% de la voiture neuve... et une revente en France plus facile quoiqu'on en dise pour une routière diesel (regarde loa décote d'un cayenne d'entrée de gamme que tu trouves à moins de 20 000 euros partout aujourd'hui...).

 

Et là je te fais la version simple! Rajoute à cela la relative mais réelle tranquillité de faire passer des factures importantes de carburant diesel et non essence, essence qui attire toujours l'oeil de l'administration si ça n'a pas déjà été fait lors de l'immatriculation.

 

Après je ne sais pas si notre ami a juste prévu de se faire rembourser les frais travail-domicile et domicile-travail mais dans tous les cas une bonne partie de la clientèle active qui achète une panamera ou un cayenne diesel en France aujourd'hui regarde cette différence et cherche à faire passer la voiture tout ou partie en pro...

 

Pas de palabres, des faits donc... Si t'as besoin d'une caisse pour faire du kilométrage à titre pro aussi, et on parle pas de 100 000 km hein, t'auras beau la prendre à titre privée et avoir l'impression d'être dans la légalité et d'être plus malin que tout le monde, le jour ou t'as un contrôle et même si t'as de bonne foi il n'en reste pas moins que si l'inspecteur décide que tu as utilisé ta caisse un peu trop à son goût pour du pro ( et la loi est assez floue pour ça...) il t'informe que tu as fraudé le fisc et tu payes les retards plus les amendes. Et à moins de te lancer dans un bras de fer qui va te couter encore plus et trainer en longueur... bah tu casques une fois et tu agis autrement la fois d'après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

Je te le répète puisque cela semble tout d'un coup te chatouiller: Si tu es patron de ta boite ou même un salarié, que tu achètes une Porsche Panamera à titre privée et que tu te fais rembourser ne serait ce que 10 000 euros de carburant par an sur plusieurs voitures (ou pire et plus simple: que tu n'as pas de voiture pro déclarée à cotée), le fisc estime que tu es redevable de la TVS en cas de contrôle fiscale. Point barre. A partir de là le calcul est très simple pur une panamera essence et diesel d'entrée de gamme (sur les bases des données constructeurs, comme pour l'administration):

 

Coût à l'année

 

Diesel: TVS 172x15= 2505 euros

carburant pour 25000 km= (à 6,5 l/100 pour 1,31 euros le litre) soit 2128,5 euros

 

essence TVS: 265x19= 5035 euros

carburant pour 25000 km= ( à 11,3 l/100 pour 1,45 euros le litre) soit 4096, 25 euros

 

Soit en coût à l'année de 4633 euros pour le diesel contre 9131,25 pour l'essence.

 

Soit sur 24 mois une différence de 8996,25 euros... Si on enlève la différence (en TTC c'est plus simple même si en vrai l'écart est moindre) de 3528 on reste à 5468 euros d'économisé sur le diesel. Soit plus de 5% de la voiture neuve... et une revente en France plus facile quoiqu'on en dise pour une routière diesel (regarde loa décote d'un cayenne d'entrée de gamme que tu trouves à moins de 20 000 euros partout aujourd'hui...).

 

Et là je te fais la version simple! Rajoute à cela la relative mais réelle tranquillité de faire passer des factures importantes de carburant diesel et non essence, essence qui attire toujours l'oeil de l'administration si ça n'a pas déjà été fait lors de l'immatriculation.

 

Après je ne sais pas si notre ami a juste prévu de se faire rembourser les frais travail-domicile et domicile-travail mais dans tous les cas une bonne partie de la clientèle active qui achète une panamera ou un cayenne diesel en France aujourd'hui regarde cette différence et cherche à faire passer la voiture tout ou partie en pro...

 

Pas de palabres, des faits donc... Si t'as besoin d'une caisse pour faire du kilométrage à titre pro aussi, et on parle pas de 100 000 km hein, t'auras beau la prendre à titre privée et avoir l'impression d'être dans la légalité et d'être plus malin que tout le monde, le jour ou t'as un contrôle et même si t'as de bonne foi il n'en reste pas moins que si l'inspecteur décide que tu as utilisé ta caisse un peu trop à son goût pour du pro ( et la loi est assez floue pour ça...) il t'informe que tu as fraudé le fisc et tu payes les retards plus les amendes. Et à moins de te lancer dans un bras de fer qui va te couter encore plus et trainer en longueur... bah tu casques une fois et tu agis autrement la fois d'après!

 

Oui, oui. Regardons un peu la cote des Cayenne diesel comparée à celle des Cayenne essence.

 

Diesel : http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?atype=C&mmvmk0=57&mmvmd0=18284&mmvco=1&make=57&model=18284&fregfrom=2010&pricefrom=1000&cy=F&ustate=N,U&fuel=D

Essence : http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?atype=C&mmvmk0=57&mmvmd0=18284&mmvco=1&make=57&model=18284&fregfrom=2010&pricefrom=1000&cy=F&ustate=N,U&fuel=B

 

Ah c'est sûr que 56.000€ pour un véhicue d'un an pour le diesel et 66.000€ pour la version essence, l'essence se prend une décote monstre :buzz:

 

On ne tourne jamais qu'à 22.000€ de décote par an pour le diesel et 17.000€ de décote par an pour l'essence. A la grosse louche. Rajoute donc tes 5000€ de différence en carburant. A merde, match nul :/

 

Et tu veux le faire avec l'hybride ? Histoire qu'on rigole encore un peu plus :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Oui, oui. Regardons un peu la cote des Cayenne diesel comparée à celle des Cayenne essence.

 

Diesel : http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?atype=C&mmvmk0=57&mmvmd0=18284&mmvco=1&make=57&model=18284&fregfrom=2010&pricefrom=1000&cy=F&ustate=N,U&fuel=D

Essence : http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?atype=C&mmvmk0=57&mmvmd0=18284&mmvco=1&make=57&model=18284&fregfrom=2010&pricefrom=1000&cy=F&ustate=N,U&fuel=B

 

Ah c'est sûr que 56.000€ pour un véhicue d'un an pour le diesel et 66.000€ pour la version essence, l'essence se prend une décote monstre :buzz:

 

On ne tourne jamais qu'à 22.000€ de décote par an pour le diesel et 17.000€ de décote par an pour l'essence. A la grosse louche. Rajoute donc tes 5000€ de différence en carburant. A merde, match nul :/

 

Et tu veux le faire avec l'hybride ? Histoire qu'on rigole encore un peu plus :buzz:

 

 

Mais avec des raisonnement de cette qualité vas y, qu'on continue à rigoler un peu...

 

 

Le GTS (V8) sans option de ton exemple en 2010 était à... 80 200 euros neuf TTC...

 

le diesel sans option de ton exemple en 2010 était à... 64 590 euros neuf TTC...

 

Donc les 2 datant de la même époque ( Janvier 2010) avec le même kilométrage, qui décote le + gros malin...?????? :lol::lol::lol::lol:

 

Allez je t'aide, c'est pour moi: 7690 euros de décote pour le diesel contre... 14130 pour le GTS...bravo pour ta démonstration, je suis épaté... :jap:

 

PS: et encore je t'ai fait cadeau des options du GTS qui est loin d'être "sans option supplémentaire" dans ton exemple alors que le diesel est bien pauvre de ce coté là...

 

Donc dans les faits t'as raison, je vais rajouter à la louche ça aux taxes et on arrive à 6640+4498,25 soit 11138,25 euros entre janvier 2010 et décembre 2011 pour un pro si on cherche à cumuler les 2 de ton exemple fictivement... . Ca commence à te parler ou pas...???

 

Par honnêteté je vais te dire que dans ton exemple tu as pris un modèle essence neuf bien plus cher que l'équivalent diesel pour arriver à une démonstration absurde de décote, donc cela accentue encore l'écart. Dans les faits la différence entre diesel et essence n'est pas aussi énorme à modèle neuf équivalent, au pire on est pareil ou à peine mieux pour le diesel donc on reste sur une différence de 5/6000 roros en faveur du diesel sur 24 mois d'un point de vu strictement économique... Pour un privé la différence est donc elle de 3000 à 4000 euros sur 2 ans si on enlève la TVS... et qu'on prend un V6 VW et non un V8 en référence essence, ce qui est loin d'être le même plaisir...

 

Je te le redis, pour prendre de l'essence dans ce genre de voiture il faut ne voir que le coté "voiture plaisir" ou ne faire que 10 000 km/an sans avoir besoin de faire des notes de frais (ou qu'occasionnelles). Et c'est pas vraiment le type de clientèle qui achète ces caisses en neuf aujourd'hui en France...

 

Le type qui se prend une panamera diesel pour en faire sa voiture plaisir du dimanche a tout faux sauf a adorer le couple. Celui qui cherche à allier une forme de plaisir lié à l'objet à une fonctionnalité économique n'hésitera pas une seconde dans notre pays...

 

Perso si demain Ferrari propose du diesel j'en voudrais à la marque d'avoir fait ce choix philosophique, pas au client lambda pour qui le produit a été conçu pour le faire craquer... et qui va craquer!

 

Mais juste une question: vous avec déjà essayé le V6 essence VW d'entrée de gamme avant de critiquer??? Parce que question daube, il se pose là et un mazout n'est pas pire question plaisir de conduire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad557lP

L'éternel débat Porsche ...

Après la 924 (fausse Porsche), les 944 et 928 (pfff des moteurs avants, mais pour avoir possédé une 944 par le passé, terriblement efficace, n'en déplaise à certain, limite plus efficace qu'une 911 à puissance ''relativement'' similaire, mais sans le même aura, ni succés) ...

nous avons plus récemment eu la Cayenne, la Panamera ... et maintenant le diesel ;-)

 

Dans l'esprit je peux comprendre qu'il est regrettable qu'une marque comme Porsche passe au diesel et que cela heurte certains, mais c'est maintenant une contrainte économique ... la demande étant là ;-)

 

Quand tu fais bcp de bornes, tu en arrive à raisonner diesel pour toutes les questions mentionnées plus haut ;-) ... et une Panamera me semble une bonne alternative aux BMW 7 ou A8 ... tout en sortant un peu du ''lot'' ... félicitations à toi panameradiesel ...

Tu roules porsche, qui, pour moi, même en diesel à une autre image que bmw ou audi ...

 

Attention, je serais aussi le 1er à crier au sacrilège si un jour Porsche nous fait une 911 diesel ... mais la panamera est pour moi une ''grosse berline premium'' et non une sportive donc pourquoi pas ;-)

 

Après chacun son plaisir et chacun fait comme il le sent avec ses deniers ;-))

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

C'est exactement ce que je pense: je n'étais pas du tout pour le diesel chez Porsche quand cela a été évoqué, en tout cas pas tant que Porsche n'avait pas conçu son propre moteur avec son savoir faire. Ils le font pour vendre toujours plus et ça on peut le critiquer, surtout si on est un fan de la première heure et qu'on en se souvient pas des mots du créateur même de la marque qui était loin de l'élitisme ambiant.

Mais comment en vouloir à ceux qui achètent une fois que le produit est bien foutu et loin d'être nul? Si demain Porsche fait une citadine de 60cv bien sympa à 9990 euros faudra pendre tout ceux qui achèteront et se paieront un semblant de rêve...??? Ou en vouloir au directoir de la marque qui fait n'importe quoi de l'image de marque maison à ce moment là...?

 

Bah là c'est pareil. Je comprends tout à fait qu'on déteste voir du mazout chez Porsche; Mais de là à railler ceux qui achètent cette voiture bien construite et séduisante face à la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ

C'est toi qui l'a initié!

Tu t'attendais à quoi? A un large consensus en faveur d'une voiture-marketing-pour-amateur-d'image-mais-qui-ne-veut-pas-dépenser-trop-faut-pas-déconner-non-plus?

Désolé mais voir des camions ou des berlines à gazole dans un forum Porsche ça en défrise plus d'un.

Chez BM audi ou merco ils sont plus habitués! :p

 

 

Certains sont peut-être défrisés mais l'initiateur du sujet l'a créé pour présenter sa future acquisition. Merci de ne plus polluer avec les comparaisons essence/diesel, ce n'est pas le but du topic. Libre à vous de créer un tel sujet mais respectez celui-ci.

Dorénavant, on parle ici du Panamera Diesel et on attend la livraison ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Merci Rudy :jap:

La livraison va intervenir plus tôt que prevu... dixit le CP, donc

c'est pour bientôt la présentation

 

 

 

Idonys, Et comme on ne peut pas parler de low cost pour la panamera, c'est même pas le probleme ... mais pour s'en rendre compte faut au moins monter une fois dedans

 

 

Merci Badjo001, oui ça me changera de la 7D, c'est moins austère, c'était la routine et là ça me fait un "petit truc" de changer pour la Panamera D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Je parlais pas de la panamera je donnais un extrême... bien sûr que la panamera est une super voiture. Seul le physique extérieur peut plus ou moins plaire. Mais l'intérieur et les performances dynamiques sont impressionnantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

J'avais bien compris idonys, vu le mal que tu t'es donné,

et c'était pour appuyer ce que tu disais,

c'est clair que ses qualités dynamiques & de présentation on ne peut s'en rendre compte que lors d'un essai finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Je te le répète puisque cela semble tout d'un coup te chatouiller: Si tu es patron de ta boite ou même un salarié, que tu achètes une Porsche Panamera à titre privée et que tu te fais rembourser ne serait ce que 10 000 euros de carburant par an sur plusieurs voitures (ou pire et plus simple: que tu n'as pas de voiture pro déclarée à cotée), le fisc estime que tu es redevable de la TVS en cas de contrôle fiscale. Point barre. A partir de là le calcul est très simple pur une panamera essence et diesel d'entrée de gamme (sur les bases des données constructeurs, comme pour l'administration):

 

Coût à l'année

 

Diesel: TVS 172x15= 2505 euros/an

carburant pour 25000 km= (à 6,5 l/100 pour 1,31 euros le litre) soit 2128,5 euros

 

essence TVS: 265x19= 5035 euros/an

carburant pour 25000 km= ( à 11,3 l/100 pour 1,45 euros le litre) soit 4096, 25 euros

 

Soit en coût à l'année de 4633 euros pour le diesel contre 9131,25 pour l'essence.

 

Soit sur 24 mois une différence de 8996,25 euros... Si on enlève la différence (en TTC c'est plus simple même si en vrai l'écart est moindre) de 3528 on reste à 5468 euros d'économisé sur le diesel. Soit plus de 5% de la voiture neuve... et une revente en France plus facile quoiqu'on en dise pour une routière diesel (regarde loa décote d'un cayenne d'entrée de gamme que tu trouves à moins de 20 000 euros partout aujourd'hui...).

 

Et là je te fais la version simple! Rajoute à cela la relative mais réelle tranquillité de faire passer des factures importantes de carburant diesel et non essence, essence qui attire toujours l'oeil de l'administration si ça n'a pas déjà été fait lors de l'immatriculation.

 

Après je ne sais pas si notre ami a juste prévu de se faire rembourser les frais travail-domicile et domicile-travail mais dans tous les cas une bonne partie de la clientèle active qui achète une panamera ou un cayenne diesel en France aujourd'hui regarde cette différence et cherche à faire passer la voiture tout ou partie en pro...

 

Pas de palabres, des faits donc... Si t'as besoin d'une caisse pour faire du kilométrage à titre pro aussi, et on parle pas de 100 000 km hein, t'auras beau la prendre à titre privée et avoir l'impression d'être dans la légalité et d'être plus malin que tout le monde, le jour ou t'as un contrôle et même si t'as de bonne foi il n'en reste pas moins que si l'inspecteur décide que tu as utilisé ta caisse un peu trop à son goût pour du pro ( et la loi est assez floue pour ça...) il t'informe que tu as fraudé le fisc et tu payes les retards plus les amendes. Et à moins de te lancer dans un bras de fer qui va te couter encore plus et trainer en longueur... bah tu casques une fois et tu agis autrement la fois d'après!

 

:/ Appuie cette affirmation sur des éléments vérifiables, sors un peu des réflexions de comptoir: dans le cas du régime du particulier, si tu déclares tes trajets pro selon la grille fourni par le Trésor Public et que tu es en mesure de bien séparer les trajets pros des persos avec justificatifs à l'appui (si t'achètes un véhicule à 100K€ et un expert comptable, c'est le genre de choses que tu n'as pas oublié de faire), il n'y a rien à craindre :bah: ... Pour information, le mode de calcul est le suivant:

http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2010/5fppub/textes/5f1210/5f1210.pdf

ans le cadre de la déduction des frais inhérents à l'emploi, les salariés ont la faculté de demander la

déduction de leurs frais réels.

Les dépenses relatives à l'utilisation d’une automobile, d’un vélomoteur, d’un scooter ou d’une moto

peuvent être évaluées par l'application d'un barème kilométrique annuellement publié par l'administration.

Ce barème ne peut être utilisé que pour les véhicules dont le salarié lui-même ou, le cas échéant, son

conjoint ou l'un des membres de son foyer fiscal, est personnellement propriétaire. Il peut également être utilisé

pour les véhicules dont le salarié est copropriétaire.

Il ne peut être utilisé si le véhicule est pris en location avec option d’achat, ni en cas d’utilisation d’un

véhicule prêté.

Le barème kilométrique publié par l’administration prend en compte notamment les éléments suivants :

dépréciation du véhicule, frais d’achat des casques et protections, frais de réparation et d’entretien, dépenses de

pneumatiques, consommation de carburant et primes d’assurances.

Certains frais ne sont pas pris en compte et peuvent, sous réserve des justifications nécessaires, être

ajoutés au montant des frais de transport évalués en fonction du barème publié ci-après. Il s’agit notamment :

- des frais de garage, qui sont essentiellement constitués par les frais de stationnement au sens large

(parcmètres, parking de plus ou moins longue durée). En revanche, l’affectation du garage de l’habitation

principale à un véhicule qui fait l’objet d’une utilisation professionnelle ne justifie à ce titre aucune dépense

supplémentaire ;

- des frais de péage d’autoroute ;

- des intérêts annuels afférents à l’achat à crédit du véhicule, retenus au prorata de son utilisation

professionnelle.

Les contribuables doivent alors déduire des frais exposés la part correspondant à l’usage privé qu’ils font

de leur véhicule.

Par ailleurs, lorsque les contribuables utilisent à titre professionnel plusieurs véhicules, le barème doit être

appliqué de façon séparée pour chaque véhicule, quelle que soit la puissance administrative ou la cylindrée. Il ne

doit donc pas être fait masse des kilomètres parcourus par l’ensemble des véhicules pour déterminer les frais

d’utilisation correspondants.

A. BAREME APPLICABLE AUX AUTOMOBILES

Pour l’imposition des revenus de l’année 2009, ce barème est utilisé de la façon suivante :

• les tranches relatives à des distances professionnelles parcourues inférieures à 5 000 km et supérieures

à 20 000 km permettent la lecture directe du coût kilométrique ;

• la tranche intermédiaire met en oeuvre une formule de calcul simple à appliquer au kilométrage

professionnel effectué.

Puissance administrative Jusqu'à 5 000 km De 5 001 à 20 000 km Au-delà de 20 000 km

3 CV d x 0,387 (d x 0,232) + 778 d x 0,271

4 CV d x 0,466 (d x 0,262) + 1 020 d x 0,313

5 CV d x 0,512 (d x 0,287) + 1 123 d x 0,343

6 CV d x 0,536 (d x 0,301) + 1 178 d x 0,360

7 CV d x 0,561 (d x 0,318)+ 1 218 d x 0,379

8 CV d x 0,592 (d x 0,337) + 1 278 d x 0,401

9 CV d x 0,607 (d x 0,352) + 1 278 d x 0,416

10 CV d x 0,639 (d x 0,374) + 1 323 d x 0,440

11 CV d x 0,651 (d x 0,392) + 1 298 d x 0,457

12 CV d x 0,685 (d x 0,408) + 1 383 d x 0,477

13 CV et plus d x 0,697 (d x 0,424) + 1 363 d x 0,492

d représente la distance parcourue

Exemples :

- Pour 4 000 km parcourus à titre professionnel avec un véhicule de 6 CV, le contribuable peut faire état

d’un montant de frais réels égal à : 4 000 km x 0,536 = 2 144 €

- Pour 6 000 km parcourus à titre professionnel avec un véhicule de 5 CV, le contribuable peut faire état

d'un montant de frais réels égal à : (6 000 km x 0,287) + 1 123 = 2 845 €

- Pour 22 000 km parcourus à titre professionnel avec un véhicule de 7 CV, le contribuable peut faire état

d'un montant de frais réels égal à : 22 000 km x 0,379 = 8 338 €

*Les éléments qui figurent dans ces tableaux ne présentent qu’un caractère indicatif. Les contribuables

peuvent faire état de frais plus élevés, à condition, bien entendu, d’apporter les justifications nécessaires.

 

40.000 bornes pro pour un véhicule de plus de 13CV essence ou diesel, ça fait: 19680€ déductibles des revenus bruts imposables dans le cadre du régime réel des particuliers.

 

Après, si l'acheteur est indemnisé par l'employeur en IK, ou s'il s'agit du cas de la TVS que tu as exposé, soit ...

 

La peur du fisc n'est pas un argument en dehors du bistrot du coin, on part du principe que la personne concernée est honnête, merci de ne pas en abuser dans le cadre de cette discussion :jap:

 

On ne sait toujours pas dans quel cas de figure l'initiateur du sujet est, mais je peux comprendre qu'il ne souhaite pas s'étaler sur le sujet, ça le regarde après tout dans la mesure où le véhicule est déjà commandé. :jap:

 

D'autre part, les chiffres que tu donnes pour la consommation ne sont pas les bons chiffres puisque tu compares les consos mixtes avec des boites différentes (Tiptronic pour la D et BVM pour la S :blague: ), si on compare avec le 3.6 en PDK on obtient 3371.25€ (sur la base de ton calcul pour 25000 bornes), ce qui fait un écart de coût du carburant de 1242.75€/an (2500€ pour 2 ans ? :blague: ); si on compare avec la Tiptro de l'hybride, on obtient 2573.75€, donc un écart de budget de 445.25€/an (900€ pour 2 ans ? :blague: )

 

Comme je l'avais déjà dit, la question de la revente me semble bien plus complexe que tes déclarations à l'emporte pièce à comparer des choux et des carottes (les Cayenne à 20K€ auxquels tu fais allusion sont des merguez de plus de 100.000 bornes et 8 ans, ce n'est pas le sujet), j'ai donné un exemple qui me semble plus révélateur: le Q7 V12 TDI (un autre mazout de 500CV à 100K€) ... Et tu parles de revente "facile": c'est quoi ? Revendre rapidement ou à un prix supérieur que ceux proposés par les autres vendeurs ? :voyons:

 

On a des devis d'assurance ?

 

On a le programme des révisions/entretien courant au catalogue Porsche avec les tarifs ?

 

Bref, tes faits étaient faux et ton raisonnement carrément approximatif ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

 

Certains sont peut-être défrisés mais l'initiateur du sujet l'a créé pour présenter sa future acquisition. Merci de ne plus polluer avec les comparaisons essence/diesel, ce n'est pas le but du topic. Libre à vous de créer un tel sujet mais respectez celui-ci.

Dorénavant, on parle ici du Panamera Diesel et on attend la livraison ;)

J'espère ne pas avoir manqué de respect à l'initiateur du sujet, à titre perso je discute tranquillement, et je réponds à la question du premier post

Pourquoi 1 diesel ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Alors arrete stp, j'ai déjà répondu à la question (qui me concernait) au premier post justement pour éviter tout ce débat inutile, qui est HS

 

Si tu le veux bien, oublions nos égos, et restons sur la panamera diesel, pour en faire sa présentation et en temps utile (à la livraison) son CR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ido358XB

Pareil, je pourrais revenir sur ce que dit yo qui est en contradiction avec... mon dernier contrôle fiscale en date qui fait que je sais vraiment de quoi je parle sur ce coup là à défaut d'être fiscaliste et d'avoir vu le coup venir justement! On apprend sur le tas et comme d'hab on comprends qu'il y a une grande marge entre la théorie et la pratique dans ce domaine là aussi une fois qu'on a les pieds dedans et que ça coute bonbon là ou un comptable te disais qu'il n'y avait pas de problème...

Après pour ce qui est des comparaisons j'ai simplement pris les données dispo en ligne sur le site Porsche consultables par tous et pour les décotes j'ai fait avec les comparaisons qui m'étaient données par provocation en précisant ensuite que ce n'était pas ce qu'il y avait de plus juste mais que quitte à être de mauvaise foi, autant reprendre ces exemples qui n'en étaient pas.

 

Car ce qui me fait mal au cul à la base c'est bien qu'il y a des gens qui se trimbalent partout sur le forum pour donner des leçons aux possesseur de Porsche ou de Ferrari sur un ton méprisant bien loin de la passion automobile qui par définition n'est pas la même pour tout le monde qui plus est. Et alors même qu'ils ne font pas vivre d'une façon ou d'une autre ces marques puisque pas client... Nous sommes tous égaux devant une passion, proprio ou non mais de là à ce que ceux qui n'en ont pas viennent cracher sur ceux qui en ont sans aucune retenue ou raison... et sans même comprendre parfois le contexte qui fait qu'on fait un choix plutôt qu'un autre...

 

Revenons donc effectivement au plaisir de panamdiesel qui a été très mal accueilli par certains qui savent toujours mieux comment les autres doivent gérer leurs envies et leurs achats et se moquent d'un ton méprisant.

 

Donc bravo pour ton achat Panam, je suis loin d'être un fan absolu du diesel chez Porsche par principe mais les temps étant ce qu'ils sont et cette voiture étant par ailleurs tellement réussie que je ne vois pas comment tu ne vas pas prendre du plaisir tous les jours avec une telle auto!!! Bonne route et fait attention aux jumelles des bleues, ils vont encore avoir plus l'oeil sur toi!!!!

 

Cordialement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

Nous sommes sur un forum de discussions où par définition... on discute.

la contradiction est la base d'une discussion intéressante et constructive.

On pourrait, effectivement, se contenter d'applaudir des 2 mains à chaque topic sans jamais donner d'avis défavorable, se comporter en béni-oui-oui voire en bisounours. Et les forums n'existeraient pas ou bien seraient aussi insipides et inutile qu'une émission de Stéphane Bern........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

à moins que tu trouves de l'information utile, à moins que tu rapportes un essai en le postant ici

 

Tu crois pas qu'au bout de 4 pages on vous a pas assez entendu...

Le sujet c'est pas vous, ni moi, mais la présentation de la Panamera Diesel

 

Il y a eu une intervention de la team il me semble, donc renouvelle toi, tu as tout dit et redit

 

Prends ton mal en patience, tu pourras de nouveau critiquer à la livraison, pour le CR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Merci ferrari458

 

Posté sur la première page ?! on dirait que c'est bien la même

 

Si une bonne âme trouve la video de l'essai d'autoplus de la semaine dernière ... ils sont assez critique d'ailleurs

 

on peut l'avoir avec un iphone ou androidphone via le flashcode

mais je n'arrive pas à mettre la main dessus en passant par leur site... (exclusivité? pour les mobiles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan657Qv

Aie

c'est toujours la même

 

autoplus a publié un essai, leur essai, mardi dernier dans leur mag

et via le flash code on peut tomber sur la video de cet essai... impossible à trouver sur leur site, réservé aux mobiles donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer701xR

Oui j'ai bien vu que c'était la Meme video mais avec quelques retouches d'autoplus ... Apres j'etais avec l'ipad quand je suis allé sur leur site et je n'ai rien trouvé ... ;) bon si un jour je la trouve, je la posterai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains sont peut-être défrisés mais l'initiateur du sujet l'a créé pour présenter sa future acquisition. Merci de ne plus polluer avec les comparaisons essence/diesel, ce n'est pas le but du topic. Libre à vous de créer un tel sujet mais respectez celui-ci.

Dorénavant, on parle ici du Panamera Diesel et on attend la livraison ;)

 

 

merci pour ton intervention, nous attendons avec impatience la livraison et le test ( en photo :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...