Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

ça fume!!!!


Invité §l_a746qd

Messages recommandés

Invité §l_a746qd

Bonjour

Comme le sujet l'indique, le crd fume comme une bonne cheminée.

Je me demandais si je pouvais, lors de mon plein de gasoile, mettre un peu d'essence. Pas beaucoup, genre pour 60 litres de gasoile, mélanger 1 litre d'essence.

Des produits de nettoyage injecteurs sont proposés sur le marché, assez chers et je doute de leur efficacité... (j'en ai déjà employé).

A votre avis, qu'est ce que je risque?

Merci de vos réponses

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas615Be

juste de casser le moteur, peut être pas en si petite proportion, moi je ne prendrais pas le risque. Sinon, la fumée est probablement due à la vanne egr; l'idéal serait de la nettoyer soit avec un produit à injecter dans l'admission (genre Bardahl, Kent Oneshot) soit manuellement.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a746qd

Ok, bien compris. Il vaut mieux prévenir que guérir... Et ce produit à injecter dans l'admission, je le mets dans le réservoir de carburant tout simplement où ailleurs?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas615Be

Bonjour,

les produits type bardhal (http://www.feuvert.fr/additifs/bardahl-kit-vannes-egr-essence-et-diesel/p67108.html) s'injectent dans l'admission (après le débitmètre). Il faut être 2 pour faire la manip. Une fois effectuée, il y a un 2ème produit à mettre dans le réservoir avec 20 litres de gasoil. Tout est très bien expliqué dans la notice qui est fournie. Maintenant, pour ce qui est de l'efficacité, je reste sceptique. Je l'ai fait récemment et j'ai l'impression d'un léger mieux, mais ma voiture n'était pas non plus une cheminée. Certans disent que c'est très efficace, d'autres non,... je ne pense pas que cela fasse de miracles si le moteur est très encrassé.

En dehors de ces produits, c'est démontage et nettoyage manuel...

A toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a746qd

Ok.

J'ai lu un sujet sur la vanne EGR (tu parles peut être de cela quand tu dit 'démontage'?).

Quelques uns l'ont carrément shuntée (à l'aide d'une plaque pour obstruer le conduit de réinjection des gaz).

Où est elle cette vanne? Que penses tu de la manipulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas615Be

Non, je parlais de la démonter et de la nettoyer de même que les durites rattachées; je ne l'ai pas fait car ça à l'air assez compliqués. D'où l'intérêt des produits, si ça marche.

Pour l'autre manip (boucher la vanne), oui certains l'ont fait, mais il parait que le calculateur détecte son "absence" et allume le témoin moteur avec toutes les conséquences qui vont avec. Sur les forums on en parle (ici, http://lesfousdeptcruiser.grafbb.com/, http://ptcruiserclub51.free.fr).

Sinon la vanne est située sous le cache moteur à coté de la boîte à air et du réservoir de liquide de DA. Quant à cette manip, ça ne m'a pas l'air d'être une bonne idée si c'est pour avoir en permancence une erreur. Et en plus je crois que ça ne passe pas le CT. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeF407ZD

Bonjour, sur certains modèles de voitures il est possible effectivement de shunter la vanne EGR. Ca dépend si elle est pneumatique ou si elle est reliée a l'ordinateur.

 

Dans le premier cas la boucher fonctionne, c'est vrai et au CT c'est invisible à ce que bcp de gens en disent... En même temps, quand on connait son fonctionnement (réinjecter l'échappement dans l'admission, en gros) je ne vois pas comment le fait de la boucher pourrait se voir ^^. En plus il est connu que l'EGR ne sert qu'à diminuer artificiellement les émissions pour satisfaire aux normes euro... En pratique elle fait tout le contraire...

 

Dans le second cas l'ordinateur risque de détecter un dysfonctionnement et passer le moteur en sécurité. Je m'étais renseigné pour une Opel Omega 2.2DTI qui était équipée d'une vanne EGR comme celle ci et effectivement elle était impossible a boucher sans que le moteur ne passe en sécurité. C'est en grande partie ce qui a fait que je n'ai pas acheté cette voiture.

 

Dans le cas d'une vanne EGR pneumatique je recommande fortement de la boucher... J'ai déjà vu la tronche de l'admission dans certains cas c'est moche a voir (Un peu comme l'intérieur du pot d'échappement, une petite suie bien grasse...)... Ensuite j'ai connu quelques personnes l'ayant fait sur d'autres voitures et jamais de soucis de CT, conso en baisse (très léger) et tous les bénéfices liés a l'injection d'un air 100% pur dans l'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a746qd

C'est le cas. Ici, si il y a modification de la vanne, un voyant s'allume.

Pour l'éteindre, il y a une boîte sur bordeaux qui reprogramment le calculateur. A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat055qV

bonsoir ....je pensais que la vanne egr était un papillon et a ma surprise cela ressemble a une soupape sur le crd phase 2 ...je vais essayer de joindre une photo malheuresement j ai pas pense a en prendre une au demonta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat055qV

je finis oups j ai cafouille ...comment faire pour joindre une photo ....résultat je trouve la voiture comment dire plus souple .....pour les photos ca dépasse la taille autorisée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas615Be

salut,

il suffit de les redimensionner (avec Paint par example).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PtS718fD
:ange: bonjour, je suis un nouveau propriétaire d'un PT 2.2 crd 121 cv de 2002 et j'ai un problème d'odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle, avez vous un conseil pour remédier à ça ? merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIt783Me

Oui, j'ai eu ce problème très récemment, il s'agissait d'une fuite sur un injecteur. Le remède étant de changer le joint.

Pour tester la chose : enlever le cache moteur pour visualiser les injecteurs, démarrer et observer s'il y a un bruit particulier : tchip tchip, tchip... et si éventuellement un dépôt de goudron car les gaz qui sortent cuisent et forment un dépôt noir. On sent aussi le souffle qui sort à la base de l'injecteur défectueux. Le mieux étant de changer les joints de tous les injecteurs par la même occasion. Budget garage : 250€.

Mon PT 2,2 CRD de 2003 !!

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...