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CLA

Mercedes cla


dilounette30
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Bonjour a tous.

Nous avons un projet d acheter une Mercedes CLA et je vois que sur les avis on parle de problèmes de différentiels, panne visiblement récurrente sur ce modèle, et prix de la réparation assez onéreux (entre 3000 et 4000 euro).

Auriez vous la gentillesse de m aider ? Par avance,merci

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Le 06/01/2023 à 05:59, dilounette30 a dit :

Bonjour a tous.

Nous avons un projet d acheter une Mercedes CLA et je vois que sur les avis on parle de problèmes de différentiels, panne visiblement récurrente sur ce modèle, et prix de la réparation assez onéreux (entre 3000 et 4000 euro).

Auriez vous la gentillesse de m aider ? Par avance,merci

un peu de lecture , il est vrai que ce pont AR n'est pas très fiable :

 

 

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Le 06/01/2023 à 09:07, Patand a dit :

un peu de lecture , il est vrai que ce pont AR n'est pas très fiable :

 

La phrase exacte est : "il existe des problèmes de fiabilité du pont arrière sur les M-B 4Matic "non permanent" !

 

Ce qui s'explique assez simplement d'ailleurs :

 

Les (rares) modèles M-B qui disposent de cette transmission 4RM "occasionnelle", roulent dans 98% des cas en "traction", ils ont donc "monté" un pont arrière  qui répondait à un cahier des charges en phase avec sa sollicitation réelle (la fameuse "économie d'échelle").

 

Ce qui n'est pas le cas des (vraies) M-B 4Matic qui elles, roulent en permanence en envoyant entre 50 et 60% du couple aux roues arrières.

 

Il suffit de rouler dans un GLK/GLC/ML/GLE etc... et de rouler dans une classe A/B/CLA/GLA et les dernières classe C (dites 4matic) pour s'en rendre compte !

 

On est pas du tout dans le même "4Matic"...

 

D'un coté une vraie transmission 4RM, de l'autre une transmission "traction" qui peut passer en 4RM ponctuellement, c'est pas du tout la même philosophie 😉

 

 

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Le 07/01/2023 à 19:17, boella a dit :

 

La phrase exacte est : "il existe des problèmes de fiabilité du pont arrière sur les M-B 4Matic "non permanent" !

 

Ce qui s'explique assez simplement d'ailleurs :

 

Les (rares) modèles M-B qui disposent de cette transmission 4RM "occasionnelle", roulent dans 98% des cas en "traction", ils ont donc "monté" un pont arrière  qui répondait à un cahier des charges en phase avec sa sollicitation réelle (la fameuse "économie d'échelle").

 

Ce qui n'est pas le cas des (vraies) M-B 4Matic qui elles, roulent en permanence en envoyant entre 50 et 60% du couple aux roues arrières.

 

Il suffit de rouler dans un GLK/GLC/ML/GLE etc... et de rouler dans une classe A/B/CLA/GLA et les dernières classe C (dites 4matic) pour s'en rendre compte !

 

On est pas du tout dans le même "4Matic"...

 

D'un coté une vraie transmission 4RM, de l'autre une transmission "traction" qui peut passer en 4RM ponctuellement, c'est pas du tout la même philosophie 😉

 

 

Salut miss , c'est Ok pour ton analyse mais il persiste ce problème de différentiel AR que l'on retrouve sur le GLA du lien que j'ai posté ( 4RM non permanent ).

 

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Je n'ai pas entendu parler (de manière récurrentes en tout cas) de faiblesse du Diff AR sur les modèles 4matic permanent.

 

Il y a bien quelques problèmes de convertisseurs, mais c'est souvent dû à un mauvais entretien (les vidanges BVA partielles) ou au fait que beaucoup d'utilisateurs ne changent pas systématiquement les 4 pneus (comme cela est préconisé par le constructeur pour les versions 4Matic).

 

S'il est avéré que ce souci de diff AR se retrouve essentiellement sur les modèles 4matic non permanent (alors que ce dispositif n'est que très peu sollicité sur ces versions qui roulent quasiment en permanence en "traction"), c'est qu'il y a une vraie faiblesse au niveau du matos choisi !

 

C'est quand même un comble pour un constructeur comme  M-B, qui maitrise la propulsion (et le Diff AR) depuis toujours 😉

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