Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

Mercedes cla


dilounette30
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Nous avons un projet d acheter une Mercedes CLA et je vois que sur les avis on parle de problèmes de différentiels, panne visiblement récurrente sur ce modèle, et prix de la réparation assez onéreux (entre 3000 et 4000 euro).

Auriez vous la gentillesse de m aider ? Par avance,merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 05:59, dilounette30 a dit :

Bonjour a tous.

Nous avons un projet d acheter une Mercedes CLA et je vois que sur les avis on parle de problèmes de différentiels, panne visiblement récurrente sur ce modèle, et prix de la réparation assez onéreux (entre 3000 et 4000 euro).

Auriez vous la gentillesse de m aider ? Par avance,merci

un peu de lecture , il est vrai que ce pont AR n'est pas très fiable :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2023 à 09:07, Patand a dit :

un peu de lecture , il est vrai que ce pont AR n'est pas très fiable :

 

La phrase exacte est : "il existe des problèmes de fiabilité du pont arrière sur les M-B 4Matic "non permanent" !

 

Ce qui s'explique assez simplement d'ailleurs :

 

Les (rares) modèles M-B qui disposent de cette transmission 4RM "occasionnelle", roulent dans 98% des cas en "traction", ils ont donc "monté" un pont arrière  qui répondait à un cahier des charges en phase avec sa sollicitation réelle (la fameuse "économie d'échelle").

 

Ce qui n'est pas le cas des (vraies) M-B 4Matic qui elles, roulent en permanence en envoyant entre 50 et 60% du couple aux roues arrières.

 

Il suffit de rouler dans un GLK/GLC/ML/GLE etc... et de rouler dans une classe A/B/CLA/GLA et les dernières classe C (dites 4matic) pour s'en rendre compte !

 

On est pas du tout dans le même "4Matic"...

 

D'un coté une vraie transmission 4RM, de l'autre une transmission "traction" qui peut passer en 4RM ponctuellement, c'est pas du tout la même philosophie 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 19:17, boella a dit :

 

La phrase exacte est : "il existe des problèmes de fiabilité du pont arrière sur les M-B 4Matic "non permanent" !

 

Ce qui s'explique assez simplement d'ailleurs :

 

Les (rares) modèles M-B qui disposent de cette transmission 4RM "occasionnelle", roulent dans 98% des cas en "traction", ils ont donc "monté" un pont arrière  qui répondait à un cahier des charges en phase avec sa sollicitation réelle (la fameuse "économie d'échelle").

 

Ce qui n'est pas le cas des (vraies) M-B 4Matic qui elles, roulent en permanence en envoyant entre 50 et 60% du couple aux roues arrières.

 

Il suffit de rouler dans un GLK/GLC/ML/GLE etc... et de rouler dans une classe A/B/CLA/GLA et les dernières classe C (dites 4matic) pour s'en rendre compte !

 

On est pas du tout dans le même "4Matic"...

 

D'un coté une vraie transmission 4RM, de l'autre une transmission "traction" qui peut passer en 4RM ponctuellement, c'est pas du tout la même philosophie 😉

 

 

Salut miss , c'est Ok pour ton analyse mais il persiste ce problème de différentiel AR que l'on retrouve sur le GLA du lien que j'ai posté ( 4RM non permanent ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas entendu parler (de manière récurrentes en tout cas) de faiblesse du Diff AR sur les modèles 4matic permanent.

 

Il y a bien quelques problèmes de convertisseurs, mais c'est souvent dû à un mauvais entretien (les vidanges BVA partielles) ou au fait que beaucoup d'utilisateurs ne changent pas systématiquement les 4 pneus (comme cela est préconisé par le constructeur pour les versions 4Matic).

 

S'il est avéré que ce souci de diff AR se retrouve essentiellement sur les modèles 4matic non permanent (alors que ce dispositif n'est que très peu sollicité sur ces versions qui roulent quasiment en permanence en "traction"), c'est qu'il y a une vraie faiblesse au niveau du matos choisi !

 

C'est quand même un comble pour un constructeur comme  M-B, qui maitrise la propulsion (et le Diff AR) depuis toujours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...