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Mazda 6

Mazda 6 voyant rouge pression huile moteur


nana 82
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Bonjour j' ai acheté une Mazda 6 en février 1997 d' occasion chez un concessionnaire  Mazda et  mardi  un voyant rouge moteur baisse de pression d'huile moteur .La voiture a été remorqué chez un concessionnaire le plus proche qui m'annonce que la facture peut s' étaler de 800 à 15000€ selon les dégâts que le moteur a subi.

La voiture n' est plus garantie constructeur mais apparemment c' est un problème connu chez les moteurs Sky active 

Pouvez vous m'aider  ? 

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Excusez moi erreur de frappe notre voiture a été acheté en 2017 ! Je voulais savoir si ce problème était connu de Mazda au moment où on l'a acheté j' ai vu qu'ils avaient rappeler des Mazda 6 avec ce moteur en 2016 mais au moment de la vente rien ne nous a été dit à propos de ce sujet .J' ai lu aussi qu'il y avait peut être un mauvais alliage que Mazda aurait pu utiliser en fabriquant leur moteur .Je ne comprends pas comment une voiture de 150000 km qui a 6 ans peut connaître des pannes qui ne devraient pas intervenir avant 300000 km.Niud l'avons toujours bien entretenu .   En sachant qu'en plus les mécaniciens Mazda m'ont dit qu' après réparation il se peut que la pression reste basse alors à ce moment là il faudrait changer tout le bloc moteur.

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Si vous avez connu ce genre de situation pouvez vous m'aider et pouvez vous me dire comment ce problème a été resolu ou pas ! Je dois donner ordre ou pas au mecano d' ouvrir le moteur  sans trop savoir où je pars en dépense  Merci beaucoup de vos réponses 

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Bonjour je possède une mazda 6 2l skyactive 150 CV ,160000kms

J'ai eu le même soucis pression huile basse .

Chez mazda ,ils m'ont dit que mon niveau d'huile été plus haut car apparemment il avait du gazoil .

Il préconise le démontage du bloc haut pour voir pour voir une usure .

Cela s'élève déjà à 500 e sans compter si il y réparation ça peut monté à 3000 voie 3500 e .

Pouvez vous m'aider si quelqu'un a eu déjà ce pb .

On m'a parlé de régénération pas complète 

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Trois gros problèmes peuvent être rencontrés sur le 2.2 D Skyactiv Mazda.
Problème de pompe à vide dont le fonctionnement pouvait entraîner des casses moteur.
Problèmes de nettoyage du fap qui entraîne le passage du gazole dans l'huile moteur avec là encore un risque pour le moteur. 
Problème de crépine bouchée pouvant entrainer destruction du turbo et du moteur.

Je viens de rencontrer le troisième problème à 240 000 km sur ma Mazda 3 de 2014. Conséquence 5500 euros de réparation sans aucune prise en charge par Mazda France, j’ai décidé de faire réaliser les réparations.

Les 2.2D Mazda sont de très bon moteurs mais sont très fragiles.

 

 

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