Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Mazda 6 voyant rouge pression huile moteur


nana 82
 Partager

Messages recommandés

Bonjour j' ai acheté une Mazda 6 en février 1997 d' occasion chez un concessionnaire  Mazda et  mardi  un voyant rouge moteur baisse de pression d'huile moteur .La voiture a été remorqué chez un concessionnaire le plus proche qui m'annonce que la facture peut s' étaler de 800 à 15000€ selon les dégâts que le moteur a subi.

La voiture n' est plus garantie constructeur mais apparemment c' est un problème connu chez les moteurs Sky active 

Pouvez vous m'aider  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Skyactiv en 1997, pas avant 2012 pour la Mazda 6.

Tous les moteurs ont besoin d'huile et cela se contrôle avec la jauge. Si le voyant de pression d'huile s'allume c'est en général trop tard, les dégâts sont déjà faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi erreur de frappe notre voiture a été acheté en 2017 ! Je voulais savoir si ce problème était connu de Mazda au moment où on l'a acheté j' ai vu qu'ils avaient rappeler des Mazda 6 avec ce moteur en 2016 mais au moment de la vente rien ne nous a été dit à propos de ce sujet .J' ai lu aussi qu'il y avait peut être un mauvais alliage que Mazda aurait pu utiliser en fabriquant leur moteur .Je ne comprends pas comment une voiture de 150000 km qui a 6 ans peut connaître des pannes qui ne devraient pas intervenir avant 300000 km.Niud l'avons toujours bien entretenu .   En sachant qu'en plus les mécaniciens Mazda m'ont dit qu' après réparation il se peut que la pression reste basse alors à ce moment là il faudrait changer tout le bloc moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez connu ce genre de situation pouvez vous m'aider et pouvez vous me dire comment ce problème a été resolu ou pas ! Je dois donner ordre ou pas au mecano d' ouvrir le moteur  sans trop savoir où je pars en dépense  Merci beaucoup de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mike

Bonjour je possède une mazda 6 2l skyactive 150 CV ,160000kms

J'ai eu le même soucis pression huile basse .

Chez mazda ,ils m'ont dit que mon niveau d'huile été plus haut car apparemment il avait du gazoil .

Il préconise le démontage du bloc haut pour voir pour voir une usure .

Cela s'élève déjà à 500 e sans compter si il y réparation ça peut monté à 3000 voie 3500 e .

Pouvez vous m'aider si quelqu'un a eu déjà ce pb .

On m'a parlé de régénération pas complète 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois gros problèmes peuvent être rencontrés sur le 2.2 D Skyactiv Mazda.
Problème de pompe à vide dont le fonctionnement pouvait entraîner des casses moteur.
Problèmes de nettoyage du fap qui entraîne le passage du gazole dans l'huile moteur avec là encore un risque pour le moteur. 
Problème de crépine bouchée pouvant entrainer destruction du turbo et du moteur.

Je viens de rencontrer le troisième problème à 240 000 km sur ma Mazda 3 de 2014. Conséquence 5500 euros de réparation sans aucune prise en charge par Mazda France, j’ai décidé de faire réaliser les réparations.

Les 2.2D Mazda sont de très bon moteurs mais sont très fragiles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mazda6 Mzr-cd 2009

Bonjour

 

La réponse est tardive mais elle pourra servir à d'autres

Le moteur Mazda récupéré une partie gazoil des nombreux nettoyage de fap dans le carter d'huile moteur. Ce gazoil se mélange a l'huile mais l'indice d'huile préconisé permet la bonne lubrification du moteur.

Sur la durée de fonctionnement la crépine récupère toute la "croûte" formée par le carburant, elle vient petit a petit obstruer le passage de l'huile jusqu'à la casse moteur.

En général ça arrive entre 150 000 et 200 000km suivant l'usage.

Possibilité de faire contrôler l'état de la crépine ou de contrôler soi même avec une caméra de visite a 20€ chez Temu, ali ou Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...