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avis fiabilité et esthétique sur alfa 156 1,9 JTD distinctive


Invité §aon165kF

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Une garantie de 12 mois qui ne couvre pas ni le débitmètre, ni la vanne egr ? :??:

Je crois qu'ils se foutent de toi là où tu l'as acheté. Une garantie de 12 mois, c'est autre chose qu'une garantie moteur-boite-pont.

retourne les voir et frappe du poing sur la table : ce ne sont pas des pièces d'usure et ils doivent les prendre en garantie, c'est obligatoire, même et surtout pour une occasion. de plus ils t'ont livré l'auto il y a quelques jours. C'est l'hospice qui se fout des vieux là...

 

Fais-nous un scan de ton contrat de garantie, je suis presque certain que c'est pris en compte, contrairement à ce qu'ils veulent te laisser entendre.

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Si c'est du boite pont moteur, ça doit entrer en compte !

Cela est arrivé trop tôt dans la vente pour que ce soit ta faute, ton vendeur doit prendre cela à sa charge, c'est son client qui a merdé sur la voiture (pour que ces 2 pièces soient HS, je commence à penser qu'elle a fait beaucoup de ville !)

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J'aimerais bien vous croire, mais apparemment le garage qui fais les réparations m'a bien préciser que cela n'était pas du tout précisé dans les conditions générales du contrat de garantie.

 

Je ne me souvenais plus du nom de la garantie (j'ai pas eu assez longtemps le livret dans les mains, là je ne l'ai pas il est au garage réparateur), mais en cherchant un peu j'ai pu trouvé le nom, c'est une garantie RAC.

 

Je sais pas trop pourquoi...mais je sent que ça va être la pagaille.

Demain j'aurais des news du vendeur qui contacte l'organisme de garantie pour avoir des précisions si tout ça est pris en charge, il ne connait pas trop ce que cela intègre on dirais...:??: Mais en gros je connais déjà la réponse...

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C'est quelqu'un avec qui j'ai eu un très bon contact, qui plus est, le hasard à fais, même à 300 bornes de chez moi, qu'il connais pas mal de personne de mon entourage, il était de ma région avant.

Il m'a bien précisé qu'il ne ma lâchera pas et qu'il paiera de sa poche s'il le faut, pièces et mo, débimètres à 50% et 100% pour vanne egr...des paroles qui font du bien, mais rien n'est encore fais...

 

Pour la garantie RAC, en jetant un oeil sur le net, j'ai l'impression que c'est une belle d**be...(RAC=Rien A Carrer), en même temps c'est quoi une bonne garantie en occasions? à mon avis cela n'existe pas...

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Bon, il est réglo c'est déjà une bonne chose après je dirais que là tu passes par 2 faiblesses courantes des diesels modernes mais qui se révèlent normalement que sur un usage intensif en ville donc mauvais pour la voiture, ce sont les premières pièces qui trinquent d'ailleurs !

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Invité §sup100qL

 

Il ne faut pas exagérer on plus : tu ne change pas une pièce de ta voiture toutes les semaines non plus.

Une voiture s'entretient quelle que soit la marque, et plus la voiture a de la bouteille, plus il vaudra mettre la main au larfeuille.

C'est comme pour toi. Plus tu vas vieillir, plus tes frais de dentiste et d'oculiste vont augmenter...

 

 

 

 

Désolé, toutes les voitures n'ont pas deux courroies + 5 poulies et deux tendeurs a changer tous les 60000/3 ans (c'est chez

Ferrari, ca ?), un embrayage qui explose a 100000, un démarreur à 118000, des pneux qui s'usent plus vites que leur ombre, des disques avant en mode coupe-jambon a 95000, des amortos pompe a vélo à 110000...je continue ?

 

J'adore l'ambiance Alfa, ...mais je suis objectif !! J'ai cessé d'être un taliban débile !!!

 

Le jour ou j'en aurais marre, je reprendrai une Toy/LExus, et je ferai de nouveau 160000 avec mes plaquettes et 300000 avec mes disques !

 

En attendant, je profite de mon Alfa.

 

Ma prochaine ? Une Alfa . Même si ma femme gueule, elle ne comprend pas comment une voiture peut revenir aussi chère, mal habituée qu'elle est !!

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Bon, il est réglo c'est déjà une bonne chose après je dirais que là tu passes par 2 faiblesses courantes des diesels modernes mais qui se révèlent normalement que sur un usage intensif en ville donc mauvais pour la voiture, ce sont les premières pièces qui trinquent d'ailleurs !

 

 

Oui en effet il me parais assez réglo, mais je me méfie des belles paroles tout de même...

 

C'est vrai que cela tombe pile poil sur les 2 pièces que je craignais le plus et sur lesquelles j'avais insisté avant de prendre le véhicule, mais "pas de bol" ça tombe quand même en rade...

même si rien n'est encore résolu je suis qd même rassuré que cela tombe maintenant, ça serais tombé dans 2 mois, c'était 700€ la totale pour ma pomme...! Là je peux encore discuté...!

 

Y à pas dire mais en ce moment j'ai vraiment pas de pot (problème électrique dans ma baraque, mon poele à granule qui nous lache alors qu'il a a peine 4 mois, mon GT qui préfère dormir chez le mécano...(Je vais bien!!! Tout va bien!!!) mieux vaut en rire que de se plaindre...)

 

MEEEEERDEEEEEalainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif (désolé mais ça fais du bien qd même!!! :p )

 

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Désolé, toutes les voitures n'ont pas deux courroies + 5 poulies et deux tendeurs a changer tous les 60000/3 ans (c'est chez

Ferrari, ca ?), un embrayage qui explose a 100000, un démarreur à 118000, des pneux qui s'usent plus vites que leur ombre, des disques avant en mode coupe-jambon a 95000, des amortos pompe a vélo à 110000...je continue ?

 

J'adore l'ambiance Alfa, ...mais je suis objectif !! J'ai cessé d'être un taliban débile !!!

 

Le jour ou j'en aurais marre, je reprendrai une Toy/LExus, et je ferai de nouveau 160000 avec mes plaquettes et 300000 avec mes disques !

 

En attendant, je profite de mon Alfa.

 

Ma prochaine ? Une Alfa . Même si ma femme gueule, elle ne comprend pas comment une voiture peut revenir aussi chère, mal habituée qu'elle est !!

 

 

Person Toyota/Lexus en ce moment... Boin, je vais pas faire ma langue de p... mais franchement c'est pas engageant.

En suite, toi qui traine depuis pas mal de temps sur le forum, tu auras certainement pu voir que tous les soucis dont tu parles n'arrivent jamais ensemble sur une même voiture. Si ca t'es arrivé, c'est que tu est tombé sur la voiture qu'il ne fallait pas acheter. Toutes les marques ont leur mouton noir.

 

Ensuite, je ne suis certainement pas un taliban d'aucun marque, même pas Alfa. J'aime les voitures c'est tout. J'aipme autant conduire mon Alfa que j'aimais conduire ma 406 ou la Bravo ou mon Escorte... Bref je pense être le "moins débile des talibans Alfa du forum" que je ne suis pas :D

 

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@stabstormer : Si l'EGR et le DB ne sont pas mentionnés dans le contrat de garantie, il n'est pas non plus mentionné qu'ils ne sont pas pris en compte. Dans un contrat de garantie, il est écrit quelque chose comme " pris en charge à l'exception de..."

Si cette mention n'est pas inclue alors c'est pour sa pomme au vendeur, par à to qui a acheté l'auto en toute bonne fois.

 

De plus, il y a un article du code du commerce :

 

Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

 

Il est professionnel de l'auto, toi non. Donc il aurait du le savoir ou t'avertir et toi tu n'es pas professionnel de l'auto. CQFD

 

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Dèja les 2 organes donnes des signes de faiblesses avant de lacher... donc pour moi il est pas honnéte... il s'en est forcément rendu compte avant la vente...

 

ensuite essaye de ne changer que la vanne EGR, le débimétre à était fiabilisé entre temps donc perso je pencherai uniquement sur la vanne EGR... dans tous les cas ne change pas les 2 en même temps car les symptomes sont casiement identiques...

 

Sinon insiste sur la garantie... ceux sont des élément a part entiere du moteur donc forcément pris en garantie...

 

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Bonsoir à tous,

 

Bon je suis allé chercher la voiture aujourd'hui, j'ai payé la facture de l'ensemble 758,52€ (egr - débimètre + mo)...

 

J'ai demandé un essai avec le mécano...on prend la voiture, le mécano conduit (il voulais me montrer quelque chose au niveau de la montée en puissance du moteur qu'il trouvais malgré tout poussive), elle avais un peu plus de pêche... on fais 2 km...et là rebelote "avarie moteur"; j'étais anéantie, le mécano aussi; je lui ai dis que j'allais laissé la voiture pour qu'il gère le problème...pour faire des essais par la suite je suis allé faire le plein...je rallume la voiture, toujours le voyant avarie qui s'allume...j'accélere et là pareil qu'avant plus de pêche du tout à l'accélération...

 

Résultat la voiture chez le mécano...

 

La garantie ne prend rien en compte, le vendeur prend à sa charge 80% des frais de la 1ere réparation (558,52€) mais pas la totalité, 200€ pour ma pomme...

 

En gros la vanne Egr et le débimètre on été changés pour pour rien...c'est peut être tout simplement le capteur de pression du turbo.... Les réparations qui ont été faites n'ont servis à rien...

 

On se sent con...mais vraiment ultra con...

 

Mais bordel que faire???

J'appel une association de consommateur? un avocat? autoplus?....

 

Je suis dépité!!!!

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Tu lui fais reprendre la voiture, puisqu'elle n'a jamais roulé bien depuis que tu l'as ! C'est dingue ça, il t'a vraiment refourgué une merde, c'est pas possible que tout arrive d'un seul coup comme par hasard je n'y crois pas ! Qu'une pièce soit pas ok, aller passons, c'est pas de chance, que 2 lâches non ça ne va pas et que 3 problèmes arrivent même pas possible !

Vraiment incroyable tout cela ...

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On est en train de se renseigner sur les recours possible. C'est un truc de dingue, t'imagine même pas...

 

On a l'impression de se faire mettre de partout, que cela soit par le garage vendeur à Thonons les bains et le garage mécanique de Dijon...

 

Un rêve se brise pour nous...

 

A l'heure actuelle, je suis complètement outré de tout ça!

 

Mais je vais reprendre du poil de la bête...je ne vais pas du tout me laisser faire...

 

Il y a beaucoup de lois qui sont avec nous sur pas mal de point...

 

C'est vraiment dommage d'en arriver là quand même! Mais on arrivera a nos fin...on iras jusqu'au bout, c'est clair et net

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Il ne faut pas se laisser faire de toute manière, le vendeur t'a vendu une voiture non roulante au final et il est exclu que devant la faible durée d'utilisation que tu en as eu, que la faute te soit rejetée concernant la conduite.

Comme quoi des fois acheter en garage n'aide pas ... Car l'avantage d'acheter à un particulier, tu le sens tout de suite à l'essai (enfin l''essai par le propriétaire) si ça va le faire ou non. Car dans ton cas, j'ai l'impression que son ancien propriétaire a fait un peu tout et n'importe quoi avec (même si la voiture parait en bon état, mécaniquement aujourd'hui tu sais que ce n'est pas le cas !)

 

Dommage que le GT te donne cette image d'Alfa, car elles ne sont pas toutes comme cela.

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Crois-moi on ne se laissera pas faire! J'ai payé la facture chez le garagiste mécanique de Dijon, mais quelqu'un va devoir me la rembourser à 100% (le vendeur pro de Thonon, assurance du vendeur pro ou autres), on ne lâchera pas!

 

J'ai déjà passer les 3/4 de ma journée au boulot pour essayer d'arranger tout ça à l'amiable, je suis arriver à 80% de remboursements de la part du vendeur pro de Thonon, mais là rien ne marche malgré tout, il y a un autre problème qui existait déjà avant, mais qui à pu être cacher un instant (200km) je ne sais comment...

 

Demain, je vais laisser ma copine l'appeler pour pouvoir négocier avec lui sur les remboursements à 100% et voir une reprise du véhicule! Si tout ça ne mène à rien et qu'il se ferme...on saisira l'UFC de Dijon, pour nous épauler dans notre démarche...Le garage méca de Dijon à fais les réparations que ne servent à rien, j'ai quand même payé la facture de 758€ et après on a essayé la voiture sur le pouce (si je n'insistais pas, on l'essayais pas) et rebelote...à se taper la tête contre les murs

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La première chose que doit faire le vendeur, c'est faire un diag de la voiture. Si panne il y a, il saura d'où ça vient.

 

revenons un instant à la garantie : Que couvre t'elle exactement, puisqu'elle ne couvre pas le moteur ni aucun de ses organes . Et pourquoi une garantie contractuelle de 12 mois qui ne garantit rien ?

 

C'est pas 80% que le vendeur doit prendre en charge, mais la totalité. As-tu une assistance juridique ? Si oui, alors fais la jouer. Je te garantie qu'en moins de deux le sympathique vendeur te dira qu'effectivement c'est prit en garantie...

 

Met lui sous le nez l'article du CC que je t'ai mis : Il est tenu pour responsable de sa vente.

Tu aurais su que la voiture aurait de telles avaries, tu l'aurais achetée ? Non. Alors mes-le face à ses résponsabilités :

 

Soit il te remet l'auto en état sous couvert de la garantie (en plus il est assuré pour ça, toi non)

Soit te demande la résolution de la vente devant un tribunal de proximité.

 

Bref, ne laisse pas pourrir la situation.

 

Ce vendeur est-il un vendeur de la marque ? Si oui, alors il doit passer le diag.

Si non, tu reprends la voiture et tu vas chez Alfa qui fera un diag et trouvera la panne. Muni du rapport de diag tu retournes le voir et il répare. Ou mieux, il emmène lui même l'auto (à ses frais bien enetendu) chez Alfa pour réparations.

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Il faut savoir que le vendeur pro est à Thonon et qu'il m'a dirigé vers ce garage mécanique à Dijon qui répare des Alfa et autres voitures italiennes...moi je suis de Dijon.

 

Maintenant je me pose la question s'il ne sont pas de mêches...je deviens parano

 

Le diag à été fait code erreur 110223 (inconnue au bataillon???)

 

La garantie RAC c'est de la daube

 

Voici le scan de mon contrat Medium...

 

Scan0004.jpg.c72f3aae9e6fde30083c48b78a4050da.jpg

 

Y a rien pour la vanne egr et débimètre...niquer

 

On va leurs mettre les articles de lois sous leurs nez et après on verra si ils réagissent...si non, bah on iras plus loin

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Ban alors une erreur 110223 n'existe pas :pfff:

 

Par contre, il y a l'erreur 0223 par extrapolation de ton code qui, lui, vise précisément le capteur de position de pédale d'accélérateur. En gros, le potentiomètre d'accélérateur qui est mort. C'est une panne connue (pas très courante, il faut dire, mais connue). Les symptômes : peu de puissance jusqu'à un certain point, puis la voiture se libère. Ca cole avec ce que tu as ?

 

Si réellement c'est ça, alors le mécano Alfa de Dijon est un branque... Il aurait pu le voir de lui-même.

Parle lui en . Sinon, de toute façon, change de garagiste et va chez un vrai garage Alfa. Car ton gars, il est bien gentil : il te change des trucs et des machins au petit bonheur.Finalement, rien de mieux, mais toi tues plus léger...

 

PS : pour le scan, on ne voit rien. La page qui m'itérresse, c'est la page de gauche en fait. Il semble que ce soit le m^me type de garantie que ce que j'avais quand j'ai acheté ma 156.

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Invité §sup100qL

 

Person Toyota/Lexus en ce moment... Boin, je vais pas faire ma langue de p... mais franchement c'est pas engageant.

En suite, toi qui traine depuis pas mal de temps sur le forum, tu auras certainement pu voir que tous les soucis dont tu parles n'arrivent jamais ensemble sur une même voiture. Si ca t'es arrivé, c'est que tu est tombé sur la voiture qu'il ne fallait pas acheter. Toutes les marques ont leur mouton noir.

 

Ensuite, je ne suis certainement pas un taliban d'aucun marque, même pas Alfa. J'aime les voitures c'est tout. J'aipme autant conduire mon Alfa que j'aimais conduire ma 406 ou la Bravo ou mon Escorte... Bref je pense être le "moins débile des talibans Alfa du forum" que je ne suis pas :D

 

 

Bien sur :buzz: J'ai le mauvais numéro :buzz: Demande à Enzo si il n'a pas changé son embrayage à 130000...

 

PS : j'ai oublié le variateur de phase, éxplosé à 95000 lors de l'achat...il devait l'être depuis longtemps.

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Ban alors une erreur 110223 n'existe pas :pfff:

 

Par contre, il y a l'erreur 0223 par extrapolation de ton code qui, lui, vise précisément le capteur de position de pédale d'accélérateur. En gros, le potentiomètre d'accélérateur qui est mort. C'est une panne connue (pas très courante, il faut dire, mais connue). Les symptômes : peu de puissance jusqu'à un certain point, puis la voiture se libère. Ca cole avec ce que tu as ?

 

Si réellement c'est ça, alors le mécano Alfa de Dijon est un branque... Il aurait pu le voir de lui-même.

Parle lui en . Sinon, de toute façon, change de garagiste et va chez un vrai garage Alfa. Car ton gars, il est bien gentil : il te change des trucs et des machins au petit bonheur.Finalement, rien de mieux, mais toi tues plus léger...

 

PS : pour le scan, on ne voit rien. La page qui m'itérresse, c'est la page de gauche en fait. Il semble que ce soit le m^me type de garantie que ce que j'avais quand j'ai acheté ma 156.

 

 

Bon aujourd'hui on a mis les point sur les i avec un peu tout le monde...déjà c'est clair et net que l'on ne paiera strictement rien du tout...

 

Le garage mécanique à bien compris qu'il fallais qu'ils fassent les choses dans les règles et pas comme il le sent; mais maintenant il a pris un peu peur, je le sent un peu fébrile à l'idée de prendre une initiative car il a peur de ne pas voir son argent (c'est vrai que contrairement à mon alfa je suis monté un peu dans les tours...)...

Lundi il l'emmène chez un vrai garage Alfa (Nudant à Chenove, des branleurs déjà bien implanté dans la région et fier de leur réputation ! mais ils ont les bonne bornes de diag' avec les mises à jours dessus chose que n'a pas le petit garage mécanique où est ma belle)

 

Le vendeur pro de Thonon à compris que l'on ne veut rien payé et accepte de prendre à 100% les frais, mais bon jusqu'à quel niveau...à voir si cela est plus conséquent par la suite! Mais quoiqu'il en soit on va lui envoyer un recommandé pour lui précisé que l'on met une réserve sur l'achat du véhicule en l'état actuel des choses...

Je le sent très embêté et j'ai l'impression qu'il s'est fais berner aussi par les pro qui lui ont révisé et préparé la voiture; rappel : lui est juste revendeur auto

 

Désolé pour le scan mais j'arrive pas à mettre une image plus précise... j'y travaille, mais en tout cas en le lisant dans tous les sens il n'y a apparement rien de pris en charge...mon vendeur est dégouté pour ça...

 

reglisse j'ai bien pris en compte ton avis sur le message d'erreur et je vais le relayer au garagiste...sans déconner si c'est ça, c'est big respect...mais bon es ce que cela peut mettre le véhicule en avarie ? je ne sais pas...pour l'instant tout le monde est perdu dans ce bordel...un autre garagiste assez bien réputer dans la région est près à reprendre le véhicule sous ça responsabilité pour la réparer (Schorb auto, réparateur et préparateur de voitures en compétition)

 

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En regardant avec la recherche sur le net avec ce potentiomètre d'accélérateur, ça y ressemble un peu et même pas mal, ça met bien une avarie si cela déconne...

 

Je préfère pas m'enflammer...mais bon c'est une piste car là on est au point mort (ahah!!)...merci beaucoup reglisse...une lueur d'espoir est apparue sur mon visage envahie de grosses larmes (LOL!!keep smile, wait and see!!!)

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Bien sur :buzz: J'ai le mauvais numéro :buzz: Demande à Enzo si il n'a pas changé son embrayage à 130000...

 

PS : j'ai oublié le variateur de phase, éxplosé à 95000 lors de l'achat...il devait l'être depuis longtemps.

 

 

 

Et alors ? Un embrayage à 130 000 km tu trouve ça étrange toi ? Ben franchement non. Même si c'est sensé duréer aussi longtemps que la voiture, dans le faits il n'en est absolument rien... De plus en plus les embrayages se changent tôt... Si en plus l'ancien proprio conduisait avec le pied vissé dessus...

 

Après si tu crois que tout le monde a autant de soucis que toi avec son alfa... J'en suis pas sur. Alors peut-être qu'effectivement j'ai fumé avant de dire ça, mais franchement j'en doute fort ;)

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Enfin il faut tout de même avouer que Alfa nous met de belles merdes en embrayage, surtout la butée qui se déterriore très vite, la mienne sur la GTA était HS dès 41000km pourtant la voiture est très bien entretenu et respectée. Et j'avais déjà ce souci sur ma 156 V6.

 

Alors que sur ma civic, il est d'origine c'est à dire 240 000km dans les pattes et je pense qu'il peut tenir encore quelques temps !

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C'est, à mon sens, non pas l'embrayage qui est merdeux, mais le volant bi-masse inadapté qui finit par abimer l'embrayage sur lequel ce dernier prend appui. Toutes les voitures modernes en souffrent... Il y ad des articles dna sla presse qui en parlent (il y a même un scan ou deux qui trainent sur le forum).

Pour moi l'embrayage de série n'a rien de pourri, c'est un embrayage d'équipementier. Que tu montes du valéo, du sachs pour les plus connus, si le volant bi-masse commence à fatiguer, tu verras que ton embrayage va en prendre un coup, même s'il est neuf ;)

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Pour un JTD je veux bien, mais donne moi la raison pour la GTA, car cela reste un bête volant moteur sans recourt à un volant bi-masse :bah:

 

 

Ah oui ? C'est un mono matière ? A l'ancienne ? Avec le couple que développe le V6 ?

Ben dis donc...

 

Pourtant, les 2.5 ont les mêmes embrayages que le JTD... Je ne comprend pas pourquoi sur les 3.2 encore plus coupleux ils ont monté des disques mono matière...

Si on part de là, alors c'est ton disques d'embrayage qui n'es tpas adapté au 3.2 s'il est mort si tôt. Ou alors l'ancien proprio conduisait comme un abrutis..., en déconnectant l'ASR pour arsouiller aux feux. C'est là que l'embrayage s'en prend plein la tête...

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Ah oui ? C'est un mono matière ? A l'ancienne ? Avec le couple que développe le V6 ?

Ben dis donc...

 

Pourtant, les 2.5 ont les mêmes embrayages que le JTD... Je ne comprend pas pourquoi sur les 3.2 encore plus coupleux ils ont monté des disques mono matière...

Si on part de là, alors c'est ton disques d'embrayage qui n'es tpas adapté au 3.2 s'il est mort si tôt. Ou alors l'ancien proprio conduisait comme un abrutis..., en déconnectant l'ASR pour arsouiller aux feux. C'est là que l'embrayage s'en prend plein la tête...

 

 

J'avais lu une conversation l'autre jour sur Alfa147fr où il était question de cela : le 3.0 V6 a un bi masse mais apparemment pas le 3.2.

Mon disque est nickel, aucun patinage, c'est la butée qui est morte, mais c'est un problème connu sur les V6 principalement, elle ne fait pas long feu car trop fragile et fini par casser avec le temps.

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Bonsoir à tous!

 

Quelques news sont arrivées!

 

La situation s'est calmée au fur et à mesure car les esprits était bien chaud de tous les côtés...

 

La voiture est apparemment réparée... antoine01570.gif.88461c35a801fa1d892ea569ca88f56e.gif

 

En faisant le tour des forums et avis sur le net sur ce problème, ça ressemblais carrément au problème de débimètre et/ou egr...(quels tas de m**de quand même vu le nombre de cas)

 

J'en avais fais part au garagiste en lui disant d'insister du coté de tout ça, mais apparemment il avais déjà tout changé (egr et débimètre) et rien n'y faisais...personne n'y comprenais plus rien du tout; des mecs d'autres garage spécialisé sont venus voir le véhicule pour essayé de comprendre ce casse tête (je sent qu'il y a du avoir du monde qui ont posé leurs fesses dans mon Gt...)

 

Je ne sais pas qui a trouvé le fond du problème mais selon les dires du garagiste (il m'a appelé aujourd'hui vers 18h)..."En débranchant l'ancien débitmètre pour son remplacement, une connectique a du être détériorée, à l'intérieur une cosse à du être sectionnée et par conséquent cela faisais un faux contact...c'est pour ça que des fois, lors des différents testes, sa marchais et d'autres pas..."

Bref, c'était vraiment que dalle comme problème mais vraiment pas facile à trouver...tout le monde craignais le pire et que cela soit beaucoup plus grave.

 

Le vendeur m'a confirmé par mail qu'il prendrais en charge la totalité des réparations qui n'étaient pas incluses dans la garantie RAC...il s'est bien pris la tête avec eux apparemment et leurs à fais un jolie courrier pour les félicités de leurs incompétence et de leur absence de geste commercial (en 2009 il leurs à lâché plus de 30 000€ pour acheter des livrets de garantie)...Bravo messieurs , belle esprit

 

Des essais sont encore prévu demain...On va cherché notre belle demain soir...

 

On est (presque) soulager...on attend de voir si cela va aller pour le mieux maintenant et dans le future...

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