Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Problème fonctionnement Mazda CX 60


SIBOT
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche à avoir l'avis de possesseurs de Mazda CX 60 hybride sur le fonctionnement du véhicule, et notamment sur le kilométrage affiché en électrique. 

Je possède un CX 60 Takumi depuis le mois d'octobre  2022 et je suis tombé en panne déja trois fois. A ce jour ,la voiture est en réparation depuis le 11 Décembre dernier en attente des pièces .

Après recharge de la batterie, celle-ci n'a jamais affiché les 63 km promis ( et même lors de réception initiale).

J'ai également des bruits du moteur éléctrique  et de transmission ; la voiture à basse vitesse tressaute de l'arrière notamment sur les dos d'âne ; la caméra 360 degrés ne fonctionne plus ; le divertissement usb fonctionne pas ; de même pour les fonctions téléphone etcc...

Je pense être tombé sur le mauvais numéro.

Mazda Europe n'a pas l'air de réagir sur tous ces défauts de conformité.

A vous lire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les 63km il y a peu de chance que cela apparaisse, les températures sont trop froides.

Pour la suspensions est-ce que le remplacement a été effectué ? Pour ma part cela a corrigé le stabilité du véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 12:16, SIBOT a dit :

Bonjour,

 

Je cherche à avoir l'avis de possesseurs de Mazda CX 60 hybride sur le fonctionnement du véhicule, et notamment sur le kilométrage affiché en électrique. 

Je possède un CX 60 Takumi depuis le mois d'octobre  2022 et je suis tombé en panne déja trois fois. A ce jour ,la voiture est en réparation depuis le 11 Décembre dernier en attente des pièces .

Après recharge de la batterie, celle-ci n'a jamais affiché les 63 km promis ( et même lors de réception initiale).

J'ai également des bruits du moteur éléctrique  et de transmission ; la voiture à basse vitesse tressaute de l'arrière notamment sur les dos d'âne ; la caméra 360 degrés ne fonctionne plus ; le divertissement usb fonctionne pas ; de même pour les fonctions téléphone etcc...

Je pense être tombé sur le mauvais numéro.

Mazda Europe n'a pas l'air de réagir sur tous ces défauts de conformité.

A vous lire.

 

Merci pour la réponse.

Concernant le vrai kilométrage effectué en électrique, il diffère logiquement de l'affichage théorique après  recharge, et compte tenu du temps. ( phares, chauffage etccc et clim ). S'il fait trop froid maintenant, en été il fera trop chaud et la partie en mode électrique ne sera jamais respectée.

J'ai essayé un CX 60 en Septembre et le kilométrage était bien de 62 km.

Tous les essais qui sont sortis sur ce véhicule faisaient bien état de cette indication théorique avec ensuite un vrai kilométrage moins important en fonction de la route.Pouvez-vous m'indiquer votre kilométrage maxi et mini affiché après recharge.

Concernant les amortisseurs, ils n'ont pas été encore changés ,car je ne le savais pas au départ.

Concernant le reste des pannes qui ne sont pas encore réglées, je trouve dommage que Mazda n'ait pas les pièces en stock et  qu'il faut attendre plus d'un mois pour les avoir.

Très bonne journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fox371
Le 09/01/2023 à 12:16, SIBOT a dit :

Bonjour,

 

Je cherche à avoir l'avis de possesseurs de Mazda CX 60 hybride sur le fonctionnement du véhicule, et notamment sur le kilométrage affiché en électrique. 

Je possède un CX 60 Takumi depuis le mois d'octobre  2022 et je suis tombé en panne déja trois fois. A ce jour ,la voiture est en réparation depuis le 11 Décembre dernier en attente des pièces .

Après recharge de la batterie, celle-ci n'a jamais affiché les 63 km promis ( et même lors de réception initiale).

J'ai également des bruits du moteur éléctrique  et de transmission ; la voiture à basse vitesse tressaute de l'arrière notamment sur les dos d'âne ; la caméra 360 degrés ne fonctionne plus ; le divertissement usb fonctionne pas ; de même pour les fonctions téléphone etcc...

Je pense être tombé sur le mauvais numéro.

Mazda Europe n'a pas l'air de réagir sur tous ces défauts de conformité.

A vous lire.

 

Bruits de moteur électrique et de transmission notés ds quelques essais. 

A voir par exemple ds celui réalisé par "Automobile sportive" sur YT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 09/01/2023 à 12:16, SIBOT a dit :

Bonjour,

 

Je cherche à avoir l'avis de possesseurs de Mazda CX 60 hybride sur le fonctionnement du véhicule, et notamment sur le kilométrage affiché en électrique. 

Je possède un CX 60 Takumi depuis le mois d'octobre  2022 et je suis tombé en panne déja trois fois. A ce jour ,la voiture est en réparation depuis le 11 Décembre dernier en attente des pièces .

Après recharge de la batterie, celle-ci n'a jamais affiché les 63 km promis ( et même lors de réception initiale).

J'ai également des bruits du moteur éléctrique  et de transmission ; la voiture à basse vitesse tressaute de l'arrière notamment sur les dos d'âne ; la caméra 360 degrés ne fonctionne plus ; le divertissement usb fonctionne pas ; de même pour les fonctions téléphone etcc...

Je pense être tombé sur le mauvais numéro.

Mazda Europe n'a pas l'air de réagir sur tous ces défauts de conformité.

A vous lire.

 

 

Bonjour,

 

Quelles sont les nouvelles? Votre véhicule a-t-il été réparé complétement et quelles étaient ces pannes?

 

Personnellement, j'ai qques soucis aussi qui commencent à perdurer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette voiture est a ce jour encore une fois en réparation chez le concessionnaire.

C'est la 4ème fois.

Elle a passé plus de temps  au garage que chez moi.

Cette fois-ci, c'est le compteur qui est tout noir et le système hybride ne fonctionne plus : passage manuel de l'électrique en mode hybride et inversement.

Je vous recommande de lire le forum CX70 ; vous allez découvrir que nous ne sommes pas le seuls à avoir des difficultés.J'ai par ailleurs fait changer les amortisseurs pour qu'elle soit plus souple ( en garantie à la demande du client).

Mazda a sorti trop tôt cette voiture qui n'est pas au point ; tous les essais constatent gentiment cette situation .( voir l'essai sur le moniteur automobile sur le net).

Bon courage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis possesseur d'un CX 60 depuis le 9 mars 

j'ai parcouru à ce jour 4006 km 

j'ai monté un compteur électrique juste avant ma prise 

depuis que je l'ai j'ai relevé tous les jours les km effectués en électrique 

à ce jour j'ai effectué 1249 km en électrique pour une consommation de   430, 22 kw 

ce qui fait une consommation électrique moyenne de 34,45 kw pour 100 km

la batterie du véhicule fait 17 kw 

pour faire 63 km il faudrait une consommation aux 100 kms de 

(17/63)x100 = 26,98kw / 100 kms

 En prenant ma moyenne de 34,45kw/100 kms 

(17/34,45 )x100 = 49,34 km et non 63 

Je précise conduite de jour, souple sans chauffage ni clim

une partie de mes relevés en photo

IMG_9735.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SIBOT

Bonjour,

 

Merci pour l'analyse de l'autonomie et de la consommation.

Le problème que j'ai sur la mienne est la recharge qui ne va pas au-dessus de 39km...

Je précise que la recharge se fait via une prise renforcée dans mon garage.

Je n'ai jamais vu la batterie pleine indiquant 63 km.

Je roule toujours avec la clim, le chauffage sans jamais rien couper .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Claude

Bonjour à tous,

Depuis septembre dernier une seule fois une autonomie de 63 km a été annoncée. Avec l'hiver en fonction de la température de 44 à 54 ce matin. En réalité on fait moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Koto

Bonjour, je viens de vivre une frayeur avec ma CX60 model TAKUMI en PHEV. De retour de vacances panne sur route départementale limitée à 90km/h. Système Hybride défaillant, le moteur s’arrête net et le sélecteur de vitesse se mette en position N. Pas possible d’avancer avec les coups de frein des voitures qui me suivaient. Voiture remorquée, nous rentrons chez nous en Dacia Sandero en abandonnant tous nos affaires là bas. 1000km pour rentrer à la maison, avec 2 enfants en bas âges. Il quelques semaines, plus d’huile moteur, après vérification chez ma concession, le joint de la filtre huile défaillant, problème au montage. Que ce passe t’il chez MAZDA? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez sans doute tiré le mauvais numéro pour avoir tant de problème sur une voiture neuve. Dans l'absolu, il n'existe pas de marque dont aucun de leurs nouveaux modèles est épargné de défauts de jeunesse. Pour la nouvelle Mazda CX-60 hybride rechargeable, j'en ai eu une avec la même finition (Takumi) depuis octobre 2022 aussi. Très vite, j'avais eu quelques anomalies de fonctionnement, même si, par chance, je ne me suis pas retrouvé en panne en cours de route. Mais récemment, j'ai dû laisser la voiture au garage pendant un mois suite à un problème de défaillance de la pompe de refroidissement. En fait, sur les voitures hybrides comme la CX-60, il existe un système de refroidissement du système hybride qui est totalement différent de celui qui refroidit le moteur thermique. Et quand le refroidissement du système hybride surchauffe parce que la pompe ne fonctionne pas correctement, cela provoque un arrêt du moteur. Par chance, j'ai eu ce problème à quelques centaines de mètres seulement du garage vers qui je me suis dirigé pour un RDV suite à une campagne de rappel du constructeur ! Il a fallu 2 semaines au technicien pour découvrir l'origine du problème et 2 autres pour avoir la pièce. Aujourd'hui, la voiture fonctionne parfaitement et je n'ai plus d'alertes intempestives que j'avais avant. Quant à l'agrément de conduite, à part un léger bruit de sifflement en mode hybride et quelques hésitations de changement de vitesse, je n'ai rien trouvé à redire sur cette voiture. Avec une charge complète, j'ai pu effectuer 52 Km en électrique et 5,8 l/100 Km en roulant calmement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grenier

Bonjour. Je subis également des problèmes de jauge à essence qui affiche une situation erronée. Ainsi je suis tombé en panne sèche malgré une jauge qui titrait plus du quart plein et l'absence de  signal d'utilisation de la réserve. Problème toujours pas résolu. A ceci se rajoutent des bruits parasites importants au niveau du hayon arrière, une consommation excessive et une autonomie électrique qui ne dépasse pas les 50 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2023 à 20:32, Invité Grenier a dit :

Bonjour. Je subis également des problèmes de jauge à essence qui affiche une situation erronée. Ainsi je suis tombé en panne sèche malgré une jauge qui titrait plus du quart plein et l'absence de  signal d'utilisation de la réserve. Problème toujours pas résolu. A ceci se rajoutent des bruits parasites importants au niveau du hayon arrière, une consommation excessive et une autonomie électrique qui ne dépasse pas les 50 km.

 

Lors de mon changement de pneu hiver, mon concessionnaire à fait 4 mise à jour pour divers "bug" et un était que la jauge/l'autonomie affichée pouvait être erroné comparé au réel.... ça à peut être un rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...