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C3

voyant frein reste allumé


Invité §cyr016bv

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Invité §cyr016bv

bonjour voila en faite j'était sur l'autoroute et mon voyant de frein c'est allumé , mon niveau de liquide de frein est bon, mon capteur de frein a main est bon aussi car quand je le tire ça bip, donc j'ai regarder c'est 2 chose la car c'est ce qui etait ecrit sur la revue technique , et je voudrais savoir si ça peut venir des plaquettes de freins, ou disque , (à l'avant) et des tambours (a l'arriere)

 

c'est une C3 HDI exclusive 1.4L 90 CH

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Invité §cal245LI

salut

ça pourrait venir des plaquettes avant, si elles possèdent un témoin d'usure...

 

donc il faut déposer les roues avant et vérifier

:jap:

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Invité §tor808yn

Salut ! Si je dis pas de bêtises, les C3 n'ont pas de témoin d'usure des plaquettes, alors si ça s'allume, c'est que ton niveau de liquide est trop bas, ou que le capteur de niveau déconne, tu es sûr du niveau ? Il faudrait quand même par sécurité vérifier les freins devant et derrière pour être sûr !!!

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Invité §cyr016bv

Salut ! Si je dis pas de bêtises, les C3 n'ont pas de témoin d'usure des plaquettes, alors si ça s'allume, c'est que ton niveau de liquide est trop bas, ou que le capteur de niveau déconne, tu es sûr du niveau ? Il faudrait quand même par sécurité vérifier les freins devant et derrière pour être sûr !!!

alors j'ai passer mon controle technique il y a un mois il me l'aurai dit pour mes plaquettes ? , le niveau est bon car j'ai vérifié et le capteur faut que je le shunt pour voir si il fonctionne ?

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Invité §tor808yn

Le contrôle technique se fait sans aucun démontage, donc ce n'est pas toujours évident pour le contrôleur d'être sûr de son coup, d'ailleurs d'un contrôleur à un autre, elle peut passer ou être refusée, c'est selon son appréciation ! Je te déconseille de shunter le fil de niveau, avec tout l'électronique des voitures de maintenant, il vaut mieux éviter ce genre de chose !!!

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Invité §cyr016bv

Le contrôle technique se fait sans aucun démontage, donc ce n'est pas toujours évident pour le contrôleur d'être sûr de son coup, d'ailleurs d'un contrôleur à un autre, elle peut passer ou être refusée, c'est selon son appréciation ! Je te déconseille de shunter le fil de niveau, avec tout l'électronique des voitures de maintenant, il vaut mieux éviter ce genre de chose !!!

 

 

d'accord ben je demonterai controlerai et vous dirais quoi ;) mais a l'arriere c'est des tambours :( c'est assez chiant :(

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Invité §tor808yn

Tu n'avais pas préciser pour l'ar, alors n'y touche pas, à moins qu'elle ait beaucoup de kms (plus de 100.000kms), regarde bien les freins av. Tu es sûr de ton voyant ? Ce n'est pas celui de l'ABS ? Tes stops fonctionnent derrière ???

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Invité §cyr016bv

oui elle a 130 00 passer ,

je vais regarder l'avant ,,

oui je suis sur car mon voyant abs est allumé aussi mais je sais normalement c est quoi car mes ressort avez lacher et il en on pincer un , ou j'ai changer mon roulement arriere ya dja pas mal de temps donc j'espere que c'est pas ça car j'avais pas fait attention si il étais déjà allumé ,

 

et pour mes stops j'ai pas verifier pourquoi ça pourrais venir de sa ?

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Invité §tor808yn

Ha ! Tu n'as jamais dit que ton voyant d'ABS était aussi allumé ! Alors il faut résoudre ça et après on verra ce qu'il en est, car sur les voitures modernes plus rien ne m'étonne, un problème peut allumer plusieurs voyants !!!

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Invité §cyr016bv

oui mais mon voyant d abs sa fait au un moment qu il est allumer

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Invité §don341Zq

J'ai le même problème : voyants ABS et frein à main allumés depuis que j'ai acheté la C3 d'occase. J'ai tout de suite vérifié le niveau de liquide et l'état des plaquettes et ferodo, mais RAS de ce côté-là.

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Invité §cyr016bv

donc je viens de démonter ma roue et mauvaise surprise cable capteur roue qui ce trouve sur l'étrier de freins etais couper je vais donc le changer et vois si il y a du changement

je vous tiens au courant

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Invité §cyr016bv

donc j'ai dénuder les fils et mis ensemble pour voir et le voyant c'est eteint donc j'attend de changer le capteur ;)

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Invité §cal245LI

Salut

merci pour le retour d'expérience

 

finalement, il y a 12 jours... j'avais conseillé de déposer la roue et de regarder de ce côté là :siffle:

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Invité §cyr016bv

ben j'avais pas le temps de le faire , donc c'était le capteur coté conducteur qui ete arraché , j'ai resouder les 2 cables en attendant et cela a enlever le voyant mais le voyant abs reste allumer si quelqu'un peut me dire comment tester car je comprend pas sur les forums ,

 

et de quel vis tout le monde parle quand il dise qu'il la casse en démontant le capteur ?

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Invité §cal245LI

j'ai fait un tutoriel pour la réparation de capteur ABS sur la Xantia (sujet n° 12339), soit tu vérifies la résistance sur la prise du calculateur ABS (mais je ne sais pas où il se trouve sur ta voiture, ni quelles bornes de la prise correspondent à quel capteur) ; ou sinon la méthode "choc" comme je le fais voir sur mon tutoriel, en sectionnant le câble au niveau de chaque capteur et en vérifiant directement la résistance...

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Invité §cyr016bv

je sais ou est la prise où est reliée tout les capteurs

 

je regarde ton tuto est tu dis quoi ;)

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Invité §cal245LI

donc je test demain et dit quoi ,

 

 

bin... tu me dis si tu as réussi à contrôler tes résistances ! zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §cyr016bv

euh oui désolé je suis du NORD ;)

le je te dit quoi c'est instinctif

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Invité §cal245LI

t'inquiète, je suis Ch'ti aussi, originaire de Tourcoing, mais Abbevillois par nécessité professionnelle ! :lol:

 

c'est simplement l'échange entre Dany Boon et Kad Mérad dans "bienvenue chez les Ch'tis" qui m'a beaucoup fait rire, quand ils sont dans le local du tri postal...

quel dialogue de sourds ! :lol:

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Invité §cyr016bv

oui mais c'est faire on le dit souvent et je te dit quoi lol c'est dingue

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Invité §cyr016bv

par contre pour les resistances c'est quoi la valeur ? a peut prés

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Invité §cal245LI

de mémoire environ 1000 kilo-ohms

mais de toute manière, si tu as une valeur infinie, c'est que ton capteur est HS... car à l'intérieur du capteur, c'est un bobinage, et quand il est HS, le circuit est rompu...

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Invité §cyr016bv

je vais devenir chévre avec ce voyant ABS , car j'ai tester a l'ohmetre et il me met a chaque fois OL donc je sais plus lol

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Invité §cal245LI

ça peut être un capteur sale, tout simplement...

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Invité §cyr016bv

j'aurai du le prendre en photo , je leverai l'arriere pour voir des que j'aurai le temps

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Invité §cyr016bv

oui oui j ai regarder je vais faire l arrière bientôt mais moi c est des tambours

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