Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

Problème de "BSI" ou pas...


Gildar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

 

Je viens de re-laisser ma voiture C3 Picasso 110cv de 2011 chez le mécanicien, nous l'avons achetée en 2021 avec 82000Kms, elle en a actuellement 95000.

J'ai eu un voyant rouge de surchauffe qui s'allumait pendant que le ventilateur tournait à fond, ceci se refaisait durant 15min environ 3 ou 4 fois. Je pense à un problème électrique au départ et quand j'ai eu refait les niveaux, le liquide de refroidissement est brun/marron. Je pense du coup à un joint de culasse.

 

Passage une première fois chez le mécanicien qui me confirme que c'est bien ce joint de culasse. Bien sûr, je ne lui avais pas dit mes "craintes" à ce sujet.

Du coup je laisse la voiture pour qu'il le fasse tranquillement car je n'ai pas les compétences pour le faire.

Récupération de la voiture après 2800€ de facture.

Au bout de 20Kms, rebelote avec le problème de surchauffe. La voiture est froide.

 

Retour chez le mécanicien qui commence à penser que je doute de ses "talents"...

Je lui explique que je comprends que le joint de culasse comporte de nombreux éléments à changer. On arrive à détecter ensemble qu'il pourrait y avoir un capteur défaillant au niveau du ventilateur. Sur sa valise, elle lui indique un problème de "BSI".

Il change la pièce, rien n'y fait qu'il me dit. Il va l'envoyer chez Citroën et me tient au courant de la suite. J'en ai peur de la suite...

 

Je me dis que cette voiture est vraiment un "boulet", je ne peux hélas, plus me retourner contre les anciens propriétaires. En même temps, peut être qu'eux aussi ne connaissaient pas ce soucis.

Ce que je trouve bizarre, c'est qu'au bout de 200Kms après l'achat, j'ai changé les bougies qui n'étaient plus en état. Elles ont été rechangées suite au problème du joint, elles étaient bien grasses.

 

Bref, pour ce qui est du soucis "BSI", à quoi cela peut être dû? Est-ce que le changement du calculateur peut changer quelque chose?

Je me réfère à vos retours d'expériences pour éventuellement savoir ce qui ne va pas, pour avoir des idées ou voir même de faire les réparations.

Est-ce que je peux me retourner auprès du concessionnaire si le problème est connu ou si ils le connaissaient?

 

Merci pour vos réponses qui m'éclaireront sans doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Peut être un problème de sonde de température eau moteur...la VERTE

Si elle est défaillant le ventilateur tourne à fond...même si le moteur est froid.....sécurité du moteur.

Avec l'outil diagnostic de la marque on peut vérifier le fonctionnement de la sonde....et du ventilateur.

Peut être que ton joint de culasse n'avait rien....

Si le liquide de refroidissement n'a jamais été changé en 11 ans ..c'est normal qu'il ait une couleur marron..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...