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Saxo

[Présentation] Citroën Saxo 1.4 SX


Valentin 76
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Messages recommandés

Salut,

 

La sono a été monté lundi 7 octobre 2013. J'ai acheté 2 hauts-parleurs en plus. Au garage, ils m'ont donc changés les 4 ainsi que l'autoradio. Tout marche nickel. Avant je mettais à 30 décibels, il fallait tendre l'oreille pour entendre, maintenant je mets à 20 décibels, t'as tout le quartier qui vient pour me dire de baisser. Photos à venir.

Tu parle de décibel? Tu va me dire que le volume de ton autoradio se calcul en décibél!

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Invité §mer500bB

Salut,

 

La sono a été monté lundi 7 octobre 2013. J'ai acheté 2 hauts-parleurs en plus. Au garage, ils m'ont donc changés les 4 ainsi que l'autoradio. Tout marche nickel. Avant je mettais à 30 décibels, il fallait tendre l'oreille pour entendre, maintenant je mets à 20 décibels, t'as tout le quartier qui vient pour me dire de baisser. Photos à venir.

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Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une simple Saxo et entre ce que j'avais avant et ce que j'ai maintenant, il n'y a pas photo.

Ouais mais quand on voit "sono" dans le titre, et que l'on voit qu'il ne s'agit que d'un poste banal et 4 enceintes, il y a publicité mensongère! :lol:;)

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Salut,

 

Aujourd'hui, j'ai travaillé un peu sur la Sax'. J'ai redressé l'aile (avant droite) avec un maillet en bois. Il reste une petite bosse, mais le but était que la bosse se voit moins. J'avais aussi un problème de lave glace. Au début je pensais que c'était la pompe qui ne fonctionnait plus, donc j'en ai récupéré une (gratuitement). Mais en fait je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus de lave glace dans le réservoir. Cela m'a étonné, car j'avais fais le plein. J'en ai remis, et je me suis rendu compte qu'il y avait une très grosse fuite, j'ai donc compris pourquoi il n'y en avait plus.

 

J'ai donc étais chez Citroën, et j'ai commandé :

 

- Arrêt de porte (côté chauffeur)

- Joint torique

- Réservoir de lave glace

- Bouchon réservoir de lave glace

- Tuyau de remplissage lave glace

 

Quelques photos chez moi :

 

Tout d'abord l'autoradio

30.jpg

 

 

Et la voiture en mode 4x4 (en fait elle était montée avec le cric)

31.jpg

 

 

La semaine prochaine elle ira donc se faire monter tout ce qui concerne le lave glace et je monterai moi même l'arrêt de porte.

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Invité §mer500bB

tu devrais acheter des chandelle car utiliser c'est cric c'est quand même dangereux !

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tu devrais acheter des chandelle car utiliser c'est cric c'est quand même dangereux !

N'importe quoi le cric d'orrigine peu supporter jusqu'à 1 tones 5 au minimum sa voiture dois en faire à elle seul 1 tone 2 et des poussières aucun risque si le cric et bien placer!

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C'est bon, ne vous battez pas les gars. Je pense moi aussi qu'il n'y a aucun risque, même si j'utilise très rarement ces cric. D'habitude, soit j'utilise un cric hydraulique, soit des chandelles, ou alors si je travaille en dessous la voiture, des rampes.

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Invité §ber106ek

tu devrais acheter des chandelle car utiliser c'est cric c'est quand même dangereux !

 

 

je suis a cent pour cent d accord avec toi , le cric d origine ne doit servir qu au changement d une roue et en aucun cas pour travailler en dessous , ils sont tellement peu stables que ce serait du suicide de se glisser en dessous !!

 

apres chacun fait ce qu il veut , moi je ne tenterais pas !! :non:

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N'importe quoi le cric d'orrigine peu supporter jusqu'à 1 tones 5 au minimum sa voiture dois en faire à elle seul 1 tone 2 et des poussières aucun risque si le cric et bien placer!

Une Saxo ça fait même pas 1t... Dans les 800 kg de mémoire.

 

 

 

Par contre si la voiture est mal calée, c'est pas avec un cric aussi costaud soit-il et aussi bien placé soit-il, que tu ramasseras pas la voiture sur laGGle...

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Invité §ber106ek

Salut,

 

Merci les gars pour tous vos conseils, mais comme dit plus haut, j'ai tout ce qu'il faut (chandelles, rampes, cric hydraulique) malheureusement, je n'avais rien sous la main, à part le petit cric de la Saxal.

 

il suffit d une fois , malheureusement !!!

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Invité §mer500bB

 

je suis a cent pour cent d accord avec toi , le cric d origine ne doit servir qu au changement d une roue et en aucun cas pour travailler en dessous , ils sont tellement peu stables que ce serait du suicide de se glisser en dessous !!

 

apres chacun fait ce qu il veut , moi je ne tenterais pas !! :non:

merci ;) ! sa fait mecano du dimanche d'utiliser le cric de bord

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Invité §ber106ek

N'importe quoi le cric d'orrigine peu supporter jusqu'à 1 tones 5 au minimum sa voiture dois en faire à elle seul 1 tone 2 et des poussières aucun risque si le cric et bien placer!

 

c est pas toi , valentin , mais c est ce commentaire qui m a fait bondir , raconter de telles conneries sur un forum ou des personnes viennent prendre des conseils pour reparerleur autos eux memes et par la meme occasion se prendre la voiture sur la tronche pour avoir suivi de telles anneries !!

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Invité §mer500bB

+1 ! surtout que maintenant un pack chandelle + cric sa coute par chère ! je dis sa pas pour toi valentin ;)

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c est pas toi , valentin , mais c est ce commentaire qui m a fait bondir , raconter de telles conneries sur un forum ou des personnes viennent prendre des conseils pour reparerleur autos eux memes et par la meme occasion se prendre la voiture sur la tronche pour avoir suivi de telles anneries !!

Si le cric est bien possitionner il y a aucun danger sinon il serait pas livrer à la voiture sa devient n'importe quoi devener ingénieur avant de contredire se qu'un vrai ingénieur à travail pour faire sa un objet utile lors de nos remplacement de roue de secours il y a rien qui doit te faire bondir dans mes paroles à part si vous etes droitier avec deux main gauche, alors je reste vraiment dans se que j'ai écris si le cric est bien placer il peut supporter le poid de la voiture elle fais même pas 1 tone sa tire le cric suporte au mini 1 tone 5 C'est mathématique!!!

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Invité §mer500bB

en tout cas le cric de bord la Sw n'est pas assez puissant vue il affaisse plus tu le monte donc faut être rapide pour remettre la roue

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en tout cas le cric de bord la Sw n'est pas assez puissant vue il affaisse plus tu le monte donc faut être rapide pour remettre la roue

Il s'affaisse car il as mal était placé, bougre des ingénieur on travail à la réalisation de ses crics!!! Je rappelle que ingénieur c'est mini Bac+3 et des heures et des heures de travail à la conception de ses crics!

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Invité §ber106ek

Si le cric est bien possitionner il y a aucun danger sinon il serait pas livrer à la voiture sa devient n'importe quoi devener ingénieur avant de contredire se qu'un vrai ingénieur à travail pour faire sa un objet utile lors de nos remplacement de roue de secours il y a rien qui doit te faire bondir dans mes paroles à part si vous etes droitier avec deux main gauche, alors je reste vraiment dans se que j'ai écris si le cric est bien placer il peut supporter le poid de la voiture elle fais même pas 1 tone sa tire le cric suporte au mini 1 tone 5 C'est mathématique!!!

 

 

si tu avais bien lu mon commentaire ( ce dont je doute ) , tu aurais vu que je disais que le cric de bord n est fait que pour CHANGER UNE ROUE ET NON PAS POUR BRICOLER EN DESSOUS !!

et si tu as deja lu la notice de bord de n importe quel vehicule ( ce dont je doute aussi ) tu l aurais vu

maintenant si tu le fais , c est ton probleme , mais ne viens pas pleurer en cas d accident

 

je ne suis peut etre pas ingenieur , mais simplement depanneur pneu poids lourds et manutention et crois moi des crics qui partent en couille meme en etant bien placé , ca arrive plus souvent que tu ne le crois

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si tu avais bien lu mon commentaire ( ce dont je doute ) , tu aurais vu que je disais que le cric de bord n est fait que pour CHANGER UNE ROUE ET NON PAS POUR BRICOLER EN DESSOUS !!

et si tu as deja lu la notice de bord de n importe quel vehicule ( ce dont je doute aussi ) tu l aurais vu

maintenant si tu le fais , c est ton probleme , mais ne viens pas pleurer en cas d accident

 

je ne suis peut etre pas ingenieur , mais simplement depanneur pneu poids lourds et manutention et crois moi des crics qui partent en couille meme en etant bien placé , ca arrive plus souvent que tu ne le crois

Je comprend tout à fais se que tu veux dire mais de toute façon il n'est pas question de travail en dessous là mais juste de la soulever pour regarder si tout va bien c'est pas comme si il restait toute la journée sous le véhicule, et non personnellement j'ai un pont qui supporte jusqu'à 6 tonnes (spécial camping car) pour regarder en dessous de mon véhicule!

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Pour bosser très régulièrement avec des ingénieurs, je peux te dire qu'il y a très souvent des conneries de conceptions de faites, des erreurs de base...

Il ne faut pas oublier qu'un ingénieur à de la théorie, par contre la plupart du temps c'est zéro pratique!

Enfin assez de trucs pour que justement je ne leur fasse pas confiance...

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Salut,

 

Aujourd'hui, passage des 135 000 km.

Capture77.jpg

 

Cette semaine une très grosse révision a été effectué chez un pote, mais je vous en dirait plus ultérieurement et jeudi elle passe au garage Citroën pour me faire monter les quelques pièce citée précédemment.

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