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CX-5

Les consommations de vos CX-5


Invité §sus357rI

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Invité §ste488xN

Ben voyons, bientôt des autos avec une conso de moins de 3l!!!

 

tu rigoles, mwcx5 va y arriver :p

 

Ok, je sors ! :D

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Invité §mwc853Fh

allé, reste avec nous :)

 

j'en suis "qu'à" 4.7 en ce moment, et ce , malgré une bonne régénération du FAP.

 

j'ai bien aimé l'article sur le rodage, y'a finalement bien pire que moi.

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Invité §big043Pn

Ben voyons, bientôt des autos avec une conso de moins de 3l!!!

 

Tu ne crois pas si bien dire, mais faut que je retrouve laquelle.

 

J'ai retrouvé : c'est la Porsche 918 Spyder :p .

Porsche annonce sur son configurateur 3,3 l/100km. Je ne sais pas si c'est le test européen par contre, et c'est une hybride mais tout de même ... :ange:

Moteur V8 de 608 ch + 2 moteurs électriques de 282 ch au total .

340 km/h, 0 - 100 km/h : 2,8 s, 80 - 120 km/h : < 1,8 s, Main service interval : every 40 000 km.

etc.

 

@+ ;)

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Oui on discute, on conteste ... mais on aime bien nos CX-5.

Globalement il tient ses promesses, enfin presque toutes.

La conso très basse il sait faire, mais c'est au prix de certaines concessions de la part du conducteur. :ange:

Je suis en train d'essayer les recettes ci-dessus, et je peux dire que mwcx5 n'est plus loin devant moi :lol:

 

@+ ;)

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Invité §mwc853Fh

bigjump, je plussoie dans ton sens :) prouve aux autres que OUI c'est POSSIBLE de consommer peu, et ce , malgré les regenerations du FAP :)

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Invité §big043Pn

J'ai fait une centaine de km hier après avoir fait le reset de la conso moyenne. Un parcours de départementales (90 kmh) et en périphérie de ville (70 kmh). Un parcours qui oblige à des changements de rapports, donc défavorable pour la conso. J'ai aussi eu du brouillard et il a fallu réduire la vitesse, donc bénéfique pour la conso.

J'ai mis le régulateur quand c'était possible, attentif aux indications de changements de rapports, anticiper les ralentissements ...

Résultat : affichage à 4,9 l/100 km.

 

Ah oui j'oubliais : je ne m'occupe pas du tout des régénérations.

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Invité §mwc853Fh

je ne sais pas combien te reste t-il d'autonomie, mais va faloir rouler tres tranquillement pour atteindre le 4.7 l / 100 ;)

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Invité §big043Pn

Bonjour mwcx5,

 

Je ne veux pas rouler trop tranquillement tout de même.

Par exemple j'affiche 93 au régulateur, au lieu de 90 ;) .

Je verrai bien ce que ça donnera.

 

@+ ;)

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Invité §lol515QX

À peu près pareil pour moi hier.

600km parcourus:

150 sur nat à 90 réel , 5l/100

300 sur nat à 110 , 6l/100

150 sur autoroute , 6.5 à 7l/100

Et 3 régénérations en plus qui rajoutent 2 à 3l aux moyennes pendant leurs actions.

J'étais seul à bord et avec juste une petite valise et mes pneus sont gonflés à 2.3b.

Au total je suis à 6.1l/100 sur ce parcours et je ne vois pas comment faire mieux ! Mais ça me va bien ;)

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Invité §Maz482wZ

Moi aussi elle me fait des régénérations à tout bout de champs!

Tous les 200 à 250km!! Je pensais normal mais à vous lire...

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Invité §big043Pn

À peu près pareil pour moi hier.

600km parcourus:

150 sur nat à 90 réel , 5l/100

300 sur nat à 110 , 6l/100

150 sur autoroute , 6.5 à 7l/100

Et 3 régénérations en plus qui rajoutent 2 à 3l aux moyennes pendant leurs actions.

J'étais seul à bord et avec juste une petite valise et mes pneus sont gonflés à 2.3b.

Au total je suis à 6.1l/100 sur ce parcours et je ne vois pas comment faire mieux ! Mais ça me va bien ;)

Bonjour,

 

Moi aussi les consos me vont bien. Pour avoir des relevés bas, il ne faut pas jamais dépasser les 100 à 110 km/h. Entre autres conditions.

C'est en étudiant la procédure européenne de mesure des consos et émissions que j'ai compris comment le CX-5 est programmé : il est rigoureusement et uniquement réglé pour ce passage obligé.

Mazda n'a absolument pas essayé de le régler pour des vitesses supérieures à celles du test. Cette affirmation est confirmée par la totalité des utilisateurs quant à la conso élevée à vitesse d'autoroute.

 

J'essaie en ce moment de voir jusqu'où je peux faire descendre ma conso. Mais il faut faire comme dans les Economy Run, quand ils existaient.

Je trouve que c'est assez contraignant : Conduite cool et relax de rigueur, c'est à dire accélérer avec parcimonie en accompagnant la montée de régime, changer de rapport dès que c'est préconisé, dès la vitesse de croisière atteinte il est préférable de mettre le régulateur. Pour les ralentissements il faut lever le pied longtemps à l'avance, anticiper quoi. Et ne jamais dépasser les 100 à 110 kmh réels.

Je verrai bien comment ça va dans 1 ou 2 mois.

 

Mais tes 5 l/100km à 90 kmh réels sont assez dans le ton.

 

@+ ;)

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Invité §lol515QX

3 régénérations en 600 bornes ? oO

 

 

Oui depuis la reprog , les régénérations sont plus courtes mais moins espacées !

Elles se font tous les 200 à 250km environ.

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Invité §Jul502NR

hé bé... sur ma civic 1.6 idtec, c'est tous les 800/1000kms, maintenant je les sens meme plus :cyp: (je vois mm plus la conso augmenter ou autre)

 

Je trouve vos régénérations très proches :/

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Invité §ste488xN

Bonjour,

 

Moi aussi les consos me vont bien. Pour avoir des relevés bas, il ne faut pas jamais dépasser les 100 à 110 km/h. Entre autres conditions.

C'est en étudiant la procédure européenne de mesure des consos et émissions que j'ai compris comment le CX-5 est programmé : il est rigoureusement et uniquement réglé pour ce passage obligé.

Mazda n'a absolument pas essayé de le régler pour des vitesses supérieures à celles du test. Cette affirmation est confirmée par la totalité des utilisateurs quant à la conso élevée à vitesse d'autoroute.

 

J'essaie en ce moment de voir jusqu'où je peux faire descendre ma conso. Mais il faut faire comme dans les Economy Run, quand ils existaient.

Je trouve que c'est assez contraignant : Conduite cool et relax de rigueur, c'est à dire accélérer avec parcimonie en accompagnant la montée de régime, changer de rapport dès que c'est préconisé, dès la vitesse de croisière atteinte il est préférable de mettre le régulateur. Pour les ralentissements il faut lever le pied longtemps à l'avance, anticiper quoi. Et ne jamais dépasser les 100 à 110 kmh réels.

Je verrai bien comment ça va dans 1 ou 2 mois.

 

Mais tes 5 l/100km à 90 kmh réels sont assez dans le ton.

 

@+ ;)

 

Je me demande ou est le plaisir de conduire ainsi !!

 

pour être franc, j'ai essayé de faire ce que tu décris pendant 200/300 kms

Abstraction du fait que cela est devenu vite désagréable et chiant car plus aucun plaisir à la conduite, je ne suis descend qu'à 5,7 l /100

 

j'ai vite repris plaisir à la conduite et mes 6,1 L de moyenne ne me dérange pas le moins du monde

 

mais, je suis quand même curieux de connaitre ton résultat final et je serais vraiment étonné de savoir que tu es tombé à 4,7 l de conso indiquée par qui tu sais :D

 

Bon courage dans tes tests lol

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Invité §lol515QX

Pour ma part je ne les guette pas du tout mais je les entends (bruit sourd à l'échappement) mais sinon je m'en fiche..... j'ai bien trop à faire à tenir mon levier qui vibre :))))))))))))))))))))

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Invité §Maz482wZ

A chacun ses occupations :D :D

 

Je préfère aussi le plaisir de conduire que de tout faire pour ne plus consommer...

 

Pour les régénération, je ne les guettes pas non plus mais ça s'entend et se sent quand elle en fait une...

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hé bé... sur ma civic 1.6 idtec, c'est tous les 800/1000kms, maintenant je les sens meme plus :cyp: (je vois mm plus la conso augmenter ou autre)

 

Je trouve vos régénérations très proches :/

 

 

Hop, hop, hop ! Encore un qui vient troller avec sa Honda ! :lol: :lol: :lol:

[hs ON]

Content du nouveau 1.6 iDTEC ?

[hs OFF]

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Invité §Maz740yP

Bonjour,

 

Moi aussi les consos me vont bien. Pour avoir des relevés bas, il ne faut pas jamais dépasser les 100 à 110 km/h. Entre autres conditions.

C'est en étudiant la procédure européenne de mesure des consos et émissions que j'ai compris comment le CX-5 est programmé : il est rigoureusement et uniquement réglé pour ce passage obligé.

Mazda n'a absolument pas essayé de le régler pour des vitesses supérieures à celles du test. Cette affirmation est confirmée par la totalité des utilisateurs quant à la conso élevée à vitesse d'autoroute.

 

J'essaie en ce moment de voir jusqu'où je peux faire descendre ma conso. Mais il faut faire comme dans les Economy Run, quand ils existaient.

Je trouve que c'est assez contraignant : Conduite cool et relax de rigueur, c'est à dire accélérer avec parcimonie en accompagnant la montée de régime, changer de rapport dès que c'est préconisé, dès la vitesse de croisière atteinte il est préférable de mettre le régulateur. Pour les ralentissements il faut lever le pied longtemps à l'avance, anticiper quoi. Et ne jamais dépasser les 100 à 110 kmh réels.

Je verrai bien comment ça va dans 1 ou 2 mois.

 

Mais tes 5 l/100km à 90 kmh réels sont assez dans le ton.

 

@+ ;)

 

 

Le fait que le cx-5 consomme plus au dessus de 110 c'est du au scx (surface frontale x cx), qui est défavorable sur les suv par rapport au berline.

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Non pas seulement. J'ai toujours en tête mon précédent X3, pourtant une ancienne version 150 ch d. Sur autoroute j'arrivais à faire descendre la conso.

C'est plutôt la cartographie du moteur qui n'est pas du tout optimisée pour rouler à 130, mais seulement pour obtenir de bons résultats aux tests de consos et d'émissions.

 

@+ ;)

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Invité §Maz482wZ

Je crois aussi que le X3 a un meilleur SCX.

 

 

Effectivement, BM est bien mieux en aérodynamisme que Mazda sur le CX 5. Le CX 5 est vraiment pas conçu pour rouler 130 sur l'autoroute...

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Quelques données malheureusement incomplètes :cry: :

Mon X3 était un modèle 2.0d 150 ch, E83, de 2006. Son Cx = 0,34 à 0,36 selon les sources. BMW donne un coefficient de traînée (cw) = 0,34.

Le Mazda CX-5 a un Cx de 0,25 à 0,33 selon les sources là aussi. Cependant je ne crois guère à 0,25.

 

Je ne parviens à trouver les SCx par contre, et c'est bien cette valeur qu'il faut comparer d'un véhicule à l'autre.

 

Quoi qu'il en soit, c'est quand même le CX-5 qui a le meilleur Cx de ces 2 autos, sans que je puisse donner les chiffres précis toutefois.

 

@+ ;)

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Invité §Jul502NR

 

Hop, hop, hop ! Encore un qui vient troller avec sa Honda ! :lol: :lol: :lol:

[hs ON]

Content du nouveau 1.6 iDTEC ?

[hs OFF]

pour faire court, oui :jap:

5L/100 en conduite normale/forte (140 autoroute, ville, et un peu d'extra urbain), peu de régénérations (je les sens mm plus). Content oui

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juste une petite remarque constatée aujourd'hui, j'avoue que je n'y faisais pas du tout attention jusque là. J'étais sur un RD et j'avais pu mettre la 5 ème pour avoir une sensation de reprise possible, et la petite flèche me conseillait de passer en 6 ème alors que j'étais à 1600 tours environ. j'ai essayé et en appuyant sur la pédale c'était mou de chez mou. Je ne crois pas trop à ce genre de conseils sur des routes limitée à 90 et sur du pavé à 110 et 130 là elle a son utilité. J'aurai du mettre l'ODB sur "conso instantanée" pour vérifier l'utilité du conseil.

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Invité §mwc853Fh

bon ben j'ai terminé mon plein avec une moyenne de 4.7 l / 100 et 1055 km parcourus...

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

J'ai vu revu que rouler à 110 kmh réels (gps) fait monter très sensiblement la conso. En instantané c'est du 5.8 à 6+ :cry: et la moyenne monte vite à 5,2. Puis quand on roule à 90 les chiffres diminuent à nouveau.

 

Si les tests d'émissions et de consos avaient une série de mesures assez longues à 130 km/h je pense qu'on aurait des autos plus économes sur une plus grande plage de vitesses, pas seulement 90kmh. Au lieu des 120 atteints une fois et tenus 10 secondes, de dépasser 90 que pendant 150 s, sur une durée totale de test de 1200 secondes parcouru à la vitesse moyenne de 33 km/h. Je veux dire que ça obligerait les constructeurs à peaufiner plus la mise au point des autos.

 

@+ ;)

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