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CX-5

Les consommations de vos CX-5


Invité §sus357rI

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Invité §ste488xN

mon pb est la conso (BVA essence); ville 13L, autoroute (120 km av regulateur 9,3L, département 8,2)èt ce avec 12000km et une conso moyenne de 9,3 L... vous avez dit basse conso ? et ce en conduite plutot pépère (je faisais 6,8 litre avec une SAAB 9,5 BM...)

 

:D purée oui ça consomme l'essence en BVA

en comparaison, avec ma E92 335I reprog à 375cv, j'étais à 9,5 l en conduite daily !

 

sinon, la mienne, 6,5 l/100 après 1300 Km donc toujours en rodage

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Invité §Max056im

Selon les données constructeur, la BVA n'influence pas la conso, ni les rejets de co2. C'est bizarre, dans mon esprit ça consommait toujours plus.

La boite, vous pouvez la passer en séquentielle ? c'est pareil au niveau conso ?

 

Du coup "la cale" c'est un peu la boite méca ?

 

Sinon, je fait un peu de hors sujet mais en essence je suis environ à entre 1L et 1.5 L (c'est une estimation) de plus que les chiffres officiels. j'imagine que le rodage (800 km actuellement) va me faire gagner un peu.

 

Chiffres officiels essence 165 ch, 4x2 :

Consommation urbaine 7.5 l / 100 km (réel + 1.2)

Consommation extra-urbaine 5.1 l / 100 km (réel + 1.5, mais je roule rarement à 130, plutôt 115))

Consommation mixte 6 l / 100 km (réel +1L)

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Invité §Wil413jx

Bonsoir,

 

=> L'avant avant dernier plein avec une grande utilisation du régulateur => 8.5litres

=> L'avant dernier plein avec une grande utilisation du régulateur => 7,8litres

=> Le dernier plein sans utilisation du régulateur => 6.8litres

Je suis à 2600km. Je fais environ 50% de nationale. J'ai bien retenu que le régulateur fait consommer pas mal et que le rodage à l'air de bien se dérouler => Sur le plein actuel, ma consommation moyenne sur l'ODB, sans utilisation du régulateur, je suis à 6,9litres.

sol.gif

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Toujours à 6.5l de moyenne après le 4eme plein et 3000 km. J'ai une autonomie de 800 km environ ! Très content de ce côté là :)

je ne sais pas comment tu fais, tu dois avoir une conduite très cool,jap.gif.198eb6bbddd43659b0afaa095a3761ed.gif car nous avons à peu près le même nombre de km, et je viens d'améliorer mon record au dernier plein : 7,9 . C'est la première fois que je passe sous les 8. Il est vrai que le mien est AWD, donc une surconsommation logique. Je rejoins la majorité des participants, 65 l aurait été préférable, mais la chasse au poids de la part des constructeurs passe par tous les artifices.

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Invité §lol515QX

Je conduis cool mais de temps en temps j'aime bien monter les régimes quand même ;) et j'essaye de respecter les indications de changement de vitesses données sur le tableau de bord.

J'ai contrôlé l'huile ce matin et je suis toujours sous le niveau max normal , donc tout va bien pour l'instant .

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Invité §Ric630os

je ne sais pas comment tu fais, tu dois avoir une conduite très cool,jap.gif.0193f2a6992d13719ceb2873f1b67201.gif car nous avons à peu près le même nombre de km, et je viens d'améliorer mon record au dernier plein : 7,9 . C'est la première fois que je passe sous les 8. Il est vrai que le mien est AWD, donc une surconsommation logique. Je rejoins la majorité des participants, 65 l aurait été préférable, mais la chasse au poids de la part des constructeurs passe par tous les artifices.

 

ça dépend aussi de la région où l'on conduit... j'imagine que quelqu'un qui roule quasi toujours sur du plat en plaine aura une conso plus favorable qu'en montagne.

 

Le facteur "AWD" est aussi important et il faudrait toujours indiquer si on parle d'un AWD ou d'un FWD.

 

Pour mon cas après 2200 km j'en suis à 7.3L (150ch BVM et AWD) en pneus neige. Ma conso est en baisse (7.8L le plein avant). De plus je viens de repasser en pneu été donc on va voir si ça baisse encore sur le prochain plein. Je ne respecte pas vraiment les indications compteur, je conduis comme avec mes anciens véhicules TDI et D4D, "à l'oreille" : suivre les indications c'est sans doute un poil mieux pour la conso mais je trouve que le moteur est quasi toujours en sous régime et on augmente ainsi le risque d’encrassement.

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ça dépend aussi de la région où l'on conduit... j'imagine que quelqu'un qui roule quasi toujours sur du plat en plaine aura une conso plus favorable qu'en montagne.

 

Le facteur "AWD" est aussi important et il faudrait toujours indiquer si on parle d'un AWD ou d'un FWD.

 

Pour mon cas après 2200 km j'en suis à 7.3L (150ch BVM et AWD) en pneus neige. Ma conso est en baisse (7.8L le plein avant). De plus je viens de repasser en pneu été donc on va voir si ça baisse encore sur le prochain plein. Je ne respecte pas vraiment les indications compteur, je conduis comme avec mes anciens véhicules TDI et D4D, "à l'oreille" : suivre les indications c'est sans doute un poil mieux pour la conso mais je trouve que le moteur est quasi toujours en sous régime et on augmente ainsi le risque d’encrassement.

 

 

ça c'est sûr, sous-regime=encrassement cry.gif.9f3ea353eec52369be60d6f34dbd67fc.gif pour les regenerations du fap il faut être au dessus de 2000t/min. Mais je ne suis pas sûr d'ailleurs, qu'on fait de meilleurs conso en roulant en sous-regime. Perso pour avoir adopté les 2 styles de conduite, ma 6 ne consomme pas plus.

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Invité §big043Pn

ça dépend aussi de la région où l'on conduit... j'imagine que quelqu'un qui roule quasi toujours sur du plat en plaine aura une conso plus favorable qu'en montagne.

 

Le facteur "AWD" est aussi important et il faudrait toujours indiquer si on parle d'un AWD ou d'un FWD.

 

Pour mon cas après 2200 km j'en suis à 7.3L (150ch BVM et AWD) en pneus neige. Ma conso est en baisse (7.8L le plein avant). De plus je viens de repasser en pneu été donc on va voir si ça baisse encore sur le prochain plein. Je ne respecte pas vraiment les indications compteur, je conduis comme avec mes anciens véhicules TDI et D4D, "à l'oreille" : suivre les indications c'est sans doute un poil mieux pour la conso mais je trouve que le moteur est quasi toujours en sous régime et on augmente ainsi le risque d’encrassement.

Moi aussi je suis un peu comme ça.

On a beau avoir un double turbo je n'aime pas être sous les 1800/2000 tmn.

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bonjour

 

je tourne à 6.7 l avec une autonomie -sur le plein actuel - de 850 km

 

je suis en 2 roues avec boite manuelle

 

je passe les vitesses à 2300-2500 tr/mn (ça fait un moment que l'indicateur me dit de passer la vitesse sup), je suis essentiellement en ville (province sans bouchon) et c'est vrai que j'evite les gros coups d'accelerateur et les freinages intempestifs

 

pour l'instant ça me satisfait

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bonjour

 

je tourne à 6.7 l avec une autonomie -sur le plein actuel - de 850 km

 

je suis en 2 roues avec boite manuelle

 

je passe les vitesses à 2300-2500 tr/mn (ça fait un moment que l'indicateur me dit de passer la vitesse sup), je suis essentiellement en ville (province sans bouchon) et c'est vrai que j'evite les gros coups d'accelerateur et les freinages intempestifs

 

pour l'instant ça me satisfait

 

Voilà une conduite respectueuse de sa voiture ;)

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Bonjour

denier plein conso moyen sur 700 Km 90% autoroute 7.3L calculée et 7.9 ODB. (12500Km)

 

A plus

 

Ouh là, l'ODB du CX5 donne une consommation plus élevée que la véritable conso :??: Ce serait bien la première fois, car généralement c'est dans l'autre sens (et c'est voulu par le constructeur pfff.gif.08e4b099264c6b2461eda0a1e9b49744.gif).

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Invité §ste488xN

Bonjour

denier plein conso moyen sur 700 Km 90% autoroute 7.3L calculée et 7.9 ODB. (12500Km)

 

A plus

 

T'es sur que c'est pas l'inverse ?

 

pour le 150 CV, on est loin des consommations avancées par le constructeur

c'est vraiment un scandale d'afficher des consos d'un peu plus de 4 Litres et constater qu'on consomme en moyenne 3 Litres de plus :(

 

On devrait les assigner en justice pour publicité mensongère :o

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Invité §maz375Ra

T'es sur que c'est pas l'inverse ?

 

pour le 150 CV, on est loin des consommations avancées par le constructeur

c'est vraiment un scandale d'afficher des consos d'un peu plus de 4 Litres et constater qu'on consomme en moyenne 3 Litres de plus :(

 

On devrait les assigner en justice pour publicité mensongère :o

 

 

Comment veux tu assigner en justice un contructeur qui ne communique aucune mesure de la conso sur autoroute ?

7,3l avec 90% d'autoroute, c'est très bien. ;)

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Invité §Wil413jx

;) Les 2 articles dans les liens ci-dessous explique comment se fait le calcul de la consommation ==> c'est très réglementé et tu verras que pour les véhicules qui ont un I-STOP ou des batteries, elles sont avantagées

 

http://automobile.challenges.f [...] tures.html

 

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] ielles.php

 

a+

;)

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Invité §Wil413jx

;) Les 2 articles dans les liens ci-dessous explique comment se fait le calcul de la consommation ==> c'est très réglementé et tu verras que pour les véhicules qui ont un I-STOP ou des batteries, elles sont avantagées

 

http://automobile.challenges.f [...] tures.html

 

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] ielles.php

 

a+

;)

 

Je remet le premier lien qui ne fonctionnait pas

 

http://automobile.challenges.fr/dossiers/20120104.LQA1992/la-verite-sur-l-appetit-de-nos-voitures.html

 

a+

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c'est très bien, je signalais juste que c'est pas ce qui est annoncé par le constructeur et je ne parle pas de la conso autoroute

Les constructeurs profitent du système c'est tout. Mazda fait comme les autres.

 

Ils respectent à la lettre la réglementation, hyper profitable avec les nouvelles technos....

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Invité §cak865Qa

Un autre lien très intéressant sur le CO² et la conso (c'est lié!).

 

http://blog.motorlegend.com/mo [...] ropeennes/

 

Et après que l'on ne vienne pas me dire que je "psychote" entre les conso constructeur et la conso de mr tout le monde, avec des écarts de presque 3L/100km!!!!!!

 

Il y a de l'abus je trouve. Aujourd'hui un des point fort pour l'achat d'une voiture est la conso, donc si le constructeur nous mets dans le flou dès le début, pour moi il y a tromperie!jap.gif.cf2c529b30247d339909a756b4dce021.gif

 

Bon week de pâques.

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Invité §mys705xu

Un autre lien très intéressant sur le CO² et la conso (c'est lié!).

 

http://blog.motorlegend.com/mo [...] ropeennes/

 

Et après que l'on ne vienne pas me dire que je "psychote" entre les conso constructeur et la conso de mr tout le monde, avec des écarts de presque 3L/100km!!!!!!

 

Il y a de l'abus je trouve. Aujourd'hui un des point fort pour l'achat d'une voiture est la conso, donc si le constructeur nous mets dans le flou dès le début, pour moi il y a tromperie!jap.gif.a383faf829daf915cc4fab36436f1cd1.gif

 

Bon week de pâques.

 

Bah tromperie non, vu que le cycle d'homologation est public.

On te ment pas, on te dit tu vas avoir xx de consommation si tu conduis comme présenté.

Plus tu t'approches d'une conduite cool sans a-coups et sans rouler a 140km/h , plus tu t'approcheras des consommations données par les constructeurs, l'idéal étant une conduite en passant les rapports quand le sélecteur te le conseille et de rouler sur routes à 90 , tu verras que ta consommation sera comme par magie proche de ce qui est donné dans les brochures.

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Invité §Max056im

Bah tromperie non, vu que le cycle d'homologation est public.

On te ment pas, on te dit tu vas avoir xx de consommation si tu conduis comme présenté.

Plus tu t'approches d'une conduite cool sans a-coups et sans rouler a 140km/h , plus tu t'approcheras des consommations données par les constructeurs, l'idéal étant une conduite en passant les rapports quand le sélecteur te le conseille et de rouler sur routes à 90 , tu verras que ta consommation sera comme par magie proche de ce qui est donné dans les brochures.

 

 

Faire le 0 à 50 km/h en 26s, faudra que j'esaye un jour ou y a personne pour voir si c'est faisable.

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Invité §Pol451pE

 

Faire le 0 à 50 km/h en 26s, faudra que j'esaye un jour ou y a personne pour voir si c'est faisable.

 

 

Ah bah, fô pas êt' pressé mon bon msieur... :)

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