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CX-5

Les consommations de vos CX-5


Invité §sus357rI

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Invité §Pol451pE

... donc si le constructeur nous mets dans le flou dès le début, pour moi il y a tromperie!

 

 

Autant je suis d'accord que les normes pour mesurer la consommation devraient évoluer et vite, autant, je ne trouve pas qu'il y a tromperie. Mazda (et les autres constructeurs aussi) annoncent la couleur dans toutes leurs publications: "Valeurs de consommation de carburant et d'émission de CO2 selon la norme 1999/100/CE". Du coup, c'est juste utile aujourd'hui pour comparer de véhicule à véhicule...

 

Après, il y a ceux qui sont conscients de la réalité et ne prennent pas les messages marketing pour argent comptant (et surtout qui ont des lunettes capables de lire les tailles de caractère 2), et ceux qui continuent de croire que les entreprises ont pour seule motivation le bonheur de leurs clients... :)

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Invité §mys705xu

C'est sûr qu'il faut personne derrière pour essayer parce que tu vas te faire insulter de "vieux c.." ;)

 

Roh tu lui dis : tu pollues pauv' c** , je suis é-co-lo :Dultimatecar59.gif.b0aa1edff5e0435ead7a0e67a2e74e54.gif

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Invité §Max056im

 

Autant je suis d'accord que les normes pour mesurer la consommation devraient évoluer et vite, autant, je ne trouve pas qu'il y a tromperie. Mazda (et les autres constructeurs aussi) annoncent la couleur dans toutes leurs publications: "Valeurs de consommation de carburant et d'émission de CO2 selon la norme 1999/100/CE". Du coup, c'est juste utile aujourd'hui pour comparer de véhicule à véhicule...

 

Après, il y a ceux qui sont conscients de la réalité et ne prennent pas les messages marketing pour argent comptant (et surtout qui ont des lunettes capables de lire les tailles de caractère 2), et ceux qui continuent de croire que les entreprises ont pour seule motivation le bonheur de leurs clients... :)

Oui c'est exactement comme cela que je le prends : à titre de comparaison. Mais est-ce que les résulats du test sont directement proportionnels à la consommation dans la vraie vie ? Peut-être que des voitures pourraient avoir de meilleurs résultat avec d'autres types de tests. Par exemple je préfère une voiture qui consomme moins dans la vraie vie sans i-stop qu'une qui va consommer très peu pendant le test (de courte durée) grâce à l'i-stop .

Le protocole de test doit certainement être politique et influencé par les lobbies automobiles.

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Quelque soit le protocole actuel (et futur) les constructeurs optimiseront leurs véhicules vis à vis de celui-ci et non d'une utilisation quotidienne par un utilisateur lambda car il n'y a rien de plus subjectif que la conduite de Mr X dans son environnement. ;)

 

Au final, aujourd'hui est comme demain, les conso normalisées ne se compare (et se compareront) qu'entre elles et non avec celles de notre quotidien.

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Invité §ste345dJ

Bonjour. La commission européenne a validé une nouvelle procédure pour l'année prochaine ou 2015, plus sévère.

Le protocole américain est plus sévère et plus proche de la réalité. Je crois d'ailleurs que Honda a été condamné récemment pour un de ses modelée dont la consommation officielle était sous estimée. Sinon, vous pouvez consulter sprint monitor.de.

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Invité §Ric630os

Quelque soit le protocole actuel (et futur) les constructeurs optimiseront leurs véhicules vis à vis de celui-ci et non d'une utilisation quotidienne par un utilisateur lambda car il n'y a rien de plus subjectif que la conduite de Mr X dans son environnement. ;)

 

Au final, aujourd'hui est comme demain, les conso normalisées ne se compare (et se compareront) qu'entre elles et non avec celles de notre quotidien.

 

Oui mais à mon avis l'arnaque réside dans le fait que les consommations normalisée obtenues actuellement par les constructeurs ne sont plus comparables avec celles obtenues auparavant sur des véhicules plus anciens, bien que le protocole de test n'ait pas changé !!!

 

Bref pour donner un exemple : pour mon ex Toyota Corolla Verso II 2007 : conso mixte normalisée = 6.3L/100km dixit la fiche technique et commerciale qui m'avait été remise à l'époque. Ma conso réelle a été en 6 ans en moyenne de 6.7 à 6.9 L/100km. Pas de quoi crier au scandale...

 

Mon CX 5 est annoncé par Mazda à 5.3 L/100km : or pour l'instant (sur 2300 km) je n'ai jamais été en dessous de 7.3L/100km (plutôt autour des 7.5L). Même après rodage je ne pense pas atteindre moins que 7L alors que j'ai le pied encore moins lourd qu'avec mon ex Toyota ... Là pour l'instant j'estime avoir été trompé, mais on va voir si la conso descend à moins des 7L.

 

En suivant les liens mis plus haut on s'aperçoit que les constructeurs ont intégrés dans l'électronique des programmes permettant à l'auto de reconnaitre qu'elle passe un test normalisé et un programme spécifique se lance pour obtenir des valeurs de conso les plus basses possibles. Or ce programme n'est absolument pas celui que l'utilisateur aura au quotidien (et qui rendrait d'ailleurs l'auto quasi inutilisable).

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Invité §mys705xu

L'informatique est passée par là, vu que c'est mon domaine, je trouve ça faisable et surement appliqué.

 

On utilise les technologies pour se coller au mieux à un cahier des charges, pas à la réalité ( valable partout, dans la téléphonie, la voiture, ... )

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Ok pour tout ça.

Mais les vendeurs et commerciaux n'en font jamais mention.

Ils affirment avec assurance << Vous allez consommer 5,3l>>.

 

C'est comme les promesses des politiques ? Qui n'engagent que ceux qui les écoutent.

 

@+ ;)

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Invité §Pol451pE

Combien de vendeurs ne connaissent même pas bien le véhicule qu'ils vendent ! Quand je prospecte ma future acquisition, et que j'arrive en cc, dans 90% des cas je connais mieux le modèle que le vendeur ;)

 

 

C'est normal. Les concessions, comme les hypermarchés, magasins spécialisés (style Darty, FNAC, etc), ne paient pas les vendeurs pour savoir quoi que ce soit, mais pour raconter ce que le client a envie d'entendre... C'est pas pour rien qu'un jour tu rencontres un type qui est vendeur en concession, et un mois après il est au rayon électro-ménager de Darty (ça m'est arrivé le mois dernier)...

 

Et nous les clients, on est indirectement responsable de cet état de fait, à ne pas se renseigner à l'avance alors que toute l'information est disponible partout...

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Invité §mys705xu

Ah ça je suis bien d'accord.

J'ai effectué mon stage "commercial" durant mes études chez DARTY. C'était vraiment marrant comme tu peux raconter n'importe quoi aux gens et les aiguiller vers le produit où tu auras la meilleure marge personnelle.

 

D'un côté, le vendeur est pas là pour ton bien, il est là pour gagner le mieux possible sa vie, comme nous tous lorsque nous allons au travail.

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Invité §pou366nm

Combien de vendeurs ne connaissent même pas bien le véhicule qu'ils vendent ! Quand je prospecte ma future acquisition, et que j'arrive en cc, dans 90% des cas je connais mieux le modèle que le vendeur ;)

 

 

C'est surtout le cas dans les grosses concessions, pour la mazda j'ai été dans une toute grosse concession (3 marques) dans ce cas le vendeur était complètement à côté de la plaque... Il me disait ce que je voulais entendre, bref un marchand de tapis.

Après je me suis dirigé vers un petit garage familial Mazda, le gars avait l'air de connaître le produit et lui m'a clairement dit que je consommerai plus. De plus la concession devait être pas mal amortie et ça s'est senti sur la remise. Pareil pour les entretiens, j'ai eu pas mal d'échos positifs dessus.

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Pareil pour moi, lorsque je suis allé chercher mon CX5 à Agen, et même avant, au téléphone, je voyais bien que le patron connaissait très bien la voiture. C'est une concession Mazda (Agen Motors pour ne pas les citer) (de toute façon on le voit sur mes photos...) Apparemment une des plus vieilles de France d'après ce que m'a dit la patronne.

Par contre à Rouen c'est complètement autre chose !! Et ils font Mazda + Kia + Jeep + Lancia. et les différentes fois où j'y suis allé (3 fois en tout) Je n'ai pas vu les mêmes vendeurs...

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Invité §Ric630os

Dernière conso mesurée à la pompe : 7.1 L/100km (pneus 17' d'origine, donc les Yokohama)

 

ça a donc encore baissé un peu mais toujours loin de la conso que j'étais en droit d'espérer !

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Invité §Ric630os

Moteur: 2.2 Diésel - 150ch

Boite: manuelle

Transmission: 4X4

Kms parcourus: 3500

Consommation: 6.9l/100.

 

 

0.2 L de moins que mon CX 5 (même modèle) et quasi le même kilométrage. Tu fais à peu près quelle proportion route/autoroute/urbain?

 

Je l'estime respectivement à 40/40/20 % pour mes parcours (% de km) sur le dernier plein.

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:) salut à tous, j'ai parcouru 5400kms l'avant dernier plein ma moyenne est redescendue un peu sous les 8 l et hier j'ai trouvé 6,9 l. Il faut dire que j'ai fait pas mal d'autoroute alors que d'habitude ce genre de voie ne représente que 10% environ de mes trajets. Par contre je me suis attaché à rester aux alentours de 120 km/h et la différence par rapport à 130 est significative. Ils auraient donc raison les "pisse froid" en nous demandant de nous calmer ? Heureusement il me reste mes routes de montagne où là ce véhicule est assez exceptionnel.
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Invité §cha023JI

La ville nickel avec le 175 CH 4x4/ route pas trop mal / autoroute vraiment pas top y compris aux vitesses légales, sur les portions à 130 j'essaie de rouler à 120 km/h (j'ai du mal à mettre la cale). Sinon même à cette vitesse je tourne à 7,5 l (mais 1200 km /compteur)

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Invité §big043Pn

Bonjour,

 

On dira tout ce qu'on voudra à propos de la trainée importante d'un suv sur l'autoroute, son poids, etc. Et qu'au final un suv va consommer sur l'autoroute.

Cependant j'ai bien en tête mon précédent X3 150 ch de 2006 qui faisait mieux en conso sur autoroute que le CX-5.

 

@+ ;)

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Invité §Gui152iU

 

0.2 L de moins que mon CX 5 (même modèle) et quasi le même kilométrage. Tu fais à peu près quelle proportion route/autoroute/urbain?

 

Je l'estime respectivement à 40/40/20 % pour mes parcours (% de km) sur le dernier plein.

 

Je dirais: 60/20/20

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Invité §Ric630os

Je dirais: 60/20/20

 

merci :) voilà donc pourquoi je consomme un peu plus... l'autoroute est vraiment pénalisante pour la conso moyenne de ce véhicule non.gif.a633a05ebca659c786410b3aabdeeb8c.gif

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Invité §Gui152iU

merci :) voilà donc pourquoi je consomme un peu plus... l'autoroute est vraiment pénalisante pour la conso moyenne de ce véhicule non.gif.116b63da48498924fa0d8c0528955573.gif

 

En effet: sur les autoroutes me menant aux sports d'hiver, voiture chargée, 3 personnes, box de toit, 130km/h: 8.5 litres!

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Moteur: 2.2 Diésel - 150ch

Boite: manuelle

Transmission: 4X4

Kms parcourus: 3500

Consommation: 6.9l/100.

Moteur: 2.2 Diésel - 150ch

Boite: manuelle

Transmission: 4X2

parcourus 739 km autonomie restante 55 km; refait le plein 48l resté donc 8 litres dans le réservoir

Consommation ODB: 6.3l/100.

Consommation reel: - 6.5l/100

petite route 20 % route 40 % autoroute 40% conduite pas spécialement cool.

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Invité §sup450ZD

Sur mon 4*2 150 cv boite auto, j'ai fait un premier plein avec une moyenne de 6.4l au cent avec un peu d'autoroute, beaucoup de voie à 110 et le reste sur des nationales avec un peu de ville. 2ème plein : j'en suis à 300 km et j'ai une consommation moyenne de 5.8 l au cent avec moitié de périph à 90km/h et moitié de ville. Je roule cool (notamment grâce à la boite auto où on a l'impression que la voiture glisse même quand on relâche l'accélérateur). Je suis agréablement surpris par la conso.

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Invité §lol515QX

Bientôt 7000 km en 4 mois demain et la conso a encore baissé , la moyenne actuelle est de 5.6l sans autoroutes et du coup l'odb me donne une autonomie de quasi 900km!

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