Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

Amis alfiste, Parent et utilisateur de la GT


Commandeur Bond

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma question s'adresse au parents qui possède une GT.

 

Je vais être Papa mi-Octobre et j'aurais voulu avoir des photos de vos sièges auto ds la voiture ainsi que le nom du modèle.

 

De plus, peut être ce modèle vous déçois, donnez moi vos avis ainsi que ce qu'il faut penser lors de cette achat.

 

@+ Bond :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §joe275Zj

Je vais être Papa mi-Octobre

@+ Bond :sol:

 

 

Félicitations. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Félicitation encore Commandeur Bond ;)

 

Je pense que quelqu'un va bien te mettre une jolie photo d'un siège recaro bébé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Félicitations :jap:

 

Avant le siège, il faut un couffin, tu sais ?

 

Ca rentre en largeur à l'arrière un couffin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

Felicitation Commandeur Bond. C'est un moment magnfique.

 

 

Au moment de la naissance et pour longs trajets jusqu'a 3 mois, du fait que le dos du bébé est en formation, il est necessaire de le transporter dans une nacelle. Pour des trajets courts et à partir de 3kg de bébé on peut utiliser le siégé groupe 0+ dos à la route.

 

Sur ma 147 TI, la nacelle Peg Perego Naveta Rosso rentre parfaite, mais il ne reste pas de place sur la banquette. La fixation est par les ceintures et dans le sense longitudinal, elle tient trés bien. Mais ça bouge un peu dans le sense lateral. Pour ça j'ai mis des vestes sur le coté pour eviter de bouger trop en virages. Il est trés facile d'installer bébé, surtout sur une 3 portes. Le probleme des nacelles est que niveau de securité est trés bas par rapport aux siégés dos à la route, sauf la SafeSleeper Romer, qui par contre est indiquée pour les prematures ou premieres semaines (car trés petite).

 

Concernant le siégé dos à la route, sur la 147 il n'y a pas de isofix, donc la fixation sera par les ceintures. Je conseille fortement les modeles avec base, car sinon il faut passer les jambes du bébé sous la ceinture du vehicule (pas forcement evident pour nouveau parents comme nous). Donc je n'aime pas trop le Recaro car avec la fixation de ceinture il est dificile de passer les jambes. Il sera beaucoup plus facile sur le Peg Perego Primo Viaggio ou Chicco.

 

Voici la nacelle.

 

Verifie bien que le siége est homologué R44/04 (Le numero d'homologation initie par 04 sur l'etiquete orange), et evite surtout les grandes surfaces pour l'acheter. On trouve même des produits rappelés comme les Michelin hors production ou homologations déjà interdite à vente en Allemagne (R44/02, etc).

 

nacelle.jpg.5c0436819664bc0523da96a35c672062.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf842ZP

ouiche

 

 

sinon tous les sieges, cosy et nacelles BB confort rentrent sans probleme, la poussette Loola se loge dans le fond du coffre (en largeur pile poile) et maintenant j'ai une poussette canne maclaren qui rentre nickel...

 

Quand le bb arrivera:

0 > 3 mois nacelle (comme ça bébé dort bien)

3 à 9 mois, cosy, sur le siége avant, dos à la route, airbag désactivé, avec les grandes portes c'est du gateau

à partir de 9 mois, siege enfant 9 mois et plus, face à la route, derriere le passager avant ou le conducteur, franchement trés facile d'installer l'enfant à moins d'être une vieille carne rhumatismée de partout

 

Félicitations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, t'as des photos? :ange:

 

Y'a aucun siège auto qui fait de la naissance à,..., + de tps. Parce que la, ça fait changer 3x en 9 mois!!! On peut pas de la naissance à 3/4 ans avoir la même chose qui se module en fonction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib784mM

Bonjour a toi commandant Bond, j'ai acheté mon ALFA GT - 135.000 km a 7800 euro.

c'est une diesel , 1.9 jtd 150 ch j'en suis fou, j'ai les suspensions a changer.

 

Je vais etre papa dans 1 mois 1/2 , et on a tout visionner, pousettes , bebe confort tout rentre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf842ZP

Pour la nacelle c'est obligatoire, et c'est le plus cher pour l'utilisation la plus courte (autre option, tu ne bouge pas pendant 3 mois :non: )

Pour le cosy, tu peux en effet le remplacer par le siege auto, il suffit d'en prendre un qui peut se fixer dos à la route dans un premier temps, c'est la catégorie 0+ mais attention, sieges moins pratiques et surtout ça t'obliges à sortir le bébé systematiquement du siege en arrivant à destination (qu'il dorme ou pas), alors que le cosy se detache tout seul et se transporte facilement à la main ou sur le chassis de la poussette et tout ça sans bouger bébé... c'est plus cher certes (mais si tu veux plusieurs enfants, tu rentabiliseras) mais c'est plus pratique

 

3X_70304_3000.jpg.51ea586af53f59ec15acfdf1bae43eef.jpg

1439527384_3X_70304_30002.jpg.cf92f59050ca2f84c0fd18faafcd3616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf842ZP

Yes, Loola (c'est la plus compacte des grosses poussettes, je te le dis tout de suite ça coûte un bras, tu l'utilises pendant 6 mois comme tous les papas gadgeto-men, et après tu passes à la maclaren (poussette canne) nettement plus légère, compacte et pratique en ville (et moins chere).

 

Mais bon, la loola, je l'ai passée à mon frangin, je la reprendrai pour le prochain, ça se rentabilise dans le temps

 

un conseil, freines tes envies de gadget, et evites les poussettes à grandes roues, à moins de vivre sur un tas de sable, y'a aucun interet en ville et pour un possesseur de GT

 

 

PS : j'ai un chassis de poussette loola, aprés tu installes ce que tu veux dessus, nacelle, cosy, hamac... toute la gamme bb confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

ouiche

 

 

sinon tous les sieges, cosy et nacelles BB confort rentrent sans probleme, la poussette Loola se loge dans le fond du coffre (en largeur pile poile) et maintenant j'ai une poussette canne maclaren qui rentre nickel...

 

Quand le bb arrivera:

0 > 3 mois nacelle (comme ça bébé dort bien)

3 à 9 mois, cosy, sur le siége avant, dos à la route, airbag désactivé, avec les grandes portes c'est du gateau

à partir de 9 mois, siege enfant 9 mois et plus, face à la route, derriere le passager avant ou le conducteur, franchement trés facile d'installer l'enfant à moins d'être une vieille carne rhumatismée de partout

 

Félicitations...

 

 

Je ferais aussi comme ça, sauf que selon la taille du bébé, le cosy dos à la route groupe 0+ va jusqu'a 13kg, donc ça peut tenir 1 an presqu'e.

La nacelle n'est pas obligatoire, tu peux aller directement au cosy 0+, mais il faut limiter le temps de trajet et dans le cosy au maxi de 1h.

J'arrive à la conclusion sur ma 147 de mettre le cosy sur le siége avant.

 

Sinon, sur la Panda de mon épouse, non seulement il y a les isofix (d'ailleurs de serie sur la version Emotion), mais c'est trés facile d'installer bébé car 5 portes et siége en position assez haute.

 

Est-ce que vous confirmez qu'il y a des isofix sur les GT? Dans ce cas, je les raccomande fortement. je l'ai dans la Panda et reste beaucoup plus stable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA

Toute mes félicitations Commandeur Bond !

Je viens juste d'apprendre l'heureux évènement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Commandeur Bond !

 

Nous aussi Bébé arrive début octobre...

 

Mais j'avais prévu le coup en achetant la 159 en SW :p avec Isofix :p et vu la liste de matériel que commence à rédiger Madame, j'espère ne pas devoir passer à un Minibus 3T5 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
Nous aussi Bébé arrive début octobre...

 

Moi le bébé, il arrive dans un mois maximum :)

 

Oula désolé je savais pas, alors mes félicitations également à PK5 et à ToTom888!

Effectivement rien ne vaut la 159 qui plus est en SW, ti?

 

(Je compte m'acheter peut-être une alfa en complément de celle que je possède déjà, j'avoue que la 159 ti est intéressante, mais je me pencherais peut-être plus pour une GT, je sais pas encore :S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
il y a eu une épidémie dans les lits c'est pas possible alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

A croire ^^

En faite cela doit être l'excuse pour acheter une 159;

 

-Je veut un enfant

*Pas pour le moment

-Mais pourquoi?

*(cherche une excuse intéressante!)...De toute façon la voiture est trop petite

-Alors je veut bien accepter de changer...(pas le choix ^^)

*Une 159.... :ange: ?

- :o Bon ok

*Une ti?

- :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nacelle n'est pas obligatoire, tu peux aller directement au cosy 0+, mais il faut limiter le temps de trajet et dans le cosy au maxi de 1h.

J'arrive à la conclusion sur ma 147 de mettre le cosy sur le siége avant.

 

 

Nos trajet sont et serons de p^lus d'une h voir probablement 8/9h une fois par mois :( . Nous aussi nous en sommes venu à la même conclusion, BB devant et Mme derrière.

 

 

Alors, ISOFIX sur la GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Toutes mes félicitations pour cet heureux evenement!!!

Voici mon expérience a bord d'une 156.

Tout d'abord, la GT doit être equipee d'ISOFIX,cette info peut être vérifiée sur certains sites de siège auto pour bebe.

Tout d'abord ISOFIX c'est bien et pas bien, c'est bien dans le sens ou c'est un systeme de fixation très elabordée et sur.

Faut prévoir 100 € en plus en moyenne pour le même siège en ISOFIX.

 

Le petit a directement voyagé dès la naissance jusqu'a ce qu'il atteigne 9KG et qu'il sache s'assoir seul d'un siège auto MAXI COSI simple qui se fixe a l'aide de la cienture de sécurité. Il peut s'installé a l'arrière et a l'avant dos a la route avec Airbag sur OFF.

Pour avoir eu un accident avec ma 156 avec mon petit, je peut te dire que le siège n'a pas bougé d'un poil pendant le tamponage, je remercie encore MAXI cosi, car mon garçon n'a pas eu une égratinure alors que moi j'ai eu le genou bien éclaté.

Ensuite, un autre inconvégnent de l'ISOFIX c'est que si tu as deux autos comme nous, il faut que tes deux voitures soient equipéées de l'ISOFIX car un siege isofix ne sait pas se fixer a l'aide de la ceinture.

Sur mon ancienne 156 et ma BRava actuelle, nous avons un siège CHICCO key, il est top, le bébé est vraiment bien installé, il s'incline très bien pour qu'il puisse dormir et le systeme de fixation avec le ceinture est impeccable.

Sur la Grande Punto de ma femme equipee d4isofix, nous avons choisi le Bébé confort Axis, le siège auto qui pivote pour avoir plus facile de sortir l'enfant, dans le cas de la GT, une deux portes, ce siège n'est pas interressant car tu dépose et repose l'enfant par le devant du siège. Et bien le comble, c'est que ce siège n'est pas équipe d'ISOFIX. Donc chez nous pas D'isofix et on peut changer de sièges dans les deux voitures.

Le systeme de rotation du siège Bebe confort est bien fait mais le siège est plus volumineux et s'incline moins que le chicco.

Le petit a l'air bien dnas les deux sièges. Pour els grnades vacances, 1900 km aller + 1900 retour , nous garderons le CHICCO car il est mieux aéré que le bébé confort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

 

Nos trajet sont et serons de p^lus d'une h voir probablement 8/9h une fois par mois :( . Nous aussi nous en sommes venu à la même conclusion, BB devant et Mme derrière.

 

 

Alors, ISOFIX sur la GT.

 

 

Pour des longs trajets, il faut compter la nacelle jusqu'a 3 mois, car le dos du bébé ne supporte pas encore la position assise longtemps. Donc sur la banquette arriére obligatoire car s'installe de travers. La top est Romer Safe Sleeper en securité. Les autres Chicco, Bebe Confort, Jane, Peg Perego n'offrent que le minimum de protection.

Les tests detaillées son sur www.adac.de, rubrique Tests, ensuite "Kindersicherung" ou cherche par le nom ou marque

 

Moi je ne trouve pas la GT sur aucune liste de siége bébé Isofix, mais elles ne sont pas forcement complétes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif à tous pour les félicitations...

 

Commandeur Bond, on pourra se soutenir mutuellement, vu les dates prévues (13 octobre...) [:coub]

 

Ma 159 SW n'est pas une TI, une simple Distinctive en JTD 150, mais je pense que niveau confort bébé ne regrettera pas qu'on se soit contenté des 17" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A_B121fA
une simple Distinctive en JTD 150

 

C'est déjà très bien ;)

 

contenté des 17" :D

 

Parfait, ni trop petit, ni trop grand tu garde un certain confort avec de l'allure, ce sont lesquelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cre686Sg

OUI, il y a l'ISOFIX :jap:

 

 

Je peux, donc, utiliser la presence de Isofix pour justifier changer la 147 par une GT... :sol:

 

Belles jantes sur la 159SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...