Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Matiz

Dépose répartiteur de freinage - deawo matiz


Invité §pha011Yc

Messages recommandés

Invité §pha011Yc

Bonjour à tous ,

 

j'aurais besoin de conseils pour remplacer les répartiteurs de freinage sur la deawoo matiz de ma maman.

 

Elle est de 2001 est totalise 62 000 Km.

 

Faisable par un amateur ?

 

au plaisir ,

 

phanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-tu m'en dire plus sur ces répartiteurs? Une photo?

 

Car hormis la valve limitrice sur le maître-cylindre pour les véhicules sans ABS, ou les bagues dentées sur les cardans avant pour les véhicules avec ABS, je ne vois pas à quoi cela pourrait correspondre.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha011Yc

Répartiteur de freinage.jpg

Voila badaboum ,

 

je pense que c'est les pièces entourées en bleu.

 

Je ne suis pas expert mais c'est un ancien mécano de chez deawoo qui m'a dit que ce serait le mauvais fonctionnement des limiteurs répartiteurs de freinage qui seraient responsable du déséquilibre arrière .

 

merci pour votre aide.

 

Phanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On part sur un véhicule sans ABS, n'est-ce pas?

 

Pour moi ce qui est entouré c'est les cylindres de frein basiques. Suivant les vues éclatées que j'ai, ils ne sont pas munis de répartiteur/limiteur internes, mais çà existe dans d'autres marques.

 

 

 

Causes possibles à un déséquilibre de freinage:

-piston bloqué dans un cylindre de frein

-garniture de frein grasse suite à fuite du cylindre

-rattrapage automatique bloqué

-air dans les tuyaux

-pression/état des pneus

-...

 

 

En tout état de cause il faut commencer par retirer les tambours (et si jamais fait depuis 62.000km cela risque d'être un peu difficile dû au rebord qui apparait dans le tambour suite à l'usure) et regarder ce qui pourrait être à l'origine du déséquilibre.

 

Si tu n'as pas d'expérience dans la réparartion de freins, et comme tu aîmes ta Maman, je ne sais que te conseiller de faire cette intervention avec l'assistance d'une personne d'expérience. On n'a pas droit à l'erreur à ce sujet.

 

Si tu décides malgré tout d'aller en solo, étudie bien le système avant de démonter quoique ce soit et particulièrement le rattrapage automatique, prend ton temps, fais des photos, des schémas, ne démonte qu'un côté à la fois, il y a des filets gauche et droit, purge correctement,...

 

A+

 

Il y a toujours "une première fois"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha011Yc

Oui il n'y a pas d' ABS en effet.

 

Merci beaucoup pour ton explication.

 

Je vais jeter un oeil à tout ça et je verrais je le fais moi même ou pas..

 

Merci encore.

 

Phanou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il n'y a pas d' ABS en effet.

 

Merci beaucoup pour ton explication.

 

Je vais jeter un oeil à tout ça et je verrais je le fais moi même ou pas..

 

Merci encore.

 

Phanou

 

Sage début :jap:

Et faire en sorte de toujours pouvoir revenir à la configuration précédente.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut!

 

Pour moi, un répartiteur de freinage se trouve sous la voiture, plus ou moins entre les deux roues arrières, placé sur les lignes de freins et s'ouvre et se ferme selon la charge du véhicule.

Il est "branché" sur la suspension. A charge plus importante il laisse passer plus de pression sur les freins arrières. A vide, il permet moins de pression pour que les roues arrières ne se bloquent pas.

 

S'il s'agit d'un déséquilibre arrière entre droite et gauche, il faut voir le fonctionnement des cylindres et des mécanismes (Saletés? Pousière excessive? Grippés?) en plus d'une usure irrégulière tant des garnitures de freins comme des tambours.

 

BONNE ROUTE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...