Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla Verso / Verso

Claquement après vidance chez N...auto


Mundellhts
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous solliciter pour avoir vos avis.

 

Ma compagne est propriétaire d'une Toyota Verso de 2016/2017 D4D 126CH, que j'utilise tous les jours. Hier, je suis allé dans Atelier de réparation automobile (No...auto) pour une vidange. Lorsque je récupère le véhicule, j'entends un bruit de claquement anormal niveau moteur actif qu'au ralenti. Je préviens le mécano qui reprends aussitôt le véhicule pour vérifier. 

Il me dit :

"Effectivement il y a un bruit mais je n'ai pas fait attention si il était là avant ! On a tout revérifier au cas où (outils oublié ou pièce non remontée)  mais de toute façon ce n'est pas lié à la vidange que l'on vient de faire. C'est peut-être la distribution ou les injecteurs".

 

Je sais qu'il peut-y avoir des problèmes d'injecteur sur ce type de véhicule mais je trouve la coïncidence plus que louche. J'ai fortement insisté pour que l'on me donne un recours mais en vain... je suis finalement rentré chez moi pour voir si ce bruit allait s’arrêter.

 

Ce matin, c'est toujours là et ce type de bruit ne me rassure pas du tout.

 

Voici un lien pour entendre le bruit en question. Derrière le bruit du diesel, il y a un claquement aléatoire.

(Fermez la fenêtre d'inscription et vous aurez accès à la vidéo)

 

https://www.dropbox.com/s/t1bevi6v29imh3i/IMG_2033.MOV?dl=0

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne vais pas entrer dans une polémique des centres autos parce que je pense que ça va dériver sévère.

Juste sache que Notauto et d'autres pratiquent / ont pratiqué / pratique encore des vidange pas aspiration et non par gravitation.

Et oui, au lieu de soulever la voiture, d'enlever le bouchon du carter enfin faire une vidange digne de ce nom, et bien véhicule au sol il passe un tuyau par le haut moteur jusqu'à arriver dans ton carter et aspire.

Bah oui pourquoi ? toujours la même raison, gain de temps, plus de voiture faite en une journée, des pépète en plus pardi ! 

Clairement ce n'est pas une vidange, ils pourront dire ce qu'ils veulent ce n'est pas une vidange !

Y a qu'à regarder en tirant la jauge juste après qu'il est mis l'huile neuve et redémarré pour constater qu'elle est sale / noire / ambre...

Sans compter que la merde reste au fond.

Enfin bref, pour ton souci, deux choses 

Soit ça le faisait avant,

Soit ça ne le faisait pas avant.

Mais j'imagine que si tu l'as remarqué là en la reprenant c'est que ce n'était pas présent avant.

Donc si ce n'était pas là avant, et bien là ça peut potentiellement être mauvais et quelques possibilités :

- un jeune apprenti ou pas d'ailleurs qui a aspiré l'huile ou fait la vidange (selon) et qui oublie de remettre de l'huile qui a redémarré ta voiture un certain temps sans rien dedans, facile de connaitre les dommages pouvant en résulter, mais jamais ils te l'avoueront...

- aspiration de l'huile ou vidange (toujours selon) puis mauvaise procédure de remise en route (remplissage de ton filtre à huile) et ta voiture n'a pas aimé

- ils ont endommagé quelque chose / fait quelque chose et là bah c'est l'énigme

 

Ah oui si c'était là avant, alors sans être devant la voiture et écouter difficile à dire, des possibilités plus ou moins nombreuses...


Je ne critique en rien ton choix de centre auto, tout le monde fait avec ses moyens, mais la première des choses de base est que soit fait une vrai vidange et avec de l'huile de qualité gage de durée de vie de ton moteur...

Enfin bon courage malgré tout. 

Modifié par kerjom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En réponse à Kerjom et dingdongtoy ,

 

Dans ce centre auto, il y a une écran géant où l'on voit son véhicule se faire réparer. Ils ont bien levés celui-ci.

Pour l'huile, ça semble ok :

5w30 C2 B712290 psa

https://www.dllub.com/fr/huile-moteur-filtre-a-particules-5w30/28-176-huile-moteur-psa-5w30-c2-long-life.html#/25-conditionnement-5_litres

 

Sinon, depuis j'ai trouvé une sorte de poulie qui a du jeu et dont le son correspond (voir image jointe) au bruit. Je suis donc allé voir deux garages différents pour avoir leurs avis :

 

  • le premier me dit que c'est une histoire de galet et qu'il me faut le Kit accessoire qui est à 500€ chez Toyota + 200€ de mo ;
  • le seconde me dit que c'est le compresseur de clim et qu'il vaut mieux aller chez Toyota.

 

Je sais que le bruit n'y était pas avant cette vidange, mais ça ne semble pas avoir de rapport non plus.

 

Alors, erreur accidentelle, malhonnêteté ou coïncidence, je ne sais pas.

 

Je vais allez chez Toyota pour un troisième avis.

 

 

IMG_2036.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, l'huile employée est ok (pour une fois 😀) car moteur toyota (ancien d4d)

l'image que tu montres est le compresseur de clim

demandes à faire verifier d'urgence les pressions de la clim (tu peux le faire toi meme avec un manometre)

https://www.amazon.fr/VOSAREA-Remplissage-réfrigérant-climatiseur-lAmérique/dp/B07SL36V49/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2DIXKBN9KLWKF&keywords=clim+auto&qid=1673639308&sprefix=clim+auto%2Caps%2C77&sr=8-16

norauto a surement bidouillé (voir piqué le liquide frigo... une pratique de plus en plus courante...pour faire des reserve pour l'été)

 

pour la petite histoire, l'an dernier j'ai fait changer mes 4 pneus chez eux

en reprenant la voiture, la voiture manquait de puissance, limite callage en première... je me disais que c'etait à cause des pneus

j'ai continué à rouler pdt 1 mois comme cela... la conso moyenne etait passée de 5L/100 à 6,5L/100

passage à la valise : son lambda HS (située sur le haut du moteur)

en y regardant de plus près : on voit un coup (de marteau je présume)

 

ou alors grosse coincidence... que j'aurai du aller faire un loto dans la foulée...

 

plus jamais

 

ps : c'est vraiment un "sale bruit" venant du coté de la courroie d'accessoire

malheureusement, c'est aussi le coté de la chaine de distribution

on dirait un tendeur HS ou poulie damper

 

Modifié par Sheriff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2023 à 20:50, Sheriff a dit :

oui, l'huile employée est ok (pour une fois 😀) car moteur toyota (ancien d4d)

l'image que tu montres est le compresseur de clim

demandes à faire verifier d'urgence les pressions de la clim (tu peux le faire toi meme avec un manometre)

https://www.amazon.fr/VOSAREA-Remplissage-réfrigérant-climatiseur-lAmérique/dp/B07SL36V49/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=2DIXKBN9KLWKF&keywords=clim+auto&qid=1673639308&sprefix=clim+auto%2Caps%2C77&sr=8-16

norauto a surement bidouillé (voir piqué le liquide frigo... une pratique de plus en plus courante...pour faire des reserve pour l'été)

 

pour la petite histoire, l'an dernier j'ai fait changer mes 4 pneus chez eux

en reprenant la voiture, la voiture manquait de puissance, limite callage en première... je me disais que c'etait à cause des pneus

j'ai continué à rouler pdt 1 mois comme cela... la conso moyenne etait passée de 5L/100 à 6,5L/100

passage à la valise : son lambda HS (située sur le haut du moteur)

en y regardant de plus près : on voit un coup (de marteau je présume)

 

ou alors grosse coincidence... que j'aurai du aller faire un loto dans la foulée...

 

plus jamais

 

ps : c'est vraiment un "sale bruit" venant du coté de la courroie d'accessoire

malheureusement, c'est aussi le coté de la chaine de distribution

on dirait un tendeur HS ou poulie damper

 

Salut tu ne vérifie rien avec ce mano , vérifier la BP ne veux nullement dire que la charge est bonne , il faut en même temps lire BP et HP pour avoir un résultat correct et même la ce n'est pas très précis

 

 De plus , un manque de fluide met la clim en sécurité , le temps que tu va passer a piquer la bonne quantité de fluide pour ne pas foutre en panne la clim va te payer le R134 ... le 1234Yf est a 60€ le Kg , le 134 doit être a 40€ , tu vas en récupérer grand Max 200gr  soit 12€ de benef...ça paye pas le temps passer a brancher la machine.....

 

Pour moi ce n'est pas un bruit de compresseur de clim HS

 

 voir si dessous il on pas fait n'importe quoi en levant la voiture et que des pièce s'entrechoque entre elle

 

voir si le galet tendeur ne "rebondit" pas sur la courroie , signe d'une roue libre d'alternateur HS

 

 

si dessous le bruit d'une roue libre d'alternateur HS

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut souvent les gens ne font même pas d'entretien sur leur clim , du coup ils n'ont même pas besoin de les vidée et puis comme il y a de plus en plus de Duracool il faut éviter de recuperer les fluide de clim si tu veut pas cramer une station....

j'en est bousiller une comme ça qui avait 6 mois....compresseur gripper...on a sue apres coup que la machine etait charger au duracool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...