Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modus

Comment régler la pression des essuie-glaces sur le pare-brise ?


atubolof
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Est-il possible de régler cette pression car mes essuie-glaces étant récents et mon pare-brise propre, même quand il pleut le frottement du va et vient sur le pare-brise fait du bruit (comme si les balais d'essuie-glaces avaient trop de pression) ?

Existe-t'il des ressorts de pression que l'on peut choisir avec différentes forces ?

Je vous remercie, bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 13:24, atubolof a dit :

Bonjour,

Est-il possible de régler cette pression car mes essuie-glaces étant récents et mon pare-brise propre, même quand il pleut le frottement du va et vient sur le pare-brise fait du bruit (comme si les balais d'essuie-glaces avaient trop de pression) ?

Existe-t'il des ressorts de pression que l'on peut choisir avec différentes forces ?

Je vous remercie, bien cordialement

Bonjour,

La pression est liée à la force du ressort dans le bras. Elle n'est pas réglable.

Avec le temps, peut-être que le ressort est plus dur et force un peu plus.

Mais comme vous avez changé les balais, il faudrait contrôler la dureté du caoutchouc, ce problème de bruit se produisant généralement sur des balais anciens dont le caoutchouc a été durci par l'exposition aux conditions climatiques. Le caoutchouc ne bascule plus naturellement pour être tiré par le bras lors du changement de sens et est donc poussé au lieu d'être tiré. Le bruit vient de là.

Privilégiez des marques connues comme Valeo ou Bosh provenant d'un stock récent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hr100,

Merci beaucoup de votre réponse. Je ne me rappelle plus de quelle marque étaient les balais lorsque je les ai changés mais je vais faire désormais comme vous le préconisez.

Bien cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En général hr100 est bien renseigné, je ne contredis pas par plaisir 😀 c'est peut etre une incompréhension, même si je peux me tromper

 

Sur des modeles comme ma mégane 4, il est possible de regler les essuis glace avant avec un boulon à la base de l'essuie-glace

J'ai résolu un probleme simiulaire bruit essuis glace qui appuie mal, pas assez ou trop (je vulgarise parce que je ne suis pas sur) perso c'est surtout passé 100km/h, avant c'etait pas génant

 

Capot ouvert j'ai retiré le cache à la main et resseré le boulon indiqué ici (y'a le même coté conducteur mais on voit mieux coté passager sur l'image). Il faut une clé ou une pince et serrer assez fort,  la position est pas idéale mais je m'en suis sorti

Mon probleme a disparu apres ça

 

Apres c'est peut etre pas une histoire de "pression" mais d'inclinaison ou hauteur, d'ou l'incompréhension possible

 

Je crois avoir vu que l'avant de la Clio 5 est similaire ou presque, ça vaut le coup d'essayer. A te lire je suis pas sur que ce soit le même probleme, mais tente le coup

 

 

Sur la Mégane 4

image.png.21a6ddf8ec0ffb41c9af15cdf0ed5506.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 16:16, MotherKaiser a dit :

Bonjour

En général hr100 est bien renseigné, je ne contredis pas par plaisir 😀 c'est peut etre une incompréhension, même si je peux me tromper

 

Sur des modeles comme ma mégane 4, il est possible de regler les essuis glace avant avec un boulon à la base de l'essuie-glace

J'ai résolu un probleme simiulaire bruit essuis glace qui appuie mal, pas assez ou trop (je vulgarise parce que je ne suis pas sur) perso c'est surtout passé 100km/h, avant c'etait pas génant

 

Capot ouvert j'ai retiré le cache à la main et resseré le boulon indiqué ici (y'a le même coté conducteur mais on voit mieux coté passager sur l'image). Il faut une clé ou une pince et serrer assez fort,  la position est pas idéale mais je m'en suis sorti

Mon probleme a disparu apres ça

 

 

Bonjour,

Nous sommes sur un forum, le but est d'échanger et chacun peu avoir son avis sur un sujet tant que cela se passe en bonne entente.

En ce qui me concerne, il n'y a pas de problème.

L'axe du bras est cannelé et le bras est effectivement immobilisé à l'aide d'un écrou.

Dans votre cas, l'écrou n'était manifestement pas assez serré, peut-être suite à un démontage du bras, et vous l'avez resserré ce qui en pratique rapproche le bras du pare-brise et donc augmente sa pression par l'intermédiaire du ressort.

En aucun cas cet écrou ne sert à régler la pression du bras. Il doit être serré au couple préconisé comme pour tous les autres assemblages du véhicule.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 17:53, hr100 a dit :

Bonjour,

Nous sommes sur un forum, le but est d'échanger et chacun peu avoir son avis sur un sujet tant que cela se passe en bonne entente.

En ce qui me concerne, il n'y a pas de problème.

L'axe du bras est cannelé et le bras est effectivement immobilisé à l'aide d'un écrou.

Dans votre cas, l'écrou n'était manifestement pas assez serré, peut-être suite à un démontage du bras, et vous l'avez resserré ce qui en pratique rapproche le bras du pare-brise et donc augmente sa pression par l'intermédiaire du ressort.

En aucun cas cet écrou ne sert à régler la pression du bras. Il doit être serré au couple préconisé comme pour tous les autres assemblages du véhicule.

 

 

 

Ok c'est plus clair maintenant

C'est pas du réglage c'est du couple de serrage pas respecté. 

 

Si jamais ça peut aider à résoudre le soucis de atubolof ou d'autre personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...