atubolof Posté(e) le 12 janvier Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier Bonjour, Est-il possible de régler cette pression car mes essuie-glaces étant récents et mon pare-brise propre, même quand il pleut le frottement du va et vient sur le pare-brise fait du bruit (comme si les balais d'essuie-glaces avaient trop de pression) ? Existe-t'il des ressorts de pression que l'on peut choisir avec différentes forces ? Je vous remercie, bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 Posté(e) le 12 janvier Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier Le 12/01/2023 à 13:24, atubolof a dit : Bonjour, Est-il possible de régler cette pression car mes essuie-glaces étant récents et mon pare-brise propre, même quand il pleut le frottement du va et vient sur le pare-brise fait du bruit (comme si les balais d'essuie-glaces avaient trop de pression) ? Existe-t'il des ressorts de pression que l'on peut choisir avec différentes forces ? Je vous remercie, bien cordialement Bonjour, La pression est liée à la force du ressort dans le bras. Elle n'est pas réglable. Avec le temps, peut-être que le ressort est plus dur et force un peu plus. Mais comme vous avez changé les balais, il faudrait contrôler la dureté du caoutchouc, ce problème de bruit se produisant généralement sur des balais anciens dont le caoutchouc a été durci par l'exposition aux conditions climatiques. Le caoutchouc ne bascule plus naturellement pour être tiré par le bras lors du changement de sens et est donc poussé au lieu d'être tiré. Le bruit vient de là. Privilégiez des marques connues comme Valeo ou Bosh provenant d'un stock récent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atubolof Posté(e) le 12 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier Bonjour hr100, Merci beaucoup de votre réponse. Je ne me rappelle plus de quelle marque étaient les balais lorsque je les ai changés mais je vais faire désormais comme vous le préconisez. Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MotherKaiser Posté(e) le 12 janvier Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier Bonjour En général hr100 est bien renseigné, je ne contredis pas par plaisir 😀 c'est peut etre une incompréhension, même si je peux me tromper Sur des modeles comme ma mégane 4, il est possible de regler les essuis glace avant avec un boulon à la base de l'essuie-glace J'ai résolu un probleme simiulaire : bruit essuis glace qui appuie mal, pas assez ou trop (je vulgarise parce que je ne suis pas sur) perso c'est surtout passé 100km/h, avant c'etait pas génant Capot ouvert j'ai retiré le cache à la main et resseré le boulon indiqué ici (y'a le même coté conducteur mais on voit mieux coté passager sur l'image). Il faut une clé ou une pince et serrer assez fort, la position est pas idéale mais je m'en suis sorti Mon probleme a disparu apres ça Apres c'est peut etre pas une histoire de "pression" mais d'inclinaison ou hauteur, d'ou l'incompréhension possible Je crois avoir vu que l'avant de la Clio 5 est similaire ou presque, ça vaut le coup d'essayer. A te lire je suis pas sur que ce soit le même probleme, mais tente le coup Sur la Mégane 4 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hr100 Posté(e) le 12 janvier Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier Le 12/01/2023 à 16:16, MotherKaiser a dit : Bonjour En général hr100 est bien renseigné, je ne contredis pas par plaisir 😀 c'est peut etre une incompréhension, même si je peux me tromper Sur des modeles comme ma mégane 4, il est possible de regler les essuis glace avant avec un boulon à la base de l'essuie-glace J'ai résolu un probleme simiulaire : bruit essuis glace qui appuie mal, pas assez ou trop (je vulgarise parce que je ne suis pas sur) perso c'est surtout passé 100km/h, avant c'etait pas génant Capot ouvert j'ai retiré le cache à la main et resseré le boulon indiqué ici (y'a le même coté conducteur mais on voit mieux coté passager sur l'image). Il faut une clé ou une pince et serrer assez fort, la position est pas idéale mais je m'en suis sorti Mon probleme a disparu apres ça Bonjour, Nous sommes sur un forum, le but est d'échanger et chacun peu avoir son avis sur un sujet tant que cela se passe en bonne entente. En ce qui me concerne, il n'y a pas de problème. L'axe du bras est cannelé et le bras est effectivement immobilisé à l'aide d'un écrou. Dans votre cas, l'écrou n'était manifestement pas assez serré, peut-être suite à un démontage du bras, et vous l'avez resserré ce qui en pratique rapproche le bras du pare-brise et donc augmente sa pression par l'intermédiaire du ressort. En aucun cas cet écrou ne sert à régler la pression du bras. Il doit être serré au couple préconisé comme pour tous les autres assemblages du véhicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MotherKaiser Posté(e) le 18 janvier Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier Le 12/01/2023 à 17:53, hr100 a dit : Bonjour, Nous sommes sur un forum, le but est d'échanger et chacun peu avoir son avis sur un sujet tant que cela se passe en bonne entente. En ce qui me concerne, il n'y a pas de problème. L'axe du bras est cannelé et le bras est effectivement immobilisé à l'aide d'un écrou. Dans votre cas, l'écrou n'était manifestement pas assez serré, peut-être suite à un démontage du bras, et vous l'avez resserré ce qui en pratique rapproche le bras du pare-brise et donc augmente sa pression par l'intermédiaire du ressort. En aucun cas cet écrou ne sert à régler la pression du bras. Il doit être serré au couple préconisé comme pour tous les autres assemblages du véhicule. Ok c'est plus clair maintenant C'est pas du réglage c'est du couple de serrage pas respecté. Si jamais ça peut aider à résoudre le soucis de atubolof ou d'autre personnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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