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Matiz

daewoo matiz


Invité §lys148uY

Messages recommandés

Invité §lys148uY

bonjour,

j'ai une matiz de 1999

depuis quelque temps quand je la démarre elle broute pendant

6 ou 7 km le temps qu'elle soit chaude

et après nickel.

le garagiste m'a changé la tête de delco

résultat pas loin de 80e et la panne continue....

j'ai changée les bougies, et rien toujours pareil !

quelqu'un pourrait il m'aider et me dire ce qu'il en pense ?

merci

Lysie

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Invité §MOU316qD

PAS REPONSE MAIS LA MIENNE FAIT L INVERSE A CHAUD ELLE BROUTE EN 1 ,2,ET 3 TOUJOURS PAS TROUVER CHANGER BOUGIES INJECTION FAIT COMPRESSION CATALISEUR DURITE AIR TOUJOURS PAREIL

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Invité §lau838AN

Bjr, peut être le starter automatique qui est défaillant, ou le boîtier papillon à nettoyer. Sur ma Lacetti, elle broutait à chaud et à vitesse constante, résultat boitier papillon défectueux. Cdlt

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Invité §MOU316qD

Bjr, peut être le starter automatique qui est défaillant, ou le boîtier papillon à nettoyer. Sur ma Lacetti, elle broutait à chaud et à vitesse constante, résultat boitier papillon défectueux. Cdlt

 

merci je vais voir!

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Invité §MOU316qD

TOUJOURS PAS TROUVER BOITIER PAPILLON OK BOBINE CHANGER BOUGIES CHANGEES FILS BOUGIES CHANGES INJECTEURS CHANGES ET TOUJOURS PAREIL ELLE BROUTE A CHAUD

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TOUJOURS PAS TROUVER BOITIER PAPILLON OK BOBINE CHANGER BOUGIES CHANGEES FILS BOUGIES CHANGES INJECTEURS CHANGES ET TOUJOURS PAREIL ELLE BROUTE A CHAUD

Salut,

 

As-tu réglé les jeux aux soupapes?

 

Cdlt,

PS: écrire en majuscules sur un forum correspond à crier. Enlève ton "capslock" stp. :jap:

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Invité §MOU316qD

bonjour,probleme resolut c était le faisceau electrique qui passe derriere le moteur,legerement fondu a chaud il faisait masse

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Invité §tra667ai

bonjour,

je suis nouveaux sur le forum donc je sais pas si c est bien ici que je peut poster mon probleme.

suite a un arret de 3 ans de ma matiz je suis décider a la refaire. apres le passage au controle technique carte rouge ...

pas de frein arrière au pied .. suite a sa je démonte les tambours et surprise cylindre récepteur gripper .

je vais en chercher des nouveaux je les remet , j'effectue la purge des 4 roues .

je vais l'essaye et la course de la pédale de frein est énorme et me semble pas que sa freine plus .

pour ce qui est des ferrodo il y a encore a peu pret 5 a 6 mm de matière donc sa devrait freiner .

Quelqu un a une idée sur la chose parce que lundi je suis repartit au ct .

Merci d'avance

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bonjour,

je suis nouveaux sur le forum donc je sais pas si c est bien ici que je peut poster mon probleme.

suite a un arret de 3 ans de ma matiz je suis décider a la refaire. apres le passage au controle technique carte rouge ...

pas de frein arrière au pied .. suite a sa je démonte les tambours et surprise cylindre récepteur gripper .

je vais en chercher des nouveaux je les remet , j'effectue la purge des 4 roues .

je vais l'essaye et la course de la pédale de frein est énorme et me semble pas que sa freine plus .

pour ce qui est des ferrodo il y a encore a peu pret 5 a 6 mm de matière donc sa devrait freiner .

Quelqu un a une idée sur la chose parce que lundi je suis repartit au ct .

Merci d'avance

Bonjour,

 

C'est un des endroits où poster. Mais le prochaine fois essaye d'ouvrir un nouveau sujet car celui-ci était pour un "broutage".

On va continuer ici cette fois-ci.

 

Le rattrapage automatique d'usure est-il bien remonté et fait-il son office? Au moins 10x pousser la pédale de frein.

 

As-tu fait la purge au pied? As-tu été jusqu'au plancher?

Si oui, les coupelles du maître cylindre ont peut-être été endommagées et il faudra le remplacer.

 

As-tu renouvelé le LDF et surveillé son niveau tout au long de la purge? Il reste peut-être de l'air??

 

Cdlt,

 

Edit: j'oubliais. Si tu as l'ABS il y un rappel http://www.recalluk.com/recall [...] -2012.aspx

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Invité §Mel541dE

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi nouveau sur ce forum. J'ai rencontré pas mal de soucis avec ma Daewoo Matiz voiture durant l'année 2013, mais tout allait pour le mieux depuis septembre jusqu'à décembre: depuis le début des vacances de Noël ma voiture a des secousses et aujourd'hui c'est la croix et la bannière pour la faire avancer; en fait le problème s'est aggravé de jours en jours.

 

-Il y a eu la première fois où je sentais de mini secousses de ma voiture lorsque je franchissait les 90km/h, mais elles disparaissaient lorsque le moteur était assez chaud

-Puis des secousses plus violentes et un peu plus fréquentes au-delà des 40 km/h, mais pareil que précédemment après que le moteur soit bien chaud les acoups s'en allaient.

-J'ai eu ensuite une perte de puissance du moteur, comme si je roulais avec un 20 chevaux, j'avais beau écraser l'accélérateur la voiture prenait 300 années pour augmenter de régime: en gros en 3ème je prenais 10-15 secondes pour atteindre le 40-50 km/h, puis en 4e pour atteindre les 60-70km/h et idem en 5e, lorsque le moteur chauffait les acoups reprenaient puis disparaissaient au bout d'une 10aine de km.

-En ce moment mm j'en suis à la phase où ma voiture n'avance plus (ou presque), le moteur quand à lui broute comme pas possible et de manière aléatoire, cela dit je soupçonne le fait que la température extérieure y soit pour quelque chose. Si par chance j'y arrive, je dois pas m'arrêter de conduire pdt 5 à 10 min pour pouvoir rouler de manière plus ou moins "potable"...sinon perte de régime et calage ! (j'aurais bien peur que ça m'arrive en plein feu :non: )

 

J'ai eu le temps de me renseigner un peu partout et j'ai eu plusieurs réponses qui revenaient souvent, on m'a demander d'aller changer mes bougies: je l'ai fait mais rien n'a changé.

Filtre à air ? J'ai checké: RAS.

Éventuellement le filtre à carburant encrassé ? Y a t-il possibilité de le changer soit mm (je parle là en tant que novice en la matière) sans passer par un garagiste ? Est-il atteignable ? parce que le soucis c'est que je ne sais absolument pas où il peut se trouver.

On m'a aussi parlé des injecteurs qui pourraient être défectueux, mais je ne sais pas si j'ai les compétence pour le changer moi-mm, et en plus de cela il me semble que les injecteurs coûtent la peau des fesses, est-ce que ça vaudrait le coup de passer chez un garagiste ?

Auriez-vous d'autres causes à me faire part ?

 

Bref dans tous les cas j'aimerais dans la mesure du possible éviter le garagiste, parce que en cumulant toutes les réparations de l'année précédente, j'ai dû tapé les 600 balles en tout ._. Si ça continu je payerai plus que ce que le prix de ma caisse, que dis-je c'est un chariot à l'heure qu'il est.

 

Merci d'avance tout de même à ceux qui auront eu la patience de lire mon message, je peux parler beaucoup parfois. ^^'

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Bonjour Melvinod,

 

Dans un premier temps remplacer d'office les fils de bougies et le filtre à essence qui devrait se situer sous la voiture à l'arrière droit. Son démontage est assez facile. c'est souvent une bague à pincer ou un verrou à pousser avant de sortir les tuyaux, mais rien d'insurmontable.

 

Une pompe à essence qui commence à lâcher peut donner les mêmes problèmes.

 

Combien de km? Entretien suivi correctement?

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Invité §Mel541dE

Ma voiture est plutôt vielle: elle doit avoir 15 ans aujourd'hui, mais je l'ai acheté il y a un an et demi sur une annonce du boulot de mon père, et le pire c'est qu'elle n'avait que 28 000 km, en ce moment elle doit être à 35 000 km. Je me dit qu'elle a du vivre longtemps sans être sollicitée...

Mais très honnêtement je n'ai encore fait aucun entretient si ce n'est mes nombreuses réparation :S Dans tous les cas, ma voiture semble être sensible au froid extrême.

 

Pour les fils de bougies il s'agirait donc peut-être d'un pb électrique et non mécanique ?

Concernant le filtre à essence je tenterais de le démonter lorsque ma santé ira mieux ^^' (satanée angine !!), je vous ferai tout de même part de mes résultats lorsque ce sera fait. D'ailleurs un de mes amis m'avait fortement déconseillé de rouler jusqu'à sec, ce que j'ai tendance à faire souvent ...

Si c'est un problème de pompe à essence j'imagine que je n'aurai également pas d'autre choix que de l'envoyer chez le garagiste...

 

En tout cas, encore merci pour votre réponse :)

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Pour préserver la pompe qui est dans le réservoir je laisse rarement le niveau descendre en-dessous du quart du réservoir. Cela la refroidit et lubrifie mieux.

 

S'il s'avère que la pompe doit être remplacée cela peut se faire moyennant un peu de méthode et d'outillage.

 

Quand les secousses ont lieu, est-ce que le témoin orange de dysfonctionnement moteur s'allume ou clignote?

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Invité §Mel541dE

Salut à tous, dsl de ma réponse tardive ^^' je tenais à vous répondre mais j'ai laissé le temps couler, je ne comptais tout de même pas partir sans vous avoir fait part de mes résultats, cette satanée saloperie m'a trop cassé les pieds pour que cette histoire soit laissée aux oubliettes.

 

Donc finalement il s'agissait bien d'un problème de électrique, les broutement venaient bien des fils de bougies, les réparateurs ont remplacé pour 164 €, après je n'ai pas plus de précision à vous donner si ce n'est qu'il a fait le lien, si je dis pas de bêtise, avec le rotor... mais je ne sais plus trop à quoi il sert...

 

Dans tous les cas merci de votre aide et de vos réponses, elles m'auront bien aidé.

D'ailleurs pour répondre à votre question sur le témoin, je n'ai vu aucun témoin d'allumé ni clignotant, pas même le "check".

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Salut à tous, dsl de ma réponse tardive ^^' je tenais à vous répondre mais j'ai laissé le temps couler, je ne comptais tout de même pas partir sans vous avoir fait part de mes résultats, cette satanée saloperie m'a trop cassé les pieds pour que cette histoire soit laissée aux oubliettes.

 

Donc finalement il s'agissait bien d'un problème de électrique, les broutement venaient bien des fils de bougies, les réparateurs ont remplacé pour 164 €, après je n'ai pas plus de précision à vous donner si ce n'est qu'il a fait le lien, si je dis pas de bêtise, avec le rotor... mais je ne sais plus trop à quoi il sert...

 

Dans tous les cas merci de votre aide et de vos réponses, elles m'auront bien aidé.

D'ailleurs pour répondre à votre question sur le témoin, je n'ai vu aucun témoin d'allumé ni clignotant, pas même le "check".

Salut,

 

Merci pour ce retour et content pour toi que ce soit réparé. Le prix me semble correct pour les pièces plus la recherche de panne.

 

Cdlt,

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