Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Help! Besoin d'aide kia ceed


Invité §lau168LI

Messages recommandés

Invité §lau168LI

Bonjours, y'a 4 mois en arrière j'ai mon oncle qui a fait la vidange de sa kia ceed 1,6 crdi 90 dans un garage en dehors du réseaux kia, est ce matin en roulant sur autoroute il a perdu le bouchon de vidange , est quand il ces arrêter il ces aperçu que la voiture perdes l'huile, est quand il a démarre la voiture le moteur cliquet est il a dessuite arrêter le moteur, est en fête on voudrait savoir si on peut se retourner contre le garage car on pence que ces le garage qui a mal serrer le bouchon de vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, y'a 4 mois en arrière j'ai mon oncle qui a fait la vidange de sa kia ceed 1,6 crdi 90 dans un garage en dehors du réseaux kia, est ce matin en roulant sur autoroute il a perdu le bouchon de vidange , est quand il ces arrêter il ces aperçu que la voiture perdes l'huile, est quand il a démarre la voiture le moteur cliquet est il a dessuite arrêter le moteur, est en fête on voudrait savoir si on peut se retourner contre le garage car on pence que ces le garage qui a mal serrer le bouchon de vidange.

 

un rapport du dépanneur précisant bien la fuite importante d huile devrait suffire à obtenir du garage réparation .fait intervenir ton assurance pour une expertise si le garage ne reconnait pas les faits

 

bon courage pour la suite

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un rapport du dépanneur précisant bien la fuite importante d huile devrait suffire a obtenir du garage réparation .fait intervenir ton assurance pour une expertise si le garage ne reconnait pas les faits

 

bon courage pour la suite

 

a +

 

 

Au bout de 4 mois :D tu crois que le garage va reconnaitre qu'il a mal serré le bouchon :??: comment faire une expertise alors que le bouchon a foutu le camp :??: avec un test adnnon.gif.95deb26f3fc4f6912525b543ba287df3.gif.

A mon avis les frais sont pour ta pomme!va prouver que le garage est en tord après 4 mois d'utilisation,de plus tu aurais pu voir qu'il y avait un souci de fuite juste en tirant ta jauge,le niveau aurait du baisser progressivement mais lentement avec un bouchon mal serré.

Même si elles ne consomment pas une goute d'huile je tire la jauge au moins une fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau168LI

Oui mes comme ces une voiture récente il devrait pas y'avoir besoin de vérifier l'huile tout les mois, moi je le fait sur un véhicule avec un peu d'âge est avec pas mal de km au compteur.pour le moteur qui cliqueter ces mauvais signe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes comme ces une voiture récente il devrait pas y'avoir besoin de vérifier l'huile tout les mois, moi je le fait sur un véhicule avec un peu d'âge est avec pas mal de km au compteur.pour le moteur qui cliqueter ces mauvais signe ?

Merci

 

 

Cela prend deux minutes à vérifierjap.gif.c4aeb42eddbbe62cd815423d42ffcc32.gifça ne coute rien et ça permet par la même occasion de vérifier tous les niveaux.

Voiture récente ou pas il y un minimum de vérifcations de base à faire régulièrement dont et surtout le niveau d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdt680gO

Effectivement, un minimum de surveillance reste indispensable quels que soient le véhicule et son age ; une confiance aveugle dans la technologie est périlleuse : la preuve....

Par contre, le témoin d'alerte de pression d'huile a bien du s'allumer à un moment donné. Un bouchon mal serré ne se dévisse pas instantanément, mais progressivement (la preuve : 4 mois) et la Ceed a du rouler pas mal de temps avec une fuite d'huile, entrainant obligatoirement au bout d'un moment la chute de pression et l'allumage du voyant. Aucune trace sur le sol a l'emplacement du parking nocturne de la voiture pendant ces 4 mois ?

Quel est le signal qui a conduit le conducteur à s’arrêter sur l'autoroute ?

Et pourquoi a-t-il redémarré le moteur après avoir constaté l'absence de bouchon, et donc d'huile dans le carter ?

Il est effectivement illusoire à mon avis d'espérer un recours envers le garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Impossible de se retourner contre le garage au bout de 4 mois.

Un moteur diesel a toujours tendance à cliqueter un peu. Est-ce que le voyant "pression d'huile" (le genre de voyant rouge qu'il vaut mieux ne jamais avoir...) s'est allumé ?

Si ce n'est pas le cas, qu'il fasse le plein d'huile et qu'il roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes comme ces une voiture récente il devrait pas y'avoir besoin de vérifier l'huile tout les mois, moi je le fait sur un véhicule avec un peu d'âge est avec pas mal de km au compteur.pour le moteur qui cliqueter ces mauvais signe ?

Merci

salut a tous

 

le moteur a ce jour tourne t il et le voyant rouge pression d huile reste allumé ou non

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...